Caractéristiques des meubles de jardin forgés, un examen des modèles

Les meubles de jardin en fer forgé sont des meubles de jardin en fer forgé, notamment des bancs, des tables et des belvédères montés sur une structure en métal qui s’harmonise parfaitement avec la verdure d’un chalet d’été. Ils indiquent également le goût impeccable du propriétaire du site, sont un indicateur de statut. Ce mobilier fonctionnel, durable et beau occupe à tout moment une place importante dans la conception des jardins. Vous trouverez ci-dessous une description des caractéristiques des meubles forgés pour une résidence d'été et du choix d'un produit pour votre site.

Avantages et inconvénients

Lors de l’installation de meubles à l’extérieur, le principal problème est leur protection contre les conditions météorologiques. Les modèles en bois ordinaires perdent instantanément leur apparence sous l'influence de l'humidité, du vent et du soleil. Ils ne peuvent pas être laissés dans le jardin pendant tout l'hiver, sinon avec le début de la saison estivale, il ne restera aucune trace de leur apparence d'origine.

Les meubles de jardin forgés peuvent constituer une excellente alternative aux modèles traditionnels de bancs et de tables en bois. Son cadre durable résistera à toutes les charges, il restera solide même sous l'influence du froid et du vent. Les produits forgés ne sont pas soumis à des dommages mécaniques et leur "point faible" ne peut être qualifié que de corrosion, à partir de laquelle aucun objet métallique n'est assuré.

Les avantages des meubles forgés comprennent:

  • haute résistance du cadre, résistance à toutes les conditions météorologiques;
  • excellente apparence;
  • l'occasion d'acheter un produit unique fait main avec un design original.

Inconvénients également disponibles:

  • coût élevé;
  • poids lourd des produits.

Un avantage important des meubles en acier réside dans leurs caractéristiques esthétiques: les structures en métal ajourées sont élégantes et coûteuses. Ces produits ont une grande variété de modèles, vous pouvez choisir des modèles avec un design exquis ou concis.

Les inconvénients des meubles en métal comprennent ses grandes dimensions. Il sera assez difficile de changer régulièrement l’emplacement de la table à manger. Par conséquent, avant d'acheter des modèles forgés, vous devez prévoir à l'avance l'emplacement du jardin où ils seront installés. La photo dans la galerie présente des exemples réussis d’emplacement de produits forgés dans le jardin.

L'inconvénient des meubles forgés est également le coût élevé par rapport aux analogues d'autres matériaux. Il est difficile de le fabriquer soi-même, sans les compétences du forgeron. Cependant, la durabilité et l'aspect attrayant des meubles en métal compensent entièrement le coût de leur acquisition.

Variétés

Les produits forgés dans le pays peuvent être présents sous la forme d'une variété d'éléments de paysage. Les plus populaires d'entre eux sont les bancs de jardin, les tables et les chaises, sans lesquels il est impossible d'imaginer des vacances d'été. Récemment, les structures métalliques à grande échelle (tonnelles, clôtures et clôtures) ont été très demandées. Bien que ces éléments ne puissent pas être attribués au mobilier, les mêmes solutions techniques sont utilisées pour leur fabrication.

Nous énumérons les caractéristiques des produits forgés les plus populaires pour le jardin:

  • le banc est constitué d'un cadre en métal auquel le siège est fixé à partir d'un autre matériau (généralement du bois). Il existe des modèles de bancs de jardin avec dossiers et accoudoirs pour un séjour des plus confortables. Si nécessaire, le siège peut être changé et recouvert d’un film pendant les mois les plus froids. Les bancs sont souvent installés avec une table, ce qui permet de gagner de la place dans la salle à manger.
  • une table à manger en métal maintient la stabilité et résiste aux dommages mécaniques, ce qui la distingue des tables en bois. Le comptoir peut être en bois, en plastique, en verre ou en pierre. Une table forgée peut être installée comme lieu de travail pour la cuisson sur le gril, où une protection de la surface contre le chauffage est requise;
  • Les chaises en fer forgé peuvent être achetées complètes avec une table à manger et séparément pour une installation dans le jardin. L'assise et le dossier peuvent être en bois ou en plastique. Le design du produit varie en fonction de la présence des accoudoirs et du dossier de la chaise. Les modèles forgés sous forme de chaises longues sont également populaires aujourd'hui, ce qui aidera à organiser un lieu de repos supplémentaire dans une banlieue;
  • Les produits forgés pour balançoires sont parfaits pour les familles avec enfants. Le plus souvent, un cadre est en métal et un arbre sert de siège;
  • barbecue - cet attribut constant de toute fête sera la décoration de toute parcelle de terrain personnelle. Cette conception est pratique à utiliser, fiable et durable;
  • rocking chair - un excellent modèle pour les loisirs en plein air. Cette conception est pratique et ne craint pas les effets de divers types de précipitations. De plus, ces modèles sont capables de supporter de lourdes charges, contrairement aux produits de la vigne.

Il est à noter que non seulement les encadrements de meubles, mais aussi les détails pour une maison de campagne, des allées, des parterres de fleurs peuvent être fabriqués par forgeage artistique. Les bancs en métal seront particulièrement avantageux pour regarder à proximité du bâtiment avec des éléments de conception similaires.

ChaiseTableauBBQBalançoireChaise berçanteBanc

Quels matériaux sont meilleurs

Les meubles forgés pour une résidence d'été sont fabriqués par forgeage artistique de tiges de métal et leur soudage ultérieur. Les baguettes sont en fer et ses alliages, caractérisés par une ductilité élevée. Ceux-ci comprennent principalement les aciers au carbone.

La forge d'art est la méthode la plus traditionnelle de traitement des métaux. Cette méthode fabrique des produits à partir des matériaux suivants:

  • le fer
  • acier
  • laiton;
  • le bronze;
  • cuivre
  • fonte de fer;
  • acier inoxydable.

Dans la fabrication de meubles en métal, le procédé de forgeage à chaud est utilisé. Avant le traitement, le métal est chauffé dans un four spécial - un four. Le forgeage des joncs est effectué sur des enclumes. Le marteau insuffle la pièce chauffée dans la forme souhaitée. Les forgerons, dans notre compréhension, sont des objets fabriqués par traitement du fer. Ce matériau ne se prête pas au forgeage à froid. Par conséquent, pour obtenir la forme de mobilier souhaitée, il doit être chauffé à 10 000 ° C. Un tel traitement affecte positivement la qualité du fer, rend ce matériau très durable, améliore ses caractéristiques esthétiques.

L'acier à faible teneur en carbone se prête bien au forgeage. Les variétés molles contenant jusqu'à 0,13% de cette substance dans la composition conviennent le mieux au traitement artistique. Avec une teneur en carbone accrue dans l'acier, la rigidité, la dureté augmentent, la tendance au durcissement augmente, ce qui complique non seulement le forgeage, mais empêche également le soudage ultérieur des parties du meuble. Ainsi, les produits en fer sont très durables, mais ce matériau limite les décisions de conception, car il est assez difficile à traiter.

Si vous envisagez d'installer des meubles métalliques ajourés et raffinés sur le site, vous devez faire attention aux alliages d'acier à faible teneur en carbone.

Règles de sélection

Choisir le bon modèle de mobilier forgé est très simple - il suffit de prendre en compte quelques paramètres qui le caractériseront. Les principaux critères de choix des meubles forgés sont étroitement liés. Lors de l'achat, faites particulièrement attention aux paramètres suivants:

  • La fonctionnalité
  • les dimensions;
  • conception.

Les meubles d'extérieur doivent être pratiques à tout moment, que ce soit pour se détendre ou pour travailler. Ne vous laissez pas emporter par l’installation de bancs décoratifs, de jardinières, de chaises longues. Tous les objets du chalet d’été doivent être fonctionnels et ergonomiques. Cela dépend beaucoup de leur emplacement dans le jardin.

Les bancs et les tables ne doivent pas rester sur les sections de passage, bloquer l’accès aux communications et nuire à la révision.

Le facteur le plus important lors de l'achat d'un mobilier de jardin est sa taille. Avec son ajour apparent et sa légèreté, toutes les conceptions forgées sont lourdes et prennent beaucoup de place. De ce fait, leur force et leur stabilité sont assurées. En d’autres paramètres, lors du choix d’un meuble de jardin en métal, il convient de commencer par des considérations de commodité. Par exemple, une table à manger devrait être d'une taille telle que tous les résidents d'une maison de campagne puissent s'y glisser derrière.

La conception de meubles mérite également d’être prise en compte lors de son achat. À cet égard, l’essentiel est de ne pas en faire trop avec des bijoux. Les artisans modernes peuvent donner au métal une grande variété de formes et sont prêts à en faire la démonstration sur leurs produits. Cependant, n'oubliez pas la fonctionnalité des meubles. Pour une table à manger et des bancs, des formes de construction simples et claires conviennent bien. D'autres détails (dossiers de chaises, protections décoratives) peuvent être décorés avec des pièces forgées pour tous les goûts.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires