Projet de conception d'une maison à Munich - minimalisme concis

Le style du minimalisme ne laisse personne indifférent. Certains sont émerveillés par la stérilité et la rigueur des formes et des lignes, d’autres sont enchantés par les grands espaces et les solutions logiques et fonctionnelles. Certains propriétaires trouvent le minimalisme ennuyeux et monotone, d'autres, élégants et stricts, avec un sens des proportions impeccable. Pour de nombreux propriétaires d'appartements et de maisons privées, le minimalisme est un moyen de se retrouver, de retrouver la paix d'esprit et l'harmonie avec le monde qui l'entoure, en se débarrassant de tout ce qui est superflu.

Nous portons à votre attention le projet de conception d’une maison privée située à Munich. Cet échantillon d'ambiances minimalistes dans la conception de l'extérieur et de l'intérieur de la maison est frappant par sa simplicité, sa concision, sa rigueur et sa fonctionnalité à première vue.

Grands volumes, étendue et espace, formes claires et lignes strictes - tout cela constitue la base de la structure d'une maison privée allemande. La façade de l'immeuble et l'aménagement intérieur de la maison se caractérisent par les caractéristiques suivantes:

  • formes géométriques claires et monolithiques, à l’échelle époustouflante;
  • palette de couleurs neutres, solutions monophoniques;
  • surfaces solides de matériaux principalement naturels;
  • grande quantité d'espace libre;
  • fenêtres panoramiques, pièces baignées de soleil;
  • chambres à aires ouvertes combinées;
  • mobilier fonctionnel de formes strictes sans décor;
  • sources souvent cachées d’éclairage artificiel ou d’appareils d’éclairage servant de points focaux, constituant le seul décor fonctionnel dans la pièce;
  • manque de textiles sur les chevaux et les meubles;
  • manque presque complet de décoration, à l'exception d'un ou deux éléments de formes strictes et avec un fond fonctionnel.

Déjà dans la cour d'une propriété privée, vous pouvez vous faire une idée des caractéristiques de son design: des lignes strictes et nettes, de grandes formes monolithiques sont présentes dans tout. Même la zone de loisirs en plein air est presque représentée par un banc. Un grand bâtiment monobloc sans la moindre touche de décoration, à l'exception de l'éclairage intégré, peut rester dans cette cour pendant plus d'une génération de changement de propriétaire et servir fidèlement.

Des combinaisons de couleurs contrastées de la décoration et des structures de bâtiment, utilisant des nuances avec des températures de couleur différentes, ont permis de créer une image intéressante et dynamique de l'extérieur du bâtiment et d'apporter un esprit moderne à l'aménagement paysager de la cour, rempli d'un mélange original de rigueur et d'amour de la nature.

À l'entrée principale de la maison, nous voyons que l'utilisation de matériaux naturels, aussi proches que possible de leur état naturel, est devenue la base du concept du projet de conception.

Presque tout l’espace intérieur est conçu à partir d’une combinaison de surfaces blanc comme neige et d’éléments entremêlés de l’intérieur faits de bois avec un beau motif naturel. La fraîcheur de la couleur blanche des murs et des sols en pierre, qui répond à la chaleur naturelle des surfaces en bois, crée une alliance harmonieuse et visuellement attrayante.

Le système d'éclairage est particulièrement soigné à l'intérieur de la maison allemande. Dans la plupart des pièces, les lampes sont cachées ou décorées avec des stores muraux de forme et de couleur totalement neutres. Au contraire, dans l’espace situé entre les étages, les appareils d’éclairage deviennent le centre de l’intérieur, suspendus au plafond avec de grandes gouttes de verre à différents niveaux.

La salle à manger est une autre pièce où le seul élément décoratif à charge fonctionnelle est un luminaire. Dans cette pièce spacieuse et lumineuse aux murs blanc comme neige et aux meubles du groupe de salle à manger, le lustre d'origine placé au-dessus de la table à manger est devenu le décor de l'image. Un autre élément de surprise est une armoire antique en bois massif avec un décor sculpté.

La salle à manger est une pièce spéciale du logement allemand. Les concepteurs et le propriétaire se sont alors permis de décorer la pièce avec une décoration murale. Il n'est pas facile de rencontrer une image sur le mur d'une maison faite dans un style minimaliste.

Le minimalisme n'est pas étranger à l'utilisation d'objets d'intérieur de designer. Des meubles originaux de formes inhabituelles constituent le principal prétendant au titre de centre de toutes les pièces, car, outre leurs caractéristiques esthétiques, ils ont un sens profondément pratique d’être dans une maison privée.

Sur la terrasse ouverte du deuxième étage, nous voyons le résultat de l’utilisation de lignes lisses pour concevoir un espace de loisirs à l’air pur. Les sièges d'origine avec des virages contrastent avec un fond de géométrie claire, malgré la neutralité générale de la palette de couleurs.

La conception de la maison munichoise est presque totalement absente des lignes lisses, des formes avec des courbes. Une buanderie ne faisait pas exception. Dans la salle de bain, tout est strict, géométrique et concis. Les solutions de couleur simples et la fonctionnalité sont à la pointe.

Laissez Vos Commentaires