Assurance voyage - comment choisir et où comparer les prix

En voyage, nous nous attendons à beaucoup de nouvelles impressions et émotions, mais malheureusement, parfois, nos vacances peuvent être éclipsées par des maladies et des blessures inattendues. C’est pourquoi il est très important et en toute responsabilité d’aborder le choix d’une politique touristique. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises du marché offrent des services d'assurance, mais toutes ne sont pas prêtes à fournir un service de qualité.

Pour aider nos lecteurs, nous avons décidé d'écrire un article détaillé sur un sujet donné et de mettre en évidence les points les plus importants. Si vous comptez sur la chance et recherchez l'assurance de voyage la moins chère à l'étranger, vous pouvez toujours comparer les prix sur cherehapa.ru, un leader dans votre domaine.

Comment choisir une assurance voyage?

Avant de décider quoi choisir une assurance voyage, vous devez comprendre les concepts de base. Le prix de l'assurance et l'ensemble des services fournis en dépendent à bien des égards. Et tout d'abord, il est nécessaire de considérer un tel concept d'assistance.

Qu'est-ce que l'assistance et pourquoi est-ce si important?

Assistance - organisation de service qui exécute la chaîne d’actions principale dans une situation où un événement assuré se produit. C'est ce service qui établit le contact avec les hôpitaux, découvre des informations sur le prix du traitement et redirige les données reçues vers la compagnie d'assurance à laquelle vous étiez assuré. Après avoir étudié les informations reçues, l’assureur peut:

  • donnez immédiatement votre consentement à payer pour l'événement assuré
  • commencer à faire baisser le prix des institutions de services médicaux

Si la compagnie d'assurance commence à négocier avec l'hôpital, la fourniture de soins médicaux peut prendre plusieurs heures. Il y a des situations où les victimes doivent attendre une intervention chirurgicale pendant 8 heures ou plus. Le travail d’assistance exerce également une influence considérable sur la rapidité avec laquelle l’assurance entre en puissance. Après tout, tout dépend de la rapidité de ses actions (appel d'un spécialiste, transfert de données à un assureur, etc.), de la rapidité avec laquelle les services médicaux commenceront à vous être fournis.

Une attention particulière doit être accordée à la manière dont la relation entre l'assistant et la compagnie d'assurance est construite et à la comparaison des principes de travail de différentes organisations. La qualité de la prestation des services en dépend directement.

Par exemple, certains assistants ont le droit de prendre des décisions indépendantes sur l'événement assuré si son prix ne dépasse pas le montant convenu avec l'assureur. Ainsi, le service n'a pas besoin de demander de confirmation supplémentaire, ce qui signifie que la vitesse de service sera beaucoup plus rapide. Cependant, de nombreuses institutions d’assurance exigent l’approbation de chaque compte, ce qui, bien entendu, retarde le processus de fourniture de services médicaux. Par conséquent, avant de souscrire une assurance voyage à l'étranger, il est important de comparer plusieurs entreprises et de lire les commentaires.

Quels types d'assurance voyage existe-t-il?

L’assurance voyage doit être choisie en fonction des activités que vous prévoyez d’exercer en vacances à l’étranger. Les sociétés offrent un certain nombre d’options pouvant élargir la liste des réclamations d’assurance liées non seulement à la santé, mais également aux billets, aux bagages, etc. Il serait sage de comparer les entreprises selon ces critères avant de souscrire une assurance. Examinons tous les types de politiques et d’options dans l’ordre:

  1. Assurance voyage standard. Cette assurance convient à la plupart des touristes qui prévoient des vacances passives sur la plage et des excursions.
  2. Assurance pour les skieurs. Si vous vous rendez dans une station de ski, vous ne pouvez pas souscrire l’assurance habituelle, car ce type de sport implique des risques élevés de blessures. Dans cette situation, le coût de l’assurance voyage sera légèrement plus élevé.
  3. Assurance de voyage prolongée. Si vous envisagez de faire du sport extrême en vacances, comme le surf, la plongée, le VTT, etc., ou envisagez de faire du scooter, vous aurez besoin d'une version étendue de l'assurance.
  4. Assurance de voyage. Cela peut être nécessaire lorsque vous voyagez indépendamment dans le pays pour lequel vous avez besoin d'un visa pour entrer. Un événement assuré se produira si un visa vous est refusé ou si vous le recevez en retard. En outre, l'assurance voyage fonctionnera si vous êtes emmené à l'hôpital avant un voyage, si vous êtes convoqué devant un tribunal ou si votre propriété est sérieusement endommagée (incendie, vol, tremblement de terre, etc.).
  5. Assurance voyage. Il est recommandé de vous enregistrer si vous ne volez pas directement, et le délai pour un transfert est assez limité.
  6. Assurance bagages Cette option supplémentaire est souvent utile. Les cas de perte de bagages dans les aéroports sont assez courants, et si vous emportez non seulement des vêtements et de la protection solaire, mais également des objets de valeur, vous devez absolument utiliser ce supplément.
  7. Assurance accident. Cette option est pratiquement inutile à l’étranger et garantit les paiements uniquement à votre retour dans votre pays d’origine. En cas de contusions et de fractures graves, vous serez remboursé 5 à 10%, en cas de décès, l’organisation versera 100% du montant assuré. En outre, une telle politique ne contribue en aucune manière à la restitution des sommes dépensées en services médicaux à l’étranger.

Comme le montre notre liste, les entreprises proposent diverses demandes de règlement. Par conséquent, il est utile de comparer les prix de l’assurance voyage dans plusieurs entreprises et de déterminer le coût des options supplémentaires.

Somme de la couverture d'assurance et de la franchise. Cela vaut-il la peine d'être sauvé?

Le montant maximum que la compagnie d'assurance est disposé à dépenser pour votre traitement s'appelle le montant de la couverture d'assurance. Pour différents assureurs, ces valeurs peuvent varier. Pour obtenir des visas dans de nombreux pays, il suffit que l’assurance couvre 30 000 dollars. Pour un visa Schengen, ce montant sera de 30 000 €. Si vous vous rendez dans des pays où les soins médicaux sont coûteux, il vaut mieux opter pour une couverture de 50 000 dollars.

Une franchise est un certain montant que le preneur d'assurance paie de sa poche lorsqu'un événement assuré se produit. En règle générale, sa valeur varie de 50 à 200 USD.

Par exemple, lors d’un voyage, vous êtes allé à l’hôpital, où on vous a facturé 250 dollars. En vertu de votre contrat d’assurance, une franchise est fixée à 200 $. Ainsi, pour le traitement, vous devrez payer 200 $ et l’assureur - les 50 $ restants. Avec une franchise, l’assurance voyage à l’étranger est bon marché, mais elle comporte toujours le risque de payer des factures médicales de votre propre poche. Et il y aura un besoin d'aller à l'hôpital ou non, personne ne peut prédire, donc si cela vaut la peine de donner la priorité au prix budgétaire, c'est à vous de décider.

Dans quelle entreprise souscrire une assurance?

Il existe aujourd'hui sur le marché des dizaines de compagnies d'assurance qui promettent des services de haute qualité à bas prix, mais, hélas, toutes ne sont pas prêtes à répondre aux attentes de leurs clients. Vous devez comprendre qu'il existe des critiques négatives à propos de toute entreprise. Certaines entreprises publient de nombreuses critiques négatives, bien que certaines organisations aient fait leurs preuves.

Nous avons essayé de comparer plusieurs assurances, principalement sur la base d’avis de clients, et avons pu identifier les plus dignes. Parmi eux se trouvent:

  1. Sberbank Tout d'abord, cet assureur attire par ses prix abordables. Et si vous le comparez à d'autres entreprises similaires, la liste de ses options est beaucoup plus large. En outre, la Sberbank a de nombreuses critiques positives et, bien que vous ne puissiez pas le nommer idéal, les services fournis et les prix chevauchent d’autres défauts mineurs.
  2. Consentement Cette option est une bonne combinaison de prix et de qualité. L’un des traits distinctifs des politiques touristiques édictées par l’organisation réside dans l’exacerbation des maladies chroniques liées aux voyages, dont le montant de couverture est de 5 000 dollars. Si nous comparons le même critère à d’autres critères, ils sont alors prêts à ne payer que 1 000 dollars. Cependant, la compagnie a un gros inconvénient: elle n'inclut pas la dengue dans les assurances, qui peuvent souvent attirer les touristes dans les pays tropicaux.
  3. Tinkoff. Une institution bancaire bien connue est apparue sur le marché des assurances relativement récemment et jusqu'à présent, elle effectue régulièrement tous les paiements, ce que beaucoup associent au désir de la société d'obtenir le plus grand nombre de critiques positives possible. Néanmoins, l'assureur fonctionne correctement. Toutefois, si vous comparez ses prix pour l'assurance voyage en Asie avec ceux d'autres organisations, ils seront légèrement plus élevés. Mais dans les pays européens, les polices sont émises à des taux très attractifs.
  4. VTB. Bien que l’institution travaille avec l’assistant GVA, considéré comme l’un des pires, leur collaboration n’a pas encore été interrompue. C’est la seule entreprise qui peut souscrire une assurance voyage à compter de la journée en cours, ce qui est très pratique pour les voyages non planifiés. Si nous comparons la valeur de VTB à celle d’autres entreprises, elle gagne en prix, l’un des plus bas du secteur de l’assurance. Les inconvénients comprennent l'absence d'assurance pour les coups de soleil.
  5. Zetta. Lorsque vous recherchez une assurance voyage, nous vous recommandons vivement de faire attention à cette entreprise. La qualité de ses services est de haut niveau et les processus assistés se déroulent efficacement et rapidement. Bien que, jusqu'à récemment, cette organisation offrait des prix abordables, ses tarifs ont maintenant légèrement augmenté. De plus, Zetta ne fait pas d’assurance en Thaïlande pendant plus de 30 jours. Cependant, elle est crédible pour son niveau de travail.

Malheureusement, tous les assureurs ne fournissent pas des services de qualité pour la conception des politiques de voyages. Parmi les pires entreprises, nous notons:

  • RESO. La société a des critiques positives, mais aussi beaucoup de critiques négatives. Le RESO collabore avec un assistant budgétaire qui porte atteinte à la qualité de leurs services. En outre, ils bénéficient d'un support technique et une politique touristique pour les enfants de moins de 1 an n'est pas soumise à inscription. RESO a également des restrictions pour les touristes voyageant sur une longue période.
  • Renaissance. La société travaille avec plusieurs assistants, mais ses employés ne sont pas en mesure de fournir des informations précises sur le partenaire avec lequel ils vont contacter dans votre cas particulier. Et, en conséquence, une telle organisation n’inspire pas confiance. De plus, la franchise Renaissance coûte 50 dollars, ce qui peut être attribué à un autre inconvénient. Lorsque vous souscrivez une assurance voyage en ligne, vous rencontrez également des difficultés. Il est donc préférable de ne pas coopérer avec cette société.

Que devrais-je rechercher lors de l'achat d'une assurance?

  1. La plupart des compagnies d'assurance n'ont pas la possibilité de demander une police de voyage aujourd'hui. Ainsi, les entreprises excluent le risque que vous soyez assuré alors que vous êtes déjà en voyage. Par conséquent, il est préférable de souscrire une assurance plusieurs jours avant le voyage prévu. Si vous décidez d’aller à l’étranger spontanément, vous pouvez acheter une police auprès de très peu d’entreprises, ce qui réduit considérablement le choix.
  2. Lisez attentivement les informations sur les cas dans lesquels l'entreprise envisagera une assurance. Par exemple, certaines organisations n'assurent pas la dengue, les coups de soleil, etc. Il vaut mieux savoir à l'avance ce que vous êtes prêt à payer. N'oubliez pas de comparer ce critère.
  3. Si vous envisagez de passer des vacances actives ou de pratiquer des sports extrêmes à l'étranger, vous devrez compléter votre assurance de voyage par l'option appropriée. Le coût augmentera certainement. Vous devez donc comparer les prix et décider où il est plus rentable de prendre une politique.
  4. Il est préférable de savoir à l'avance si votre contrat prévoit une franchise. Le cas échéant, prenez en compte sa taille et comparez-la à celle d’autres assureurs.
  5. Il est important de spécifier le nombre de jours que votre politique de voyage couvrira. Le fait est que l’assurance peut être annuelle, mais seuls les 30, 60, 90, etc. premiers sont valables en vertu du contrat. jours. Il est également intéressant de connaître le nombre de voyages couverts par une politique de voyage et de les comparer à ceux d’autres organisations.
  6. Si vous voyagez dans un pays avec des médicaments coûteux, il est préférable de choisir un montant de couverture égal à 50 000 $.
  7. Lorsque vous souscrivez une assurance pour un voyage à l'étranger en ligne, n'oubliez pas que le document ne sera effectif que si le preneur d'assurance est chez lui au moment de son acquisition.
  8. N'oubliez pas que les entreprises ne reconnaissent pas les réclamations d'assurance lorsque les médecins détectent de l'alcool dans le sang.
  9. Parfois, lorsqu’un événement assuré se produit, vous devez payer vous-même les services médicaux sur place et la société ne restitue les fonds qu’à votre arrivée dans votre pays d’origine. En règle générale, cela se produit si la politique de voyage est émise par un assureur budgétaire ou si vous êtes allé en voyage dans des endroits éloignés où il n’ya pas d’hôpital avec lequel l’assurance a passé un accord.
  10. Assurez-vous d'inclure tous les pays que vous prévoyez de visiter. Si vous souhaitez vous détendre dans plusieurs États à la fois, il est plus facile de choisir l'option "Dans le monde".

Où et comment souscrire une assurance en ligne?

Il est aujourd'hui très simple de publier une politique en ligne et l'un des principaux services Internet du secteur est cherehapa.ru. Sur le site, vous pouvez connaître le montant des frais d’assurance voyage pour différentes organisations, comparer les termes du contrat et choisir l’option la plus appropriée. Ici, vous avez la possibilité d'acheter un document électronique valable dans n'importe quel centre de visa. Dans le même temps, vous pouvez trouver sur le site des prix très avantageux, qui sont soit égaux à ceux présentés sur les portails officiels des compagnies d’assurance, soit même inférieurs.

Herehapa.ru fournit de nombreuses options supplémentaires pour la politique, de sorte que ce service est très pratique à utiliser même pour les voyageurs ayant de grandes demandes.

Conclusion

L’assurance voyage vous est utile ou non, personne ne peut le prévoir, mais il ne faut pas la négliger. Aujourd'hui, vous pouvez trouver une compagnie d'assurance décente qui fournit des services de qualité à un prix très raisonnable. Il est important non seulement d'acheter un document, mais aussi de clarifier tous ses points, ainsi que de réfléchir aux options pour le compléter dans votre cas particulier. Et vous pouvez comparer les prix de l'assurance voyage à l'étranger et trouver une entreprise qui vous convient en utilisant le formulaire ci-dessous.

Vous avez encore des questions? Demandez dans les commentaires ou support technique cherehapa.

Laissez Vos Commentaires