Quelle est la différence entre un pétunia ampélique et une cascade? Description des variétés, tableau comparatif et photo

Pétunia est une plante vivace de la famille des solanacées. Ces fleurs, originaires d'Amérique du Sud, servent à la décoration de balcons et de loggias ainsi que de résidences secondaires en raison de la variété de leurs variétés.

Ampel et les variétés de pétunias en cascade sont très décoratifs, ils ont fière allure dans les pots de fleurs, les pots de fleurs suspendus, les terrasses et les belvédères. Ces variétés de pétunias sont très similaires, mais il existe des différences entre elles. Et la principale différence dans le soin d'eux. Parlons de cela en détail dans notre article.

Description des variétés

Le pétunia ampélique est un type de plante dont le buisson n'est pas dressé, mais forme des pousses tombantes. Il y a beaucoup de fleurs sur chaque branche. Le pétunia ampélique est généralement planté dans un pot, mais il peut parfois pousser sur un lit de fleurs.: dans ce cas, les pousses se répandent sur le sol, formant un tapis de fleurs. Les pousses fortes et élastiques de pétunias ampeleux peuvent atteindre 1,5 mètre de long, leur croissance va de la tige principale vers le bas.

Le pétunia en cascade consiste essentiellement en une variété de pétunias ampeleux, la longueur des pousses peut atteindre 2 mètres, les pousses sont fortes et élastiques, leur croissance provient de la tige principale dans différentes directions, y compris vers le haut et sur les côtés. Un tel pétunia s'appelle également la propagation.

Le pétunia en cascade a fière allure dans les tonnelles, les vérandas, les treillis et les toboggans alpins, peut servir de couvre-sol. Dans ce dernier cas, les pétunias ont besoin de beaucoup d’espace pour les cils poussant sur les côtés, jusqu’à 2 mètres.

Comment diffèrent-ils?

CaractéristiquesPétunia AmpéliquePétunia en cascade
La longueur et l'épaisseur des poussesJusqu'à 1,5 mètre d'épaisseurJusqu'à 2 mètres, plus épais, se développent considérablement
Direction de croissance des cilsBasDe haut en bas, puis en bas
Des fleursPetite, située sur toute la longueur de la pousse, dans les sinus, la forme est une cloche, sur une plante peuvent être de couleurs différentesGrand, sur une plante de la même couleur, croître en raison de pousses axillaires
Taille du réservoirPetitGrand, à partir de 5 litres
Meilleur endroit pour grandirJardinières suspendues sur les terrasses des kiosquesSur un lit de fleurs, dans de grands pots de fleurs sur pied, sur des poteaux

Photo

Sur la photo, vous pouvez voir les types de pétunias ampel et cascading et comprendre la différence entre eux.



Différence dans les soins

En général, il existe peu de différences entre les deux types de pétunia, mais ils le sont. Et ces différences sont dues à la différence de soins.

Pincer les semis

  • Dans les pousses ampeleuses ne poussent que vers le bas dès le début, et pour en avoir plus, des pousses de pincement de pétunia.
  • Les pousses en cascade peuvent pousser dans différentes directions. Il n'est pas nécessaire de pincer les germes, cela réduit le taux de croissance et affaiblit la plante. Et sans cette procédure, il y a beaucoup de boutons, puis de fleurs, les cils tombent sous leur poids.

Soins des pousses

  • Les pétunias en cascade sont plus épais, plus puissants, forts, longs et donnent plus de pousses.
  • Les pousses d’Ampel sont plus minces, plus faibles, elles doivent être manipulées avec précaution pour ne pas se casser.

Taille des fleurs et des boîtes de semences

ATTENTION: Les fleurs de pétunia en cascade sont généralement plus grandes que les ampoules, identiques sur le même buisson. Dans ampelous, la taille et la couleur des fleurs sont différentes sur la même plante, en général elles sont plus petites.

Pour que la brousse soit toujours belle, pétunia ampéleux doit être coupé au moins une fois par semaine. Dans le même temps, les inflorescences fanées doivent être coupées avec des capsules afin que la plante ne gaspille pas d'énergie pour la nouaison. Si cela n'est pas fait, les pétunias entrent dans la phase de fructification, toutes les forces vont au germe, les nouvelles fleurs ne sont pas pondues et une perte totale de décorativité se produit. En savoir plus sur les soins pour les pétunias ampelous ici.

Pétunia en cascade n'est pas élagué pendant toute la période de floraison.

Mise en pots et arrosage

Pour les variétés de pétunias ampelous, de petits pots ou pots de fleurs suspendus suffiront. Cependant, il convient de rappeler que la masse verte de cette plante est très importante et que le système racinaire est limité. Par conséquent, il est nécessaire d'arroser souvent le pétunia ampélé, à la chaleur - jusqu'à deux fois par jour. Vous pouvez ajouter de l'hydrogel au sol pour que l'humidité dure plus longtemps.

Lorsque vous arrosez, vous devez vous assurer que l'eau pénètre à la fois dans les couches supérieure et inférieure du sol et ne s'écoule pas trop rapidement du cache-pot. Pour cela, un vase de fleurs pour une courte période est complètement placé dans un récipient d'eau. Nous avons examiné ici les nuances de la croissance du pétunia ampéleux dans un cache-pot.

Les pétunias en cascade sont plantés dans de grands pots de fleurs d'un volume d'au moins 5 litres, ainsi que dans des parterres de fleurs, des toboggans alpins, des pylônes ou des haies. Ils sont arrosés moins souvent que la terre sèche. Le desserrage est obligatoire, ce qui assurera un bon échange d'air pour les racines des pétunias.

Top dressing

  • Le pétunia en cascade est nourri pendant la floraison tous les 7 à 10 jours engrais minéraux hydrosolubles complexes à haute teneur en potassium et en phosphore.
  • Les variétés de pétunias ampéliques sont nourries plus souvent - tous les 5-7 jours, variétés individuelles même tous les 2-3 jours avec un engrais liquide complexe également avec une teneur élevée en phosphore et en potassium.
Astuce: Les engrais doivent être dilués avec de l’eau trois à quatre fois plus faible que celle indiquée dans les instructions.

Quelle vue est la meilleure: critères de sélection

Les deux types de pétunias sont très beaux, brillants, à longue floraison, pas trop exigeants en soins. Le critère de sélection principal concerne les besoins du jardinier, en fonction de la conception du site:

  1. Si vous avez besoin de décorer la terrasse, le belvédère, le mur de la maison, choisissez plutôt une ampoule de pétunia: les fleurs tomberont du vase avec une cascade colorée.
  2. Si un couvre-sol est nécessaire, le jardin est doté de glissades alpines, de plates-bandes avec de grands pots de fleurs au centre, de treilles - un pétunia en cascade est un bon choix: il entourera des treilles ou des haies de tous les côtés et forme une cascade de fleurs sur le parterre de fleurs.

Conclusion

Les cultivateurs de fleurs expérimentés combinent ou alternent les types de pétunias, en créant diverses compositions à partir de ces belles fleurs. L'essentiel est de bien entretenir les plantes, puis chacune de leurs espèces habillera le jardin tout l'été.

Laissez Vos Commentaires