Qu'advient-il des meubles de cuisine, des conceptions de coin

Une cuisine est présente dans chaque appartement citadin ou chalet de campagne. Sans cela, il est impossible d'imaginer le processus de cuisson. Et le niveau de confort de cette pièce est en grande partie déterminé par le mobilier présenté ici. Quelles options sont les plus pratiques, pratiques à utiliser, belles? Pour comprendre cela, vous devez savoir à quel point un meuble de cuisine angulaire peut être fonctionnel et pratique, ses types, ses matériaux de fabrication et ses caractéristiques de localisation.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de la cuisine en coin est le haut niveau de fonctionnalité de cette pièce. La disposition angulaire vous permet de créer un "triangle de travail" - un espace de travail pour la cuisson d’aliments de forme triangulaire avec différentes surfaces de travail, situés à égale distance des trois côtés du centre. Debout au milieu, l’hôtesse peut disposer de plusieurs cuisines en même temps. Tout ce dont vous aurez besoin pour préparer le dîner sera visible et à portée de main.

Les cuisines d'angle sont également réputées pour d'autres qualités positives:

  • le coin formé par le mobilier vous permet de loger un grand nombre d'ustensiles volumétriques, ustensiles de cuisine. Le meuble d'angle est très spacieux, ce qui est particulièrement utile dans une petite kitchenette où chaque centimètre supplémentaire est compté. Sur les étagères, à l'intérieur des tiroirs, vous pouvez placer différents éléments de l'intérieur de la cuisine, de la vaisselle et, si nécessaire, les retirer rapidement.
  • le coin cuisine peut être meublé avec des meubles de différentes configurations, ce qui permet à chacun de choisir l'option la plus appropriée pour son confort;
  • les fabricants modernes fabriquent une grande variété de tailles de meubles pour les cuisines d'angle. Vous pouvez donc trouver le bon ensemble dans n'importe quelle pièce;
  • Les ensembles de cuisine du plan angulaire sont conçus avec un design varié, une palette de couleurs et des textures intéressantes des façades. Par conséquent, même une personne sans expérience en design peut créer un intérieur intéressant pour une cuisine en coin.

Les inconvénients du coin cuisine sont très mineurs. Ceux-ci incluent un certain inconfort lors de l'utilisation de piédestaux d'angle connectés les uns aux autres à angle droit. Cette disposition du mobilier est typique des petites cuisines, où il n’est pas possible d’installer une grande armoire de coin. Notez également qu’au stade de la conception d’une petite cuisine d’angle, certaines difficultés se posent, compte tenu des saillies, de la courbure des murs et d’autres types de défauts. Bien que de tels problèmes ne peuvent pas être évités lors du choix d'un ensemble de cuisine d'une configuration différente.

Espèces

La plupart des architectes d'intérieur insistent sur le fait que le confort maximal de la cuisine peut être atteint si le meuble est correctement placé. Ce point est particulièrement important pour les cuisines dont les dimensions sont petites. En eux, chaque centimètre d'espace libre compte. Par conséquent, la principale recommandation pour les propriétaires de telles cuisines consiste à choisir un ensemble de meubles de coin caractérisé par un niveau élevé de fonctionnalité, de fonctionnalité, d'espace et d'apparence esthétique. Considérez les options de disposition de cuisine d'angle les plus réussies ci-dessous.

En forme de L

La conception de la cuisine à faire soi-même sera très attrayante et pratique si vous planifiez correctement votre espace libre. L'une des options les plus populaires est la configuration en forme de g d'éléments de mobilier de cuisine. Il est activement utilisé pour les petites kitchenettes dans les maisons de Khrouchtchev et pour la cuisine spacieuse des cottages de banlieue.

Cette forme a une certaine particularité: les casiers dans le coin sont perpendiculaires les uns aux autres. En conséquence, le mobilier semble compact, prend peu de place, mais ne perd pas en même temps une fonctionnalité élevée. Cependant, certaines personnes signalent une gêne lors de l'utilisation de tels casiers dans un coin. Mais dans la cuisine, il y a encore de la place pour installer un évier standard, une cuisinière à gaz, un réfrigérateur, une table à manger complète avec des chaises.

Des ensembles de ce type peuvent être choisis pour la cuisine sous une forme prête à l'emploi et, en plus d'eux, des meubles rembourrés (canapé et quelques fauteuils) parfaitement adaptés à la salle de cuisine sont présentés dans les magasins. Si vous choisissez un canapé ou une chaise avec une fonction de pliage, vous pouvez fournir un lit supplémentaire pour un invité. L'essentiel est de choisir un rembourrage pratique résistant à l'environnement agressif de la cuisine. Sinon, le canapé moelleux perdra rapidement son attrait esthétique.

L'équipement standard pour le coin pour la cuisine comprend des meubles tels que:

  • armoires murales de configuration standard et de type d'angle;
  • placard avec lave-vaisselle. Le sèche-linge peut être complet avec des meubles et peut être sélectionné séparément;
  • armoire de bout avec une niche (souvent un four à micro-ondes y est placé);
  • les tables de la pierre;
  • lavabo d'angle;
  • pied de table

L'ensemble complet du micro-casque peut être modifié à la discrétion du propriétaire de la cuisine, complété éventuellement par des éléments non standard. L'essentiel est de pré-réaliser des mesures précises de l'espace de la cuisine afin de récupérer des meubles de la taille et de la forme actuelles.

En forme de U

Un excellent agencement des meubles pour le coin cuisine est un arrangement en forme de U avec un élément intérieur. Cependant, nous notons qu'il ne convient pas à toutes les pièces, mais uniquement à celles dont les dimensions sont assez grandes. Pour disposer les meubles de cette manière, vous avez besoin de suffisamment d’espace libre, car il y aura trois côtés. C'est-à-dire que dans la cuisine de 5 m, il ne sera pas possible d'appliquer la disposition en n de l'espace. Mais avec un tel agencement dans une cuisine spacieuse, la zone de travail sera assez grande et l'utilisation du micro-casque sera beaucoup plus pratique.

Mais cela nécessite la mise en œuvre d'une certaine règle, un tel design d'intérieur aura l'air harmonieux, plein de confort, si la distance entre les objets opposés du casque est supérieure à 2 mètres. Ensuite, une personne ne ressentira aucune gêne ou inconfort lors de l'utilisation de meubles. Si une telle envie existe dans la cuisine, vous pouvez choisir un pouf doux comme lieu de détente supplémentaire.

L’ensemble complet du mobilier du micro-casque avec une disposition en forme de p est presque identique à celui d’une configuration en forme de g. La seule différence, dans ce cas, les armoires murales peuvent être plus grandes, et si vous souhaitez installer un lave-linge dans la cuisine, une étagère est également sélectionnée.

Circulaire

La disposition circulaire des éléments intérieurs de cuisine prend beaucoup de place. Elle n’est donc pertinente que si la taille de la cuisine et sa forme le permettent. Il est optimal pour les cuisines, allant de 8 m² ou avec une baie vitrée. L'espace de travail ici est le même que lors d'une planification sur une ligne, mais sur un arc. Mais il est tout simplement impossible de disposer les armoires de cuisine dans la cuisine de Khrouchtchev de manière irréversible en raison du manque d’espace.

Un tel intérieur a l'air incroyablement intéressant, moderne, non conventionnel. Les cuisines circulaires étant très populaires ces dernières années, de nombreuses usines produisent des ensembles de meubles à portes convexes et concaves, un comptoir arrondi. Les formes intéressantes d’armoires de cuisine n’affectent pas le niveau d’espace et de fonctionnalité, mais rendent la forme standard de la pièce très confortable, pratique et attrayante d’un point de vue esthétique. L'ensemble complet de casques d'une configuration circulaire peut varier en fonction des souhaits du client.

Matériaux de fabrication

Le matériau utilisé dans le processus de fabrication d'un ensemble de cuisine détermine en grande partie non seulement les qualités externes du meuble, mais également ses paramètres de fonctionnement. Faire un choix spécifique est basé sur les caractéristiques individuelles de la cuisine, à savoir le niveau d'humidité qui la caractérise, le régime de température et l'emplacement des fenêtres.

MatérielMeuble
Agglomérécorps
MDFbâtiment, souvent des façades
Pierre naturelle et artificiellecomptoir
En plastiquecomptoir, moins souvent - façades

La plupart des gens préfèrent les panneaux de particules abordables pour le cadre de la cuisine, la photo ci-dessous montre des meubles de ce type. Et pour la fabrication de façades, les panneaux de particules avec profilés en aluminium constituent un bon choix. C'est une option peu coûteuse, pratique et durable.

Les meubles en MDF ont une durée de vie plus longue car ce matériau est plus rigide et résiste aux facteurs négatifs (températures extrêmes, humidité élevée). Ce matériau est également plus intéressant en termes de variété de couleurs et de textures.

Qu'est-ce qui ne vaut pas la peine d'économiser? Bien sûr, sur la qualité des comptoirs. La pierre naturelle et artificielle servira très longtemps, l'acier - un peu moins. Ce sont des matériaux très durables qui résistent à une humidité élevée, à un changement brusque de la température de l’air et à des gouttelettes d’eau. Cependant, la pierre naturelle est très chère et pèse bien, donc l'installation d'un comptoir sera un peu difficile. La pierre artificielle est plus abordable. L'option la plus non-durable est le plastique, mais il est très pratique et intéressant en termes d'esthétique. Mais la surface en plastique est facilement rayée, ce qui, avec le temps, réduit considérablement son esthétique. Une autre option intéressante est un panneau de particules combinant des coûts abordables et une qualité supérieure.

Couleur et style

Les concepteurs affirment que pour une petite cuisine de 6 mètres carrés, il vaut la peine de choisir un meuble encastrable de couleurs claires. Si la pièce est entièrement éclairée par la lumière naturelle, il est bon de décorer les murs avec du papier peint de couleurs pastel froides. S'il n'y a pas assez de lumière naturelle, la palette de couleurs du papier peint est de choisir un ton chaud, et l'image doit certainement être petite. Il vaut la peine de refuser d’utiliser des teintes trop sombres, car elles masquent visuellement l’espace, ce qui rend la pièce encore plus petite.

Pour que les meubles ne se confondent pas avec la décoration des murs, des designers expérimentés recommandent l’utilisation de plusieurs tons pour une transition en douceur du clair au foncé. Par exemple, les tiroirs et les armoires de la rangée supérieure auront une tonalité plus claire que les armoires de la rangée inférieure. Vous pouvez également disposer la rangée supérieure d’armoires avec des façades en plastique brillant ou en verre brillant dans un cadre en aluminium. Cette décision atterrira la partie inférieure du casque et en rendra la partie supérieure en apesanteur.

Les nuances de l'emplacement dans la chambre avec la fenêtre

Avant de vous rendre au magasin de meubles pour la cuisine, il est utile de prendre des mesures de la salle de cuisine avec une fenêtre de bricolage, des dessins et des diagrammes basés sur ces mesures aideront à planifier l'agencement du mobilier.

Si vous ne pouvez pas décider vous-même de la planification de votre espace, utilisez les conseils de spécialistes. Si la kitchenette ne diffère pas par sa superficie impressionnante, cet inconvénient peut être compensé par un mobilier très fonctionnel. Mais cela devra être arrangé de la bonne façon, car cela déterminera le confort de la pièce.

Les experts recommandent de respecter les règles suivantes:

  • le comptoir ne doit pas avoir plus de 50 cm de largeur, car à l'intérieur de la photo, la conception de la cuisine de 8 m² de cette nature est concise. Une variante trop étroite sera inconfortable pour la cuisson et trop large prendra beaucoup de place;
  • La distance entre le réchaud à gaz et la hotte ne doit pas dépasser 75 cm, sinon l'efficacité du fonctionnement de la hotte diminuera et, si elle est augmentée, les filtres dont est équipée la hotte intégrée risquent d'être endommagés.
  • la plaque n'est pas placée près de la surface du mur, car elle sera inévitablement sale. La distance optimale pour le réchaud est de 15 cm, c'est suffisant pour que les gouttelettes de graisse pendant la cuisson n'atteignent pas le mur;
  • Si vous souhaitez installer une machine à laver dans le coin cuisine, il est préférable de la placer près de l'évier. Cette approche simplifiera le problème de la connexion de l’unité à l’alimentation en eau;
  • la distance entre la cuisinière à gaz et le réfrigérateur ne doit pas être inférieure à 15 cm Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez d'endommager le réfrigérateur. En cas de fonctionnement prolongé de la cuisinière à gaz, la paroi du réfrigérateur surchauffe et peut tomber en panne.
  • pour une salle de cuisine dont les dimensions sont petites, il est préférable de choisir un ensemble avec des tiroirs, car ils sont plus fonctionnels que les étagères ordinaires. Il convient également de choisir un modèle équipé de mécanismes Push. Cette technologie innovante élimine le besoin d'installer des poignées sur les portes d'armoires. En conséquence, les meubles de cuisine ont l’air plus compacts, plus concis et plus modernes.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires