Ville d'Olympie - le sanctuaire de la Grèce antique

Olympia (Grèce) est une ville avec une longue histoire et une culture parmi les plus anciennes du monde. Dans cet endroit, il y a plus de 2500 mille ans, les Jeux Olympiques ont eu lieu et se sont tenus. Aujourd'hui, les ruines de la ville sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au pied de la colline de Kronion, au nord-ouest de la péninsule du Péloponnèse, se trouve un complexe archéologique unique. La ville d’Olympie en Grèce est l’un des endroits les plus visités. Aujourd'hui, des millions de touristes viennent à Elida pour visiter les lieux où les champions olympiques se sont entraînés au premier millénaire avant notre ère.

Les vacances à Olympie sont idéales pour les amoureux du soleil et les promenades dans des endroits pittoresques.

Curiosités de la ville

Aujourd'hui, Olympia peut être officiellement divisé en deux parties: ancienne et moderne. Il y a des hôtels, des cafés et des restaurants sur le territoire de la nouvelle ville. Ici, dans la chaude soirée, vous pourrez vous détendre après de longues excursions dans des lieux historiques.

Dans la vieille ville se trouvent les sites d’Olympie, grâce auxquels des milliers de touristes se rendent en Grèce. Parmi eux, il convient de souligner:

Temple d'Héra (épouse de Zeus)

Il a été construit en 600 av. comme cadeau aux gagnants des Jeux des habitants d’Elis. Aujourd'hui, il ne reste que la fondation avec un orthostate massif et la partie inférieure des colonnes. Dans les temps anciens, le temple était utilisé comme sanctuaire. À notre époque, il est remarquable par le fait que la flamme olympique y est allumée.

Temple de Zeus à Olympie

Situé près de la première attraction. Une fois il y avait une statue de Zeus - l'une des 7 merveilles du monde, les touristes ne peuvent aujourd'hui voir que certains éléments du complexe architectural. C'est l'un des temples les plus vénérés de toute la Grèce, il faut le visiter pour connaître la culture et l'histoire des habitants du pays.

Stade antique

Situé sur le côté est des temples décrits. Le stade, d’une superficie de 7 000 mètres carrés, a accueilli plus de 40 000 spectateurs. Ici, les gradins en pierre, les couloirs et une arche par laquelle les juges et les athlètes entraient dans le terrain étaient préservés. La hauteur de l'arc est égale à la croissance du héros le plus célèbre des mythes antiques - Héraclès.

Il est intéressant de savoir que le stade n’a été découvert qu’au milieu du XXe siècle. Comme indiqué dans les archives, cela s'est passé lors de fouilles organisées par ordre de Hitler au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Sur le territoire d'Olympie, des travaux de restauration et de nouvelles excavations sont toujours en cours. Il existe un grand nombre d'attractions historiques, y compris des bâtiments résidentiels et d'autres bâtiments construits avant notre ère. La ville attire par son mystère et son atmosphère ancienne pour apprendre des informations plus intéressantes à son sujet.Après une promenade à travers les sites touristiques, vous pourrez visiter les musées modernes d’Olympie.

Endroits à voir

Musée de la fouille

Un petit bâtiment avec beaucoup d'informations intéressantes. Ici sont rassemblés des documentaires et des photos du processus des travaux archéologiques sur le territoire d’Olympie, lesquels décrivent, étape par étape, les fouilles du sanctuaire de Zeus.

Vous apprendrez à quoi ressemblait la ville à différentes époques de son existence, en regardant les expositions présentées sur ce territoire au cours des dernières décennies.

Il est ouvert tous les jours en été et au printemps.

Mode de fonctionnement: de 8h à 19h, en hiver et en fin d'automne - de 8h30 à 15h, du mardi au samedi.

Entrée gratuite.

Musée de l'histoire des anciens jeux olympiques

Cet endroit fera appel à des enfants et des adultes. Vous trouverez ici les informations les plus précises sur tout ce qui concerne la tenue et les résultats des Jeux Olympiques dans le monde antique. Des dizaines de sculptures d'athlètes, de mosaïques fantastiques, de mythes et de faits confirmés - l'exposition racontera le riche processus de développement des sports grecs et des Jeux olympiques.

L'attraction est ouverte toute l'année:

  • tous les jours en été de 8h à 19h,
  • en hiver - du lundi au vendredi dans le même mode.
Musée archéologique

La perle historique d’Olympie, lieu de rassemblement de plusieurs milliers d’expositions de renommée mondiale. La salle privée du musée est consacrée au sanctuaire de Zeus, dans une exposition permanente: fouilles du bosquet sacré d’Altis, sculptures grecques antiques (par exemple, une statue d’Hermès avec le bébé Dionysos), des dizaines de terres cuites. En outre, une des collections les plus riches au monde est stockée ici - une collection de produits en bronze de la Grèce antique.

Ouvert tous les jours de 9h à 15h.

Coût d'entrée - 12 euros.

Conseil: assurez-vous d’apporter vos gadgets ou d’autres équipements pour la prise de vue. Olympia est une très belle ville en Grèce et les photos prises ici décoreront non seulement l'album de voyage, mais aussi le portfolio de professionnels.

Comment se rendre à Olympie

Étant donné que la ville est un ancien complexe archéologique, il n’ya pratiquement aucun moyen de transport. Les bus touristiques avec de petits groupes de touristes viennent souvent ici. Également à Olympie, il n'y a ni gare ni aéroport. Mais vous pouvez quand même arriver à Olympia par vos propres moyens.

De la capitale de la Grèce

Pour vous rendre à Olympie depuis Athènes, vous pouvez utiliser les bus du terminal A (Kifissou, 100) qui passent par Pyrgos (avec un transfert). Le transport part deux fois par jour - à 9h30 et à 13h00. Le temps de trajet est de cinq heures et demie.

De la ville de Patras

En outre, via Patras (avec un transfert à Pyrgos) jusqu'à Olympia, vous pouvez emprunter l'une des 10 lignes de bus. Le trajet de Patras à Pyrgos prend jusqu'à une heure et demie, de la ville au complexe archéologique - jusqu'à deux heures.

En voiture

Se rendre à Olympia est le plus facile sur votre véhicule. Sur une voiture de location, la route le long du trajet Athènes - Corinthe - Patras - Olympie dure jusqu'à 6 heures sans arrêt. Vous pouvez également emprunter l'itinéraire Athènes - Corinthe - Tripoli - Olympie.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Divertissement dans la ville

Excursions en bus

Les guides Olympia proposent plus de 10 options d’excursions, dont des visites à pied et en bus. Votre voyage commence par la vieille ville, où le guide vous racontera l’histoire des temples locaux et d’autres attractions. Le plus souvent, les touristes se voient proposer de visiter les temples de Zeus et d'Héra, le stade et les célèbres sanctuaires. Certaines visites comprennent des visites de musées.

Randonnée

Une alternative aux excursions en bus sera une promenade avec les habitants de la ville. Les Grecs se feront un plaisir de vous tenir compagnie lors de votre petit voyage, de raconter l’histoire d’Olympie et de ses caractéristiques, de montrer les lieux les plus beaux et les plus pittoresques.

Dégustation de vin

Après un enrichissement culturel, vous pourrez vous détendre dans votre corps et votre esprit. En Grèce, et à Olympie en particulier, ils produisent un vin délicieux. De nombreux établissements vinicoles proposent aux touristes urbains de courtes excursions sur leur territoire avec dégustation ultérieure. En outre, ici, vous pouvez acheter un bon verre comme souvenir, écouter des histoires sur l’histoire du vin et de sa fabrication dans la ville, profiter des paysages verdoyants et profiter de la nature environnante.

Visiter les fermes locales

Une visite à la célèbre ferme locale "Magna Grecia", dont les propriétaires sont toujours heureux pour les touristes étrangers, est également intéressante. Ici, vous pouvez voir comment l'huile et le vin sont produits à la maison. De plus, cette ferme est un entrepôt de culture grecque. Vous pourrez y goûter les plats traditionnels les plus populaires de la Grèce à base de produits naturels, participer à des danses nationales, voir comment les habitants passent leurs journées dans le monde moderne.

Sur la ferme, vous trouverez un petit magasin proposant des souvenirs faits à la main. Vous y trouverez également des olives, des huiles et des vins faits maison.

Quand aller à Olympie

Le meilleur moment pour visiter la ville est le printemps chaud ou l'automne. Le climat méditerranéen a fait d'Olympia un espace vert et toujours en fleurs, vous permettant ainsi de profiter du paysage local à tout moment de l'année.

En hiver, Olympia est chaud, il y a peu de précipitations, la température n’atteint jamais zéro. En été, la température peut atteindre 30-40 ° C, il est donc préférable de ne pas voyager fin juillet-mi-août, surtout si vous envisagez de voyager avec des enfants.

Il est préférable de se promener dans les fouilles archéologiques en mai ou en juin, car les musées commencent à travailler plus longtemps et la météo favorise les longues promenades. L'afflux de touristes à Olympie s'observe de la fin du printemps à la mi-automne. Au cours de cette période, les prix du logement et des produits alimentaires ont augmenté, mais parallèlement, le secteur des services a repris vie et les possibilités de vacances intéressantes se sont multipliées.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Olympie (Grèce) constitue le passé historique non seulement de ce pays, mais également de nombreux peuples. Reconnue pour ses réalisations et ses événements sportifs, la ville reste toujours populaire parmi les invités d’autres pays. Les vacances à Olympie sont un voyage coloré et culturel qui restera dans les mémoires pendant de nombreuses années. Reconstituez vos souvenirs et votre savoir avec vos impressions de cette ancienne cité grecque.

Laissez Vos Commentaires