Avantages de l'utilisation d'un canapé sur le balcon, critères de sélection

La présence d'un balcon dans l'appartement est toujours un bonus agréable pour les propriétaires. Vous pouvez gérer un territoire supplémentaire de différentes manières: utilisez-le comme un entrepôt pour des choses inutiles ou créez un îlot de confidentialité et de confort. Auparavant, le balcon était exclusivement perçu comme une penderie pour ranger vêtements, chaussures et gros objets ne pouvant pas trouver de la place dans les chambres. Aujourd'hui, il est transformé en une étude ou une zone de loisirs supplémentaire. Une bonne idée est d'installer le canapé sur le balcon au stade de la disposition. Vous devez d’abord effectuer les mesures appropriées pour que le meuble s’intègre parfaitement dans l’espace prévu à cet effet et n’encombre pas le passage.

Un canapé sur le balcon est un attribut indispensable lors de la création et de l'aménagement d'une pièce supplémentaire dans un appartement. Ici, vous pouvez vous asseoir confortablement avec une tasse de thé chaud, passer votre temps à discuter mentalement avec la deuxième moitié ou travailler tranquillement en silence. Avantages d'utiliser un canapé sur le balcon:

  • lit supplémentaire;
  • multifonctionnalité - le mobilier est destiné non seulement à la détente, mais également au rangement d'objets (s'il est équipé de tiroirs);
  • confort - si vous installez un canapé, un petit placard, une table sur le balcon, que vous l’équipez de divers éléments décoratifs, les locaux non résidentiels se transformeront en une pièce complète.

Avec la fabrication indépendante d'un canapé sur un balcon avec vos propres mains, vous économisez de l'argent de manière significative, vous pouvez réaliser n'importe quelle idée de design. Le plus souvent, le design stylistique de la loggia correspond à la direction choisie pour tout l'appartement, mais vous ne pouvez pas suivre cette règle. Avec l'aide d'un petit canapé sur le balcon, il est facile de mettre en valeur les couleurs de la pièce, d'ajouter confort et convivialité.

Lieu de couchageMultifonctionnalitéConfort et confort

La durée de vie d'un canapé sur un balcon dépend non seulement des matériaux qui composent son cadre, mais davantage de la qualité du tissu de rembourrage. Il convient de prêter attention aux options les plus durables et les plus conviviales. La surface du canapé est soumise à des contraintes fréquentes. Par conséquent, lors du choix du tissu, des caractéristiques telles que la résistance aux contraintes mécaniques et la facilité d’entretien sont d’une grande importance. Les matériaux de rembourrage les plus pratiques, combinant des qualités telles que l'aspect esthétique et la durabilité, sont:

  • Shenill;
  • cuir véritable et peau écologique;
  • troupeau.

Le chenill est un matériau dense avec une résistance accrue à l'usure et une texture veloutée. En le choisissant pour le rembourrage indépendant du canapé, n'oubliez pas que vous pouvez également l'utiliser pour la fabrication d'oreillers. Procurez-vous un kit de designer avec un accent de couleur.

Des fils de satin, de tapisserie ou de jacquard sont ajoutés à la structure du matériau. L'aspect et les propriétés du tissu dépendent des composants inclus. Avantages de Chenille:

  • ne pas s'asseoir après le lavage;
  • pas étiré;
  • se drape bien dans les grands plis;
  • Il est peint dans une variété de couleurs vives et ne se décolore pas.

Les canapés du balcon, recouverts de chenille, ont un look moderne et ont l’air coûteux. Grâce à l'ajout de fils de différentes couleurs et textures à la composition du matériau, le meuble acquiert un lustre caractéristique et une apparence riche. Avec un soin minutieux et une manipulation soignée, il durera de nombreuses années.

Le cuir naturel et artificiel est utilisé dans différents styles d'intérieur, du classique au minimalisme. Les matériaux ont un coefficient de résistance élevé, n'absorbent pas l'eau et ne sont pas des allergènes. Un canapé dans un tel rembourrage, installé sur le balcon, peut devenir un accent brillant et durer de nombreuses années. Il est à noter que la peau demande peu de soins, il suffira de l’essuyer périodiquement avec un chiffon doux et humide et, dans les cas extrêmes, utiliser des produits professionnels. Les inconvénients du rembourrage en ce matériau comprennent la tendance à la déformation sous l'influence de températures élevées. Le point négatif est le manque de réparation.

Si le choix du rembourrage des meubles se fait devant une famille avec de jeunes enfants, le troupeau sera le matériau le plus approprié. Ses principaux avantages:

  • respectueux de l'environnement;
  • ne se déforme pas sous tension;
  • non hygroscopique;
  • facile à entretenir.

Lorsque vous choisissez un cadre pour un canapé sur un balcon, vous devez tenir compte de l'humidité accrue, caractéristique de ce type de pièce en raison de sa proximité avec la rue. C'est pourquoi il vaut la peine d'éviter des matériaux tels que les panneaux de particules, OSB, MDF. Ils ont une faible résistance à l'humidité. La meilleure option pour le cadre est des planches naturelles. Et il est préférable qu’ils soient recouverts de peinture, de vernis et d’autres composés hydrofuges.

Choisir le matériau du rembourrage et de la structure du canapé sur le balcon n’est pas toujours chose aisée. J'aimerais trouver une option valable adaptée à des conditions spécifiques. Il est souhaitable qu’il combine avec succès prix et qualité.

Chenille durable dans un design moderneIntérieur confortable avec un ameublement rembourréStyle cuirCuir écologique ivoire

Les meubles situés sur le balcon doivent parfaitement s'intégrer à l'intérieur et être compacts. Pour un zonage optimal de la zone, le canapé doit être placé avec précision dans un coin libre, laissant un espace pour le passage et le mouvement. Vous pouvez sélectionner l'une de leurs configurations:

  1. Canapé direct. Sur le balcon est situé près du mur avec une longueur plus courte. Si l'ouverture n'est pas très étroite, vous pouvez installer un mécanisme de pliage et disposer une couchette.
  2. Coin Le balcon est utilisé pour la détente, le rangement de la literie ou d'autres choses. Il est installé sur des loggias de forme irrégulière ayant une superficie de 10 m² ou plus.
  3. Hors-bord Le développement de technologies de construction vous permet de mettre en œuvre toutes les idées. Une balançoire de canapé exclusive sur le balcon est non seulement une occasion de surprendre les invités avec un meuble inhabituel, mais également un moyen de se détendre et de se distraire des activités habituelles.

En outre, les canapés pour balcons et loggias peuvent être divisés en plusieurs groupes principaux:

  1. Canapé-pouf. Il a des dimensions compactes, caractérisées par l’absence de cadre. Afin de rationaliser l'espace est installé près du mur avec la plus petite longueur.
  2. Coffre Couch. L'idée structurelle principale est le stockage d'objets. Il se présente sous la forme d'une boîte à couvercle, décorée d'oreillers. Le dossier est optionnel, mais si nécessaire, l’installation est fermée avec un rembourrage moelleux.
  3. Armoire de canapé. Il n'est pas destiné au stockage d'objets, il fonctionne exclusivement comme une couchette. Une fois assemblé, il ressemble à un cabinet ordinaire.
  4. Canapé lit. Il est installé sur la loggia comme lieu supplémentaire de repos et de sommeil. Dans la fabrication est complétée par un mécanisme de pliage. Un canapé avec une couchette peut être démonté et plié si nécessaire, en économisant une partie importante de la zone. Une fois assemblé, il ressemble à un meuble droit ou en coin.
  5. Ottoman. La conception est similaire à un canapé recouvert de rembourrage. Utilisé comme lieu de sommeil, de détente et de travail. A un siège dur, non destiné à l'entreposage.

Choisir la bonne option pour le propriétaire de l'appartement. Toutes les idées de conception peuvent être traduites dans la réalité, vous voulez juste. La variété des canapés sur le balcon contribue à cela.

DirectCoinBalançoire suspenduePouf confortableCoffreArmoire de canapéPour le repos et le sommeilPouf confortable

Pour pouvoir utiliser le canapé pendant longtemps, vous devez tenir compte des moments nécessaires pour une installation correcte et une utilisation confortable lors de l’aménagement d’un balcon. Critères de sélection:

  1. Dimensions Lors de la planification de l'installation d'un canapé, il est nécessaire de déterminer la longueur, la largeur et la hauteur requises au centimètre près. L'option idéale serait de faire une mise en page sur un ordinateur dans un éditeur graphique spécialisé ou de dessiner sur du papier quadrillé.
  2. But fonctionnel. Si vous en avez besoin en tant qu'élément de l'intérieur ou pour une opération à court terme, un pouf ou un pouf fera l'affaire. Un canapé pliant aidera à organiser un lit supplémentaire sur le balcon, et l'option avec un coffre est approprié pour ranger des choses.
  3. Conception. Créant l’intérieur du balcon, il convient de décider immédiatement du concept général et des couleurs. De nombreux exemples de finitions ont été développés et sont faciles à répéter.
  4. Forme. Selon la taille du balcon, une variété de meubles est choisie. Pour un petit espace, un pouf convient, pour une loggia de forme irrégulière, le canapé d'angle sera la meilleure option.
  5. Transformation Les canapés pliants ne conviennent que pour les grands balcons. Il n'y a pas assez de place pour eux dans une petite pièce.
  6. La présence de boîtes. Si beaucoup de choses se sont accumulées et n’ont nulle part où stocker, un canapé avec des éléments supplémentaires aidera à résoudre ce problème.
  7. Prix Le coût du mobilier est un critère de sélection important. Vous devez être plus sobre dans votre désir d'épargner, car cela peut entraîner l'acquisition de biens de qualité médiocre.

Il est également important de placer le canapé sur un balcon vitré ou une loggia ouverte. Si la pluie tombe sur des meubles non protégés et que, en hiver, ils sont exposés au gel, vous ne devez pas compter sur une longue durée de vie. Si la loggia est ouverte, lorsque vous choisissez un canapé, vous devez porter une attention particulière aux matériaux de fabrication. Il est souhaitable qu'ils soient imperméables et durables, résistants aux facteurs externes.

Un endroit confortable pour se détendreDesign de style ethnique.Forme rondeTiroirs commodes

Pour fabriquer un canapé, il est nécessaire de créer un modèle sous forme électronique ou papier. Schéma et les dessins doivent être soigneusement calibrés en taille. Avec leur aide, la quantité de matériel de montage nécessaire est déterminée.

Après le calcul final, vous pouvez acheter le matériel nécessaire à la fabrication du canapé:

  • poutre 50 x 50 mm pour le cadre;
  • contreplaqué pour la fabrication de dos;
  • attaches;
  • tissu d'ameublement;
  • caoutchouc mousse.

Méthode de fabrication:

  1. En utilisant une scie sauteuse ou une scie, scie le bois de taille. Assemblez le cadre en fixant les vis avec un tournevis.
  2. Dans l'étape suivante, conformément aux dessins, il est nécessaire de couper du contreplaqué pour les parois latérales, les sièges et la partie inférieure, puis de le visser au châssis. Les éléments doivent être reliés à l'aide de vis autotaraudeuses, car l'utilisation de clous provoquera des craquements et l'apparition de trous dans le produit fini.
  3. Lorsque le cadre est prêt, vous pouvez le décorer. L'option la plus simple est la peinture, l'alternative est la décoration avec un clapboard ou un blockhaus.
  4. À la fin de l'assemblage, coupez la mousse en taille. Pour faire une tapisserie d'ameublement, y serrer toutes les parties d'un canapé.
Outils de travailBois et contreplaquéContreplaqué coupéNous collons sur le caoutchouc mousse avec synteponRevêtementChaise finie

Si vous souhaitez créer rapidement des meubles sur le balcon, le moyen le plus simple est de créer un canapé avec des palettes. Vous devez d’abord préparer du matériel et des outils utiles au travail. Vous aurez besoin de:

  • palettes (6-8 pièces);
  • laque pour meubles ou teinte protectrice;
  • vis autotaraudeuses;
  • agrafeuse de meubles;
  • caoutchouc mousse;
  • tissu d'ameublement.

La procédure d’auto-assemblage du canapé est la suivante:

  1. Couper les palettes selon la taille.
  2. Appliquez un revêtement décoratif en utilisant la laque pour meubles ou une teinte protectrice.
  3. Après séchage, montez la base du canapé. Pour ce faire, connectez les palettes à l'avant et fixez-les à l'aide de vis autotaraudeuses.
  4. La dernière étape sera la fabrication de meubles rembourrés. La mousse solide haute densité doit être coupée à la taille, mise en place, puis coudre les pièces dans un tissu résistant et les fixer avec une agrafeuse.
  5. Décorez le canapé fini avec des oreillers.

Recréer un balcon est un processus long et coûteux. Vous pouvez économiser des ressources financières en effectuant certains types de travail vous-même. Il est facile de fabriquer un canapé de balcon de vos propres mains, si vous réfléchissez soigneusement à la procédure et stockez le matériel nécessaire.

Plateau de base en boisApplication de teinte protectriceOrdre de montageRésultat fini

Vidéo

Photo





Laissez Vos Commentaires