Où puis-je fabriquer des meubles pour un projet individuel

L'unité de style et de haute qualité - la fabrication de meubles d'armoires selon vos souhaits vous permettra de concevoir une salle de manière efficace et fonctionnelle, de diversifier votre vie et de mettre à jour la situation. Comment ne pas se tromper en choisissant un modèle, en prenant des mesures et en préparant un projet de design - répondre aux questions les plus pressantes avant de commencer le travail vous aidera à obtenir rapidement le résultat souhaité.

Où est-il préférable de commander

De nombreuses usines de meubles proposent des variantes prêtes à l'emploi d'armoires ou choisissent parmi leurs modèles celui qui convient le mieux aux besoins du client. Si vous souhaitez obtenir des éléments de boîtier assemblés individuellement, vous devez rechercher des spécialistes de la production avec de bonnes recommandations et une vaste expérience. Pour obtenir un résultat de qualité, il est préférable de demander d’abord à vos amis de vous recommander des fabricants de meubles.

Ensuite, vous devriez trouver le site de la société recommandée et inspecter les modèles proposés, explorer les services et les capacités de production. Les critiques des entreprises et de leurs produits sont disponibles en abondance sur les forums Internet. Ce serait bien, bien sûr, de pouvoir aller à l'usine pour voir par vous-même que le mobilier est assemblé par des professionnels.

La plupart des entreprises envoient un jaugeur après l'avoir contacté. Ce service est généralement gratuit si la commande est acceptée pour le travail. Cela vaut la peine de contacter les entreprises où:

  • Le processus de fabrication n’est pas trop long, par exemple de 5 à 20 jours ouvrables;
  • Il y a un comptage gratuit, une livraison gratuite et un ascenseur;
  • Ils offrent l'assemblage d'un modèle de maison - si cela vous concerne;
  • Il existe un grand choix de matériaux et d'équipements pour la fabrication.

Toutes ces conditions sont assez simples, il faut y ajouter toute une série d'exigences que tout le monde laisse en priorité. Si le client préfère les produits du massif, il n’a aucun sens de contacter la société, parmi les matériaux des produits pour lesquels il n’ya que des panneaux de particules. En fait, pour choisir où commander votre décor, vous devez vous familiariser avec la gamme de produits.

Quels sont les points à surveiller

Lors de la commande de divers éléments de mobilier, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs qui influencent le résultat final du travail. Il existe certaines caractéristiques dont le client ne pense même pas à l'existence, mais elles peuvent devenir un réel problème. Certains moments peuvent être décevants si vous n'y réfléchissez pas à l'avance. Il convient de prêter attention aux critères suivants:

  • Une opportunité d'équiper les futurs meubles de câblage électrique. Dans les meubles de cuisine, vous pouvez fournir un endroit où poser les tuyaux d’alimentation en eau;
  • La conception détaillée de chaque élément est la présence de coins arrondis, le dispositif d’une bordure en plastique souple le long des bords des produits;
  • Sélection des agencements et accessoires, par exemple, la conception de la surface des portes de la garde-robe, l’installation de verre teinté ou de verre d’art, de poignées stylées et d’autres éléments de décoration;
  • Correspondance de la palette de couleurs des futurs produits avec l'idée intérieure générale de la pièce.

Afin de ne pas obtenir un semblant misérable de ce que vous vouliez, vous devez fournir tous les paramètres du produit commandé dans un contrat écrit. Lorsque vous commandez des meubles dans un style particulier, vous devez imaginer si l'entreprise en laquelle vous avez confiance respecte des styles de travail similaires. En effet, pour créer un design caractéristique, des capacités de traitement spéciales, des équipements et des ressources humaines sont nécessaires. Fabriquer des meubles avec vos propres mains est assez difficile. Pour mener à bien le processus, il faudra beaucoup de temps, la disponibilité d'outils spéciaux. De plus, vous devrez étudier la technologie de fabrication de meubles d'armoires.

Quels matériaux sont meilleurs

Les cadres et les façades des meubles classiques des options sont en bois. Il existe une tonne d'options de conception aujourd'hui. La beauté inhabituelle est démontrée par les produits en bois massif, leur surface est assez vulnérable, mais elle peut être restaurée. Meubles en bois massif est un plaisir très coûteux. Plus le bois est dense et résistant selon la race, plus il a de la valeur. Le pin a la plus faible densité, ses produits sont bien adaptés à la chambre à coucher.

Un produit plaqué est beaucoup moins cher - dans la fabrication de meubles utilisant cette technologie, une mince section de bois précieux est collée sur le panneau de particules. Des produits beaucoup plus résistants recouverts de stratifié pour meubles, bien qu’apparemment, il est clair que ce n’est pas le bois lui-même, mais une copie de celui-ci.

Lorsque vous achetez des meubles en panneaux de particules ou en MDF, vous devez être prêt à étudier les certificats de produits. Des résines nocives pour l'homme sont ajoutées à ces matériaux: tous les produits contenant ces composants ne sont pas sûrs.

Les produits uniques en rotin sont beaux - les fauteuils à bascule, les étagères et bien plus encore sont fabriqués à partir de ce matériau. Mais ne vous flattez pas vous-même - le rotin ne résiste pas à une utilisation active prolongée, et les différences de température et l'humidité élevée n'en bénéficient pas

N'oubliez pas que de nombreux produits pour la cuisine et le salon, et même pour la chambre à coucher, sont en métal. Combinez-le avec du verre est préféré par les fans du style Hi-Tech. Parmi les matériaux peu coûteux à l’origine non traditionnelle, le plastique durable et les produits en pierre coûteux constituent une place de choix.

AggloméréRotinMDFPlacageMétal

Les modèles les plus fonctionnels

Parmi les éléments du meuble, il peut y avoir à la fois des éléments universels et des objets à usage direct. Par exemple, un lit fait référence à un meuble pour une utilisation directe, et un support peut être utilisé à la fois pour stocker et ranger quelque chose, ce qui signifie qu'il est multifonctionnel.

Fonctionnel peut être considéré comme un produit pratique pour une personne qui remplit bien ses fonctions. Sur rendez-vous, vous pouvez choisir les modèles les plus fonctionnels, par exemple des tables - pour le travail, manger, étudier et des chaises - pour s'asseoir. Parmi les modèles modernes, de nombreux produits remplissent plusieurs fonctions simultanément, qu'il s'agisse de modèles de transformateurs ou de produits sectionnels suspendus et de plancher. Ils économisent de l'espace et simplifient les tâches ménagères, facilitent le nettoyage et confèrent rapidement à la pièce un aspect esthétique.

Les modèles universels d’armoires préfabriquées sont considérés comme plus fonctionnels, dans la mesure où ils remplissent leurs fonctions au moindre coût. Les éléments séparés ont besoin d'une conception complète, plus de matériaux sont dépensés pour leur production. Par exemple, une armoire dans le couloir peut occuper tout l’espace alloué du sol au plafond. Grande hauteur permet d'augmenter le volume interne de ce meuble et d'ajouter un certain nombre d'étagères. Même dans le plus petit couloir, un emplacement supplémentaire est aménagé pour stocker des objets, puisque l’espace sera fonctionnellement impliqué du bas vers le haut.

Équipe universelleTransformateurAutoportant

Erreurs communes

Lors de la commande de meubles d'armoires, les gens commettent souvent des erreurs typiques:

  1. Stylistique - la nécessité d’équiper une pièce de mobilier provoque une hâte excessive. Parfois, lorsqu’il s’agit de fournir des meubles, on se trompe dans le choix du style, ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur;
  2. Erreurs de mesure - même un saut de 1 cm peut être fatal. Une garde-robe coulissante toute prête peut tout simplement ne pas s’intégrer à un créneau et de nouveaux investissements financiers seront nécessaires pour le remodelage;
  3. Mauvais zonage - il existe un certain ordre selon lequel l'appartement est divisé en zones de manière conditionnelle: hall d'entrée et salon, chambres à coucher, salle à manger et bureau, chambre d'enfants ou salle de jeux. Chaque zone doit avoir un mobilier dont la fonctionnalité correspond à cet endroit. Ne faites pas de substitution - cela entraînera inévitablement un mécontentement du ménage et un inconvénient pour son utilisation. Par exemple, une erreur commune est le réarrangement de la table à manger dans le salon. L'élément perd sa fonctionnalité, l'intérieur perd sa conception. Les surfaces pour lesquelles des meubles sont fabriqués sont disponibles dans chaque maison, qu’il s’agisse d’une maison, d’un bureau ou d’un appartement;
  4. Erreurs de conception - imaginez que dans les meubles d'armoires installés, les portes battantes s'ouvrent dans la mauvaise direction. Cela peut être un problème grave s'il est situé dans un coin de la pièce ou si d'autres structures sont à proximité.

Bien sûr, certaines erreurs peuvent être corrigées, alors que d'autres ne seront pas du tout ennuyeuses. En tout état de cause, il est nécessaire d’aborder de manière responsable les problèmes liés à la fabrication de meubles pour armoires. Il est préférable de prendre des mesures deux fois, de choisir personnellement la couleur et le style de conception, les matériaux et la décoration.

Tous les meubles pour enfants doivent être vérifiés pour la présence de résines nocives dans la composition si les meubles sont fabriqués avec des éléments en aggloméré. Il convient de garder à l’esprit que sur les éléments de mobilier pour enfants, le long de tous les bords, il convient de placer une bordure en PVC pour éviter les blessures et les contusions sur les bords. Si ces points ne sont pas pensés, alors les problèmes de meurtrissures et d'abrasions sont garantis.

Les meubles doivent être disposés en fonction des matériaux utilisés pour les articles. Lorsqu’il aménage des structures, par exemple d’un pin à une zone très passante, le propriétaire risque de toucher accidentellement une bibliothèque ou une étagère délicate et de la casser simplement. Les races plus denses auront fière allure dans le couloir. En raison de leur invulnérabilité, ils raviront les yeux des clients et des propriétaires des lieux pendant de nombreuses années.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires