Vue d'ensemble des commodes pour le linge pour la chambre à coucher, qui est préférable de choisir

Une commode est une combinaison hybride d'une armoire standard et d'une commode, utilisées pour ranger les effets personnels d'une personne. Ce meuble original vous permet d’organiser correctement le processus de stockage des vêtements, des chaussures, même dans un espace restreint. Nous allons vous montrer comment choisir la commode la plus performante pour le linge dans la chambre à coucher parmi de nombreux modèles modernes.

Rendez-vous

Dans une armoire de conception standard, les objets humains sont rangés de manière ordonnée sur des cintres ou sur des étagères. Mais dans la plupart des cas, il s’agit d’un produit plutôt volumineux, qui nécessite suffisamment d’espace dans la chambre à coucher pour le recevoir. Dans un coffre, les objets peuvent être empilés ou stockés de manière chaotique - cela dépend en grande partie des habitudes et des préférences de son propriétaire. Cependant, la demande pour de tels meubles est aujourd'hui faible en raison de son caractère peu pratique. En d'autres termes, ces deux meubles peuvent résoudre le problème du rangement compact des objets, si l'espace de la pièce a des dimensions impressionnantes.

Et que devraient faire les propriétaires de logements de petite taille? Comment mettre une armoire et des accessoires personnels dans un petit espace? La solution originale à ce problème dans la chambre à coucher sont des commodes. C'est un meuble commode à bien des égards, que l'on peut souvent trouver dans des appartements urbains ou des chalets. Dans quelques tiroirs, vous pouvez ranger une assez grande quantité de choses, y compris du linge et des accessoires. Dans le même temps, les objets seront protégés de manière fiable contre les effets de facteurs négatifs provenant de l’environnement extérieur: poussière, soleil, insectes, etc.

En plus de la charge fonctionnelle, les meubles de chambre à coucher tels qu'une commode ont une fonction décorative importante. Cela peut devenir un élément brillant du design d'une chambre à coucher ou de son composant intégral. Aujourd'hui, vous pouvez choisir des modèles de différentes tailles, styles et couleurs. Textures, avec des décorations originales sous forme de sculptures sur bois, vitraux, inserts en verre, moulures. Ce fait permet aux concepteurs, sans préjudice de l'espace disponible, de fournir aux propriétaires de chambres un intérieur fonctionnel et magnifique.

Variétés

Le plus souvent, les gens utilisent des commodes comme lieu de stockage supplémentaire. C'est-à-dire que les vêtements de base (robes, pantalons, vêtements d'extérieur) sont placés dans un placard et que les sous-vêtements, les bas, les chaussettes, les collants, les cravates, les serviettes, la petite literie sont rangés dans une commode. Mais aujourd'hui, les fabricants créent différents types de meubles de ce type. Par conséquent, il vaut la peine d'explorer le plus populaire d'entre eux.

En forme

Aujourd'hui, sans commode à linge dans la chambre à coucher, il est difficile de résoudre les problèmes de stockage des effets personnels. Ces meubles ont une fonctionnalité élevée et confèrent à l’espace un confort et une convivialité supplémentaires. Si vous décidez de compléter le design de la chambre à coucher de votre maison avec un tel meuble, vous devez savoir quelle forme choisir. Malgré les formidables réalisations de l'industrie du meuble moderne, les plus populaires parmi les acheteurs sont toujours des coffrets de formes standard.

Forme du produitAvantagesInconvénients
Rectangulaire ou carréUne option standard qui convient à toutes les tailles de pièce. Il s'intègre facilement dans tous les intérieurs, a une fonctionnalité élevée, ne consomme pas d'espace supplémentaire. Pratique, spacieux.De nombreux designers insistent sur le fait que, lors de la création d'intérieurs modernes pour une chambre à coucher, il convient de renoncer à l'utilisation de formes ridiculisées et de tours classiques, en privilégiant les formes inhabituelles, les nouveaux tours et les émotions vives.
Rond ou ovale (rayon)C'est très concis, élégant. En raison de l'absence de coins pointus, ils se caractérisent par un niveau de sécurité élevé. Ils sont donc importants pour l'installation dans la chambre à coucher d'un enfant.L'installation de tels meubles nécessitera plus d'espace libre que dans le cas d'un modèle rectangulaire ou carré.
CourbéLes modèles rectangulaires peuvent également être pliés vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Cela n'affecte pas particulièrement le niveau de fonctionnalité d'un meuble, mais lui ajoute un attrait et une originalité.Assez grand en taille, nécessitent beaucoup d'espace libre.
Trapézoïdal, triangulaire (angulaire), en forme de gSouvent, les fabricants donnent à la commode la forme d’un trapèze ou d’un triangle, ce qui vous permet de les installer dans un coin libre de la chambre à coucher.Ces modèles ne sont pas aussi fonctionnels que les autres options, car les tiroirs sont toujours rectangulaires ou carrés.
En forme de LCarréOvaleRectangulaireRayonCoin

Selon le matériau de fabrication

Aujourd'hui, les fabricants de meubles utilisent de nombreux matériaux et technologies intéressants pour créer et décorer des commodes dans la chambre à coucher. Mais les principales restent les options habituelles:

  • Panneaux de particules - le matériau est créé à partir de produits de l'industrie du bois, ce qui lui coûte beaucoup moins cher qu'un massif. Les panneaux de particules se caractérisent par une faible résistance à l'eau et une humidité élevée. Ils sont donc utilisés pour la fabrication de meubles destinés aux locaux d'habitation présentant des niveaux de température et d'humidité normaux: salons, chambres à coucher, chambres d'enfants. Les modèles de panneaux de particules sont abordables, mais leur conception est assez simple.
  • Le MDF coûte plus cher que l’aggloméré mais moins cher que le bois naturel. Cela semble très intéressant grâce à une large palette de solutions de couleurs et de textures de surface intéressantes. Le MDF est souvent utilisé pour confectionner des habillages en lin, seuls ou en tandem avec des panneaux de particules. La connexion avec le panneau de particules dans le produit vous permet de réduire son coût plusieurs fois;
  • bois naturel - présente les caractéristiques de résistance les plus élevées, les indicateurs de résistance à l'exposition, d'humidité, d'exposition au soleil et d'autres facteurs négatifs. Il semble très commode en bois naturel, respectueux de l'environnement, ne contient pas d'éléments nocifs. Et la durée de vie des meubles en bois pour une chambre à coucher d'un ensemble solide est très impressionnante, elle est donc souvent chère.

Les designers essaient de diversifier cette liste en créant d’intéressantes commodes en plastique ou en verre pour la chambre à coucher. Cependant, ces éléments intérieurs ont une esthétique spécifique, il est difficile de s’intégrer à l’intérieur si vous n’avez pas de connaissances spécifiques dans le domaine du design.

En plastiqueMétalMDFAggloméréEn cuirEn miroirEn bois

Couleur et style

Selon le style de décoration de la chambre, il est judicieux de choisir une palette de couleurs pour la commode en lin. Regardons les options les plus populaires:

  • pour un intérieur de chambre classique, il est préférable de choisir des modèles compacts en bois de peuplier faux-tremble, pin, acajou, chêne avec poignées forgées de couleur noire ou bronze. De tels éléments décoratifs ajouteront une touche classique au produit standard. Vous pouvez également choisir un modèle avec des moulures frisées collées sur les côtés avec précision le long des bordures, et sur le dessus et le dessous de la surface avec un retrait égal à cinq mm;
  • Pour le baroque ou l'empire, les produits avec un décor en forme de moulures fantaisies conviennent. La dorure sur raccords, supports est la bienvenue. La commode dans la chambre à coucher doit être réalisée dans des couleurs riches en bois naturel et recouverte de vernis transparent. La brillance de ces meubles semble très chère, luxueuse;
  • Le style provençal, méditerranéen ou rural requiert des modèles qui ont l’ancienne couleur. La technologie utilisée dans le processus de peinture du produit implique la présence de deux couches de peinture: sombre et claire;
  • pour l'Art Nouveau, les tiroirs sont décorés de miroirs et entourés d'une simple baguette. Cette conception est plus difficile à compléter, mais le résultat en vaut la peine. Vous pouvez également choisir les options de couleur chêne lait, qui sont décorées à l'aide du découpage. Une commode blanche avec des ornements floraux, des dessins stylisés a l’air très intéressant;
  • Un autre style pour lequel une commode blanche est importante est le loft. Le modèle a l'air original, collé avec des journaux et ouvert avec du vernis. Une technique de décoration similaire est pertinente et les styles de la Provence, modernes;
  • pour les commodes high-tech devrait complètement perdre le motif boisé naturel. Pour ce faire, ils sont peints de différentes couleurs avec des compositions offrant un taux d'abri élevé.

Remplissage

La commode a souvent plusieurs tiroirs, qui peuvent être identiques ou de taille différente. Pour la chambre à coucher, vous trouverez des modèles dans lesquels les deux tiroirs supérieurs ont une hauteur standard et deux autres plus spacieux. Ensuite, dans le premier cas, il est pratique de ranger le linge, les accessoires de petite taille et dans le second - le pastel, les oreillers, etc. Les petits tiroirs sont une autre option pratique pour ranger des documents, des cosmétiques et des bijoux.

Vous pouvez augmenter le niveau de fonctionnalité de la commode si vous utilisez son plateau comme support de téléviseur, table de chevet, étagère sous les cadres avec photos, peintures, figurines et montres. Et si vous complétez le produit avec un grand miroir, il passera complètement pour la table de chevet.

Règles de publication

Si nous parlons des règles d'installation du modèle, il est important de savoir s'il est suspendu ou fixe. Les premières commodes sont accrochées directement au mur ou à un mur décoratif d'épaisseur optimale, les secondes peuvent être installées au sol à n'importe quel endroit de la chambre à coucher.Il y a beaucoup plus d'options pour placer le deuxième type. Mais lorsque vous placez une commode, il est important d’en examiner attentivement la forme et les caractéristiques. Cela déterminera en grande partie l'emplacement le plus réussi de ce meuble. Les experts en conception conseillent ce qui suit:

  • les produits linéaires (de forme traditionnelle rectangle ou carré) sont placés le long du mur ou suspendus au mur;
  • Les produits de coin sont installés dans un coin de la pièce, sans aucun autre élément intérieur. Si la pièce est spacieuse et qu'une personne possède beaucoup de choses, il est préférable de donner la préférence à des modèles trapusoïdaux grands et spacieux à cinq parois. Si l'espace est petit, optez pour une pièce de coin;
  • Les modèles Radius conviennent exclusivement à une zone de couchage impressionnante. Ils ne doivent pas être installés près de la surface du mur. Si vous posez une commode ronde ou ovale au centre de la pièce ou au centre d’une de ses zones, vous créerez un accent de design original;
  • pour donner plus de fonctionnalité à l'espace de couchage, vous pouvez le zoner avec une commode ronde. Les tiroirs à l'intérieur, grâce à leur disposition radiale, tournent les uns par rapport aux autres. Placez un tel meuble à la limite de la zone de couchage et de l’espace détente, deux personnes pourront en même temps utiliser son contenu. Le premier, par exemple, aura un bandeau pour dormir dans un tiroir et le second placera la télécommande du téléviseur sur le plan de travail, sans interférer les uns avec les autres.

Que considérer lors du choix

Pour ne pas vous tromper de choix, il est également important de prendre en compte un certain nombre de facteurs:

  • qualité - vérifiez si chaque tiroir est lisse et silencieux. La présence de butées d’extension empêchant le tiroir de tomber est la bienvenue. S'il y a des portes, il est important que le modèle soit équipé d'amortisseurs spéciaux qui offrent une douceur lors de la fermeture de la porte.
  • conception - les modèles dont la conception est plus intéressante coûtent souvent un peu plus cher que les options habituelles. Si la chambre à coucher est décorée dans un esprit classique, ne payez pas trop pour le design original de la commode. Si vous voulez quelque chose d'inhabituel, préparez un peu plus d'argent;
  • forme, dimensions - le choix d’une forme particulière de commode sera largement influencé par les caractéristiques de l’espace où le propriétaire de la maison envisage d’installer l’acquisition. Avant de choisir une commode, assurez-vous de prendre des mesures de la pièce afin de comprendre quelles formes et dimensions conviendront mieux à votre cas;
  • coût - la qualité des meubles ne peut pas être bon marché, ce qui est important à ne jamais oublier. Si le budget alloué à l’achat d’une commode est limité, il vaut la peine de choisir des options de panneaux de particules ou de MDF. Le produit de leur masse de bois solide coûtera beaucoup plus cher, mais durera beaucoup plus longtemps.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires