Combinaison compétente de la couleur des meubles et des murs

«Je veux tellement créer un intérieur cool dans l’appartement, mais je ne comprends pas grand chose à ce sujet… Je ne réussirai probablement pas.» C’est exactement ce que beaucoup d’entre nous ne pensons que lorsque nous pensons au choix des couleurs pour l’intérieur. Mais en vain, car cela n’a rien de difficile, et si vous utilisez les règles d’une approche artistique pour choisir les couleurs des meubles et les finitions des murs, vous obtiendrez un résultat étonnant.

Les bases du choix et de la combinaison de la couleur des meubles et des matériaux de décoration pour les murs

Prenez en compte certains points que les concepteurs recommandent de prendre en compte lors de l'utilisation du jeu de couleurs:

les couleurs sombres ont une capacité unique à masquer toutes les imperfections et jouent même un rôle important dans la réduction de l'espace, tandis que les couleurs claires, au contraire, élargissent visuellement l'espace et donnent plus de fraîcheur et de confort;


dans les meubles multicolores ou dans une palette de couleurs de décoration murale, de toute façon, toute couleur doit toujours dominer et le nombre de solutions de couleur ne doit pas être entassé;


en utilisant des matériaux d'une couleur particulière, il est nécessaire de lui ajouter ses propres nuances;


en présence de tons uniformes sur les murs, le mobilier doit toujours être plus foncé ou plus clair;


le plafond et le sol ne sont pas décorés avec la même couleur ou texture, car la pièce sera déséquilibrée visuellement et créera constamment une sensation de gêne.

Règles générales pour la combinaison des couleurs de base

Le blanc est presque universel et s'adapte à toutes les nuances, mais il s'harmonise particulièrement avec les couleurs bleu, noir et rouge.


Noir - fait également référence à la couleur universelle et convient à toutes les autres, mais surtout à l'orange, au rose, au blanc, au vert, au jaune et au rouge.


Rouge - remarquablement combiné avec le vert, le jaune, le blanc, le gris et le noir.


Jaune - des couleurs telles que le bleu, le lilas, le cyan, le noir et le gris sont à son aise.


Vert - en plus de la combinaison mentionnée avec d'autres couleurs, le brun doré, le jaune foncé et calme, ainsi que les tons beige clair, lui conviennent parfaitement.


Bleu - harmonieux avec des couleurs saturées de jaune, vert, violet, acier, rouge.
Des variantes de nuances et de tons sont sélectionnées pour les couleurs principales en fonction de cette gradation et des règles de correspondance et d'harmonie de la palette de couleurs.

Ainsi, toute personne sera en mesure de faire face à la tâche apparemment difficile d'une décision de conception si elle suit soigneusement des règles simples et sélectionne les couleurs des meubles et des revêtements de murs en fonction de leurs exigences. Désormais, l’intérieur gagnera avec son arrangement brillant, chic et compétent de la palette de couleurs, et les résidents et les invités d’une telle pièce n’auront jamais une sensation désagréable qui leur presse ou leur coupe les yeux.

Considérez tous les secrets du choix des couleurs à l'intérieur de la vidéo


Laissez Vos Commentaires