Les étapes de la fabrication d'une armoire pour balcon avec vos propres mains, tout en détail

Les balcons de nombreux propriétaires d'immeubles résidentiels ne sont utilisés à aucune fin, mais une telle décision est considérée comme irrationnelle. Si vous réchauffez et décorez avec compétence cette pièce, elle pourra alors remplacer un garde-manger, un dressing ou une autre pièce. Pour le stockage de divers objets et accessoires, des armoires installées sont installées le long d’un certain mur de la pièce. C’est assez simple de faire de votre propre main une armoire sur le balcon, pour laquelle vous pouvez utiliser différents matériaux.

Sélection de dessins et création de dessins

Avant de créer de vos propres mains une armoire sur le balcon, vous devez choisir le modèle à créer. Il peut être présenté sous de nombreuses formes, se différenciant par l’appareil, les dimensions et d’autres caractéristiques.

Avant de choisir directement un certain type de structure, il est recommandé de décider dans quel but une armoire de balcon sera utilisée, car ses dimensions et ses caractéristiques doivent être adaptées à l'objectif choisi.

Les armoires les plus populaires créées pour le balcon comprennent:

  • design standard avec trois compartiments. Les portes peuvent être coulissantes, et dans ce cas, il s'avère une armoire coulissante sur un balcon. Ils peuvent aussi être rame. Cette conception a des dimensions plutôt grandes, il est donc préférable de créer un tel meuble avec vos propres mains pour une grande pièce. Si la loggia est petite, il est permis de créer deux services pour le placard. Différents matériaux peuvent être utilisés pour la production, et il est plutôt facile d’assembler une armoire de conception simple à l’aide d’outils standard. Les produits sont attrayants et spacieux. De là-haut, elles peuvent être ouvertes et il est permis d'installer des fleurs ou des ornements décoratifs.
  • meuble d'angle - choisi s'il y a un petit balcon. Il ne prend pas beaucoup de place et est également considéré comme facile à créer. En raison de l'utilisation d'un angle, qui reste souvent inutilisé, la partie centrale de cette conception est caractérisée par une bonne capacité. L'armoire d'angle peut avoir une conception différente, et le cadre et le revêtement peuvent être créés à partir de matériaux différents.
  • trousse à crayons - s’il est impossible d’attribuer beaucoup d’espace au meuble sur le balcon, il est autorisé à réaliser un dessin présenté sous la forme d’une trousse à crayons. Il est facile de créer des armoires sur le balcon avec vos propres mains, la vidéo vous aidera. Habituellement, de nombreuses petites tablettes et compartiments y sont fabriqués, ce qui permet de stocker de nombreux articles différents ici. Habituellement, une hauteur considérable est choisie, et n'importe quel design peut être choisi. Le cadre et le revêtement peuvent être créés à partir de divers matériaux. Il est équipé de portes battantes standard et vous pouvez installer ces meubles n'importe où sur le balcon.
  • armoire intégrée sur la loggia - est considéré comme une excellente solution en présence de niches ou de recoins différents. Sa taille dépend de l'espace disponible. Grâce à un travail indépendant, la fabrication de l'armoire, dont les dimensions sont optimales, est assurée.
Construit enCoinTrousse à crayonsAvec des branches

Si la doublure du balcon est choisie pendant la décoration, le même matériau peut être utilisé efficacement pour former un meuble attrayant, ce qui garantit un intérieur holistique et intéressant.Après avoir choisi la conception optimale, il est nécessaire de procéder à la formation des dessins. On choisit souvent des modèles standard à deux portes, et il est autorisé de choisir à la fois des portes coulissantes et des portes battantes. Les dessins sont formés indépendamment ou vous pouvez trouver des schémas appropriés sur Internet. Avec un travail indépendant, le programme doit être réalisé à l'aide de programmes informatiques spéciaux, de sorte que même les plus petits détails et caractéristiques de conception soient calculés.

Il est recommandé de définir immédiatement les détails mêmes, ce qui implique la sélection de toutes les pièces, dont la combinaison donnera un mobilier complet. Avec l'aide d'un tel dessin, il n'est pas difficile de construire un cabinet.

Les dimensions optimales pour toute armoire sont:

  • hauteur inférieure à 250 cm;
  • largeur égale à 120 cm;
  • profondeur de 45 à 60 cm;
  • une distance de 35 cm est laissée entre les étagères.

Les paramètres ci-dessus sont considérés comme universels, mais ils peuvent varier considérablement, car lors du montage de la structure vous-même, la place allouée au balcon réservée à l'installation ainsi que son objectif sont pris en compte.

Phase préparatoire

Avant de créer un placard sur le balcon, vous devez effectuer certaines étapes préparatoires, notamment:

  • formation de dessin;
  • identification des matériaux à utiliser pour la construction;
  • il est décidé quel design sera utilisé et il doit correspondre au style choisi pour le balcon;
  • le matériel, les boîtes, les attaches et d’autres éléments sont sélectionnés pour vous permettre d’obtenir un très beau design.

Après les étapes préliminaires, tous les éléments doivent être préparés pour le travail.

Éléments du cabinet

Matériaux et outils

Au départ, vous devez choisir le matériau dans lequel le cabinet sera fabriqué. Les matériaux les plus souvent choisis à ces fins sont:

  • arbre - il fournit un produit attrayant et durable. Le cadre en bois est très fiable et résistant à diverses influences;
  • plastique - une armoire en plastique est considérée comme peu coûteuse à créer. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour en acheter une. Mais il n'est pas recommandé de fabriquer un cadre en plastique, car il ne sera pas suffisamment rigide et solide. Le matériau est présenté en différentes couleurs, de sorte que la nuance de la pièce en plastique est sélectionnée, ce qui permet d'obtenir un design optimal.
En boisEn plastique

Souvent, un meuble est créé à partir de la doublure du balcon, qui présente une bonne résistance, de l’attractivité et la bonne couleur.

Une fois les problèmes résolus concernant le matériel utilisé pendant les travaux, les éléments sont acquis et préparés:

  • le cadre est de préférence constitué d'une poutre en bois de haute qualité, dont la section transversale est de 40x40 mm, mais il est permis de remplacer la poutre par des profilés métalliques; le cadre ainsi obtenu peut ensuite être gainé avec différents panneaux ou autres matériaux de revêtement;
  • différents matériaux sont choisis pour le boîtier, mais comme la construction est réalisée sur la loggia, il est conseillé de choisir un revêtement en plastique ou en bois pour la décoration et l'épaisseur des éléments doit être d'environ 8 mm;
  • il est permis de choisir du contreplaqué ou des panneaux d'aggloméré pour le revêtement, mais ces matériaux doivent être résistants à l'humidité, fiables et pas les moins chers, et leur épaisseur doit être inférieure à 10 mm;
  • pour assembler le cadre, vous devez utiliser des ébauches de meubles de haute qualité et préparer les angles en métal;
  • les fixations sont achetées et comprennent des vis auto-taraudeuses et des chevilles, ainsi que des goujons pour la fixation de la paroi arrière;
  • s’il est prévu d’équiper la structure de portes, il est alors choisi leur composition, ainsi que leur principe d’ouverture;
  • des outils sont en cours de préparation, qui incluent une scie sauteuse électrique, mais il peut être remplacé par une plaque circulaire, une perceuse électrique équipée de différentes perceuses pour travailler le bois, une fraiseuse, un tournevis, un ciseau, une tuile et un niveau de bâtiment.

Afin de ne pas gâcher le matériau coûteux, il est recommandé de réaliser tous les travaux à l’avance conformément aux dessins et calculs faits au préalable.

Outils et matériauxRuban de protection d'extrémité d'aggloméré

Préparation des pièces

Le processus de création de la conception doit être effectué étape par étape afin d'éviter des erreurs significatives. Il est recommandé que tout le travail soit fait pour créer une structure sur la loggia, où la finition est déjà terminée.

L’appareil d’une armoire standard est considéré comme simple; il vous suffit donc de préparer les détails correctement:

  • des pièces du futur cadre sont en préparation, et nous les fabriquons à partir d'une poutre en bois ou de profilés métalliques, et leurs dimensions doivent correspondre parfaitement à un schéma préconçu;
  • les éléments de la doublure sont découpés de manière à avoir les dimensions nécessaires à la fixation;
  • des attaches sont préparées pour fixer des parties de la peau au cadre.

S'il n'y a aucune expérience dans ce domaine, il est recommandé de visionner la vidéo de la création d'un cabinet sur le balcon de vos propres mains afin de prendre en compte les principales nuances et règles de ce processus.

Options porte coupeDétails requis

L'assemblée

Tout maître commence à travailler avec la disposition de la pièce dans laquelle il est exécuté. Si vous ne possédez pas de compétences professionnelles, il est recommandé de regarder quelques photos, qui indiquent pas à pas toutes les actions décrivant la création du cabinet. Les principales étapes de l'assemblage de la structure comprennent:

  • les endroits sur le balcon où il y aura un placard sont marqués et pendant le fonctionnement, il est nécessaire d’utiliser le niveau du bâtiment afin d’éviter toute distorsion
  • commence ensuite à fixer sur la loggia de vos propres mains les éléments de plafond et de plancher du futur cadre;
  • le maître relie ces pièces à l'aide de bâtis verticaux, et elles sont nécessairement exposées à l'aide du niveau du bâtiment. La fixation est effectuée à l'aide de vis auto-taraudeuses, dont la distance entre elles est d'environ 40 cm.
  • des barres transversales horizontales sont montées, placées horizontalement et conçues pour fixer les étagères; des vis autotaraudeuses et des angles métalliques sont utilisés pour les fixer;
  • il est en outre déterminé à quel point les étagères sont conçues avec soin, pour lesquelles elles doivent avoir les dimensions nécessaires, et sont également disposées de manière à ne pas dépasser le cadre fabriqué;
  • des portes sont créées pour la construction future, et des photos de la manière dont ces actions sont effectuées sont présentées ci-dessous; en outre, elles doivent avoir des tailles optimales, calculées à l'avance lors de la création d'un dessin;
  • le gainage de la structure résultante est réalisé, et généralement on utilise pour cela un revêtement en plastique ou en bois.

Généralement, le même matériau est choisi pour le revêtement du meuble, qui est utilisé pour le revêtement du mur de la pièce, puisqu’une telle solution est considérée comme optimale pour obtenir une finition holistique et intéressante. Ainsi, si vous comprenez bien comment fabriquer une armoire à partir de la doublure, vous obtiendrez un design fiable, attrayant et multifonctionnel. Il pourra accueillir de nombreux objets et s’intégrera bien dans la loggia.

Installation de la jambe de force arrièreLors de l'installation, utilisez le niveauCadre en boisÉlément de connexion et bouchon en plastiqueMontage des panneaux supérieur et inférieurFixation des barres du cadre

Production et installation de portes

Pour le meuble, des portes de taille et d’apparence optimales sont certainement fabriquées. Ils peuvent avoir différents paramètres et leur conception est choisie de manière à ce qu'ils soient bien adaptés au style de la pièce, à son apparence et à la penderie elle-même.

Pour cette conception, les portes sont souvent sélectionnées:

  • balançoire standard, mais pour leur utilisation efficace en face de l'armoire devrait être beaucoup d'espace;
  • coulissante, grâce à laquelle une garde-robe coulissante sera formée;
  • Volets roulants s'ouvrant et se fermant selon le principe d'utilisation des stores.

Lors du choix ou de la création de portes par vous-même, il est nécessaire de prendre en compte la largeur et la hauteur des meubles fabriqués, de manière à ce que leur processus d'ouverture et de fermeture ne présente aucune difficulté. Les portes les plus abordables sont les portes battantes en bois ou en plastique. Après la fabrication et le traitement des portes, celles-ci doivent être placées sur des charnières, après quoi elles sont fixées aux sections souhaitées de l’armoire.

Les systèmes coulissants sont considérés comme coûteux, car il est nécessaire d’installer des guides latéraux, supérieurs et inférieurs. De plus, un système de rouleau est fixé au vantail de la porte. Cette version de la porte est nécessaire pour faciliter l’utilisation du meuble. Grâce à ces portes, tous les meubles ont l’air attrayant.

Les volets roulants sont considérés comme les plus chers, mais leur apparence est attrayante, ils ont donc fière allure dans n'importe quelle pièce. Il est conseillé d'acheter des volets déjà fabriqués à l'usine, et ils sont vendus complets avec toutes les fixations nécessaires pour l'installation.

Ainsi, les armoires pour balcons sont considérées comme la meilleure solution, car elles peuvent stocker différents objets. Ils peuvent être présentés sous différentes formes. Le plus préféré est leur création de leurs propres mains. Dans ce cas, le mobilier sera fabriqué avec les dimensions et paramètres nécessaires. Dans le processus, il est permis d'utiliser différents matériaux. L'ensemble du processus est divisé en étapes successives. Un dessin est d'abord créé, des pièces sont créées, puis la structure est assemblée et décorée. Grâce à des actions simples, il est garanti d’obtenir un mobilier magnifique et unique contenant de nombreux objets. Maintenant que vous savez faire des casiers sur le balcon avec vos propres mains et que ce ne sera pas difficile, de plus, des photos sur la façon de faire sont présentées dans une sélection.

Fermeture de porte

Vidéo

Laissez Vos Commentaires