Table design avec effet infini, description de fabrication

L'aspect d'origine a toujours été un atout pour une maison, car décorer une maison signifie améliorer la qualité de la vie. Les fabricants de meubles utilisent diverses idées pour attirer l'attention sur leurs produits. Les maîtres de maison les appliquent avec succès dans la fabrication indépendante d’objets. Par exemple, une table avec l'effet de l'infini, faite par vous-même, sera une excellente décoration pour tout intérieur. Fabriquer de tels meubles n'est pas facile, mais possible. Pour ce faire, vous devez posséder un minimum de compétences en menuiserie et une connaissance des principes et des principes de connexion des LED.

Caractéristiques de conception

Si vous regardez la table avec le rétro-éclairage, vous pouvez imaginer que dans les profondeurs, il existe un portail vers une autre dimension. Pour obtenir cet effet, vous n’avez besoin que de 2 miroirs de la bonne taille et de voyants situés entre eux. La couleur des lampes peut être quelconque. L'allumage de la table avec le rétro-éclairage LED s'effectue à l'aide de la télécommande ou d'un petit bouton. Les lampes sont économiques, durables et sûres pour l'homme et l'environnement. En outre, vous pouvez faire le rétro-éclairage de la bande de LED.

Les experts recommandent d’équiper la table à LED de lampes rouges, car cette couleur est moins diffuse que les autres.

Ce meuble peut être placé à la campagne ou au bureau. Il sera particulièrement beau à l’intérieur de la maison - avec l’agencement du salon, de la chambre et de la loggia. Avant de créer une table 3D de vos propres mains, vous devriez considérer certaines des nuances:

  • où sera-t-il?
  • zone de la pièce;
  • rendez-vous;
  • s'intégrera à l'intérieur.

Un tel article est nécessaire pour la zone de relaxation avec un fauteuil profond ou un narguilé. Il peut être de différentes hauteurs et tailles. Un design similaire aura fière allure dans les styles minimalistes de l'intérieur. Si vous attachez des roues à une table basse rétro-éclairée, vous pourrez la déplacer dans l’appartement. De plus, il est facile d’en prendre soin. L’avantage incontestable de fabriquer un produit de vos propres mains est une économie importante. En outre, une chose faite indépendamment, a toujours l'air plus originale, plus intéressante que les options toutes faites.

Il est possible d’acheter des tables à café éclairées, mais ces articles coûtant assez cher, il est donc préférable de les fabriquer vous-même. Il convient de noter que la lumière du soleil ne doit pas tomber sur la surface du miroir. Elle a également peur de l'humidité et de la température - un verre de café chaud devrait être placé sur un support.

Matériaux et outils

Le maître de maison doit faire ses provisions sur:

  • panneaux, panneaux de particules, MDF ou contreplaqués;
  • vis autotaraudeuses;
  • toile de miroir 70 x 60 cm;
  • papier émeri;
  • un miroir ou verre translucide avec un film réfléchissant 10 cm plus large que le miroir;
  • tournevis;
  • alimentation avec sortie USB;
  • Ruban adhésif LED (2 m);
  • des fils
  • Câble USB pour alimenter le microcontrôleur;
  • programmeur;
  • super colle;
  • microcontrôleur (pour une lueur pulsante lisse).

L'éclairage de la table basse avec une guirlande au lieu d'une bande de LED semble intéressant. Il ne nécessite pas d'équipement d'éclairage spécial.

Avant de commencer à créer un meuble, vous devez choisir le matériau le mieux adapté à la boîte. Il peut s'agir de bois, de MDF, de panneaux de particules, de contreplaqué, etc. Le tableau fournit un aperçu comparatif.

Nom du matériau

Les pros

Les inconvénients

Aggloméré

Bon marché, durable, résistant à l'humidité

Toxique, a une structure lâche

MDF

2 fois plus écologique, plus durable que l'aggloméré, facile à traiter

Des puces et des dommages divers sont possibles.

Contreplaqué

Durable, facile à manipuler, relativement peu coûteux

La texture de la feuille est difficile à traiter

L'arbre

Respectueux de l'environnement, semble riche, avec un traitement approprié a une longue vie

Coût élevé, inflammable

Sur la base des caractéristiques ci-dessus, nous pouvons conclure qu'il est préférable d'utiliser un tableau pour la base du tableau. Vous pouvez également prendre un cadre prêt à l'emploi de dimensions appropriées.

Comment le faire soi-même

Pour fabriquer le produit original vous-même, vous devez préparer tous les matériaux et outils à l’avance. Dans ce cas, vous devez suivre les instructions pas à pas du tableau avec l’effet de l’infini de vos propres mains. Les tableaux de tailles sont faciles à trouver sur les forums.

Création de boîte

Pour ce faire, vous devez prendre 4 planches de 25 mm d'épaisseur, 15-20 cm de large et de longueur arbitraire. Ensuite, ils doivent être nettoyés avec du papier de verre, à l'aide de vis, tordre le cadre ou acheter la table la plus simple et retirer le comptoir. Ensuite, conformément aux instructions, vous devez utiliser des miroirs ou utiliser du verre avec un film réfléchissant.

Faire cadreÀ l'aide de vis, tournez le cadre

Installation de miroir

Au sommet de la boîte, vous devez coller un miroir. En taille, il doit correspondre exactement aux dimensions de la base de l'armoire. Par conséquent, des mesures minutieuses doivent d'abord être effectuées. Il est pratique d’appliquer le film sur les tables 3D avec une carte bancaire en plastique. Au lieu du miroir inférieur, vous pouvez prendre le verre et le coller avec un matériau de miroir opaque.

Coller le miroir à la boîte

Montage du rétroéclairage

Après avoir assemblé le boîtier et installé les miroirs, vous devez assembler le cadre de diodes électroluminescentes de la bande pour créer un «infini». Dans les dimensions extérieures, il doit correspondre aux paramètres externes du cadre et dans les dimensions intérieures, il doit reculer de 10 à 20 mm des bords. Lorsque la boîte est prête, à l'intérieur, collez le ruban adhésif et vissez le cadre sur les côtés du meuble. Pour que le rétroéclairage de la table fonctionne correctement, vous devez gérer l’électronique. Mais d’abord, vous devriez percer des trous pour la sortie des fils vers l’extérieur. Il est important d'étudier attentivement le schéma de connexion des LED afin d'éviter tout court-circuit à l'avenir.

En guise d’éclairage de table, il est plus facile d’utiliser une guirlande - elle fonctionne à partir de la sortie, mais une fixation supplémentaire des ampoules sera nécessaire.

Percer des trous de sortie de filStick LED bandePoser les fils et les mener

Support de verre

Lorsque le rétroéclairage est assemblé ou acheté avec un programmateur existant, un microcontrôleur, une alimentation, un miroir translucide ou un verre avec un film translucide doit être fixé sur le cadre à l’aide de vis spéciales. Il est préférable de choisir des accessoires décoratifs à cet effet. Vous pouvez également envisager l'option des vis à tête fraisée.

Assemble le cadre supérieurColler le miroir au cadreInstaller la partie supérieure sur le cadre

Assemblée assemblée

La dernière étape est l'assemblage. Sur les bords du cadre, vous devez clouer de fines bandes. En hauteur, ils doivent former un seul plan avec le verre. Un cadre supérieur doit être fixé aux rails, ce qui assurera la solidité de la table avec rétro-éclairage.

Qu'est ce qui détermine la profondeur du tunnel

La profondeur d'un tunnel de table basse rétro-éclairé dépend de plusieurs facteurs:

  1. Le degré de transparence de la surface supérieure. Si vous appliquez un film de voiture avec un indicateur de 70% sur le verre, la profondeur sera inférieure à celle utilisée avec l'option 92%.
  2. La profondeur du tunnel de la table avec rétro-éclairage à LED dépend également de la distance entre les surfaces des miroirs.
  3. A partir de la luminosité de la source lumineuse, plus elle est intense, plus l'illusion de profondeur est grande.

Un miroir illusoire infini se produit lorsque les DEL réfléchissent à plusieurs reprises entre le miroir réel et le miroir imaginaire, créant ainsi un tunnel qui tend vers le centre. Dans le même temps, la perte de réflexion principale se produit sur la surface translucide et chaque perte subséquente s’affaiblit d’un pourcentage de son débit. Par conséquent, plus la distance entre eux est grande, plus le tunnel est profond.

Le coefficient de réflexion peut être calculé à l'aide de la formule: (n2 - n1) 2 / (n2 + n1) 2, où n sont les indices de réfraction de deux milieux.

Le degré de transparence de la surface supérieureDistance entre les surfaces des miroirsLuminosité de la source lumineuse

Options d'éclairage de table intéressantes

Une table avec un miroir sans fin est capable de donner un look ultra-moderne à tout intérieur. Il s’intègre avec succès dans le design futuriste, où les dernières technologies et matériaux sont les bienvenus. Il y a plusieurs options pour éclairer les tables en miroir.

Source de lumière

Application et caractéristiques

Ampoules LED

Pour les grandes surfaces, fournir une lumière vive

Bande de LED

Polyvalent, durable, économique, pratique, facile à installer

Lampes au néon ou fils

Un éclat lumineux ou doux uniforme, inhabituel et beau à leur manière

L'éclairage de la table avec une bande LED peut être monochrome, multicolore, clignotant ou même fonctionner depuis une prise murale ou une télécommande. Nous vous recommandons d'essayer l'éclairage des meubles en plaçant une figure dans une autre, par exemple un carré dans un cercle ou un cercle dans un rectangle. Idées intéressantes pour la conception de tables à des fins diverses avec éclairage à diodes:

  • s'habiller avec des ampoules ou du ruban adhésif autour du miroir;
  • avec dessus en verre et contre-jour, mais sans miroir;
  • ordinateur;
  • journal
  • cuisine et autres modèles.

Ainsi, s’il existe une étagère sur les racks au-dessus de l’ordinateur, elle peut être mise en évidence à l’aide de voyants situés en haut et sur les côtés, en les fixant sous la forme de la lettre "P". Étant donné que, faute de bureau séparé, la zone de travail est souvent située dans le salon, une table élégante sera la bienvenue. Le rétro-éclairage sera également tout à fait approprié ici. Une table basse avec un effet infini, fabriquée seule, aura également fière allure si le comptoir est en verre transparent translucide et qu’il est éclairé par une bande de LED, en particulier si la conception générale de la pièce est conçue dans un style minimaliste ou hi-tech.

Des meubles inhabituels et intéressants peuvent souligner la dignité de l'intérieur. Et les tableaux originaux avec l’effet de l’infini peuvent devenir son accent principal. À la condition de l'autoproduction, vous pouvez non seulement économiser de l'argent, mais aussi créer une chose vraiment exclusive.

Vidéo

Photo

Regarde la vidéo: Miroir infini sur table basse 'fait maison', self made infinity mirror on coffee table, 133 effects (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires