Aperçu des armoires de cuisine élégantes et leurs caractéristiques

Il est rare de trouver des armoires à portes coulissantes dans les cuisines élégantes de la salle à manger, et inversement, elles impliquent l’utilisation de meubles à des fins diverses. Ces produits ont l’air original et beau dans l’espace de travail, ils sont spacieux et attrayants. Pour choisir un placard avec des portes coulissantes menant à la cuisine, vous devez comprendre les variétés de modèles et les règles de rangement.

Caractéristiques et but

La plupart des gens n'acceptent pas l'utilisation de tels modèles dans la cuisine ou la salle à manger. Cependant, c'est un produit d'ameublement qui ajoute une touche d'élégance à l'intérieur. Les appartements de l'ancien fonds n'ont pas une grande surface pour l'installation du compartiment, la sortie de la situation sera faite sur mesure.

Une armoire coulissante pour la cuisine a une particularité: sa conception est quelque peu différente des variantes standard conçues pour ranger les vêtements. À l'intérieur, il n'y a pas de tringles pour accueillir le cintre, elles sont remplacées par de grandes étagères spacieuses. Il est recommandé de stocker sur de tels éléments:

  • ébauches pour l'hiver dans les banques;
  • petits appareils ménagers - mélangeur, hachoir à viande, presse-agrumes;
  • ustensiles de ménage;
  • ustensiles de cuisine en général.

En plus des étagères classiques, l'intérieur dispose d'un espace pour les tiroirs, où il est pratique de ranger les couverts. En fonction des dimensions de la cuisine, on choisit la taille du produit dont les façades sont réalisées en fonction de l'intérieur de la pièce.

Les côtés du produit doivent avoir une telle surface, ce qui ne produira pas un effort supplémentaire. En choisissant des façades brillantes, attendez-vous à un nettoyage quotidien de la cuisine.

Variétés

Faire des cuisines avec des armoires coulissantes est un événement rare. C'est pourquoi il existe très peu d'options toutes faites sur le marché de la consommation. Les utilisateurs qui équipent la cuisine avec un tel produit commandent souvent des meubles selon des dessins individuels avec un design clairement choisi. Vous pouvez diviser les armoires de cuisine avec portes de compartiment en 2 types:

  • Intégré - de tels modèles sont les plus optimaux pour le placement dans la cuisine de grandes dimensions. Ayant disponible une niche gratuite, vous pouvez facilement installer la garde-robe dans la chambre. Le modèle présente des avantages, notamment une capacité énorme, une variété de contenu interne, ainsi que la possibilité d'utiliser le produit en tant que garde-manger. L'utilisateur décide lui-même de la hauteur des étagères, du nombre de boîtes nécessaires pour placer les ustensiles et de l'utilisation de crochets. Les portes coulissantes de cette conception sont montées à l'extrémité du mur et glissent sur des guides à rouleaux situés sur le sol;
  • armoire - une armoire coulissante de type fixe convient aux cuisines de petite taille. Ses dimensions peuvent également varier en fonction des préférences des propriétaires. Cependant, trouver un tel modèle dans la forme finie est beaucoup plus facile que celui intégré. Remplir cette option contient généralement des étagères peu profondes et un petit nombre de boîtes.

Selon la forme, les modèles de coque sont angulaires et rectangulaires. La première option est appropriée dans le cas d'un coin libre non utilisé dans la cuisine. L'intérieur d'un tel meuble est spacieux, mais organiser la vaisselle ici n'est pas pratique.

Construit enAffaire

Matériaux de fabrication

Selon la conception de la penderie coulissante dans la cuisine, les matériaux utilisés pour sa fabrication changeront. Par exemple, le modèle intégré est souvent constitué de cloisons sèches et le propriétaire peut fabriquer le cadre pour une installation indépendante. Ce matériau est fixé sur des profilés métalliques préalablement préparés à l’aide de vis autotaraudeuses. Après cela, la niche est terminée et le cabinet lui-même est intégré.

Considérant les coupés fixes, il convient de souligner ces matériaux de fabrication:

  • bois naturel;
  • matériaux en bois - panneaux de particules, MDF, panneaux de fibres.

Un éventail de bois est considéré comme beau et écologique. Il présente non seulement une structure élégante, mais émet un arôme unique pendant longtemps après l'installation du mobilier. Ces matières premières sont fiables et pratiques, ne provoquent pas d'allergies. Le tableau a une particularité: il est difficile à traiter et absorbe facilement l’humidité. Par conséquent, avant d’acheter un produit dans la cuisine, il est utile de clarifier la résistance à l’humidité du meuble.

Les panneaux de particules et de fibres sont largement utilisés pour la fabrication de penderies coulissantes intégrées et fixes. Ils sont abordables, ont un design varié, résistent à l’usure. Tout ce remplissage pour le cabinet est fait à partir de ces matériaux. Le MDF est utilisé pour concevoir les façades de portes. À la demande de l'utilisateur, ils peuvent avoir une surface brillante ou mate, être ondulée ou lisse.

Si vous envisagez d'installer un miroir sur l'une des portes du compartiment, pensez que l'armoire n'est pas à côté du poêle.

En boisAggloméréMDF

Règles de publication

Les cuisines stylées avec armoires coulissantes constituent une méthode originale de décoration intérieure. En choisissant le bon endroit pour installer ce meuble, vous pouvez complètement transformer le design de la pièce. Pour l'installation de modèles intégrés, la présence d'une niche ou d'un espace inutilisé, où la construction de l'armoire est autorisée, est nécessaire.

Pour installer l’armoire conformément à toutes les règles, il est recommandé de faire attention aux conseils suivants:

  • placez le compartiment le long du mur, qui est en face de la fenêtre, pour permettre une meilleure vue de la vaisselle;
  • l'installation près de la porte de la cuisine cachera le placard des yeux des invités;
  • en présence d'une grande surface, il est recommandé d'installer un coupé en forme de P au-dessus et sur les côtés de la porte;
  • avec l'aide du meuble, vous pouvez facilement diviser la cuisine en zones - le produit du côté vierge devrait avoir une conception appropriée.

L'armoire coulissante doit être montée de manière à permettre un accès libre aux portes. Ne placez pas le produit à proximité de radiateurs.

Les nuances de choix

Les principaux paramètres de l'armoire pour la cuisine sont la fonctionnalité, l'aspect esthétique et la durabilité. De plus, le produit ne doit pas avoir peur de l'humidité. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir des exemples d'armoires d'origine pour le coin cuisine. Lors du choix d'un modèle, faites attention aux critères suivants:

  • matériau - les armoires sont traditionnellement faites de panneaux de particules stratifiés - elles sont fiables et durables, résistantes à l'humidité. Faites attention au bord à toutes les extrémités visibles du produit - cela aidera à protéger l’arbre des dommages;
  • mécanismes - il existe deux types - rouleau et monorail. La première version du mouvement de la porte implique de les déplacer autour des rainures, qui se déplacent périodiquement et nécessitent une correction. Le mécanisme de monorail est pratique à utiliser car il est solidement fixé à la structure;
  • dimensions - si la cuisine est petite, l’armoire coulissante peut remplacer complètement l’ensemble de travail. Il ne reste plus qu’à commander la surface pour la cuisson et la cuisine est prête;
  • palette de couleurs - d’un point de vue pratique, vous ne devez pas choisir de couleurs blanches et claires pour les meubles de cuisine - elles sont trop facilement sales. Choisissez des couleurs vives ou restreintes.

L'installation d'une armoire coulissante dans la cuisine est une bonne solution pour les petites pièces. Le modèle intégré sera pertinent s'il y a une grande surface, ainsi que pour accueillir une variété de plats et d'accessoires.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires