Options de mobilier dans le bureau à domicile, aménagement de l'espace de travail

Avec l'accélération de la vie professionnelle, il devient nécessaire d'équiper un bureau à domicile. Les entrepreneurs privés et les cadres moyens ne sont plus obligés de travailler davantage sur la table de la cuisine ou dans le coin de la chambre à coucher. Pour travailler dans une atmosphère chaleureuse et des réunions informelles, vous avez besoin d’un lieu spécial dans la maison: un bureau. Les meubles pour le bureau à domicile doivent être choisis en tenant compte de certaines de ses caractéristiques.

Caractéristiques

Pour que les meubles aient une apparence organique et s’intègrent parfaitement dans la géométrie de la pièce, ils doivent être modulaires et comprendre plusieurs éléments du même style. De tels objets ont fière allure dans tous les intérieurs. Ces qualités confèrent au meuble un aspect solide et classique.

L'utilisation optimale de l'espace pour placer les objets est importante dans l'agencement du meuble. Les articles nécessaires au travail doivent être placés dans la plus grande accessibilité possible de la chaise, de manière à pouvoir être atteints sans se lever. Parfois, pour prendre une décision importante, il n’ya pas de temps pour se déplacer dans le bureau. Pour un placement systématique des objets et leur recherche rapide, aménagez des zones spéciales pour le stockage. Par exemple, sur les étagères près de la table, vous pouvez placer des compartiments ou des cellules séparées pour les disques, les magasins et le matériel spécialisé - une imprimante ou un scanner.

Variétés

En aménageant un bureau dans un style classique et en créant un intérieur approprié, le choix judicieux du mobilier joue un rôle particulier. Elle devrait créer une image non seulement d'un bureau, mais aussi d'un bureau à domicile. Les caractéristiques distinctives des meubles devraient être:

  • La durabilité;
  • La rigueur
  • La fonctionnalité

Le bureau à domicile est équipé d’un ensemble standard comprenant un bureau, un fauteuil confortable, un canapé pour se détendre et une armoire pour les documents. S'il y a de la place dans le bureau, ils placent une table basse et plusieurs chaises pour prendre le thé et discuter agréablement avec des amis.

Tableau

La place principale du bureau est un bureau, dont la taille mérite une attention particulière. La longueur et la largeur du bureau doivent être pratiques pour le travail. Une table classique à plusieurs tiroirs ne répond plus aux exigences modernes, compte tenu du rythme de travail élevé. Pour assurer une activité vigoureuse, une conception spéciale de la surface de travail de la table est nécessaire. À savoir:

  • Possibilité de réglage en hauteur;
  • Equipé de systèmes latéraux rétractables, pour augmenter la surface de travail;
  • La présence de consoles supplémentaires nécessaires pour placer un ordinateur et du matériel de bureau.

Lorsque vous choisissez des meubles pour un bureau dans la maison, une attention particulière doit être accordée au comptoir du bureau. Ça doit être fonctionnel. Pour les travaux de dessin, par exemple, la surface de la table doit être large et plate. Elle doit avoir un parti pris, comme un culman professionnel. Il est souhaitable que directement dans les compartiments du comptoir pour les fournitures de bureau.

Fauteuil

Une chaise de travail confortable est un élément indispensable du bureau à domicile. L'état de santé du propriétaire du cabinet dépend de son caractère pratique. Cet article intérieur devrait être multifonctionnel et s'adapter aux caractéristiques de la figure de toute personne.

La durée du travail dépend de la commodité de la chaise, c'est-à-dire de la rapidité avec laquelle une personne va se fatiguer assise. Il faut que le siège soit mou et le dos raide. La conception et la forme de la chaise dépendent des préférences individuelles du propriétaire du bureau. Tout d'abord, le modèle souple supprime la charge de la colonne vertébrale et facilite la tension du dos. En vente il y a une large gamme de chaises:

  • En bois;
  • Le métal;
  • En plastique
  • Avec et sans accoudoirs;
  • Filer
  • Sur roues et autres.

Garde-robe ou bibliothèque

Pour un emplacement pratique des dossiers contenant des documents, des livres et des disques nécessaires au travail, il est nécessaire d’acheter un meuble ou, dans les cas extrêmes, d’ouvrir des étagères dans ce dernier.

Premièrement, le nombre de documents sera minimal. Par conséquent, l'espace libre sur les étagères peut être rempli d'objets de décoration: statuettes, photographies et autres objets d'artisanat.

Parfois, une bibliothèque ouverte ne convient pas parfaitement à l'intérieur de votre bureau à domicile. Dans ce cas, il est préférable d'installer une armoire murale avec tiroirs et portes. Ce meuble crée l'ordre et le style du minimalisme dans la pièce. Le meuble doit être installé le long du mur pour pouvoir y placer d’autres éléments, tels que: une table, un petit canapé, une table basse, des luminaires, du matériel de bureau.

Coin de repos et de négociations

Si vous envisagez de mener des activités dans votre bureau à domicile, vous devez veiller au confort de vos partenaires et de vos clients. Vous devez installer un petit canapé ou, s’il n’ya pas assez de place, quelques chaises. Mobilier rembourré est préférable de choisir revêtu de cuir (similicuir). De tels produits semblent harmonieux dans un contexte commercial. Une petite table basse avec un bar ne sera pas en reste.

Caractéristiques et fonctions

La fonctionnalité complète du bureau à domicile dépend de la disponibilité:

  • Arrière-plans;
  • Fauteuils confortables;
  • Étagères;
  • Bon éclairage.

Faire un bureau dans un style moderne, vous devez prendre en compte sa différence par rapport à l'espace de bureau habituel. Il devrait y avoir plus de confort à la maison, conçu pour aider à travailler pleinement à la maison. Le cabinet peut remplir plusieurs fonctions importantes. Vous pouvez y travailler directement, si nécessaire, vous détendre sur le canapé et l'utiliser comme bibliothèque personnelle. Par conséquent, la conception de cette salle devrait être appropriée. Dans l'équipement du bureau à domicile, la place centrale est occupée par la table, située aussi loin que possible près de la fenêtre, pour utiliser la lumière naturelle. Tous les autres éléments intérieurs doivent être compacts, avec des formes ergonomiques. Afin de ne pas encombrer la pièce, mais aussi de répondre aux exigences fonctionnelles.

La couleur des rideaux doit être calme et les rideaux eux-mêmes doivent être denses et strictes. Avec des bagatelles agréables comme une horloge murale, de belles lampes, tous les bureaux à domicile sont équipés, le mobilier est également sélectionné dans des couleurs apaisantes.

Pour le bureau, il est important de mettre une horloge à portée de vue du bureau. Cela contribue à la concentration. Et au-dessus de la table devrait être placé un tableau aimanté sur lequel vous pouvez placer des calendriers de réunion, des notes et des numéros de téléphone. Tout bureau à domicile devrait avoir une bibliothèque, même petite. L'espace réservé à son placement peut être équipé d'un fauteuil à bascule doux et d'un éclairage supplémentaire.

Règles et critères de choix de la couleur et de l'éclairage

Les murs du bureau doivent être peints dans des couleurs calmes qui ne causent pas d’irritation. Les éléments intérieurs lumineux vont certainement détourner l'attention du travail. Il est bienvenu lorsque les produits textiles utilisés dans la conception de la salle sont sélectionnés dans le même agencement de couleurs que d’autres éléments. La couleur de l'armoire domestique devrait être adaptée à l'environnement de travail. Cela est principalement dû aux nuances de jaune qui stimulent l'activité cérébrale.

D'un point de vue psychologique, il est préférable que les murs et le sol de la pièce soient réalisés dans des couleurs vives ou dans des tons de bois naturel. Bright ne peut être que des chaises de bureau.

La couleur de la pièce dépend également de ce que vous allez y faire. S'il s'agit d'un travail qui nécessite de la concentration, les nuances doivent être froides. Et si créatif - chaleureux. Il convient de prendre en compte le côté des fenêtres du bureau à domicile. Si au nord - il est préférable de peindre la pièce avec des couleurs chaudes.

Le lieu de travail doit être bien éclairé. Si la lumière naturelle est insuffisante, installez une lampe de table supplémentaire ou une lampe puissante. Il est souhaitable que l'éclairage soit diffusé et de préférence suspendu. Un éclairage correctement réglé contribue à un travail agréable et confortable à la maison.

Photo

Vidéo

Laissez Vos Commentaires