Une variété de systèmes de stockage pour livres et petits objets

Parfois, il n’est pas facile d’organiser l’espace dans une seule pièce. L'abondance d'objets nécessaires, utiles et simplement agréables nécessite la création d'un espace supplémentaire qui leur est destiné.

Chaque bibliothèque ou bibliothèque exprime le caractère du propriétaire. Dans de tels meubles, vous pouvez identifier un collectionneur, une personne curieuse, un mélomane, un esthète ou un amateur d'innovation.

Pour sélectionner la conception la plus appropriée, il est nécessaire de déterminer la charge attendue sur les étagères et sur l'ensemble du système. Les facteurs suivants deviendront secondaires:

  • le style;
  • couleur
  • matériel
  • prix
  • fabricant.

La taille de l'armoire dépendra du volume de la pièce. Une petite bibliothèque compacte sera très utile dans votre bureau, où il n'y a pas beaucoup d'espace. Il conviendra à tous les éléments essentiels. Il peut s'agir de documents de travail, de papeterie et de divers ouvrages de référence.

Un grand rack implique le stockage d'une bibliothèque personnelle. Cette conception est pertinente pour une grande pièce lumineuse dans un immeuble résidentiel où toute la famille se réunit.

Lieux pour installer des étagères et des armoires

Nous avons l'habitude de voir des étagères dans les halls et les armoires. À première vue, ce sont les endroits les plus appropriés pour stocker des livres et des papiers.

Souvent, les propriétaires préfèrent installer des étagères pour stocker les documents dans la chambre à coucher. Cela est dû à l'habitude de lire avant le coucher.

Les étagères dans la chambre doivent être faciles à utiliser et bien situées.

La chambre des enfants a également incontestablement besoin de systèmes de stockage compacts et pratiques. Les bibliothèques ici devraient être colorées, sûres et spacieuses.

La sécurité des meubles pour la pépinière est le nombre minimum de coins saillants. De plus, il est important que leur utilisation soit aussi simple que possible.

Il est pratique de disposer des bibliothèques dans le couloir ou dans les escaliers. De cette manière, il sera possible d'économiser de précieux mètres carrés dans des locaux résidentiels.

Les couloirs permettent généralement l’utilisation d’armoires murales et de grandes étagères. Ceci est très utile lorsque vous devez placer un grand nombre de volumes.

Vous pouvez également noter quelques endroits inhabituels dans la maison pour l'installation de bibliothèques.

Lorsque vous installez de telles étagères dans la salle de bain ou dans la cuisine, vous devez vous rappeler de la sécurité des produits en papier. Vous devrez peut-être fermer des étagères ou les cacher dans des niches spéciales.

Les étagères les plus logiques avec des livres donnent dans des pièces créées spécifiquement pour les loisirs:

  • narguilé;
  • billard
  • chill-out, etc.

Forme, matériel et design des casiers à livres et des étagères

La variété d'étagères offertes par les designers modernes est incroyable et vous fait sérieusement réfléchir au choix.

Selon le style, les étagères prennent les formes les plus bizarres. Ils peuvent répéter les lignes dominantes de la décoration de la pièce ou inversement, en utilisant un contraste, soulignent le caractère unique de la décoration.

Le maintien de la symétrie dans la fabrication de tels systèmes de stockage n’a absolument aucune importance. Parfois, l'asymétrie peut devenir cette caractéristique originale qui viendra compléter l'image de la pièce.

Dans le même temps, la plupart de ces structures conservent toujours les formes correctes et les lignes claires, ce qui facilite beaucoup leur insertion dans l’intérieur et leur placement sur un mur.

L'emplacement des étagères est également d'une grande importance. Les utiliser comme appuis de fenêtre est devenu une tendance moderne à la mode.

Vous pouvez également utiliser l'espace situé sous un petit endroit pour vous détendre, en le remplissant de livres. Après une dure journée, vous pourrez trouver du matériel de lecture intéressant à proximité.

Plusieurs étagères peuvent être utilisées comme table ou armoire. Cette conception aura fière allure dans le couloir ou le salon.

Souvent, l'idée d'utiliser l'espace sous les escaliers peut être fraîche et originale. Après avoir construit plusieurs étagères, vous pouvez décorer l’intérieur de manière intéressante et en même temps les utiliser utilement.

Dans la société moderne, vous pouvez toujours rencontrer ceux qui sont fanatiques de livres. Une vaste collection de publications papier nécessite plus d’espace. Dans de telles maisons, vous pouvez trouver des piles entières avec une variété de littérature.

La conception de livre des portes et des arches peut être intéressante. Cette méthode aidera non seulement à diviser l'espace, mais également à placer de manière compacte des objets et des livres.

Les ouvertures de fenêtres ont également l’air original dans un cadre tiré de livres. L'élégante structure en bois ou en plastique donnera un nouveau look à la fenêtre qui s'ouvre.

Cette fenêtre n'a pas besoin de rideaux ni de décor supplémentaire. En choisissant le bon matériau, la forme et la couleur des étagères, vous pouvez faire de la fenêtre l’un des points forts de la pièce.

Les étagères elles-mêmes, en raison de leurs caractéristiques uniques et de leur style de design, pourront faire office d'éléments de décoration distincts. Ayant pris une forme inhabituelle, il est possible de réaliser un élément de décoration remarquable à partir d’un simple meuble.

La forme de l'étagère est choisie en fonction du style général. Des lignes courbes et des formes arrondies adouciront les styles modernes et sévères.

Certaines créations de design restent longtemps dans la mémoire. De petites étagères en forme de compartiments en niche donneront à la pièce un aspect mystérieux.

De nombreuses maisons ont des niches prévues par les architectes. Généralement, ces éléments n’ont pas d’objet particulier, mais donnent aux concepteurs la liberté de mettre en œuvre les idées les plus audacieuses. L’installation d’étagères et de rayonnages dans de telles niches n’a pas fait exception.

Dans les maisons où, au contraire, il n’ya pas d’endroit évident et commode pour la construction d’étagères, vous pouvez organiser des systèmes de stockage dans les endroits les plus inattendus.

Les étagères peuvent être un excellent moyen de zoner de l’espace. Pour ce faire, il suffit de les placer à la frontière de deux territoires divisés sous condition.

Pour gagner de la place, plusieurs modèles d’armoires et d’étagères vous permettent de gagner les compteurs précieux. Une option consiste à utiliser l'espace sous le plafond et à y placer des mezzanines avec des livres.

Diverses structures et meubles rétractables avec un intérieur en retrait, dans lesquels divers objets peuvent être stockés, permettent également de gagner de la place.

Pour utiliser des armoires hautes, il était plus facile d'inventer des escaliers spéciaux. Habituellement, ils se déplacent sur des couloirs spéciaux et donnent facilement accès à n’importe quel volume dans le placard.

De tels escaliers sont faits d’un matériau qui en fait partie intégrante de la composition. Cependant, ils peuvent être de la même couleur ou d'une autre, adaptés à la vue d'ensemble.

Pour la fabrication de bibliothèques et d'étagères, les artisans utilisent toute la variété de matériaux:

  • un arbre;
  • en plastique;
  • métal
  • pierre et plus.

De plus, diverses combinaisons de matériaux sont utilisées.

Les étagères en bois créent un confort spécial et une atmosphère chaleureuse et accueillante. Massifs ou élégants, de tels modèles s’intègrent facilement dans tous les styles et en font partie intégrante.

Les étagères faites du même matériau que l’ensemble des meubles ont l’air beau. C'est la méthode la plus simple pour créer une harmonie parfaite dans une pièce.

Vous pouvez aller de l’autre côté et aménager de tels systèmes de stockage en contraste avec le reste du mobilier. Une telle solution de conception suggère que le meuble deviendra un élément séparé dans le décor et supportera une charge décorative.

Certaines étagères semblent ne pas avoir été fournies par le projet et ne sont apparues à cet endroit que pour des besoins urgents. De plus, ces conceptions créent une atmosphère particulière dans la pièce et sont en harmonie avec l'intérieur.

Utile et élégant est devenu la tendance à mettre en évidence un mur entier ou plusieurs murs pour les étagères de livres. En même temps, toute la surface du mur est recouverte d'étagères sur lesquelles sont placés un grand nombre de livres et d'autres objets.

Ce mur peut être situé dans n’importe quelle partie de la maison, où la recherche de livres sera pratique et utile pour le propriétaire et les autres résidents de la maison. Il est important qu’un nombre aussi important de livres et d’autres objets n’interfère pas avec les déplacements dans la pièce sélectionnée.

Lorsqu’il est prévu de placer de nombreux livres sur de tels supports, il convient de rappeler qu’une approche technique particulière est nécessaire ici. Les étagères doivent être extrêmement solides et stables. Ceci est important car une structure aussi impressionnante peut poser un énorme danger en cas de chute.

Une attention particulière devrait être accordée aux appareils. Ils doivent être fabriqués dans un matériau fiable et durable qui ne sera pas détruit par des influences extérieures. Il convient de garder à l’esprit que de nombreuses pièces de la structure assemblée ne peuvent pas être vérifiées après l’installation, de sorte que la marge de sécurité des pièces doit être grande.

Les systèmes de support spéciaux et les supports de montage doivent être en métal. Dans ce cas, peu importe la composition de la partie fonctionnelle principale du rayonnage. La monture peut également porter une charge décorative, étant faite dans une forme inhabituelle.

Cependant, de nombreuses personnes préfèrent que les pièces de liaison et de support soient invisibles. Certains dessins semblent être sculptés dans une seule pièce de bois, d’autres semblent flotter dans les airs.

Il est important d’installer le rack à l’intérieur afin qu’il n’attire pas l’œil à tout moment. Un design intérieur harmonieux est la tâche du designer. Par conséquent, les armoires pratiques discrètes sont le signe d'un travail de haut niveau.

Les étagères, malgré leur nom, suggèrent de stocker sur elles non seulement la bibliothèque d'origine. Une variété d'articles décoratifs et nécessaires peuvent également trouver une place parmi les livres. Par conséquent, il est important que ces supports soient spacieux et spacieux.

Des éléments décoratifs supplémentaires viendront compléter les étagères. Il peut s'agir d'une variété de panneaux d'origine ou de rétro-éclairage.

À l'aide de figurines et de petits détails, vous pouvez styliser n'importe quelle étagère, même la plus ordinaire, sous un intérieur existant. S'il est impossible d'attirer un designer, il suffit de faire preuve d'imagination et le résultat sera une bibliothèque attrayante.

Il est important de rappeler que la fonctionnalité des étagères ne doit pas concurrencer la charge décorative. Par conséquent, lorsque vous choisissez une bibliothèque, une étagère ou une étagère appropriée, il est important de maintenir cet équilibre.

Laissez Vos Commentaires