La ville de Colombo au Sri Lanka - un mélange de cultures de l’Ouest et de l’Est

De la géographie de l’école, beaucoup se souviennent de l’île de Ceylan, qui ressemblait sur la carte à une goutte qui coulait de la joue de l’Inde. Ça ressemble à ça maintenant, mais on l’appelle différemment. Pour souligner leur indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne, proclamée en 1972, les Sri-Lankais ont d'abord renommé leur pays. Colombo, au Sri Lanka, est la plus grande ville de cette nation insulaire d’Asie du Sud, dont le nom officiel est République démocratique socialiste de Sri Lanka.

Informations générales: localisation, composition démographique, économie

La ville de Colombo est située sur la côte ouest de l'île, plus près de sa partie sud. En même temps, c'est la capitale de la province occidentale, ainsi que la capitale du district homonyme de Colombo, qui en fait partie.

Dans la ville elle-même sur une superficie de 37,3 mètres carrés. km (2016), environ 800 000 personnes vivent, 2,5 millions dans le district et près de 6 millions dans la province. C'est la région la plus vaste et la plus peuplée du Sri Lanka. Dans l'agglomération de Big Colombo, il y a aussi l'actuelle capitale officielle du pays (depuis 1982), Sri Jayewardendenu Kotte. Bien que le parlement et la cour suprême s'y soient déplacés, le gouvernement du Sri Lanka et la résidence du président sont toujours restés à Colombo.

Plusieurs versions de l'origine du nom de la ville sont associées aux mots cinghalais "port", "feuilles vertes" et "mangue": il était une fois des fourrés infinis de mangues sur le site de la ville. Et la troisième version - le nom de la ville a été transformée et modifiée au 16ème siècle par les Portugais, déjà existants - en l'honneur de Christophe Colomb.

Et le port de Colombo était et est en fait - profond et grand, sur trois côtés protégé de manière fiable par des taupes.

Près du plus grand port de toute l'Asie du Sud, le centre d'affaires de Colombo Fort est situé. Dans cette zone sont concentrés tous les grands centres commerciaux, les hôtels de luxe prestigieux dans le style colonial, les banques et les bâtiments administratifs.

Les quartiers de la ville sont très différents les uns des autres, comme cela s'est passé historiquement. Auparavant, certains quartiers de Colombo n'étaient habités que par des Européens, tandis que d'autres étaient occupés par la population autochtone cinghalaise et tamoule et par des groupes mixtes: maures, bourgeois et malais.

La grande majorité de la population du Sri Lanka professent le bouddhisme, il y a aussi des hindous, des chrétiens et des musulmans. Dans toute la ville, il y a beaucoup de beaux temples de concessions diverses et d'orientation architecturale.

Colombo est la capitale culturelle du Sri Lanka et la plus grande ville industrielle. Dans la ville et ses environs se trouvent des raffineries de pétrole, de grandes substances chimiques et la production de matériaux de construction. Les industries du bois, du cuir et de la chaussure sont également développées. Le traitement des pierres précieuses et la fabrication de bijoux occupent une place privilégiée.

Pendant des siècles, des étrangers ont dominé le pays: d'abord les Portugais, ensuite les Néerlandais, puis les Britanniques. En ce qui concerne ces moments, les Sri Lankais ont un dicton: "nous avons donné du poivre noir et sommes devenus rouges". En effet, la vie de la population locale sous les Portugais et les Néerlandais était également amère.

Mais les Britanniques, colonisateurs locaux depuis environ un siècle et demi, sont plus amicaux. Les Britanniques ont commencé à cultiver du thé et du café ici, des arbres à caoutchouc, de bonnes routes pavées. Le monde entier a appris sur l'île par les Britanniques.

Mais ce n’est pas tout: de nombreux bâtiments à Colombo, qui, avec des échantillons de culture bouddhiste et hindoue, sont devenus des curiosités de la ville qu’ils ont construite, les Britanniques.

Palais présidentiel

Un fait intéressant. Le lieu à partir duquel la distance sur les routes est comptée dans la ville, le soi-disant «kilomètre zéro» au Sri Lanka, commence à partir du monument dédié au gouverneur général Edward Barnes au palais présidentiel. C'est sous sa direction en 1830 que la première route du pays a été construite - vers Kandy.

Sites et choses à voir à Colombo

Les attractions de la ville sont dispersées sur le territoire d’une grande ville, mais si vous vous fixez un objectif, dans 2-3 jours, vous pourrez vraiment en visiter la plupart. Que voir à Colombo en premier?

Tour de l'horloge (Clocktower)

L'une des rares attractions conservées dans la ville depuis l'époque coloniale dans la région du Fort de Colombo. En 2014, l'horloge de la tour avait 100 ans. En fait, cette tour est l’ancien phare (Old Lighthouse, 1856), qui a longtemps servi de guide aux navires de la marine. Ils le dépassèrent ou entrèrent dans le port jusqu'en 1952, date à laquelle le phare cessa de remplir ses fonctions liées au développement de la région.

Aujourd'hui, ses fonctions sont assurées par le phare Galle Buck, un nouveau phare culminant à 300 mètres à l'ouest.

Le vieux phare se distingue par le fait qu’il possédait une horloge, dont le mécanisme avait été mis au point par le fabricant, à la manière de la pendule de la tour Big Ben à Londres. Et bien que Old Lighthouse n’exerce plus directement sa fonction, mais seulement sur celui-ci, le seul phare au monde, une horloge est installée.

Adresse de l'attraction: Colombo 1, intersection de Chatham et Janadhipathi Mawatha

La sécurité Dans cette région de Colombo, il existe de nombreuses agences gouvernementales strictement gardées qui ne peuvent pas être louées et la circulation des touristes y est limitée. Par conséquent, ce sera une chance si vous pouvez vous rapprocher de la tour et capturer le phare sur la photo.

Sécurité armée et dans tout le centre: c'est un écho de la guerre civile. Mais toutes les histoires effrayantes ici semblent de la fiction, l'atmosphère à Colombo est calme et les Sri-Lankaises sont accueillantes et amicales. Certes, ils sont parfois agaçants, mais beaucoup moins que les Indiens. Et vous pourriez penser que les soldats ne sont dans la ville que pour avoir quelque chose à faire: sourire à tout le monde, aider les voyageurs et montrer le chemin. Tout ce que vous avez à faire est de ne pas enfreindre les règles publiques.

Mosquée Jami-ul-Alfar

Il y a d'autres mosquées sur l'île, plus anciennes, mais la mosquée principale du Sri Lanka (1909, architecte G.L. Saibo Lebbe) est la structure architecturale la plus remarquable de Colombo, tous les touristes cherchent à s'y rendre.

Une structure élégante en rouge et blanc est associée aux mêmes couleurs qu'un échiquier. Dans son architecture, il est possible de retrouver une combinaison des styles sud-indien et hindou. Ornement: alternance de cellules, rayures, marches de deux couleurs.

Le temple est opérationnel, tous les jours après les prières obligatoires des paroissiens, la mosquée est à la disposition des touristes, l'entrée est gratuite. Vous pouvez prendre des photos de l'attraction à l'intérieur et à l'extérieur.

Conseil utile: suivant les coutumes islamiques, les touristes doivent également entrer ici, la tête et les genoux couverts, et laisser des chaussures à l'entrée.

Temple bouddhiste "Gangaramaya" (Gangaramaya)

La plus grande attraction architecturale et culturelle bouddhiste de Colombo, au Sri Lanka, est située dans le centre-ville, sur les rives du lac Beira. Gangaramaya - un centre culturel important des Sri-Lankais et un centre de formation des moines bouddhistes dès le jour de la fondation du temple (1841)

Sur le plan architectural, il s’agit de plusieurs bâtiments à un étage, placés séparément, sous la forme de "cabanes" à toits triangulaires épais. Des tapis y sont éparpillés, partout il est propre et calme.

Gangaramaya possède une immense bibliothèque de littérature religieuse, dont l'entrée est gratuite, comme le reste du temple.

Il accueille souvent une variété d'événements éducatifs, vous pouvez écouter des conférences sur des sujets historiques et philosophiques, ainsi que vous familiariser avec les travaux de célèbres érudits orientaux.

Il y a des salles séparées avec des cadeaux de voyageurs et des offrandes de visiteurs, avec des collections de statues et de statuettes de Bouddhas.

Dans le célèbre "Jardin des Bouddhas", vous verrez une centaine de ses statues. Les autels intérieurs et les fresques sont dédiés aux biographies du Bouddha.

Ici, une procession de costumes colorés (festival) est organisée chaque année avec la participation d'éléphants appelée Gangarama Perahera. L'éléphant qui habite le temple y participe également.

Les ministres et les moines sont amicaux, souriants et délicats, et traitent avec des bonbons. Si votre jupe est courte, ils vous donneront un morceau de tissu pour l'enrouler autour de la ceinture avant d'entrer dans la tempe.

Les riches collections d'œuvres d'art et la décoration extérieure de Gangaramai sont sans égal, même parmi les plus anciens ou les plus anciens temples bouddhistes du Sri Lanka.

  • Adresse: Colombo 2, île des Esclaves, 62 route Sri Jinaratna
  • L'attraction fonctionne tous les jours de 6h à 18h
  • Entrée sur le territoire (sauf le musée - 300 roupies) est gratuit, mais il est de coutume de laisser des dons.
Université d'État (1921)

Bien que le Sri Lanka compte peu d'établissements d'enseignement bien connus, une université de la ville de Colombo est considérée comme une institution offrant un enseignement de qualité. Ses diplômés sont cités comme spécialistes hautement qualifiés dans différents pays. Les étudiants étrangers étudient ici.

En l’année de sa fondation, il était une branche de l’Université de Londres. Il a publié ses premiers spécialistes en 1923. Les principaux domaines de préparation: juridique, économique et marketing.

Maison du collège

Les bâtiments universitaires occupent une superficie de 200 000 mètres carrés. m au centre de Colombo, dans le quartier des célèbres jardins de la cannelle. Il y a 7 facultés, quatre douzaines de départements différents et 8 divisions dans tout le pays. Le centre administratif de l’université d’État est situé à College House, où se trouve également le bureau du vice-chancelier.

Pour les voyageurs, le complexe universitaire est intéressant pour son environnement paysager: pelouses bien taillées, tonnelles ajourées, style architectural particulier des bâtiments universitaires. Sur cette toile de fond, de superbes photos donneront des résultats similaires à ceux des prospectus de construction de banlieue.

L'université a une bibliothèque et son propre observatoire.

L'entrée sur le territoire est libre.

Vous serez intéressé: Quoi essayer au Sri Lanka - plats de la cuisine nationale.

Parc Viharamahadevi

Un morceau de vieille Angleterre au milieu d'une ville asiatique bruyante et colorée. Il a été brisé au 19ème siècle (1865) dans le même quartier prestigieux des Jardins à la cannelle. Depuis sa fondation jusqu'en 1958, il portait le nom de la reine britannique Victoria et aujourd'hui le nom de la reine cinghalaise. À l'entrée - une immense statue de Bouddha, qui n'oublie pas qu'après tout, cette splendeur est en Asie.

C'est propre et calme, ruelles ombragées, gazebos avec ornements et pavillons arrondis, ils passeront tranquillement du temps avec votre famille. Vous pouvez monter un bateau sur le lac ou marcher autour de lui. Le public est digne, il y a une scène d'été pour les concerts de musique et une bibliothèque, un chemin de fer pour enfants.

Une partie du parc est un arboretum avec des arbustes et des arbres tropicaux. Vous verrez ici de l’acajou, apprécié dans l’industrie du meuble, du teck et de l’ébène, très apprécié des sculpteurs. Le parc a un grand aquarium.

La sécurité Soyez prudent lorsque vous visitez des parcs et des réserves naturelles. Bien que les vaccinations spéciales lors d'un vol à destination du Sri Lanka ne soient pas nécessaires, une pilule antipaludique peut être prise. Lavez-vous les mains plus souvent et ne buvez pas d'eau du robinet - embouteillez uniquement en usine.

Viharamahadevi est un lieu de villégiature favori des segments aisés de la population, ainsi que des étrangers.

L'entrée au parc est gratuite.

Musée national du Sri Lanka

L'attraction est située dans un beau manoir blanc du 19ème siècle. Ce dernier a été fondé sous le règne du gouverneur anglais W.G. Gregory en 1877. Tout a commencé avec 800 expositions. Au fil du temps, la collection a été reconstituée et élargie et, depuis 1942, le musée a été classé au niveau national.

Maintenant, dans les halls et les salles de stockage sont stockés plus de 100 mille objets d’exposition différents: antiquités, bijoux, peintures, une collection d’échantillons de porcelaine ancienne, sculptures, mémos religieux bouddhistes, monnaies; trône, couronne et effets personnels du dernier roi.

Dans le cadre du musée national et du musée d'histoire naturelle, il existe une myriade de merveilles naturelles rares de la faune et de la flore locales. Et sans photo sur le fond du squelette d’une énorme baleine, pas un seul touriste ou résident ne quitte le musée. Les enfants de ce musée seront également intéressés, il y a une salle de marionnettes et un département spécial pour les enfants.

Le musée, comme les sites touristiques de Colombo décrits ci-dessus, est situé dans le quartier de Cinnamon Gardens.

  • L'entrée est payée pour les étrangers: 1200 roupies, billets préférentiels pour enfants et 600 roupies.
  • Heures d'ouverture: de 9h00 à 17h00, quatre jours par semaine (du lundi au jeudi).

Vous pouvez filmer avec des caméras et des caméras vidéo au Musée national de Colombo au Sri Lanka sans restrictions.

Remblai de visage de galle

La digue spacieuse, qui s'étend sur 1,3 km, est le lieu idéal pour les manifestations urbaines de masse, où les habitants célèbrent le Nouvel An. Dans l'après-midi, vous pouvez simplement vous promener le long de l'océan, voir comment les gens de la région pratiquent le sport, les enfants font voler les cerfs-volants.

Le soir, la promenade s'anime, des marchands de jouets et de souvenirs ainsi que des fourgons de restauration rapide apparaissent. La jeunesse locale prend ses rendez-vous ici, la promenade du soir est un lieu de repos privilégié.

Un fait intéressant. En plus du dimanche, les week-ends au Sri Lanka sont également des jours de pleine lune. Les Sri-Lankaises ont des explications très convaincantes à ce sujet: à ce moment-là, ils dorment mal la nuit, la tension artérielle augmente, les blessures guérissent mal et tout le monde autour de lui est plus excité que d'habitude. Par conséquent, il vaut mieux ne pas aller travailler ces jours-ci. Pourquoi pas

Remarque: Halle est appelée non seulement la promenade de Colombo, mais aussi une ville d’origine portugaise au Sri Lanka.

Photos des autres attractions de Colombo Mairie de Colombo Mémorial de l'Indépendance Mosquée Dewatagaha-Jumma Temple bouddhiste de Kelania Temple hindou Temple de saint pierre Cathédrale Sainte-Lucie Dehival National Zoo

Comment se rendre en ville depuis l'aéroport

L'aéroport international de Colombo (S. Bandaranaike), où presque tous nos touristes arrivent, n'est qu'à 35 km au nord de la ville. Mais les trains express rapides habituels, comme ceux de la plupart des autres grands aéroports, ne partent pas d'ici. Il y a d'autres moyens de se rendre en ville.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Le bus

Vous pouvez prendre le bus numéro 187 à l'aéroport même (arrêt à 50 mètres à gauche de la sortie) ou à la gare routière d'Averiwatta (à 2 km de l'aéroport). Les bus circulent de 5h30 à 20h00 en soirée (films d’état et commerciaux 24h / 24).

Un billet coûte 130 roupies. Avec une route libre, le temps de trajet est de 30 à 40 minutes, mais cela est rare, la route peut parfois prendre 2 heures. Le n ° 187 ne peut donc être qualifié que d’express.

En ville, vous pouvez descendre à n’importe quel arrêt le long de la route ou vous rendre au dernier arrêt Colombo Fort (gare centrale de Colombo). Avant d'arriver à un arrêt, il y a trois stations de bus dans la zone de marché de Pettah, d'où partent les bus interurbains pour toutes les régions du pays, le long de la côte ou dans les zones centrales.

Taxi

La nuit et le jour, une voiture jaune avec des dames peut être prise à l'aéroport pour 2500 à 3000 roupies au comptoir ou pour commander un transfert à l'avance:

  • voiture de tourisme (4 personnes) à partir de 35 $ option "économique", à partir de 65 $ - "confort";
  • minivan - de 6 à 19 personnes, prix sur demande.

Le temps de trajet est de 1 heure.

Toc toc

Les chauffeurs de ce transport asiatique exotique peuvent demander le même montant qu'un taxi, bien que voyager à Colombo avec ces voitures agiles soit deux fois plus long et bien plus long. Par conséquent, soyez sur le qui-vive et négociez avant d'accepter.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Transport en ville

Le meilleur moyen de se déplacer dans la ville en utilisant les moyens de transport les plus abordables et les plus colorés est d'utiliser les mêmes petites voitures en tuk-tuk. Pour un prix relativement modique, ils, ainsi que les taxis, les transports locaux et les touristes. Certains chauffeurs de taxi et pousse-pousse automatiques acceptent des frais en fonction de la distance (taximètre): frapper-frapper à 30-40 roupies au kilomètre, taxi à 60-80 roupies / km, d'autres - comme convenu avant l'embarquement.

Conseils utiles. Il arrive souvent que des chauffeurs de taxi et des pousse-pousse automobilistes fraudent: malgré l'accord, vous devrez peut-être payer des frais élevés lorsque vous quitterez le moyen de transport. Et ils peuvent même vous reprocher de ne pas comprendre l'accord.Par conséquent, il est préférable de s'asseoir avec les conducteurs qui travaillent sur le système de taximètre (des panneaux de signalisation sont apposés sur le transport) et dès le début, discutez clairement de l'itinéraire et du coût du trajet.

Colombo et le rail ne sont pas moins colorés. Les touristes voyagent en train pour le plaisir, mais les habitants se rendent quotidiennement dans des wagons bondés pour travailler en banlieue. Un trajet en train de banlieue est beaucoup moins cher qu'un trajet en bus.

A Colombo, il existe un réseau de bus assez étendu, vous pouvez presque vous rendre dans n’importe quelle partie de la ville. Mais à de rares exceptions près, la quasi-totalité de la flotte d’autobus, tant publics que privés, est ancienne, souvent sans climatisation, les voitures roulent lentement et sont toujours pleines. Les itinéraires sont déroutants et il est difficile pour les touristes de s'y rendre, bien qu'un trajet en bus dans la ville coûte moins cher qu'en taxi et en tuk-tuk: le billet le plus cher coûte 25 roupies.

Conseil utile: si vous décidez d'utiliser ce type de transport, achetez une carte-schéma des itinéraires de bus.

Les prix dans l'article sont pour mars 2018.

Météo à Colombo

Les vents de mousson, qui soufflent du nord-est de décembre à février et du sud-ouest de mai à septembre, ont une grande influence sur le climat subéquatorial de Colombo. En raison de la situation géographique de l'île, la mousson du sud-ouest est associée à un climat moins confortable. Hors saison, les précipitations sont causées par la brise et les cyclones.

  • Les mois les plus chauds à Colombo (+ 33-34 С) sont février, mars et avril.
  • Le plus ensoleillé: janvier, février et mars. Le soleil à cette heure dans le ciel tous les 20-22 jours.
  • L’eau de mer est la plus chaude de mars à avril et les valeurs moyennes observées pendant de nombreuses années sont de 29,3 à 30,1 degrés.

Mais les mois les plus froids, pour ainsi dire de la température plus 30,1-30,6 degrés, sont nos mois d’été: juin, juillet et août.

En été, le temps le plus pluvieux et le plus venteux est ici. Les pluies arrivent 18 à 19 jours par mois et la vitesse du vent est de 5,2 m / s. Mais la plupart des précipitations en termes de quantités tombent en mai et octobre - de 300 à 400 mm.

La sécurité Il y a des plages à Colombo, mais vous ne pourrez nager dans aucune d’elles seulement lorsque votre séjour au Sri Lanka est très limité, mais vous pouvez passer quelques heures gratuites sur l’océan. Par exemple, vous êtes ici pour un voyage d'affaires ou en transit, ou une hôtesse de l'air, ou un pilote.

Pourtant, Colombo est une ville portuaire et la qualité de l’eau sur la côte veut le meilleur. Au lieu de la plage, rafraîchissez-vous dans la piscine de l’hôtel où vous avez passé la nuit. Il est donc préférable que les touristes ne se rendent pas sur les plages locales. Pour des vacances à la plage, il est préférable de choisir l’un des endroits situés dans le sud de Colombo, par exemple Bentota, l’une des stations les plus prestigieuses du pays.

La ville impressionne par son mélange d'antiquité et de modernité, passée et présente. Colombo, Sri Lanka - un exemple typique d’un mélange de cultures occidentale et orientale. Faites une pause dans vos vacances dans les merveilleuses stations balnéaires du Sri Lanka et familiarisez-vous au moins brièvement avec ses sites touristiques. Sentez l'esprit et le rythme de ce lieu insolite et riche de son histoire.

Quelle atmosphère règne dans la ville de Colombo, cette vidéo traduit mieux. Si vous allez au Sri Lanka, vous devriez être préparé à cela.

Laissez Vos Commentaires