Delft est une ville de Chine aux Pays-Bas

La familiarité avec les Pays-Bas ne devrait pas se limiter à une visite de la capitale, car outre Amsterdam, l'animation de la ville regorge de lieux attractifs. L'une d'elles, la ville de Delft, est située dans la province de la Hollande méridionale. Cette ville est située sur les rives de la rivière Shekh, entre deux grandes villes - les entreprises de Rotterdam et la ville très colorée de La Haye. Delft est à 16 km de Rotterdam et à 11,5 km de La Haye.

Delft couvre une superficie d'un peu plus de 24 km² et compte près de 100 000 habitants. La plupart des habitants (70%) sont des Néerlandais, le reste de la population (25%) sont des Indiens, des Turcs, des Chinois et des Marocains.

Delft: toutes les activités

Delft a acquis une renommée aux Pays-Bas grâce à la porcelaine, dont la fabrication a été engagée ici pendant de nombreux siècles. Mais ce n’est pas seulement la porcelaine qui est réputée pour cette petite ville, comme une ville de province figée dans le temps: il ya beaucoup de curiosités à voir ici! Le centre de Delft, comme dans de nombreuses villes anciennes, a une forme ovale (le long des murs des murs de la forteresse) et est très compact - même un jour suffit pour le connaître.

En passant, avant le voyage, de nombreux voyageurs préfèrent se familiariser avec les caractéristiques et les attractions du lieu où ils entendent se rendre. Il est logique de commencer par connaître les objets les plus intéressants de la ville de Delft.

La place principale de la ville

Les rues de la vieille ville de Delft sont étroites et, en raison de la forte densité de bicyclettes, il est difficile de passer. C'est l'une des raisons pour lesquelles les places ici sont particulièrement appréciées des citoyens et des touristes.

Au coeur de Delft se trouve la place principale de la ville, Markt. De forme presque rectangulaire (dimensions 120 m sur 50 m), il est reconnu à juste titre comme l’une des plus grandes places historiques des villes européennes.

Le véritable marché Markt devient le jeudi, comme au Moyen-Âge. Chaque jeudi, tout ici est transformé en foire commerciale: un grand nombre de bancs et de tables sont disposés en rangées, de parasols et de tentes sont placés au-dessus d’eux. Sur de tels comptoirs, vous pouvez trouver n'importe quoi, par exemple:

  • fruits et légumes - locaux et importés;
  • divers fromages: bleu lavande, vieux mouton, chèvre vivace, avec noix, poivre, ail et assaisonnements;
  • grands écheveaux de tissu et une variété de textiles;
  • hareng - hareng, par exemple, salé, avec des cornichons, frit ou avec des oignons;
  • des livres, des cartes postales anciennes, des photos modernes de Delft et divers sites des Pays-Bas;
  • Porcelaine antique et moderne.

Et la chose la plus intéressante à ces foires est une atmosphère de fête particulière, qui suscite un désir insensé d’acheter au moins quelque chose.

Sur la place centrale de la ville, il y a quelque chose à faire, pas seulement le jeudi. Vous pouvez vous rendre dans un modeste magasin d'antiquités, où les jouets du nouvel an en porcelaine de Delft sont vendus aux mêmes prix que dans le magasin d'usine. Vous pouvez acheter de la glace ou un verre de bière et vous asseoir à une table dans la rue sous un grand parasol jaune. Les autres attractions locales incluent le Stadhuis van Delft et le Nieuwe Kerk, situés sur la place principale Markt.

Hôtel de ville

L’hôtel de ville de Delft est situé à l'adresse suivante: Delft, Markt, 87 - il se trouve du côté sud-ouest de Markt Square.

La mairie est un exemple reconnu du style de la Renaissance néerlandaise. Ce bâtiment comprend harmonieusement l'ancienne tour de l'ancienne prison, que les habitants appellent la "pierre". Cette tour est équipée de montres originales créées par les maîtres de la ville de Delft - elles-mêmes constituent déjà une attraction à part, car elles possèdent 4 cadrans. Une sorte de rappel que les prisonniers étaient autrefois retenus dans les murs de la tour est la statue de la justice, qui orne sa façade.

Actuellement, la mairie de Delft est située dans le bâtiment de la mairie, les réunions du conseil municipal, les cérémonies de mariage et les événements sociaux y sont organisés. Les locaux de la mairie possèdent un musée de la torture, qui ne peut être visité que sur accord préalable du bureau d’excursion. L’entrée de l’hôtel de ville est généralement fermée aux touristes, bien qu’en été, des programmes d’excursions soient organisés avec des visites de cette attraction.

Eglise de Nieuwe Kerk

Nieuwe Kerk à Delft est situé en face de la mairie, adresse: Markt, 80.

Le nom Nieuwe Kerk (traduit par «Nouvelle église») n'a été donné à ce sanctuaire que parce qu'il est devenu la deuxième église chrétienne de Delft.

Le clocher était particulièrement célèbre pour Nieuwe Kerk. Avec une hauteur de 108,75 m, il est devenu le deuxième plus haut des Pays-Bas. Le clocher offre une vue magnifique sur Delft et même sur les villes les plus proches, La Haye et Rotterdam. Pour monter sur le pont d'observation, vous devez surmonter 376 marches.

Les restes de Guillaume d'Orange se trouvent dans l'édifice du temple et une crypte de la famille royale est aménagée sous son mausolée.

La nouvelle église est active. De plus, des concerts de musique d'orgue y sont régulièrement organisés, car le temple possède un orgue avec 3 000 trompettes et 48 voix.

L'église de Nieuwe Kerk est ouverte au public à cette heure:

  • de début novembre à fin janvier de 11h00 à 16h00 (le samedi de 10h00 à 17h00);
  • en février et mars de 10h00 à 17h00;
  • d'avril à fin octobre de 9h00 à 18h00.

La tour est toujours fermée une heure plus tôt.

En ce qui concerne le billet, il est très avantageux d’acheter un billet combiné qui permette de visiter Nieve Kerk et sa tour, ainsi que de visiter une autre attraction de la ville, Oude Kerk.

Eglise Oude Kerk

Oude Kerk, qui signifie "vieille église", est le premier et le plus ancien temple de Delft. Il a été construit en 1246 entre les deux célèbres canaux de Oude Delft et Voorstraat.

Après 100 ans, ils ont décidé de construire un clocher à proximité, d'une hauteur de 75 m. Etant donné qu'il n'y avait pas assez d'espace pour cela, un canal a été partiellement bouché. En conséquence, la base de la tour était située à la fois sur un sol sableux et sur le remblai de terre apparu sur le site du réservoir. Comme le clocher était trop haut et trop lourd et que le sol était différent, elle se mit à talonner. En 1843, la forte pente du clocher fut arrêtée grâce à des travaux spécialement effectués. A cette époque, la structure est déviée de 2 m par rapport à son axe, raison pour laquelle elle ressemble beaucoup à la tour penchée de Pise. Ce clocher de la vieille église, que beaucoup appellent Scheve Jan ("Falling Yang"), est un monument, non seulement de Delft, mais aussi des Pays-Bas.

La cloche de Bourdon, la plus grande des Pays-Bas, est installée sur le clocher: elle atteint 2,3 m de diamètre et pèse près de 9. Cette sonnerie est accompagnée de vibrations extrêmement fortes pouvant nuire à la structure, elles ne sonnent que lorsqu'elles sont enterrées. un des membres de la famille royale.

Il y a plus de 400 lieux de sépulture à Oude Kerk. À propos, le célèbre peintre Jan Vermeer est enterré dans la crypte familiale, dont le centre de documentation-musée est situé tout près.

Le vieux temple impressionne par ses magnifiques vitraux et sa chaire en bois, considérée comme la plus belle non seulement aux Pays-Bas, mais dans toute l'Europe. Et aussi il y a 3 orgues installés, dont le son plaît aux visiteurs qui viennent régulièrement donner des concerts.

Des services divins sont maintenant organisés dans l'ancien temple. Ils peuvent être visités par tout le monde et sont entièrement gratuits. Les touristes ne sont pas autorisés dans le clocher.

  • L'Oude Kerk Delft est situé à seulement 500 mètres de Nieuwe Kerk, à l'adresse Heilige Geestkerkhof, 2, 25.
  • Les touristes qui ne veulent pas visiter le temple pendant le culte devraient payer les frais d’entrée. Le billet combiné pour visiter Oude Kerk, Nieuwe Kerk et la tour est affiché au prix suivant en euros: pour adultes: 8 ans, pour étudiants et enfants de 12 à 18 ans: 5,5 ans, pour enfants de 6 à 11 ans: 2 ans, 5, pour les enfants de moins de 6 ans, l'entrée est autorisée uniquement à l'église (gratuit).
  • À l'entrée du temple, vous pouvez prendre une brève description, y compris en russe.
Centre Vermeer à Delft

Une autre attraction célèbre - le centre de Vermeer - est très proche de la vieille église. Il est situé dans un bâtiment de guilde historique, à Voldergracht 21, 2611 EV Delft.

En parcourant les Pays-Bas, de nombreux amateurs d'art se rendent spécifiquement à Delft, au musée Vermeer et au musée-musée, pour profiter de l'atmosphère d'une ville qui a inspiré l'un des meilleurs peintres néerlandais. Vermeer Centrum intéresse principalement les connaisseurs et les connaisseurs de Jan Vermeer, qui connaissent déjà son travail. On peut appeler le centre-musée une tentative de reconstitution de l’époque passée, afin de révéler aux visiteurs les secrets du savoir-faire de l’artiste. Voici 37 reproductions grandeur nature des peintures de Vermeer. Les originaux ne sont pas ici. Des toiles authentiques peuvent être vues à Amsterdam et à La Haye.

Vermeer Centrum possède une immense boutique de souvenirs avec les œuvres répliquées de Vermeer, mais les prix y sont très élevés. Il y a un café Mechelen - il porte le même nom que l’hôtel du père de l’artiste, dans lequel vivait le jeune Jan Vermeer. Au fait, le café y est super!

Vermeer Centrum est ouvert aux visites tous les jours de 10h00 à 17h00. Les 1er et 25 janvier sont les week-ends.

Prix ​​d'entrée en euros:

  • pour les adultes - 8;
  • pour les retraités et les étudiants - 6;
  • pour les enfants de 7 à 15 ans - 4 ans;
  • pour les enfants de 15 à 18 ans - 5;
  • Pour les enfants de moins de 7 ans, l'entrée est gratuite.

Malines Gift Shop and Café est gratuit.

Beestenmarkt Square

Parmi les autres attractions de Delft, il y a une autre place - Beestenmarkt. Il est également situé dans le centre-ville, à 200 m de la place principale Markt.

Beestenmarkt est un petit jardin public avec un monument à une vache dans le centre. Tout ce qui fait la particularité de cette zone est constituée de nombreux restaurants, cafés et bars ouverts en été. Pendant la saison chaude, tout ici est littéralement rempli de tables - il est commode de s’asseoir derrière elles avec un verre de bière froide, vendue dans de nombreuses variétés.

Brocante

Les interminables marchés du marché aux puces sont situés presque dans les rues du centre de Delft.

Outre le fait que le marché aux puces du samedi vous aide à vous familiariser avec la culture locale, parmi l'assortiment proposé, vous trouverez des gadgets antiques intéressants. De plus, à des prix beaucoup plus bas que dans les magasins. Lorsque vous magasinez ici, vous devez négocier!

Il y a aussi des étals de poisson vendant de délicieux sandwiches au hareng et aux oignons.

Un marché aux puces est organisé tous les jeudis et samedis d'avril à octobre.

A lire aussi: Ce qu'il faut apporter comme souvenir des Pays-Bas: une sélection de souvenirs intéressants.

Où séjourner à Delft

Booking.com propose plus de 40 hôtels à réserver à Delft.

Campanile Hotel & Restaurant Delft

En été, une chambre double est disponible au prix de 70 € par jour. C'est pour cette somme qu'ils offrent l'hébergement au 3 * Campanile Hotel & Restaurant Delft. Un peu plus cher, 82 €, coûtera une chambre double au 4 * Shanghai Hotel Holland.

Les prix moyens des chambres doubles sont compris entre 125 et 150 € et il existe de nombreuses offres similaires. Par exemple, bed and breakfast ROOM 1637, hôtel 4 * Royal Bridges, hôtel écologique 4 * WestCord Delft, villa Vermeerhuisje.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Caractéristiques de puissance

La cuisine traditionnelle à Delft n'est pas différente de la cuisine traditionnelle aux Pays-Bas. Des plats chauds sont généralement consommés pour le dîner et des sandwiches et des salades sont principalement préparés pendant la journée.

À Delft, vous ne pouvez pas vous passer d’étalages avec du poisson et des pommes de terre tout préparés, parfaits pour une collation peu coûteuse. Le déjeuner dans les restaurants peut être commandé de 10 à 30 €, le menu comprend des salades, des soupes, des plats chauds, des desserts et des boissons.

Le vieux jean

Parmi les établissements les plus chers, nous pouvons vous recommander le restaurant italien Il Tartufo (facture moyenne de 35 €). Il est préparé à partir de produits frais importés d’Italie chaque semaine. Le restaurant Le Vieux Jean (facture moyenne de 40 €) proposant une cuisine française, situé dans le vieux quartier de Delft, est également un lieu propice à un dîner romantique.

Vous pouvez manger des plats savoureux et satisfaisants dans les hypermarchés de la chaîne Hema et acheter de la nourriture dans les supermarchés les plus courants, Jumbo, Albert Heijn, Dirk.

À Delft d'Amsterdam - Options de voyage

L'aéroport de Schiphol

Delft est à 68 km de la capitale des Pays-Bas. Aux Pays-Bas, les liaisons de transport sont organisées de manière à ce que vous puissiez facilement et facilement vous déplacer dans le pays et au-delà.

Le plus grand aéroport des Pays-Bas - Schiphol - est situé à Amsterdam et accepte les vols de nombreuses compagnies aériennes du monde entier.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

En train

Il est plus pratique de voyager en train entre Amsterdam et Delft et vous pourrez vous rendre au quai d'où part le chemin de fer directement depuis le bâtiment de l'aéroport. Pour voyager à Delft, vous devez payer 10-13 euros, les billets sont vendus au guichet ou via une machine automatique, mais il est très avantageux d'acheter une carte spéciale OV-chipkaart pour 7,5 euros. De l'aéroport d'Amsterdam à Delft, le train Intercity prend 40 minutes.

En taxi

Vous pouvez prendre un taxi pour Delft, mais le coût d'un tel voyage depuis Amsterdam sera assez raisonnable - environ 70 euros. Il est préférable de commander un taxi sur les sites officiels, ils offrent souvent des rabais.

En voiture

Une option de location de voiture est également possible. Les Pays-Bas ont de très bonnes routes, de l'aéroport à Delft, vous pouvez vous y rendre en seulement 35 minutes (si vous avez de la chance et qu'il n'y a pas d'embouteillage). D'Amsterdam à Delft, il y a une autoroute A4.

Veuillez noter qu'à Delft, la conduite en voiture est un peu problématique, car le centre historique est principalement une zone piétonne et vous devrez laisser la voiture dans l'un des parkings à proximité (les panneaux indiquant l'itinéraire P les y conduisant). Le coût du stationnement par jour est de 15 à 18 ans et de 2,9 euros par heure. Avant le voyage, il est conseillé de se renseigner sur l'emplacement du stationnement payant dans la rue et des tarifs de stationnement.

Regarde la vidéo: Ce village des Pays-Bas ne comporte aucune route (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires