Aperçu des armoires en tissu pour vêtements, conseils de sélection

Quand vient le temps de choisir un système de garde-robe pour entreposer des objets, vous devriez envisager non seulement les options en bois standard. Une armoire en tissu moderne est un nouveau mot dans l'industrie du meuble. Ses couleurs et ses modèles vous permettent de choisir la meilleure option pour la maison. Pour faire un choix compétent, vous devez comprendre plus en détail la forme et les matériaux de fabrication du modèle.

Avantages et inconvénients

Un rangement bien organisé des vêtements à la maison est la clé pour gagner de la place. Aujourd'hui, avec les produits en carton aggloméré traditionnels et les armoires coulissantes, il existe une nouveauté dans le monde du meuble. Le placard à linge est conçu pour ranger les vêtements et les chaussures. Son cadre est en métal et le corps est tendu du tissu à la base préparée.

Les propriétaires d'un tel produit distinguent les avantages suivants:

  • légèreté et maniabilité - même une femme miniature peut déplacer des armoires en tissu dans un autre coin de la pièce;
  • les modèles sont de type pliable, ce qui signifie que, lors du déplacement, le produit ne sera pas difficile à emporter;
  • le remplissage interne peut être complété par d'autres éléments, fournissant ainsi un lieu de stockage organisé de manière rationnelle;
  • la housse du corps est lavable en machine dans certains programmes;
  • les produits ont un prix abordable et sont représentés par les lignes de nombreuses entreprises de fabrication de meubles;
  • les modèles sont destinés non seulement au rangement des vêtements, mais aussi aux chaussures et aux accessoires;
  • le produit peut être vraiment restauré: les pièces cassées sont facilement remplacées par de nouvelles pièces et les textiles déchirés sont suturés;
  • même une personne qui n'a jamais eu l'expérience d'assembler de tels produits peut assembler une armoire.

Les composants des modèles contiennent généralement des instructions qui vous aideront à naviguer dans l'installation d'un produit Fabric. Les cabinets de cet échantillon ne manquent pas d'aspects négatifs. L'un des inconvénients importants est la faible résistance de l'appareil. Si dans une armoire en bois, vous pouvez mettre beaucoup de vêtements et ne pas vous soucier de la charge, alors vous devez suivre les indicateurs de poids.

Les armoires en textile sont difficiles à nettoyer: vous ne pouvez pas les essuyer avec un chiffon humide, contrairement aux meubles en bois. La meilleure méthode de nettoyage consiste à enlever et à laver le couvercle.

Les produits de ce type sont parfaits pour les personnes qui changent constamment de lieu de résidence. Le transport du cabinet ne demandera pas beaucoup d’efforts et d’espace, et sa capacité deviendra une bouée de sauvetage dans un appartement temporaire.

Variétés

Afin de mettre en évidence les principaux types d'armoires en tissu, vous devez d'abord comprendre leur conception. Le modèle de stockage de tissu standard consiste en des tubes métalliques assemblés en un seul produit. Les pièces sont reliées entre elles à l’aide des attaches incluses dans le kit. Après montage sur le cadre, une housse en tissu est fixée, avec des attaches. La dernière chose réglementée est les pieds en caoutchouc, qui protègent le revêtement de sol des égratignures.

Les armoires modernes en tissu peuvent être classées selon la méthode d'ouverture. Les serrures de tous les produits fonctionnent avec la foudre, cependant, le type de divulgation peut être différent:

  • top type - pour ouvrir un tel meuble, vous devez d’abord décompresser le fichier. Il est situé sur tout le périmètre supérieur du produit et est connecté en son centre. Pour obtenir quelque chose de la garde-robe - ils ouvrent la fermeture à glissière d'un certain côté, après quoi la ceinture en tissu se met de côté;
  • option d'ouverture par le bas. La foudre dans un tel produit est située sur tout le périmètre de l'armoire, à l'exception de la ligne du haut - elle est solide. Le tissu de ce modèle, après ouverture, est enroulé et soigneusement fixé à la barre supérieure du meuble.
Type hautType de fond

Il existe un autre type de modèle - une armoire de stockage ouverte. Il n'a pas d'attaches et de serrures, ses étagères sont ouvertes. L'inconvénient de cette option est le dépôt constant de poussière sur les vêtements.

Les produits modernes en tissu pour vêtements peuvent être divisés par le nombre de sections. Ils sont:

  • section unique;
  • deux sections.

Le premier type est le modèle le plus simple de ce meuble. Son remplissage interne implique la présence d'un grand département pour les vêtements, ainsi que des étagères inférieures et supérieures pour les chaussures et les accessoires. Souvent, ces modèles de pliage s'ouvrent de bas en haut.

L'option, composée de deux sections, est divisée en 2 sections à l'intérieur: la première contient un grand nombre d'étagères, la seconde - espace libre pour les chemises et les chemisiers sur les épaules. Ces armoires s'ouvrent de haut en bas. Les modèles de type ouvert sont généralement représentés par des étagères. Ici, les vêtements ne tiendront que lorsqu'ils seront pliés, car il n'y a pas de place pour un cintre. Mais il y a un grand nombre d'étagères.

Matériaux de fabrication

Les fabricants modernes offrent une large gamme de produits de stockage de vêtements. Ils diffèrent non seulement par la méthode d'ouverture, mais aussi par les matériaux de fabrication. Dans une valise compacte, extraite du magasin, figurent les détails suivants:

  • cadre - traditionnellement, cet élément d’assemblage est composé de tuyaux métalliques. Ce matériau est beaucoup plus fiable que le reste, ce qui lui confère une résistance accrue. Certains fabricants réduisent le coût des modèles et proposent des pièces en plastique au lieu de métal. Il est à noter que lorsqu’on range des vêtements dans un produit en plastique, des difficultés peuvent supporter la charge;
  • attaches - les attaches sont utilisées pour attacher ensemble les parties du cadre. Souvent, ils sont en plastique, mais il existe des modèles dans lesquels des attaches en métal sont fournies. Dans le second cas, la monture sera plus stable;
  • boîtier - le plus souvent une armoire pliante a un boîtier en polyester. Ce choix est dû au fait que ce tissu présente de nombreux avantages. Il est solide, durable, facile à entretenir, n’est pas exposé aux acides et ne se décolore pas. De plus, il ne s'use pas, sèche rapidement après le lavage, n'absorbe pratiquement pas l'humidité et résiste également à la pollution;
  • jambes - cet élément d'une garde-robe en tissu est souvent en acier. Le plan inférieur des pieds est entouré de joints en caoutchouc qui empêchent tout glissement et tout endommagement du revêtement de sol. Parfois, au lieu de pieds, les fabricants équipent les armoires de roues mobiles, ce qui permet de les transporter dans une autre pièce de la maison.

Le polyester ne laisse pas bien passer l’air, il est donc recommandé d’ouvrir périodiquement le boîtier s’il n’est pas utilisé pendant une longue période. Cela aidera à éviter l'accumulation de mauvaises odeurs.

Scheme

Forme et taille

Traditionnellement, les fabricants fabriquent des armoires en tissu de forme rectangulaire standard, ce qui est plus pratique. Une différence de modèles peut être présente sous la forme d'un arrangement de fermeture à glissière:

  • au centre du produit;
  • sur des ailes différentes;
  • deux fermetures à glissière au milieu du modèle.

L'emplacement central de la foudre est le plus commun. Elle divise visuellement le cabinet en deux. Lors de l’ouverture, le meuble est divisé en 2 parties: l’une d’entre elles comporte des étagères et l’autre un espace pour le cintre.

Une des caractéristiques des armoires, où plusieurs éclairages sont situés à la fois, est que le propriétaire ouvre facilement le volet dont il a besoin. Dans ce cas, seule une partie du meuble est exposée, l’autre reste intacte. Ceci est pratique pour accéder à une section spécifique.Si le produit comporte 2 fermetures à glissière au centre, le type à ouverture supérieure est disponible. Les deux attaches aident à obtenir un accès étendu à l'armoire, après quoi le polyester se fixe sur le produit.

La grille dimensionnelle de l’armoire en tissu contient une hauteur standard de 160 cm. Cette hauteur varie parfois de 10 cm vers le haut ou vers le bas. Cette hauteur convient au fonctionnement du modèle et à sa stabilité. Si la garde-robe était plus grande, il était inacceptable d'y placer un grand nombre de vêtements.

La largeur des modèles varie de 60 à 120 cm, en fonction du nombre de sections du modèle. Les options larges conviennent aux familles à partir de 2 personnes, les armoires étroites sont optimales pour une personne. La profondeur des modèles est de 40 à 60 cm - c’est précisément cet indicateur qui convient à un grand nombre de choses. Les produits moins profonds sont destinés au stockage des chaussures.

Règles de sélection et de placement

La penderie est représentée par une grande variété dans les magasins. Afin de ne pas vous tromper en choisissant, suivez les conseils suivants des utilisateurs ayant déjà acheté le modèle:

  • choisissez des modèles de tuyaux en métal: le plastique ne peut pas supporter la charge;
  • les éléments de connexion doivent être renforcés - ne pas acheter de plastique de mauvaise qualité;
  • Un nombre suffisant d'étagères devrait permettre de ranger les vêtements dans la configuration;
  • faites attention au revêtement des tuyaux métalliques de pliage: certains fabricants les peignent, d'autres les recouvrent d'un film;
  • lors de l'achat, il convient de vérifier la qualité des coutures et des fixations: aucun élément de tissu ne doit présenter de coupure;
  • dans les modèles bon marché, la conception préfabriquée ne coïncide souvent pas avec la taille de la couverture cousue, vous devez donc la mesurer vous-même;
  • les jambes doivent être recouvertes d'un revêtement protecteur et ne pas rayer le sol.

Portez une attention particulière aux couleurs du meuble: la version repliable du meuble doit être de couleur universelle, car sa fonction principale est de la combiner à n’importe quel intérieur.Vous pouvez installer vous-même une armoire en tissu pour vêtements à n'importe quel endroit approprié. L'essentiel est de fournir une approche et un accès gratuits à l'espace interne. De tels produits s'intègrent parfaitement dans les niches vides et les coins inoccupés. La charge moyenne sur le modèle est comprise entre 30 et 50 kg. Vous pouvez donc y placer non seulement des vêtements, mais également des chaussures à chapeaux.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires