Baie d'Halong - le symbole principal du Vietnam

La baie d'Halong (Vietnam) est l'un des plus beaux endroits de la région, un parc national, qui figure sur la liste de l'UNESCO. Environ 3000 îles avec des plages et des grottes sont dispersées sur une superficie d'environ 1 500 mètres carrés. kilomètres. Dans la baie d'Halong, des paysages magnifiques qui fascinent tout le monde, en particulier à l'aube et au coucher du soleil.

Où se trouve la baie d'Halong?

On dit que le mot "halong" se traduit par "l'endroit où le dragon s'est enfoncé dans la mer". Probablement parce que les roches de dolomite et de calcaire sortant de l'eau ressemblent aux vertèbres du col géant d'un ancien pangolin. Selon la légende, le serpent local Gorynych aurait d'abord créé l'île de Halong, puis créé le paysage sur le rivage avec sa queue. Finalement, il s’enfonça dans l’eau et il ne resta que des fragments de terre à la surface.

La baie d'Halong est située dans le golfe du Tonkin, en mer de Chine méridionale. Vous pouvez vous y rendre en minibus ou en voiture depuis la capitale du Vietnam, Hanoi (le point de départ le plus pratique pour l'envoi). Il se situe à environ 150-170 kilomètres de la ville. Il faudra 3-4 heures pour y arriver.

Il est préférable de venir dans la baie de décembre à mai, lorsque les journées sont sèches et chaudes. Certes, il fait frais dans la baie en hiver, environ 20 degrés de chaleur l’après-midi. D'août à octobre, c'est bien aussi, mais il y a des typhons et la température est d'environ 30 degrés. Bien que la baie d'Halong soit charmante à tout moment de l'année. Même sous une pluie battante, vous prendrez beaucoup de superbes photos et n’apporterez avec vous que les meilleures émotions.

Règlement de l'eau

Quinze cents Vietnamiens vivent ici, dont les revenus principaux sont les touristes. Quelqu'un fait rouler les visiteurs sur de superbes voiliers, quelqu'un vend des fruits exotiques, quelqu'un vend du poisson. Il y a des villages de pêcheurs ici, qui bougent également leurs propres vies. C'est difficile à croire, mais les habitants de la baie d'Halong achètent de l'eau (car nous avons des terres), construisent un radeau à sa place et vivent donc dans des familles. À propos, les villages flottants sont toujours «construits» près d'une grotte spacieuse, où l'on pourrait se cacher si un typhon venait à se produire.

Halong - la ville et la baie

Sur l'une des îles se trouve la ville de Halong. Il y a une immense jetée, où de nombreux navires majestueux construits dans les traditions du Vietnam trouvent leur refuge. La ville est située à environ 165 km de Hanoi. Il est divisé en deux parties: la partie est, en activité, où se trouvent des usines et des bureaux et le touriste occidental. Les deux parties de Halong sont reliées par un pont.

Halong City

En tant que centre touristique du Vietnam, Halong est un débutant. Auparavant, il n’était connu (en plus de la baie) que par l’extraction de charbon. Mais ce n’est toujours pas la ville qui attire les touristes, mais la baie elle-même. Les navires sont entourés de falaises pittoresques de tous les côtés. De plus, lorsque vous naviguez sur un bateau, les îles changent de couleur selon les perspectives. Les îles voisines sont vertes, les plus éloignées sont gris foncé et sur l'horizon brumeux argenté. Il y a un sentiment qu'il y a un paysage étranger autour.

Maintenant, ils proposent activement des visites de cette baie du Vietnam, notamment des grottes, des petits villages de pêcheurs et des îles voisines. Sur l'une des montagnes se trouve une magnifique plate-forme d'observation d'où vous pourrez prendre de superbes photos de la baie d'Halong. En moyenne, la visite dure entre 4 et 5 heures (et passera par là) pour 25 $ par personne.

Baie d'Halong: toutes les activités

La baie d'Halong - un lieu attrayant pour sa nature intacte, un endroit merveilleux au Vietnam. Ici, les gens vivent sur les vagues, se blottissent sur de petits terrains, en compagnie de créatures sous-marines et de singes sauvages. Ces derniers mendient constamment pour un festin de touristes. Ici, vous trouverez sûrement quelque chose à faire.

Croisière en mer

Bien que la baie d'Halong, comme on l'appelle en anglais, soit protégée par l'UNESCO, les visiteurs sont toujours transportés autour des îles. Certes, les Vietnamiens sont très respectueux de la loi, ils essaient donc de respecter les règles afin de ne pas nuire à la nature. Toutefois, cela n’empêche pas les marins particulièrement rus d’inviter les touristes à leurs navires obsolètes, ce qui entraîne des prix bas. Donc, ne vous contentez pas d’offres suspectes, certains bateaux sont tout simplement dangereux.

Les croisières Halong sont disponibles sur tous les portefeuilles et, par conséquent, sur le service. En général, les repas sont également inclus dans la promenade le long de la baie: du riz avec pommes de terre et du lecho aux plats les plus variés et les plus délicieux. Les programmes de croisières sur la baie sont riches, vous ne pourrez donc dormir que dans la cabine. Dès le petit matin (généralement à partir de 6 heures), la journée commence déjà. Les vacanciers se voient offrir du café vietnamien parfumé, avec des petits pains et des fruits. Pour ceux qui le souhaitent - charger du Tai Chi. Bien et bien sûr, faire du tourisme.

Coca locale aiment tenir des classes de maître. Habituellement, par exemple, ils proposent des plats vietnamiens simples mais savoureux, comme les nems et les rouleaux de printemps.

Grotte de stalactite

Même depuis les cabines, vous pourrez admirer des vues pittoresques entre les falaises et les falaises de la baie. Les bateaux adhèrent à plusieurs des îles de la baie d'Halong préparées pour l'arrivée des visiteurs. Les guides se rendent au pont d'observation, puis à la grotte. Les grottes, en passant, sont magnifiques. Partout des stalactites et des stalagmites, un incroyable relief de pierre et, bien sûr, d’illumination. Quelque part, seule une lumière jaune brûle, quelque part des lampes colorées ... À certains endroits, le timide rayon de soleil se détache de la surface. Tous ensemble créent une impression d'irréalité.

Parmi les divertissements lors d’une croisière dans la baie d’Halong, la pêche y sera sûrement. Et la pêche ou le calmar peuvent être offerts même la nuit. La nuit, l’eau de la baie est encore plus belle: elle brille par endroits et la baie semble vraiment mystérieuse.

Dans la perle

La baie d'Halong (Vietnam) est également un lieu de culture de perles. Pendant la croisière, il peut vous être demandé de visiter Pearl House, la fabrique de perles. Ici, vos idées sur la façon dont des plongeurs courageux, risquant leur vie, retenant leur souffle et fouillant le fond à la recherche de précieux obus, s’effondrent. Ici, la production de bijoux biologiques est mise en production.

L'usine parlera de toutes les étapes de la production. Personne ne doit attendre des années avant qu'une couche de perles perle naturellement dans une coquille. Dans les coquilles poussent des ébauches - des perles de coquilles pressées. Ensuite, ils libèrent le mollusque sur du pain gratuit pendant environ plusieurs mois, avant d’en extraire la perle finie. Après un tel traitement, certains mollusques meurent. En général, la vie de ces créatures marines ne peut pas être qualifiée de facile, elles sont injectées comme des maudites.

Touristes dans la grotte de Luon

La grotte de Luon est une lagune située sur le territoire de la baie d'Halong (bien que cela soit étrange: de l'anglais. La grotte est une grotte). Il s'avère que le lagon dans la baie. La grotte de Luon est entourée de toutes parts de falaises, et s'y rendre n'est pas facile. Si vous naviguez sur un yacht en croisière, le bateau jette l'ancre dans le lagon. Les passagers embarqués sur des bateaux ou des kayaks et se dirigent vers l'embarcadère. De là aux bateaux en bambou, car il est impossible de plonger dans le lagon en bateau à moteur.

Les endroits où un grand nombre de touristes sont amenés regorgent toujours de vendeurs entreprenants. Et même cette lagune, loin des villes du Vietnam et des grands itinéraires, les marchands ne l'ignoraient pas. Les habitants manœuvrent habilement entre les bateaux sur lesquels sont assis les clients étrangers et proposent intelligemment leurs produits simples: collations, boissons, fruits, souvenirs.

"Boutiques flottantes"

Fait intéressant, en échange d'allégements fiscaux et de la possibilité d'échanger des fruits de mer, les Vietnamiens des villages flottants devraient nettoyer les déchets laissés par les touristes. À propos, naviguant sur un bateau, préparez-vous à ce que les marchands locaux puissent vous emmener à bord. Ils nagent dans un bateau, s'accrochent à un crochet et grimpent aux fenêtres avec leurs affaires.

Nager en kayak

Pour ceux qui sont prêts non seulement à s'asseoir statiquement sur un bateau, mais à ramasser une pagaie, il existe un autre divertissement - le kayak. Certains efforts devront être faits ici, mais les impressions seront encore plus vives que lors de l'examen de tous les charmes de la baie du navire. La chose la plus étonnante est que personne ne vous limite ici. Vous voyez une jolie grotte - nagez s'il vous plaît dessous, vous voulez atterrir sur le rivage de la baie et faire une promenade pour votre plaisir - s'il vous plaît.

Chaque roche de Halong qui menace au-dessus de votre tête peut être touchée avec votre main. Si vous avez faim, alors en chemin, vous rencontrerez sûrement les marchands mentionnés ci-dessus, ils se feront un plaisir de vous vendre quelque chose à manger.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Vacances à la plage à Halong

Il n'y a pas de plages naturelles dans la baie d'Halong. La plupart d'entre eux sont créés artificiellement, alors si vous le voulez sur une plage sauvage, vous devrez regarder autour de la baie. Le moyen le plus pratique de faire cela est le kayak. Au fait, chaque île est spéciale. Quelque part, vous pouvez plonger avec un masque et des palmes et regarder des poissons brillants. Quelque part dans la nuit, le poisson de mer est parfaitement pêché. La baie d'Halong au Vietnam (les photos le confirment) est étonnamment diverse et belle.

Plage de Cat Ba
      1. Katba (un parc national au Vietnam) est connu pour ses mangroves, ses récifs coralliens, et pour des vacances à la plage, il vaut mieux y aller aussi. L'infrastructure des îles n'atteint pas les plages populaires du Vietnam. Mais le désagrément est compensé par une nature vierge et une eau cristalline. Ici, comme sur de nombreuses plages, ils proposent de se détendre au camping.
      2. Bai Chai est une île de la baie dotée d'une infrastructure assez développée, bien que la plage ne soit pas naturelle. Vous pourrez y manger dans de bons restaurants, vous promener dans un joli parc ou assister à un spectacle dans l'un des théâtres musicaux. Sur la plage, vous pourrez faire du ski nautique ou du jet ski.
Hôtel de l'île de Tuan Chau
      1. L'île de Tuan Chau est célèbre pour son delphinarium. En plus d’une excellente détente sur la plage (la côte mesure trois kilomètres) et de divertissements dans la baie, vous pouvez pratiquer des sports nautiques ici. Les amoureux d'escalade viennent aussi ici. Pour ceux qui préfèrent rester à l'ombre ou s'installer dans un camp de tentes sur le rivage, il y a aussi une place.
"L'île aux perles"
      1. Ngok Vung, "l'île des perles", est assez grande. Sur la côte sud de Ngok Wunga, vous trouverez la meilleure plage. Là, vous pouvez manger dans l'un des nombreux restaurants décents. Les spécialités de l'île, comme partout ailleurs à Halong, sont des spécialités de poisson. La base pour eux est un poisson pêché ici par les pêcheurs vietnamiens, qui apparaît sur la table par le cuisinier immédiatement après sa capture. Sur la côte orientale de Ngok Vunga, un vieux figuier pousse, on peut le voir au beau milieu de la plage. C’est sous lui qu’en 1962, Ho Chi Minh s’est levé et s’est entretenu avec la population locale.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Faits intéressants sur la baie d'Halong

Un endroit au Vietnam où les touristes du monde entier (environ un million par an) préfèrent se détendre chaque année a déjà gagné beaucoup de légendes, d’histoire et simplement de faits intéressants. En voici quelques uns.

      • Ils ont tourné Avatar à Halong Bey (Vietnam), le film de James Bond Tomorrow Never Dies et le récent film Kong: Skull Island.
      • À partir du XIXe siècle et jusqu'à une date relativement récente, le charbon a été extrait dans la baie d'Halong. De la poussière de charbon et d'autres déchets sont restés sur les berges du fait de l'extraction. Tout cela nuit encore à la nature.
      • La forme particulière des roches qui sortent de l'eau s'explique par leur origine calcaire. Les fortes pluies dissolvent le calcaire. Les géologues appellent cette "tour karstique".
Hang Dau Guo Cave
      • La grotte Hang Dau Guo est une "grotte de piquets en bois" pouvant atteindre 25 mètres. Une cascade de stalactites en pierre a gelé au-dessus. Mais pas par eux, ni par de magnifiques peintures naturelles sur les murs de la grotte, cet endroit est célèbre. Pendant la guerre mongo-vietnamienne, les habitants locaux ont planifié des pieux et les ont stockés dans cette grotte pendant la journée.
      • La grotte de tambour à Halong a un nom compréhensible. En raison du paysage inhabituel avec des vents violents, vous pouvez entendre ici un son de tambour.
      • Non seulement les maisons sont sur l'eau, mais il y a des restaurants flottants, des écoles, des terrains de jeux, des marchés et même des potagers. Certains habitants ont même des animaux domestiques qui nagent aussi pour leurs propriétaires.
Titova Island
      • Les Russes seront intéressés d'apprendre qu'il existe une cape appelée Titov. Il a reçu son nom en l'honneur d'un astronaute de l'URSS. Ici, il y a une jetée, une plage et une magnifique terrasse d'observation. Pour aller sur le site pendant environ dix minutes, vous devez vaincre trois cents pas.
      • Fin 2011, le vote mondial pour le choix de la 7ème merveille du monde était terminé. Devinez quelle baie a remporté le vote?

Telle est la baie d'Halong (Vietnam). Même si vous y êtes déjà allé, vous voudrez toujours retourner dans ce monde merveilleux, oubliez les soucis quotidiens. Prenez un bateau, asseyez-vous avec une tasse de thé vert sur le pont supérieur et contemplez. Cela ressemble à de la méditation. Imaginez les dragons qui se cachent qui se sont réfugiés dans la baie. Et vous ne pouvez rien faire, la baie d'Halong fera tout pour vous. Cela effacera les angoisses et les chagrins, il émerveillera par des paysages complexes ... Et puis un appétit de loup se réveillera et vous mangerez ce que vous servirez. Le soir, vous pouvez vous envelopper dans une couverture et vous endormir doucement dans la cabine, sous le berceau de vagues calmes.

Laissez Vos Commentaires