Variétés de canapés pour la cuisine, les principaux critères de sélection

De plus en plus, dans la salle à manger, les chaises et les tabourets ordinaires sont remplacés par des coins moelleux et confortables. De plus, le canapé de la cuisine n’a pas à choisir un grand, vous pouvez donner la préférence à un modèle compact. Cela est particulièrement vrai pour les pièces de petite taille, dans lesquelles vous devez organiser un maximum de choses.

Variétés

Le marché moderne offre aux consommateurs un large choix de canapés moelleux, de couleurs, formes, tailles, imprimés différents, la présence d’éléments et de fonctions supplémentaires. Lors du choix de cet élément intérieur, il est recommandé de prendre en compte les dimensions de la pièce où il sera situé. Dans les appartements de construction soviétique, la pièce a une petite surface, il est donc préférable de choisir un canapé dans une petite cuisine. Les fabricants offrent aux clients plusieurs variétés de meubles.

Direct

Un canapé droit est un classique auquel beaucoup sont habitués depuis leur enfance. Le mobilier est une structure linéaire avec dossier et accoudoirs (ou sans eux), sans protubérances, arrondis et changements de forme. Il peut être utilisé pour zoner l’espace, si vous devez séparer la salle à manger du lieu de cuisson. Les autres avantages du modèle comprennent:

  • nombreuses options de longueur;
  • la présence de divers mécanismes de transformation;
  • universalité;
  • une occasion d'utiliser comme une couchette;
  • compatibilité avec n'importe quel intérieur de pièce.

Cependant, il convient de tenir compte de certains inconvénients lors du choix d'un canapé. Parmi les inconvénients, on peut distinguer:

  • difficultés à monter dans un appartement (pertinent pour les modèles longs);
  • l'incapacité de le placer près du mur (s'applique aux transformateurs);
  • relâchement des accoudoirs lors de l'utilisation;
  • réduction de la durée de vie du produit lors de transformations constantes;
  • la présence d'un siège étroit;
  • les modèles avec rembourrage en tissu offrent une vue imprenable de l'arrière du dos.

Les canapés modernes et directs pour la cuisine sont divisés en 2 groupes.

Titre

Description

StationnaireSans mécanisme de transformation (ne pas séparer). S'adapte bien aux espaces étroits en raison de sièges peu profonds et d'un dossier haut Vous pouvez dormir sur de tels modèles, mais c’est très gênant.
TransformateursFacile à déplier. Plus approprié pour une utilisation dans des pièces spacieuses. Certains modèles ont des boîtes de rangement spéciales.

Les canapés à transformation directe diffèrent dans la direction de la couchette par rapport à l'arrière de la structure:

  1. Longitudinal - l'appuie-tête est l'accoudoir. Ces modèles n'ont pas de coutures transversales, ils sont plus confortables pour dormir.
  2. Perpendiculairement dirigé - le dos est utilisé comme tête de lit.

Pour une petite cuisine, les canapés fixes sont le plus souvent achetés, car ils sont plus compacts.

Espace de zonageStationnaireTransformateurPour une petite cuisine

Coin

Canapé d'angle - ce produit, composé de plusieurs modules interconnectés, a la forme d'un L. La conception vous permet de le placer près du mur, en utilisant le coin. Avec l'aide de ce canapé, vous pouvez mettre en évidence la salle à manger.

Les avantages comprennent:

  • une variété de tailles et de formes;
  • apparence présentable;
  • compacité;
  • La fonctionnalité
  • la disponibilité d'espace de stockage supplémentaire.

Le canapé d'angle n'a pas d'inconvénient majeur. Seul bémol: le produit est généralement équipé d'un dossier et d'un siège rigides, il n'est donc pas très confortable de dormir dessus.

Les coins de cuisine sont divisés en plusieurs types. Ils sont décrits dans le tableau.

Titre

Description

ModulaireIls se composent de parties séparées qui peuvent être organisées à votre guise. Se déplacer facilement d'un endroit à un autre. Du canapé, vous pouvez faire plusieurs chaises séparées.
TransformateursÉquipé d'un mécanisme coulissant, vous pouvez donc organiser un endroit complet pour dormir.
Monolithique (stationnaire)Les modèles ont une conception intégrale. Différent des analogues par une grande durabilité. Les fabricants présentent des produits sous différentes variantes.
En forme de UPour les petites cuisines ne conviennent pas. Les modules se présentent sous la forme de la lettre "P" et occupent une partie importante de la pièce.

Un coin à l'intérieur de la cuisine aidera non seulement à zoner l'espace, mais deviendra également un lieu de stockage supplémentaire, car la plupart des modèles sont équipés de tiroirs et d'étagères où vous pouvez disposer vos objets et ustensiles.

StationnaireEspace de zonageModulaireEn forme de UTransformateur

Canapé canapé

Le canapé est un canapé compact qui peut même se transformer en modèle double. Il a l'air bien dans l'espace de la cuisine d'une petite zone, si nécessaire, crée un lieu à part entière pour se détendre. Les modifications sont:

  • avec des boîtes de rangement;
  • sur les jambes, différentes tailles;
  • avec un dos de différentes hauteurs;
  • avec et sans accoudoirs.

Le design est assez léger, il n'est pas difficile de le déplacer. Le canapé-lit a une taille compacte et ne prend donc pas beaucoup de place. Le produit présente d'autres avantages, notamment:

  • la présence de modèles avec un matelas orthopédique;
  • universalité;
  • coût abordable;
  • La fonctionnalité
  • espace de stockage.

Parmi les lacunes sont:

  • des produits plus complexes;
  • dommages à la tapisserie d'ameublement;
  • accumulation de poussière.

Les problèmes peuvent être évités si le canapé de la cuisine est utilisé avec précaution. Afin de ne pas vous salir et de ne pas gâcher le rembourrage, vous devez mettre une housse.

Avec matelas orthopédiqueAvec tiroirsSans accoudoirs

Semi-circulaire

Un canapé semi-circulaire est un meuble rembourré avec un siège en arc incurvé. La flexion de la structure peut être explicite ou légèrement perceptible. Le modèle est plus approprié pour une utilisation dans des pièces spacieuses.

Toute conception de cuisine avec un canapé en forme de demi-cercle aura son propre zeste. Les autres avantages de ce type de mobilier comprennent:

  • la capacité de lisser les coins pointus de la pièce;
  • créer un design exclusif;
  • fonctionnalité.

Les inconvénients comprennent le coût élevé. Les canapés semi-circulaires pour la cuisine sont classés en plusieurs types.

Titre

Description

EntierIls ont une conception monolithique qui ne peut pas être désassemblée en modules.
ModulaireSe compose de secteurs interconnectés.
Baies vitréesIls sont une excellente solution pour combler les niches. Fabriqué sur commande.
Design élégantPour une petite cuisineBaie vitréeAvec tiroirs

Matériaux et rembourrage

Le canapé est composé d’un cadre, d’un rembourrage et d’un rembourrage. Les modèles modernes, y compris ceux de conception, sont fabriqués dans divers matériaux, pour tous les besoins et toutes les finances.

Lors du choix d'un canapé dans la cuisine, il est préférable de privilégier les produits dont la structure est en matériaux naturels. Ils sont traités avec une imprégnation spéciale, qui protège la structure de l'humidité et des champignons. Par exemple, le bois est sans danger, écologique, a une longue durée de vie. En outre, la cuisine avec un canapé, dont le cadre est en bois massif, a l'air élégant. Les meilleures races sont:

  • pin;
  • Bouleau
  • le chêne;
  • hêtre

Les panneaux de particules (panneaux de particules stratifiés) sont également un matériau assez populaire, qui présente un inconvénient majeur: il absorbe l’humidité. De plus, c'est peu coûteux.

Sur un cadre en boisSur un cadre en métal

Pour le rembourrage, on utilise des matières premières modernes qui sont durables et ont une longue durée de vie. Par exemple, la mousse de polyuréthane est une substance synthétique poreuse. Il a une haute densité. Il y a deux types:

  • coulé;
  • bloc.

Parmi les caractéristiques peuvent être identifiés respect de l'environnement, la capacité à restaurer la forme après des charges élevées. Le matériau présente des propriétés antifongiques, hypoallergéniques et thermo-isolantes.

Hollofiber est un sintépon de nouvelle génération. Il se compose de petites masses spiralées et moelleuses. Ses caractéristiques sont: la capacité à prendre rapidement sa forme originale, la copie des contours. Le matériau ne roule pas, a un faible poids, une grande respirabilité et n'absorbe pas les odeurs.

Les canapés en mousse sont rarement fabriqués. Le matériau est une couche de polyuréthane de basse qualité. En raison de ses faiblesses - fragilité, tendance à s'effriter, se dessécher, il est utilisé pour remplir les accoudoirs et rien de plus.

Mousse de polyuréthaneHollofiberCaoutchouc mousse

Pour le rembourrage des canapés de cuisine, différents matériaux sont utilisés:

  1. Cuir véritable - a un coût élevé. À l'intérieur de la cuisine avec un canapé en cuir, ce meuble attirera l'attention. Parmi les avantages, il convient de noter: résistance, facilité de nettoyage de la contamination, longue durée de vie.
  2. En similicuir. Matériau dont un côté présente un revêtement poreux à base de tricot de polyester. Résiste aux charges, facile à nettoyer.
  3. Textiles. Les tissus sont utilisés moins fréquemment. Ils ont une durée de vie plus courte. Les textiles sont plus difficiles à nettoyer et absorbent les odeurs. Lors du choix d'un canapé en tissu, il est utile de s'attarder sur les options d'imprégnation au Téflon.

Il est difficile de dire quel type de rembourrage est le meilleur, tout dépend des préférences individuelles et des capacités financières du consommateur. Si vous n'avez pas besoin d'économiser, choisissez du cuir véritable.

Cuir véritableFaux cuirRembourrage

La présence d'éléments supplémentaires

Les meubles de cuisine ont souvent un espace de rangement. Il peut s'agir de petites boîtes, d'étagères, d'armoires. Vous pouvez même commander un canapé élégant avec un mini-réfrigérateur.

Le micro-casque pour le canapé d'angle est équipé de tables extensibles, ce qui est particulièrement vrai pour les petites pièces. Les modèles monolithiques sont souvent vendus sans éléments supplémentaires. Et les conceptions modulaires sont attachés ottomans, oreillers. Un lit de repos moderne peut être sélectionné avec un matelas orthopédique. Vous pouvez également trouver des canapés élégants pour la cuisine avec éclairage intégré. De tels meubles ne laisseront personne indifférent.

Avec tiroirsAvec mini frigoAvec barre d'accoudoir

Critères de sélection

Un grand assortiment de canapés peut rendre le choix très difficile. Pour éviter cela, avant de vous rendre au magasin, il est important de déterminer vos préférences:

  1. But d'utilisation. Si vous avez besoin de meubles uniquement pour les repas, vous pouvez choisir un modèle monolithique simple. Si vous envisagez d'utiliser le produit comme lieu de sommeil, vous devez faire attention aux transformateurs.
  2. Voir. Il est recommandé de décider où les meubles vont rester. Si vous devez fermer le coin, vous devriez envisager les options en forme de L. Pour zoner l’espace dans une pièce de grandes dimensions, vous pouvez faire attention aux modèles en forme de U ou semi-circulaires. Dans une petite cuisine, il est préférable de mettre un canapé direct.
  3. Le matériel. Les amateurs de tout naturel devraient regarder de plus près les modèles en cuir. Si vous aimez les meubles recouverts de tissu, vous pouvez envisager de beaux canapés dans la cuisine avec une tapisserie en textile.
  4. Fonctionnalité supplémentaire. Répondant à la question de savoir quel canapé est placé dans la cuisine, nous notons qu’il devrait y avoir un endroit pour ranger des choses (tiroirs, armoires, niches).
  5. La méthode de transformation. Les structures peuvent être séparées en longueur ou en largeur. Lors du choix d'un produit, vous devez vérifier qu'il est facile à démonter. Le canapé non assemblé ne doit pas occuper tout l’espace libre.
  6. Avoir des couvertures amovibles sera un avantage. Il n’est pas difficile de nettoyer la saleté d’un tel canapé.

Si vous déterminez à l'avance ce que les propriétaires souhaitent voir dans la pièce, le choix ne posera aucun problème. Sinon, il est facile de se tromper.

Coin repasAvec couvercles amoviblesCuir élégantCoinEspace de zonage

Conseils de placement

Après l'acquisition, la question se pose de savoir comment mettre le canapé en place pour qu'il se mélange à l'intérieur:

  1. Un grand, grand modèle droit aura l'air bien sous une fenêtre ou le long d'un mur vide. Un petit canapé avec des comptoirs intégrés est préférable placé en face de la zone de travail.
  2. Dans une pièce spacieuse, les meubles rembourrés peuvent être rangés du comptoir.
  3. Pour une structure rectangulaire, il est recommandé de trouver une place derrière la table.
  4. Si la pièce est petite, vous pouvez choisir le modèle angulaire. Dans toutes les cuisines, un canapé en forme de lettre "G" permettra de gagner de la place. De plus, le produit dispose d'un espace de stockage supplémentaire.
  5. Les structures modulaires peuvent être désassemblées et disposées à la place des chaises.

La règle principale de placement est la fonctionnalité. Les meubles ne doivent pas interférer avec le mouvement. Placer un canapé dans la cuisine n’est pas une mince affaire si vous l’appliquez de manière responsable et choisissez des produits de designer appropriés.

Sous la fenêtreLit supplémentaireAvec un îlot de cuisineDessins modulairesCoin pour une petite cuisine

Vidéo

Photo





Laissez Vos Commentaires