Orchidée dans l'appartement: où est le meilleur endroit?

Les orchidées sont des fleurs magnifiques. Ils sont tout aussi capricieux. Vous devez savoir non seulement comment prendre soin de la belle plante acquise, mais également où placer la fleur dans l'appartement.

À un endroit, l'orchidée se sentira bien et s'épanouira, à un autre elle se flétrira et pourra même mourir. C'est pourquoi vous devez comprendre et comprendre où il est préférable de choisir cette fleur pour la résidence permanente. Nous couvrirons tout cela en détail dans l'article ci-dessous.

Qu'est ce qui détermine le choix du lieu?

Le facteur le plus important pour choisir un lieu est le respect des conditions de détention.

La fleur a besoin de beaucoup de lumière. Mais ne le mettez pas sur le rebord de la fenêtre, là où le soleil brille du matin au soir, car pour une orchidée, ce facteur est fatal. La lumière dispersée ou le côté ensoleillé artificiellement ombragé deviendra optimal.

Le côté est ou ouest de la maison est idéal. S'il n'y a pas d'autre choix et que la plante devra vivre du côté nord, vous devriez alors vous occuper de la lumière artificielle, grâce à laquelle la plante compensera le manque de lumière.

ATTENTION: Les conditions de confinement peuvent varier selon les variétés. Où il devrait se tenir et être confortablement photophile Vanda dans l'appartement, il devra être chaud Phalaenopsis.

Il est également nécessaire de prendre en compte la température de l'air autour de la fleur. Cela varie pour chaque variété, mais il est en moyenne nécessaire de maintenir environ 25-30 degrés en été et 20-25 degrés en hiver. Il est également important de se rappeler que la différence entre les températures diurne et nocturne ne doit pas dépasser 5 degrés.

L'humidité est très importante pour les orchidées. Il devrait être d'au moins 60%, sans toutefois dépasser un seuil de 90%. Si une telle plage ne peut pas être maintenue à l'intérieur, il est alors nécessaire de la recréer artificiellement. Par exemple, mettez de l'argile expansée dans une laitue sous un cache-pot et remplissez-la d'eau.

Règles d'entretien saisonnier

Outre les règles de maintenance de base, il existe des règles saisonnières. Une orchidée a une période de croissance hivernale et estivale, et par conséquent les conditions pour ces saisons diffèrent:

  1. Saison d'hiver. À ce stade, l’écart de lumière est considérablement réduit, ce qui affecte négativement la fleur. Pour que l'orchidée puisse fleurir en hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Dans ce cas, les lampes fluorescentes conviennent. Il est important de se rappeler que la distance entre la plante et la lampe doit être comprise entre 20 et 30 cm.

    S'il n'y a pas de courants d'air sur le rebord de la fenêtre, la plante passera bien l'hiver et l'hiver, sinon il serait préférable de la réorganiser dans un endroit plus chaud pour éviter les engelures.

    La localisation des appareils de chauffage est également prise en compte. Près de la batterie ou de l'appareil de chauffage, l'air est trop sec pour cette fleur. Vous devez donc l'humidifier si le pot contenant la plante se trouve sur le rebord de la fenêtre au-dessus de la batterie. Aide à hydrater l'air en pulvérisant. Il ne faut pas oublier que l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles, sinon elles peuvent pourrir - vous devez vaporiser l'air autour de l'orchidée. En savoir plus sur les soins des orchidées en automne et en hiver à la maison ici.

  2. Printemps - été. Pendant cette période, la plante doit fournir de l'ombre pour que l'orchidée ne soit pas brûlée par le soleil. De plus, le champ d’hiver doit s’ajouter progressivement à la luminosité de l’éclairage pour que la fleur s’adapte. À cette époque de l'année, la fleur se sentira bien sur un balcon vitré, tout en tenant compte des conditions d'éclairage confortable.

    À proximité des systèmes de chauffage, les orchidées s’affaiblissent et deviennent une proie facile pour les parasites (tétranyques, tétranyques, etc.). Par conséquent, il est préférable de ne pas mettre de fleurs dans de tels endroits.

Regardez une vidéo sur le bon emplacement des orchidées en hiver et en été:

Où est le meilleur endroit pour planter dans une maison?

En choisissant le meilleur endroit pour cette plante, il est nécessaire de prendre en compte la variété et les nuances du contenu d'une fleur particulière. Vous pouvez obtenir des informations à ce sujet auprès du vendeur ou lire les ouvrages pertinents à la maison. Néanmoins, il existe certaines zones d’emplacement où la plupart des types d’orchidées se sentiront à l’aise.

Chambre à coucher

Récemment, il est devenu à la mode de mettre des pots de fleurs dans la chambre. Ils auront l'air exquis sur les tables de chevet. Une condition préalable dans ce cas est la lumière. S'il n'y a pas de lampes de chevet près des tables de chevet, il serait alors préférable d'abandonner cette entreprise et de choisir un endroit où l'orchidée puisse recevoir la quantité de lumière nécessaire.

Si possible, vous pouvez placer la fleur sur le pouf ou la table de chevet près de la coiffeuse. Avec des lampes correctement installées, la plante sera confortable et la composition sera très élégante.

Puis-je rester dans la cuisine et où exactement?

Lors de l'installation dans la cuisine, l'emplacement du poêle doit être pris en compte afin que l'orchidée ne soit pas exposée aux effets nocifs de la vapeur chaude. Si la fenêtre s'ouvre périodiquement, vous devez alors éloigner la fleur du rebord de la fenêtre. La meilleure option, sur laquelle il est préférable de faire pousser une orchidée, peut être une table à manger ou un comptoir près de la fenêtre.

Puis-je mettre sur le réfrigérateur? En été, vous pouvez utiliser un réfrigérateur pour les orchidées. Là, la fleur sera protégée des rayons directs du soleil, mais il convient de vérifier le substrat plus souvent pour vérifier le taux d'humidité. Mais en hiver, la nuit peut devenir trop sombre et il serait donc préférable de choisir un espace plus clair.

Dans la salle de bain

Cette fleur aime l'humidité. Par conséquent, comme vous disposez d'une salle de bain spacieuse avec une source de lumière naturelle, vous pouvez également y placer une orchidée. Un comptoir près de l'évier ou une bibliothèque près de la salle de bain elle-même sera la meilleure option.

Où puis-je mettre une fleur?

Il est conseillé d'éviter les endroits proches des appareils de chauffage. Les appuis de fenêtre sont également contre-indiqués pour cette usine, où une fenêtre est souvent ouverte, les couloirs se trouvant directement à la porte d'entrée (à cause des courants d'air). Tous les endroits où il n'y a pas de bon accès à la lumière ne conviendront pas à l'orchidée, car même ses racines sont impliquées dans la photosynthèse.

IMPORTANT: L'air froid coulant par la fenêtre et s'accumulant sur le rebord de la fenêtre aura également des effets négatifs sur la plante. Si l’orchidée se trouve dans un tel endroit, protégez-la de l’hypothermie et de la pourriture en réchauffant la fenêtre.

Quels problèmes un mauvais endroit peut-il choisir?

Si l'endroit choisi n'est pas choisi correctement, la plante donnera les signaux appropriés: sécher, se couvrir de mucus, déposer des boutons, etc. Dans certains cas, il ne sera pas possible de le sauvegarder. Par exemple quelques minutes d'hypothermie suffiront pour qu'une orchidée meure. Mais fondamentalement, la fleur peut être sauvée en prenant les mesures appropriées en temps utile.

Conclusion

Bien que l’orchidée soit considérée comme une plante capricieuse, elle n’exige en réalité pas beaucoup plus de soins et d’attention que les autres fleurs. Ils sont généralement qualifiés de pointilleux parce que les conditions de conservation des variétés domestiques diffèrent du climat dans lequel elles sont élevées. Mais malgré tout, cette fleur mérite les forces et le temps qui s’y consacrent.

Laissez Vos Commentaires