Comment faire un banc pour un banc de bricolage, des recommandations utiles

Beaucoup de gens veulent avoir un beau corps avec des muscles en relief. Malheureusement, tout le monde n’a pas l’opportunité de visiter le gymnase, où il existe un équipement spécial. Garder le corps en bonne forme aidera les cours sur des simulateurs artisanaux, comme un banc pour pressoir avec vos propres mains - le faire vous-même n'est pas du tout difficile. Il est conçu pour entraîner différents groupes musculaires et, même dans les cercles des athlètes professionnels, il est considéré comme un équipement sportif efficace.

Modifications de conception

Les bancs pour un banc sont divisés en deux types: horizontaux et ajustables. Ils diffèrent à la fois visuellement et fonctionnellement. Un banc horizontal pour presse couchée sur quatre supports fixes est la conception de base la plus simple. Cela n'implique que la position couchée de l'utilisateur pendant l'entraînement. De tels équipements sportifs ne sont pas très fonctionnels et conviennent principalement au travail des muscles pectoraux, ainsi que du deltoïde frontal.

Dans une conception à trois supports, deux étagères sont utilisées pour installer divers équipements et pétales pour le bar. Le plus souvent, il est équipé de tels équipements sportifs:

  • bloc pour les jambes - conçu pour effectuer des exercices sur les hanches, les mollets, les fesses, ainsi que la torsion pour la presse;
  • des mains courantes supplémentaires - vous permettront de former efficacement la partie inférieure de la presse;
  • racks extensibles - permettent d'effectuer des exercices avec une barre sans assurance supplémentaire.
  • barres - pour les tractions.

Ces dispositifs, ainsi que d’autres, élargissent considérablement les fonctionnalités du banc horizontal.

Les bancs ajustables sont un autre type d’équipement sportif pour les presses sur banc Dans celui-ci, un lit de bronzage (dos) peut être ajusté en hauteur. L'ensemble comprend des racks avec divers appareils: supports, butées, pinces. Les cours sur un tel banc peuvent être effectués assis ou couchés, en utilisant du matériel pour haltères et haltères. Sur ce simulateur, vous pouvez effectuer un développé couché sous différents angles, en pompant de nombreux groupes musculaires. Un tel banc ajustable est plus pratique pour une installation dans un appartement et ne nécessite pas l'utilisation d'un autre équipement d'entraînement, car il remplit de nombreuses fonctions.

Une conception horizontale simple est facile à faire. Cependant, si vous souhaitez compléter indépendamment un tel banc avec les dispositifs décrits ci-dessus et un lit de bronzage réglable, vous aurez besoin de beaucoup plus d'effort et de dextérité.

Horizontal sur quatre pieds fixesAvec trois jambesRéglable

Variétés

Les bancs de bricolage peuvent être fabriqués en deux versions:

  • construction entièrement soudée;
  • repliable sur les boulons.

Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Un banc entièrement soudé est un monobloc qui est fabriqué en soudant des pièces. Ses principaux avantages sont la stabilité et la fiabilité, étant donné que la méthode de fixation utilisée ne permet pas aux coutures de se disperser même sous des charges lourdes. Une telle construction horizontale est lourde, son installation n'est pas possible dans de petites pièces, ce qui est particulièrement important dans un petit appartement. Sa fonctionnalité est également faible, car il ne permet pas l'utilisation de périphériques supplémentaires. Un tel banc de puissance est structurellement simple, ce qui le rend durable. Il n’est pas difficile de le faire si vous avez les compétences nécessaires pour travailler avec la machine à souder.

Un banc de transformateur repliable est la meilleure option d'installation dans la maison. Il est compact et ne prend pas beaucoup de place. Sa fonctionnalité est supérieure à celle d'un monobloc. Si vous le complétez avec un dossier ajustable, vous obtenez un banc incliné. Cela vous permettra d'effectuer divers exercices sur les groupes musculaires des jambes, des bras, des épaules et des fesses, ce qui donnera un développement complet de toute la masse musculaire du corps humain. Installez-le et démontez-le en quelques minutes. L'assemblage d'un transformateur nécessite la capacité d'utiliser divers outils, tels qu'une rectifieuse, une perceuse, etc. Ce qui rend plus difficile qu'un modèle tout soudé.

Pliable boulonnéConstruction entièrement soudée

Matériaux et outils

Le matériau principal du cadre du banc avec vos propres mains est un tuyau professionnel de 4 x 4 cm, il est nécessaire de prendre un profilé avec des parois ne dépassant pas 2 mm. Pour les porte-pétales situés sous le barreau, une bande d’acier d’une largeur minimale de 4 cm et d’une épaisseur de 5 cm est nécessaire.

Pour que le cadre puisse supporter un poids important, le matériau de fabrication doit avoir une résistance particulière.

Les matériaux suivants seront nécessaires pour assembler le lit de bronzage:

  • tôles d'acier de 2 mm d'épaisseur;
  • planche polie;
  • caoutchouc mousse de 2 cm d'épaisseur;
  • textiles ou similicuir durables et hydrofuges;
  • colle universelle.

Des fixations, des boulons et des écrous sont utilisés, ainsi qu'une charnière pour les portes, à laquelle un lit de bronzage réglable est fixé à la base. Les outils suivants seront nécessaires pour faire le banc:

  • étau;
  • un couteau;
  • percer;
  • agrafeuse;
  • machine à souder;
  • meuleuse.
ProftrubaTôles d'acierConseil poliCaoutchouc mousseRembourrageOutils de travail

La mesure des paramètres structurels sera effectuée par un ruban à mesurer. Si vous avez les compétences nécessaires pour utiliser les outils ci-dessus, créer un banc pour votre banc avec vos propres mains ne sera pas difficile. En plus du profil, le cadre peut être assemblé à partir de pièces en bois. Matériaux nécessaires pour assembler un modèle similaire:

  • des barres de bois de trois tailles: 2,5 x 5 x 9, 5 x 5 x 25, 10 x 10 x 250 cm;
  • bouclier en contreplaqué de 30 x 2 x 120 cm;
  • boulons et écrous (M5 x 200 mm; M4 x 80 mm; M5 x 300 mm) - 4 pièces;
  • rondelles en nylon M5 - 8 pièces, rondelles de corps M5 - 14 pièces;
  • vis autotaraudeuses 80 mm - 4 pièces;
  • revêtement en caoutchouc pour les racks.

La finition nécessitera une imprégnation, qui augmente la résistance à l'humidité, un vernis pour la peinture du banc fini. Pour rendre la conception faite maison plus durable, vous pouvez utiliser de la colle avec des attaches. Outils nécessaires pour assembler le produit:

  • appareil circulaire;
  • scie ou scie sauteuse;
  • un ciseau;
  • clés;
  • percer;

Si des blocs de bois non poncés sont sélectionnés, une rectifieuse sera nécessaire.

Le bois est un matériau écologique, mais pas assez durable. En termes de stabilité, il est nettement inférieur au profil, car il est beaucoup plus facile. La durée de vie d'une structure en blocs de bois est limitée, il serait donc préférable d'utiliser des structures en métal: elles sont plus fonctionnelles.

Blocs de boisBouclier de contreplaquéMonturesOutils de finitionOutils de montage

Dimensions

Les tailles de banc standard pour le banc de presse sont les suivantes:

  • longueur d'appui - de 97 à 122 cm;
  • hauteur du rack devant le banc - 83 cm;
  • hauteur de crémaillère à l'arrière - 34 cm;
  • largeur entre les montants avant - 52 cm;
  • la longueur des supports pour les supports avant - 22 cm, sous l'arrière - 30 cm;
  • la longueur de la chaise longue (dans la conception du banc réglable) dans la partie avant - 94 cm, dans le dos - 16 cm;
  • la longueur de la chaise longue inclinée est plus longue que l'horizontal de 20 cm;
  • largeur de banc pour presse de banc - de 29 à 32 cm.

La hauteur de la structure au-dessus du sol est déterminée par la taille du bras inférieur de la pédale. Pour des raisons de fiabilité, il est conseillé de laisser une marge d’environ 10 centimètres. Pour choisir la longueur optimale, vous devez vous appuyer sur la croissance de l'athlète.

Les dimensions varient en fonction de la zone de la salle où se trouvera le simulateur, ainsi que de la composition de l'athlète. Mais pour des raisons de facilité d'utilisation, il n'est pas recommandé de créer un banc plus étroit que les dimensions standard. La largeur du lit de bronzage ne doit pas être inférieure aux normes généralement acceptées, car ce paramètre affecte le travail des muscles et, en fin de compte, le résultat de l'entraînement.

Création de dessin

Faire un modèle de banc pour un banc commence par un dessin. La figure doit indiquer toutes les caractéristiques de conception du futur simulateur et ses dimensions. Vous pouvez trouver un schéma prêt à l'emploi sur des ressources spécialisées, où toutes les nuances sont décrites en détail. Cependant, dans ce cas, il faut tenir compte du fait que les tailles proposées peuvent ne pas coïncider avec celles qui sont nécessaires. Pour obtenir le résultat souhaité, il vous suffit de remplacer les paramètres d'origine. Si vous avez de l'expérience dans la formation sur un banc professionnel pour un banc dans le gymnase et que vous effectuez des exercices dessus, vous pouvez alors prendre vous-même les dimensions de cette coquille et en faire des dessins.

Production pas à pas d'un banc incliné à partir de tubes profilés

Afin de pouvoir assembler un banc de sport incliné pour un banc avec trois appuis à la maison, vous devez préparer le matériel et les outils décrits ci-dessus. La fabrication du banc se déroule en deux étapes: la conception du cadre et du lit de bronzage. Avant de commencer à travailler, il est utile de développer des compétences pour utiliser les outils nécessaires.

Cadre

Algorithme d'assemblage du cadre métallique:

  1. Deux morceaux de 83 cm de long sont coupés dans le tuyau, qui serviront de contrefiche du cadre et de support pour la tige.
  2. À une distance de 34 cm du bord inférieur du rack, une marque est placée pour indiquer le lieu de connexion des éléments avec la partie suivante.
  3. La troisième partie du profilé est coupée de 52 cm de long, ce qui permettra de relier les jambes, et la quatrième partie est de 34 cm de long - pour le pied situé du côté opposé du banc, aux pieds.
  4. Pour relier les pieds avant et arrière du banc, un élément de 97 cm de long est coupé - ce sera un support. Il est soudé au montant arrière par le haut, tandis que vers l'avant - par le côté. Vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses pour connecter des pièces.
  5. Les pétales spécialement préparés sont fixés aux supports de tuyaux profilés par le haut ou par le côté. Ils sont constitués de bandes d'acier, courbées avec un étau en forme de lettre "J". Le côté long de cette partie devrait être de 7 cm et le côté court de 2-3 cm.
  6. Des trous de 1 cm de diamètre sont percés dans la traverse reliant les montants avant afin de permettre la fixation de barres de renfort de 30 cm de long régulant la hauteur du lit de bronzage.

Afin de ne pas gâcher le revêtement de sol par les racks qui y sont poussés, des dispositifs spéciaux y sont installés - des expandeurs. La connexion se fait également par soudage.

Couper les tuyaux à la tailleMarquez les joints des piècesSupport découpéSouder le support au montant arrière par le haut, par l'avant et par le côtéFixez les pétales de bandes d'acier préparés sur les paniers

Lit de soleil

Un banc réglable pour la formation devrait comprendre deux parties de taille différente. Algorithme de construction:

  1. Un court drap est fixé dans les pieds, alors qu’il doit dépasser de 5 à 10 cm de l’extérieur du rack.
  2. Un long drap est placé dans la tête du banc. Il est fixé avec une charnière de porte, puis soudé au cadre et à la base du lit de bronzage.
  3. Des tiges renforcées sont fixées au bas d'une plus grande tôle d'acier à une distance de 10 cm du bord. Leur but est de lever le lit de bronzage pour entraîner différents types de muscles.
  4. Un panneau poli est fixé à des tôles d'acier, dont la largeur doit dépasser de 5 mm la taille de la première. La connexion des deux éléments est réalisée par des vis auto-taraudeuses. À la jonction des feuilles de métal, la planche de bois doit être plus courte de 1 cm des deux côtés.

En utilisant de la colle universelle, la mousse est fixée sur le panneau préparé. Il doit être pré-mesuré, en laissant 5 cm à la tolérance. Le lit de planches est gainé d'un tissu dense en utilisant une agrafeuse de construction.

Couper les coins et percer des trous pour la fixation de la plancheSouder les supports au support à trois endroits Installer un lit de bronzage avec des vis auto-taraudeuses

Les connexions

La connexion des détails du bâti du banc pour la maison est réalisée par la méthode de soudage. Les petites pièces sont attachées avec des boulons et des écrous. Les joints en bois et en métal sont également fixés à l'aide de vis autotaraudeuses, qui ne doivent pas sortir de la structure. Les travaux de soudage sur la connexion des pièces doivent être effectués avec le plus grand soin afin que les joints ne divergent pas sous des charges et des vibrations élevées.

Fixez le siège à la pièce métalliquePlacez le dos et le lit de bronzageVisser le pied de réglageBanc fini

Comment faire un inventaire simple du bois

L'algorithme de fabrication d'un banc de construction simple à deux pieds pour un banc en bois est le suivant:

  1. Dans la barre la plus longue qui servira de base, des rainures sont découpées, des supports sont fixés à l'aide de fixations et de colle.
  2. Des barres courtes sont fixées au bas des paniers. Des rainures sont également découpées dans des expandeurs et des racks y sont insérés. Ces détails vont ajouter de la stabilité à la structure.
  3. Des barres de plus petit diamètre sont fixées sur le côté de la barre transversale principale pour obtenir les pièces nécessaires permettant de régler la hauteur de levage. À la jonction de la base et des éléments mobiles, des rondelles en nylon sont utilisées pour éviter l’abrasion de l’arbre pendant le fonctionnement du banc.
  4. La feuille de contreplaqué, qui servira de chaise longue, est montée sur des pièces mobiles et est également fixée au support à l’aide d’une charnière de porte.
  5. Des rainures étroites sont découpées à la base. Un écrou sera ensuite inséré dans ceux-ci pour contrôler la hauteur du lit de bronzage.
  6. Pour les pieds, une feuille de contreplaqué plus petite est montée au bout du banc.
  7. Un banc incliné pour un banc en bois est recouvert d'une composition améliorant la résistance à l'humidité et au vernis.

Dans la fabrication de la base doit être prise la taille standard classique de ces produits.

Concevoir un banc pour une presse de banc avec vos propres mains n'est pas du tout difficile. Pour ce faire, vous n'êtes pas obligé d'être un homme à tout faire. Armés des outils nécessaires, du bon plan et de la patience, chacun peut fabriquer un tel équipement universel pour la formation. En outre, une fois un modèle simple assemblé, vous pouvez le modifier à votre guise. Le résultat est un équipement sportif fonctionnel et durable.

DessinCouper des rainures dans la plus longue poutreInstaller la barre transversale sur les supports Fixez des barres de plus petit diamètre sur le côté du faisceau principalInstallez des rondelles en nylon au niveau des joints entre la base et les éléments mobiles.Utilisez un boulon-écrou pour ajuster la hauteur du lit de bronzage Construction terminée sans lit de bronzageFixer la feuille de contreplaqué aux pièces mobiles Rainures à coupe étroite à base Manteau avec teinture et vernisConstruction finie

Vidéo

Regarde la vidéo: Construisez un banc à chaussures en quelques minutes seulement (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires