Evia, Grèce - une île pour tous les goûts

Ile d'Eubée (Grèce) - l'une des plus grandes de la mer Egée. Il s'étendait le long de la côte de l'Attique sur 160 km. La largeur de l'île atteint 40 km et la superficie est d'environ 3 684 mètres carrés. km ou 368 000 ha.

Evia est un état presque séparé avec sa capitale et ses habitants. Le territoire de l'île est divisé en 7 municipalités dans lesquelles vivent 200 000 personnes. Dans le même temps, les touristes sont accueillis dans chaque district. Il y a des hôtels, des cottages privés, des appartements, des maisons individuelles pour tous les goûts et à différents prix.

L'île est recouverte de montagnes qui la divisent en trois parties. Il y a trois régions - nord, centre et sud. Et aussi trois chaînes de montagnes - Ohi, Dirfi, Kandili. Les grandes villes sont situées sur la côte, les petits villages se blottissent sur les rives des baies, les pentes des montagnes et dans les vallées fluviales.

La combinaison de la montagne et de la mer crée de beaux paysages, permet des promenades et des voyages vers les cols. Depuis les contreforts et les pentes des sommets, une vue imprenable sur les environs s’ouvre. Ici, vous pouvez prendre une photo de l'île d'Eubée et de la Grèce continentale sur le fond de la surface de la mer.

En vacances en Eubée: pourquoi ici?

Cucunares Beach

Evia ou Eubée - une destination de vacances à la plage pour les résidents de Grèce et les touristes. La popularité de l'île offre une variété de paysages, de paysages et de passe-temps. Il y a des montagnes et la mer, des baies et des grottes, des pentes forestières et des vallées de rivières, des divertissements modernes et des attractions historiques. Voici des ruines anciennes pittoresques, des forteresses, des châteaux et des petits villages modernes, idéalement situés dans des ports de pêche et des vallées fertiles.

Outre le tourisme, l'agriculture est florissante sur l'île. Par conséquent, les produits sur Evia sont vraiment écologiques, avec leur propre goût naturel. Voici du vrai miel, des figues, des légumes, des fruits de mer et de la viande, dont le goût garantit l'amour de la cuisine nationale grecque en un coup d'œil.

L'île d'Eubée donne aux visiteurs beaucoup de positif. Les montagnes créent des paysages étonnants et constituent un bon emplacement au croisement d'anciennes routes commerciales - un riche patrimoine historique. Quoi d'autre attire les touristes?

  • Plongée unique - il existe de nombreuses fissures dans le fond marin, des grottes sous-marines, qui ont été formées à la suite de fréquents tremblements de terre et d'éruptions sous-marines.
  • Il y a aussi développé le surf. Le vent sur la côte égéenne souffle presque toujours. Par conséquent, les amateurs et les surfeurs professionnels de différents pays viennent ici.
  • Malgré le vent, il n'y a pas de grosse tempête sur Evia. Cela permet à l’eau de rester transparente et propre et aux vacanciers de nager pendant toute la saison à la plage.

En outre, dans la partie nord de l'Eubée, un tourisme vert, éducatif et de randonnée a été développé. Voici la vraie Grèce, sans foule et sans discothèques bruyantes.

Caractéristiques des vacances insulaires:

  • Pour voyager sur Eubée, il vous faut une voiture. La taille de l'île est impressionnante. Par conséquent, le transport est indispensable pour la libre circulation.
  • Le service sur Evia est discret et très fidèle.
  • Vous pouvez facilement trouver la relaxation isolée.
  • Vous pouvez trouver des appartements bon marché ou un hôtel 3 ou 4 étoiles abordable.
  • Vous pouvez découvrir que l'église est à proximité, par le chemin caractéristique bordé de pierre et peint en blanc sur les bords.
  • Beaucoup de vacanciers se baignent ici avec des chaussons en caoutchouc. En mer, vous pouvez marcher sur un oursin. Cependant, la probabilité de trouver un animal marin épineux est faible.

Ponts et détroits

Selon la légende, l'île d'Eubée aurait une origine divine. Il a été formé lorsque le dieu Poséidon a frappé le trident sur le terrain. Une partie de la côte s'est détachée et a formé une belle île. Evia est séparée de la Grèce continentale par plusieurs détroits. Ils diffèrent par la largeur, la longueur et les légendes. Le plus insolite d'entre eux est le détroit d'Euripus.

Homère a écrit sur ce détroit mystérieux. Aristote marchait le long de ses rivages, essayant de percer le mystère des courants changeants et du mouvement anormal de l'eau. Pendant des milliers d'années, des courants marins ont entouré l'île de deux côtés et se sont rencontrés à l'endroit le plus étroit. Trois fois par jour toutes les six heures dans le détroit, un phénomène naturel rare se produit: un changement de courant. L'eau, qui se déplace à une vitesse de 12 km à l'heure, gèle pendant plusieurs minutes puis passe au côté opposé. Le mystérieux courant s'appelait Euripos, du nom de l'île autour de laquelle marchent si inhabituellement les vagues.

À certains endroits, le continent s'approche tellement que vous pouvez traverser le détroit à pied par le vieux pont. L'un des ponts qui relient l'île au continent est jeté sur le détroit d'Euripus dans la zone de peuplement de Chalkida. Sa longueur est seulement 38 m.

Météo et vacances à la plage

Le climat d'Eubée rend les vacances à la plage possibles pendant six mois, de mai à octobre. Remarque: le climat de l'île est doux, confortable, pas chaud en été et humide en hiver. Il tient environ +30 ici en été et environ +10 en hiver. Dans ce cas, la colonne de température ne tombe généralement pas en dessous de + 5 ° C.

Sur les plages de l'île, même en été, il n'y a pas d'affluence de personnes. Il y a toujours de la place pour un passe-temps solitaire, des vacances reposantes en famille. Le week-end, le nombre de vacanciers augmente. Les résidents de la Grèce arrivent sur la côte en provenance des villes voisines du continent.

La mer Égée se distingue de la Méditerranée et, comme pour nous tous, de la mer Noire, par sa pureté et sa transparence. Il n'y a pas de méduses et d'algues, et même avec des vents forts, la mer reste calme.

Eubée (Grèce) - 680 km de plages. Parmi eux, il y a des endroits très fréquentés et des baies isolées. Près des plages - divers hôtels, hôtels, appartements privés.

Hôtels

La plupart des hôtels d'Eubée sont de taille moyenne. Beaucoup sont situés sur les pentes des montagnes, où presque toutes les chambres offrent une vue sur la mer. Le lever et le coucher de soleil sur la mer sont impressionnants et vous pouvez les admirer tous les soirs directement depuis votre balcon. Et aussi faire des photos étonnantes de l'île d'Eubée.

Les piscines de nombreux hôtels sont remplies d’eau de mer. Ils ont un éclairage de nuit, vous pouvez donc y nager à tout moment de la journée.

De nombreux hôtels proposent des plats grecs authentiques. Les prix des aliments dans les hôtels sont plus élevés que dans les villages voisins. Par conséquent, si vous avez du temps libre, vous pouvez vous rendre dans une ville ou un village voisin, acheter de l’eau, des fruits et des jus de fruits.

Options d'hébergement favorables sur Eubée.

Villes et stations

Sur l'île, il y a deux anciennes villes - Chalkis et Eretria. Chalkida - située sur le site d'un ancien village, à l'endroit où l'île se sépare du continent à seulement quelques mètres du détroit.

Chalcis Forteresse de Karababa

En Chalkida, il y a des vieux quartiers et une forteresse du 17ème siècle appelée Karababa. Une vue imprenable sur le détroit entre l'île et le continent s'ouvre depuis le mur de la forteresse.

Ici, les admirateurs de toutes les religions trouveront refuge. À Chalkida, il y a une église chrétienne, une mosquée et une synagogue, ainsi que le fronton de l'ancien temple d'Apollon, les ruines d'anciens temples. À propos, il y a 16 monastères sur l'île d'Eubée. Assez pour une telle terre séparée.

Eretria

La station combine les plages et les attractions. Voici les ruines d'une ville antique avec les restes d'un temple, un amphithéâtre et des termes anciens. Ainsi que le célèbre musée archéologique et des fouilles accessibles à la contemplation des touristes. Eretria est l'une des meilleures stations balnéaires de l'île.

Maisons de dragonKaristos

La deuxième ville balnéaire d'Eubée s'appelle Karistos. Il est situé dans la baie, à côté du mont Okha. Il y a aussi une forteresse et les ruines de bâtiments anciens, qui ont été surnommés les "Maisons du Dragon". Près de la station il y a des zones naturelles uniques - une forêt pétrifiée par une éruption volcanique, un cap marin pittoresque, des gorges de la rivière.

Edeps Guérison des sources Edipsos

Edepsos (Edipsos) est une station thermale de minéralogie située sur la côte nord d’Eubée. Connu pour ses sources chaudes de rhodon. Ici, selon la légende, le héros de l'épopée grecque Hercule a retrouvé sa force. Il y avait des empereurs et des généraux romains, comme en témoignent trois arches anciennes. Près des Edeps, sur la plage de la ville, il y a des endroits où les eaux thermales déversent des cascades directement dans la mer.

Kimi Eglise Saint Jean de Russie

Kimi est situé sur la côte nord. La partie ancienne est construite dans le style néoclassique. Pendant la période du commerce de la soie, les places de la ville étaient des centres commerciaux. Autour d'eux ont construit des maisons riches marchands. C'est à eux que la ville doit sa belle architecture de style néo-gothique qui aspire au ciel.

Non loin de Kimi se trouve un couvent et le principal temple chrétien de l'île - son nom rappelle l'unité des religions et des peuples - l'église Saint-Jean de Russie. À l'intérieur, les curiosités sont uniques, ainsi que les icônes et les reliques du saint.

En plus du célèbre temple, Kimi possède une source d'eau minérale et, bien sûr, de belles plages.

Lihadonisya

Ce n'est pas une station balnéaire ordinaire, mais une zone de villégiature entière, qui comprend 7 petites îles. Ils s'appellent les Likhads et les Seychelles grecques. Dans le passé, les îles étaient habitées, elles conservent aujourd'hui des bâtiments laissés par les hommes. Lihadonisya est une zone entièrement écologique dans laquelle les vacanciers trouveront des vacances à la plage de qualité.

Les îles Likhadonisia sont une destination prisée pour une excursion d’une journée. Un voyage dans les îles en bateau ou en bateau vous permettra d’apprécier la beauté de leur littoral, la splendeur de l’eau de mer émeraude aux eaux cristallines.

Evia Island: comment arriver

C’est mieux de voler en Grèce en avion. Mais à l'arrivée à Athènes, il est nécessaire de changer plusieurs fois de transport pour se rendre sur l'île verte. Étapes du voyage:

  • Vol en avion pour Athènes.
  • Taxis de l'aéroport au ferry. Le ferry le plus proche de l'aéroport porte le nom de St. Marina. Le trajet depuis l'aéroport international dure 20 minutes en voiture.
  • Ferry pour l'île. Il y a 6 traversées en ferry dans différentes parties de l'île. Vous pouvez naviguer en ferry jusqu'à Kimi (depuis Skyros, Skopepos, Alonesosis - ce sont les plus longues traversées, qui prennent 2-3 heures). Aux villes de Panagea et Nea Stira (40 minutes du port de Agia Marina). Il y a un ferry pour Eretri (à 25 minutes d'Orops), pour Karistos et Marmari - depuis le port de Rafina. Et aussi à Edipsos - du port d'Arkitsa.
  • Suivant - se déplacer sur l'île, dans une voiture de location ou dans un bus public.

Pour ceux qui n'ont jamais pris de ferry auparavant, la traversée laissera une impression durable. Des goélands volants côtoient des îles mystérieuses et inhabitées.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Evia Island Attractions en Grèce

La culture grecque est unique en tant que langue grecque, qui n'a pas d'analogue linguistique. Tous les sites d'Eubée sont liés à l'histoire ancienne et médiévale - la vie des aristocrates, la défense et la défense des Vénitiens, des Turcs et des Romains. En plus des forteresses, des temples et des musées de l'île d'Eubée, vous pourrez visiter les attractions historiques et culturelles du continent. Par exemple, dans la capitale de la Grèce - Athènes. Vous pouvez arriver ici même par les transports en commun. Premièrement - en bus jusqu'au port le plus proche, après - en ferry à travers le détroit et en bus ou en voiture pour Athènes.

Chalkis: ancien et nouveau pont

L'ancien pont construit en 1962 d'une longueur de 38 m est une voiture et un piéton. Il vous permet de marcher du continent à l'île et de revenir en arrière. Si vous le souhaitez, vous pouvez observer depuis le pont un mouvement inhabituel de l'eau et un changement de direction. À proximité - la plage, l'île et la digue continentale, de nombreux cafés.

En plus de l'ancien pont piétonnier, un nouveau pont automobile mène à l'île. D'une longueur de 600 m, c'est le plus grand pont suspendu d'Europe.

Musée d'archéologie d'Eretria

Eretria est un ancien règlement maritime, l'un des principaux lieux de la Grèce antique. Sa riche histoire a assuré l'unicité des découvertes archéologiques. La plupart des objets trouvés lors des fouilles sont rassemblés au musée archéologique. Voici des pièces de monnaie anciennes, des vases, des statues, des plats, des bijoux. La tête en terre cuite de la méduse Gorgone fait partie des objets les plus célèbres.

Bains à Edipsos

Les sources minérales de la partie nord de l'île sont situées à environ 3 000 m d'altitude et leur température atteint + 75 ° C. Ce sont les bains les plus anciens du sud de la Grèce. Ils ont été visités non seulement par les généraux et les empereurs, mais aussi par le héros légendaire de l'épopée - Hercule. Aujourd'hui, Edipsos est une station balnéaire. Vous pouvez faire un plongeon dans le bain chaud au rhodon directement au bord de la mer ou dans le spa ou la piscine thermale.

Le château médiéval de Karababa à Chalkida

Karababa, une forteresse turque du XVIIe siècle construite sur une haute colline, offre un aperçu des environs et une vue magnifique sur le détroit, le pont, Chalkida et le continent adjacent.

Eglise Saint Jean de Russie à Prokopi

Non loin de Chalkida et Edipsos se trouve une église unique contenant les reliques de Jean de Russie. La construction du temple se distingue par la beauté et la grâce, et l'attraction elle-même est populaire parmi les chrétiens. Les gens viennent ici pour toucher les reliques d'un saint russe capturé par les Turcs, qui a passé plusieurs années dans la prière et qui, après sa mort, a été canonisé (élevé au rang des saints).

Evia Island (Grèce) est une vacance dans la vraie Grèce. Sans foule, dans le giron d'une nature magnifique, à côté de valeurs culturelles uniques.

Laissez Vos Commentaires