Palm Jumeirah - un miracle à Dubaï créé par l'homme

Palm Jumeirah est la plus grande île artificielle sur Terre, un véritable miracle créé par l'homme. Avec ses contours, il répète un palmier (tronc et 16 feuilles disposées symétriquement) entouré d'un brise-lames en forme de croissant pour se protéger contre l'action destructrice des vagues. L'île compte un grand nombre de villas privées de luxe, d'hôtels, de gratte-ciels, de centres commerciaux et de loisirs, de parcs et de clubs de plage.

Palm Jumeirah est situé dans les Émirats arabes unis, sur les rives du golfe Persique, au large de Dubaï. À propos, il s’agit de l’une des trois îles du complexe des Palm Islands, qui augmente de 520 km le littoral de l’émirat de Dubaï. Bien que l'île de Palm Jumeirah soit plus petite que Palm Jebel Ali et Palm Deira, elle a été créée en premier et est ainsi devenue la "carte de visite" des Émirats arabes unis.

Vous devez visiter les Émirats arabes unis, en particulier Dubaï, au moins ensuite pour voir le Palm Jumeirah et apprécier ce que des personnes talentueuses, des connaissances et de l'argent peuvent créer.

L'histoire de la création du Palm Jumeirah

Mohammed Ibn Rashid Al Maktoum

L'idée de créer une île artificielle unique dans le golfe Persique appartient aux Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Cette idée lui est venue dans les années 1990, alors que sur des terrains situés au large de l'émirat de Dubaï, il n'existait aucun lieu propice à la construction de nouveaux bâtiments. La construction de l'île miracle, destinée à élargir le littoral de l'émirat en vue du développement ultérieur du tourisme, a été lancée en 2001.

Pour la construction, 94 000 000 m³ de sable et 5 500 000 m³ de pierre ont été utilisés - dans un tel volume de matériau, il suffirait de construire un mur de 2,5 m de haut à l'équateur du monde entier. La principale difficulté était que le sable des déserts des Émirats arabes unis s’avérait inadapté à la construction d’un remblai artificiel: il était très petit et, de ce fait, l’eau était facilement emportée. Des efforts incroyables ont été déployés pour extraire des tonnes de sable des fonds marins et l'amener sur les côtes de l'émirat. Lors de la création d'un remblai de sable, ni renforts en ciment ni en acier n'étaient nécessaires - l'ensemble de la structure n'est tenue que par son propre poids. Néanmoins, ce projet unique a prouvé sa viabilité, car Palm Jumeirah fonctionne avec succès depuis 2006.

«Couronne du palmier» - c'est exactement ce que «paume de Jumeirah» est traduit, et la photo ci-dessus montre clairement que les contours du remblai artificiel reproduisent complètement la silhouette d'un palmier. Il est intéressant de noter que le choix de cette forme s’explique non seulement par le fait que la paume est un symbole de l’émirat de Dubaï. Avec un diamètre relativement petit de 5,5 km, le tronc a 16 branches de feuilles avec un littoral total de 56 km - si l'île avait une forme arrondie, ce chiffre serait 9 fois plus petit. L'île artificielle est entourée d'un brise-lames en forme de croissant qui s'étend sur 11 km. Afin de renforcer la protection de l'île tout en attirant les plongeurs sur les côtes de l'émirat, toute cette splendeur était complétée par un récif de corail avec deux avions F-100 coulés.

Attractions de villégiature

Les touristes arrivant dans les stations balnéaires de Dubaï (EAU) se voient proposer une grande variété d’activités de loisirs: détente sur les plages, cours de plongée, promenade en mer, vols en hélicoptère, toutes sortes de divertissements dans les hôtels, cours dans des clubs de fitness, visites de centres de spa, excursions dans des musées et beaucoup plus.

Parc aquatique

Parmi les sites les plus importants de l'île de Jumeirah et de l'émirat de Dubaï, citons l'hôtel Atlantis et les lieux de divertissement situés sur son territoire: l'aquarium Lost Chambers avec une vie marine exotique, le dolphinarium de Dolphin Bay et le parc aquatique Aquaventure. Quant au parc d’attractions aquatiques Aquaventure, il est reconnu comme l’un des plus grands des Émirats arabes unis, mais aussi du Moyen-Orient: 17 hectares de terres ont été alloués à son territoire et plus de 18 millions de litres d’eau ont été utilisés pour équiper les attractions. Dans Aquaventure, il y a de nombreux toboggans pour les clients de différentes tailles et âges, il y a des descentes dans les rapides et les cascades d'une rivière turbulente, un grand terrain de jeu est prévu, il est possible de plonger et de nager avec les dauphins.

Faites attention! À Dubaï, il existe un autre grand parc aquatique populaire, le parc aquatique Wild Wadi. Des informations détaillées sur lui sont présentées sur cette page.

Mosquée Jumeirah

Les touristes qui viennent aux EAU et veulent voir des sites religieux peuvent visiter la mosquée Jumeirah, située dans la zone de villégiature de Dubaï et considérée comme la plus belle de la ville. Bien que le bâtiment ait été construit récemment, son architecture est faite dans le style des édifices religieux du Moyen Âge. La mosquée Jumeirah est la première mosquée de Dubaï et des Émirats arabes unis, ouverte à tous les fidèles. Les non-musulmans peuvent visiter ce sanctuaire les dimanches, mardis, jeudis et samedis à 10h00, mais l'entrée est autorisée uniquement avec un guide local des Emirats Arabes Unis. Plus d'informations sur la mosquée sont présentées sur cette page.

Vacances à la mer

Les conditions météorologiques les plus agréables et les plus confortables pour se détendre sur la côte de Palm Jumeirah sont observées au milieu de l'automne. C'est la période de la saison "velours" dans l'émirat de Dubaï, lorsque la température de l'eau dans le golfe Persique est maintenue à +20 - +23 ° C, lorsqu'il sera agréable de prendre le soleil au soleil et de se cacher à l'ombre d'un parasol.

La côte de Jumeirah est une série de plages recouvertes de sable blanc comme neige, avec de l’eau propre et des descentes pratiques et confortables dans l’eau. Il y a différentes plages:

  • gratuit, qui peut être visité à la fois par les résidents de Dubaï et par les touristes arrivés aux Émirats arabes unis;
  • privés, appartenant à un complexe résidentiel ou à un hôtel - leur entrée est généralement fermée;
  • Parcs de plage publics payés.
Plage publique de Jumeirah

Parmi les plages publiques, il convient de souligner la plage publique de Jumeirah, située à proximité du Dubai Marina Hotel et de la mosquée Jumeirah. Bien que non équipé, il est très spacieux et propre.

Parmi les plages appartenant aux hôtels, vous devez faire attention à la plage de l’Atlantis Hotel. Après tout, non seulement les clients d’Atlantis peuvent se détendre, mais également les vacanciers qui décident de visiter le parc aquatique Aquaventure. L'accès à cette plage privée est inclus dans les frais d'entrée au parc aquatique.

Il y a une plage de rivage sur l'île, appartenant au complexe résidentiel éponyme de 20 immeubles de grande hauteur. Il est à noter que l'entrée du rivage est autorisée non seulement pour les personnes de cette région, mais également pour les touristes ordinaires. Le complexe résidentiel est surveillé, le reste est totalement sécurisé.

Voir aussi: un aperçu des plages de Dubaï - où mieux se détendre.

Options de logement de vacances

Un grand nombre d'hôtels de classe mondiale sont concentrés sur le Palm Jumeirah à Dubaï, certains d'entre eux occupant une place parmi les sites remarquables de la ville et de l'émirat. Dubaï est un complexe de luxe conçu pour les vacanciers fortunés, respectivement, les prix sont élevés.

Visiteurs sur booking.com. offrir plus de 100 options d'hébergement intéressantes.

Et maintenant quelques mots sur les hôtels les plus célèbres de Dubaï et des Emirats Arabes Unis.

Atlantis The Palm
  1. Dans Atlantis The Palm 5 *, vous pouvez louer une chambre pour un montant de 250 à 13 500 $ par jour. Comme déjà mentionné, voici le parc aquatique le plus célèbre des Emirats Arabes Unis, Aquaventure et une plage privée. Les clients de l’hôtel peuvent les visiter gratuitement.
  2. Waldorf Astoria Dubai Palm Jumeirah
  3. Au Waldorf Astoria Dubai Palm Jumeirah, une chambre double par jour coûtera de 200 à 1 100 dollars. L'hôtel dispose d'une large bande de sable au bord de la mer, de deux piscines, de courts de tennis et d'un magnifique club pour enfants. Aux services des visiteurs - 6 bars et restaurants.
  4. Un peu moins cher, entre 180 et 700 USD par jour, une chambre Anantara The Palm Dubai Resort vous coûtera. En plus des chambres, l'hôtel comprend des villas sur la mer et une villa avec piscine près de la plage. Les clients de l'hôtel ont accès à la plage, 3 piscines, 4 restaurants et un spa.
  5. Une chambre au Fairmont The Palm coûte entre 125 et 1 650 $ par jour. Pour les clients il y a 4 piscines extérieures, une belle plage, une salle de gym, plusieurs restaurants. L'hôtel possède un club pour enfants, qui organise divers programmes de divertissement et d'éducation.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment arriver à Palma

Ce célèbre complexe est situé dans le golfe Persique, au large de Dubaï, et c’est de Dubaï que vous devez vous y rendre.

Le moyen le plus pratique et le plus rapide pour se rendre à Palm Jumeirah est de louer une voiture ou un taxi. Vous pouvez vous y rendre en 30 minutes environ depuis l'aéroport international de Dubaï. Toutefois, pendant les heures de pointe, de petits embouteillages se rassemblent généralement aux endroits où des groupes de touristes s'arrêtent pour prendre des photos.

Directement à travers la station, vous pouvez voyager en taxi et en train à grande vitesse le long du monorail. Le début du monorail à la station Gateway Towers (au tout début du "tronc" de Palma), d’une longueur totale de près de 5,5 km. L'intervalle standard entre les vols est de 15 minutes, le temps de trajet total entre le début et la fin de l'arrêt (total 4) est de 15 minutes. Monorail: heures de travail: tous les jours de 8h00 à 22h00.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Problèmes de Palm Jumeirah

Bien que l'île soit très belle, les écologistes des Emirats Arabes Unis et du monde entier sont enthousiasmés par les changements qui se produisent dans la flore et la faune du golfe Persique. En réponse aux nombreuses demandes de sécurisation de la vie des habitants des eaux marines, les autorités de l'émirat de Dubaï ont construit des récifs artificiels au large des côtes et envisagent de fournir de l'énergie provenant de sources respectueuses de l'environnement sur toutes les îles artificielles.

La présence d'un brise-lames crée également certains problèmes. Il est extrêmement important pour la protection contre les vagues, mais entraîne en même temps une stagnation de l’eau dans les baies et provoque l’apparition d’une odeur désagréable. Le gouvernement des EAU a fait plusieurs tentatives pour résoudre ce problème, mais le résultat souhaité n'a pas encore été obtenu.

Il y a une autre question importante: "Combien de temps peut durer une digue aussi vaste, mais trop fragile, affectée par le changement climatique, ainsi que par les formidables vagues qui laissent fondre du sable,"? Les auteurs du projet affirment qu’au cours des 800 prochaines années, il ne faut pas s’inquiéter et persuader les investisseurs d’acheter un «morceau» d’immense bien immobilier dans l’émirat. De plus, la législation de l'émirat a été modifiée pour permettre à quiconque d'acheter ici un bien immobilier en pleine propriété.

Il est important de savoir: Comment se comporter aux EAU - les règles pour les touristes.

Conseils utiles

  1. Pendant des vacances à la mer sur l'île de Palm Jumeirah (Dubaï, EAU), il est interdit de prendre des photos, de fumer du narguilé, de boire de l'alcool et de prendre un bain de soleil aux seins nus. Si vous ignorez les règles ci-dessus établies par les autorités de l'émirat, vous pouvez être condamné à une amende.
  2. Selon de nombreux touristes, la vue sur la zone de villégiature unique de Dubaï n’est impressionnante que de haut, et depuis le sol, tout est beaucoup plus prosaïque. C'est pourquoi il est conseillé de voyager ici non pas en taxi, mais le long du monorail. Il est posé bien que pas trop haut, mais toujours à une hauteur de plusieurs mètres au dessus du sol.
  3. Rouler sur le Palm Jumeirah est meilleur par soi-même, sans excursion. Vous pouvez donc, à votre discrétion, planifier l'heure et la durée du voyage. En passant, vous pouvez utiliser un tel calcul pour avoir le temps de vous détendre, de vous promener et de regarder le coucher de soleil.
  4. Aquaventur
  5. Le terminus du train à grande vitesse est situé à la célèbre Atlantis. La construction est certes luxueuse, mais le territoire est fermé aux visiteurs. Un voyage à l'hôtel ne sera conseillé que si une visite au parc aquatique Aquaventur est prévue.
  6. Si vous vous déplacez du côté droit du Palm Jumeirah, vous verrez le célèbre hôtel Burj Al Arab. Si vous vous déplacez à gauche, une revue de la marina de Dubaï s'ouvrira.

Laissez Vos Commentaires