Funchal: vacances et attractions dans la capitale de Madère

Funchal est la principale ville de l'île portugaise de Madère, située dans sa partie sud. Sur trois côtés, le centre administratif est protégé par des montagnes et des collines qui créent un climat agréable et relaxant dans la ville - des hivers et des étés chauds avec une brise rafraîchissante qui souffle de l'océan. Au Portugal, Funchal à Madère figure à juste titre sur la liste des meilleurs endroits pour se détendre en toute saison. C'est à propos de cette station qui sera discutée dans notre article.

Des conseils! Si vous partez en voyage, n’oubliez pas d’emporter avec vous une carte de Funchal avec des attractions en russe.

Informations générales

La station a été fondée au début du 15ème siècle et est rapidement devenue le centre économique et culturel de Madère. Aujourd'hui, Funchal est divisée en deux parties: historique et moderne. Bien sûr, les touristes sont particulièrement intéressés par la partie ancienne de la capitale de l’île. Vous pouvez vous promener dans les rues étroites pendant des jours et découvrir chaque jour quelque chose de nouveau, bougeant mentalement vers différentes époques de l’histoire.

Un fait intéressant! Le nom de la ville de Madère au Portugal vient de "funcho" - le fenouil, l’épice pousse en grand nombre sur l’île.

Cathédrale de Funchal

À Funchal, à Madère, de nombreuses églises, musées, galeries, parcs et jardins botaniques sont particulièrement admirés. Les marchés locaux sont une catégorie d'attractions particulière: vous pouvez sentir l'esprit de Madère, acheter des fruits exotiques, des fruits de mer frais. La popularité de la station est également due au grand choix d'attractions touristiques - plages, croisières maritimes, téléphérique.

Bon à savoir! Assurez-vous d'essayer les bonbons locaux - bonbons au fenouil.

Funchal au Portugal est le centre administratif et portuaire de l'île de Madère avec une population d'environ 115 000 habitants. En outre, la station est la capitale de la région autonome de l'île et le centre de la région du même nom. La partie sud de la ville est baignée par l'océan Atlantique. Le paysage urbain est facilement reconnaissable aux maisons blanches et aux toits rouge vif entourés de parcs et de terrasses verdoyants.

Promenez-vous dans la rue piétonne principale, essayez le café local, prenez le téléphérique jusqu'au sommet de la montagne et admirez une vue imprenable sur l'océan et la ville.

Un fait intéressant! Vous pouvez descendre la montagne sur des traîneaux en bois spéciaux. À la fin du 19ème siècle, c'était le principal moyen de transport entre les colonies de l'île. La descente du sommet prend environ 20 minutes.

Les curiosités

Toutes les attractions de Funchal sont concentrées dans la partie historique de la ville. Voici des bâtiments gouvernementaux, des manoirs de luxe, des temples et des églises, la célèbre maison de vin de Blandy. Dans les jardins botaniques situés à la périphérie de la ville, des plantes exotiques de tous les continents sont collectées.

Téléphérique de Monte et jardin tropical de Monte Palace

Compte tenu du relief montagneux et montagneux de l’île, il existe de nombreuses plateformes d’observation accessibles uniquement en funiculaire. Un voyage au sommet de la montagne de Monte est une excellente occasion de profiter de Madère d'une vue plongeante, de prendre de superbes photos et de visiter l'un des sites les plus pittoresques de Funchal - le parc du palais de Monte. Le funiculaire comprend 40 cabines et fonctionne depuis 2000.

  • Le téléphérique s'étend de l'océan au sommet de la montagne, la durée du trajet est de 10 minutes.
  • Un aller simple coûte 10 euros, un aller-retour est de 15 euros.
  • Horaires d'ouverture: de 9h30 à 17h45.
Monte Palace

Au sommet de la montagne se trouve le Monte Palace, dont l'attraction principale est le parc, où les paons se promènent librement et où se rassemblent des plantes des coins les plus lointains du monde. Différents types de poissons nagent dans des réservoirs, des statues sont installées, des fontaines fonctionnent.

Le jardin tropical a été ouvert aux visiteurs en 1991. Auparavant, le territoire appartenait à un homme d’affaires local. Grâce à ses efforts, la zone négligée et abandonnée a été transformée en un jardin luxuriant et soigné, au centre duquel, dans le palais, se tiennent deux expositions:

  • "Passion africaine" - une collection de sculptures africaines;
  • Secrets of Mother Nature est une collection de mineurs du monde entier.
"Secrets de Mère Nature"

Le palais a été construit au 18ème siècle et rapidement transformé en un magnifique domaine. Au 19ème siècle, le palais, reconstruit en hôtel, était un lieu de villégiature de prédilection pour les amateurs de paix et de tranquillité. Cependant, au milieu du 20ème siècle, le propriétaire du palais meurt et le bâtiment avec le territoire attenant dépérit. Ce n'est qu'à la fin du XXe siècle que le château et le jardin ont été restaurés et transformés en un monument remarquable de Funchal à Madère.

Bon à savoir! Au sommet de la montagne, un petit temple a été construit, où des milliers de fidèles font des pèlerinages chaque année.

Il y a plusieurs façons de se rendre aux attractions naturelles de Funchal:

  1. en funiculaire - la gare est située sur le front de mer (le bus n ° 93 suit la gare);
  2. par le bus numéro 20, 21, 22 ou 48.

Frais de visite parc tropical - 10 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.

Sur le territoire du jardin, vous pouvez monter dans une remorque spéciale, le loyer coûtera 4 EUR.

Entrée de jardin Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h00 et le musée ouvert de 10h00 à 16h30.

Collège jésuite et église de Funchal

Le temple jésuite ou l'église de São João Evangelista à Madère au Portugal a été construit au XVIIe siècle et est décoré dans le style du maniérisme. L'église abritait un collège où, pendant de nombreux siècles, des représentants de la communauté religieuse enseignaient à tous les venus. Le collège était bien connu et vénéré hors du Portugal, les Ignatiens sont venus ici pour étudier et se détendre. Le complexe se composait de nombreux bâtiments, mais beaucoup d’entre eux n’ont pas été préservés. Le monarque Carlos a utilisé le bâtiment comme caserne pour l'infanterie.

La façade blanc-brun du bâtiment, décorée de colonnes, de statues et des armoiries royales, est remarquable, mais l'intérieur de l'église enchante et fascine par la richesse et le luxe. Les voûtes voûtées sont décorées de peinture et de plâtre décoratif. Les murs sont carrelés avec des carreaux de céramique azulezos et des peintures anciennes.

L'intérieur du temple est traditionnel pour toutes les églises jésuites du Portugal - nef, transept et chapelle. Une attention particulière est attirée sur le haut autel en marbre orné de sculptures. L'intérieur du temple attirera sans aucun doute l'attention des amateurs d'art: vous pourrez y voir des peintures uniques des 17-18e siècles. La porte est faite d'un type spécial de bois.

Bon à savoir! Un orgue est installé dans l'église, des concerts sont régulièrement organisés.

Le temple est situé dans la partie centrale de la ville, à Madère, sur la place municipale. Les visiteurs ont plusieurs options pour les excursions:

  • visite rapide - conduite tous les jours de 10h00 à 18h00, l’inspection de l’église est gratuite;
  • visite d’excursion - organisée pour des groupes allant jusqu’à 15 personnes par jour, sauf le week-end, à 11 h 30, la visite consiste à visiter une église et un collège.

Également à l'entrée, vous pouvez acheter une brochure avec une description détaillée des lieux les plus intéressants du temple et du collège.

Parc Santa Catarina

Le parc est sans aucun doute inclus dans la liste des plus beaux sites de Funchal à Madère au Portugal. En arrivant ici, vous êtes plongés dans une atmosphère de paix et d’harmonie avec la nature. C’est une attraction artificielle où tout fleurit et se parfume.

Il y a un parc sur une colline où vous pourrez admirer le port et l'océan, au centre il y a un étang où vivent des canards domestiques et des cygnes. Le paysage est complété par des fontaines et des statues. Une aire de jeux avec des attractions est équipée pour les enfants. À Santa Catarina, vous pourrez visiter le plus ancien bâtiment de Funchal - l’église Sainte-Catherine, qui date de 1425. Le plus souvent, le parc est calme et calme, mais des événements parfois bruyants y sont organisés.

  • L'attraction prend des invités tous les jours jusqu'à 21-00.
  • Il y a une zone de parc entre deux avenues - do Infante et Sa Carneiro.
Rue Santa Maria

Cette rue est considérée comme le berceau de Funchal à Madère, car c'est la plus ancienne de la capitale. Il est situé dans la vieille ville, à proximité des véhicules. Il y a beaucoup de cafés, restaurants et cafés, il y a des magasins de souvenirs.

La première mention de Santa Maria remonte à 1430. Aujourd'hui, le charme de l'Antiquité et la manifestation créatrice de la modernité sont intimement liés. De nombreuses façades ont été restaurées, mais les trottoirs restent pavés. Les portes des maisons sont peintes par des artistes locaux.

Fort Santiago

Le Fort Santiago a été construit au centre de la rue et abrite aujourd'hui un musée d'art moderne. Vous pourrez également visiter le restaurant, qui surplombe l'océan. Vous pouvez également visiter le temple de Sainte-Marie, la chapelle des Saintes Reliques et le marché local.

Blandy's Winery

La vinerie est en activité depuis plus de deux cents ans et se situe en plein centre de Funchal. Les vins de la société sont connus bien au-delà du Portugal et sont très appréciés des spécialistes et des experts en Europe.

Aujourd'hui, la cave est dirigée par Michael et Chris Blendy, père et fils, représentant les sixième et septième générations. Sur le territoire de la plante, des visites touristiques fascinantes sont organisées, dans lesquelles vous pouvez tout apprendre sur le processus de préparation du vin. Les clients sont également invités à visiter les caves et à prendre un verre. La collection de la cave a des boissons de 1940. Les vins de marque étiquetés d’origine peuvent être achetés dans un magasin situé dans le musée.

Informations pratiques:

  • durée de la visite - 45 minutes;
  • le coût d'une excursion régulière est de 4,5 euros, après avoir payé environ 30 euros, vous pouvez acheter une exposition à Madère d'une durée de 10 ans et essayer deux types de boissons;
  • À l'aide d'un billet, vous pouvez acheter du vin dans un magasin avec un rabais de 10%.

Hébergement et repas

Hôtel madère

Si vous êtes intéressé par les hôtels de luxe - quatre et cinq étoiles, faites attention à la partie occidentale de Funchal. Une chambre double dans un hôtel 3 étoiles pas cher à Funchal coûtera à partir de 53 EUR par jour. Le coût de la vie dans des appartements et des chambres d’hôtes à partir de 18 EUR.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Les cafés et restaurants de Funchal s'adressent à tous les goûts et à tous les budgets.

Où manger à Funchal à Madère pas cher et savoureux

TitreL'adresseHoraire de travailLe coût d'un chèque par personneCaractéristiques
Gigi sumosRua Dom Carlos, n ° 20, Santa Maria MaiorEn semaine - de 8h00 à 20h00, le week-end - de 9h00 à 18h005,5 EURDes plats végétariens sont proposés, notamment des jus délicieux et des smoothies.
Café WellcomRua Das Murcas, 16, 18En semaine - de 9h00 à 23h00, le week-end - de 11h30 à 22h006 EURL'atmosphère, la décoration et la carte ne sont pas typiques de Madère. Café délicieux, super hamburgers. Bonne sélection de bières artisanales.
Jasmin Tea HouseCaminho Preto, 40 ans, Sao GoncaloTous les jours de 10h00 à 17h00De 2 à 12 EURLe bus n ° 47 permet d’accéder à Funchal en un lieu merveilleux situé dans un jardin agréable. La maison de thé se distingue par ses chats qui accueillent avec hospitalité les visiteurs.
Le bistrot jacaranda28F Avenida do Infante, En face du casinoTous les jours de 10h00 à 23h00De 15 à 20 EURSitués à côté du Park Hotel Casino, ils servent de délicieuses pâtes et une incroyable sangria. Le chef est français.

Comment s'y rendre Transport sur l'île

Le moyen le plus pratique de se rendre à Funchal depuis Lisbonne est par avion. Chaque jour à la station de la capitale du Portugal vole jusqu'à 16 vols. Les vols effectuent:

  • EasyJet - La compagnie aérienne low-cost britannique propose des vols quotidiens;
  • Tap Portugal - La compagnie aérienne portugaise opère également des vols tous les jours.

Les billets peuvent être achetés sur les sites officiels des transporteurs aériens.

Un billet d'avion britannique à bas prix coûte à partir de 27,5 euros, les bagages sont payés séparément.

Bon à savoir! Payer vos bagages en ligne peut vous faire économiser jusqu'à 20 euros.

Le prix minimum pour un billet pour une compagnie aérienne portugaise est de 62 euros. Les bagages sont payés séparément.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Aéroport de Funchal

Auparavant, les ferries assuraient la liaison Lisbonne-Funchal, mais la compagnie de ferry a cessé ses activités en 2012.

L'avion prend l'aéroport de Funchal, situé dans la ville de Santa Cruz à Madère. Vous pouvez vous rendre à la station en taxi, louer une voiture ou en bus. À Funchal, étant donné sa taille modeste, vous pouvez vous déplacer à pied. Pour les déplacements en transports en commun, il est préférable d’acheter une carte qui vous donne droit à plusieurs trajets - de 2 à 9. Le paiement de chaque trajet séparément coûtera plus cher.

C'est important de savoir! Les bus locaux sont orange.

Funchal à Medeira au Portugal n'est pas seulement la capitale de l'île, mais aussi une belle ville avec de nombreuses attractions - historiques, architecturales et naturelles. Profitez de vos vacances à Madère, sentez l'esprit du Portugal et vous voudrez sûrement revenir ici.

Laissez Vos Commentaires