Plafond contemporain dans la cuisine

Avez-vous commencé une réparation dans la cuisine ou allez-vous simplement améliorer le plafond? Et dans le premier et dans le second cas, vous devez d'abord vous familiariser avec tous les matériaux. Dans cet article, les lecteurs trouveront une description des différentes façons de décorer l’ancien plafond.

Exigences pour le plafond de la cuisine:

  • simplicité de partir;
  • l'utilisation de matériaux écologiques;
  • une exigence obligatoire pour le plafond dans la cuisine est la résistance à l'humidité;
  • si possible, il devrait cacher le câblage, la ventilation, etc.
  • Un point important sur cette liste est la durabilité.

Plafonds suspendus en plaques de plâtre

Lors de l'installation du plafond de cloison sèche aucun travail préparatoire n'est requis (mise à niveau, apprêt, etc.). Grâce à cette conception, vous pouvez masquer les communications, le câblage, la ventilation et y intégrer diverses lumières. Il convient de noter que l’installation d’un plafond en placoplâtre est un processus plutôt compliqué.

Plafonds tendus

Plafond tendu - Ceci est une excellente option pour la cuisine. Un large assortiment de ce matériau est présenté sur le marché et son installation prend plusieurs heures. L'aspect présentable et l'aspect pratique sont les principales qualités d'un plafond tendu, facile à nettoyer et permettant de monter tout type de luminaires. Dans les plafonds suspendus, il existe de nombreuses qualités négatives. Par exemple: il est très facile d’endommager (une crevaison mineure suffit). De plus, pour installer le cadre sur lequel le film sera maintenu, il faudra donner 10 cm de la hauteur du plafond.

Modulaireconstructions

Cassette, rack, treillis - c’est un autre matériau lors de l’installation, il n’est pas nécessaire de préparer au préalable la surface principale. Ici, comme dans la version précédente, il est possible d’enlever des fils et d’autres pièces qui ne sont pas nécessairement visibles dans la conception. Un tel plafond est facile à entretenir, durable, résistant aux environnements agressifs. Le paiement pour les plaisirs susmentionnés correspond à la hauteur "volée" de la pièce (7-10 cm).

La peinture

Pour finir le plafond de la cuisine, le mastic, l’apprêt et la peinture sont très souvent utilisés. En les choisissant, les propriétaires de la cuisine pourront maintenir la hauteur de la pièce. Les inconvénients du mastic et de l'apprêt incluent le fait que la finition du plafond avec ces matériaux est réalisée en plusieurs étapes. Pour cette raison, la période de réparation de la cuisine peut être retardée. De plus, pendant le fonctionnement, les propriétaires ne pourront pas éliminer la pollution de la surface.

Dalle de plafond

Une solution plus économique à ce problème sontdalle de plafond. Pour sa pose, la préparation préalable d'une surface n'est pas nécessaire. Il cache des défauts mineurs du plafond et possède également des propriétés de résistance à l'humidité. Ce matériau a un gros inconvénient: son aspect disgracieux. Au plafond, toutes les coutures ou non-convergence entre les dalles seront visibles quand elles seront mal posées.

Structures de plafond combinées

Fais attention

Pendant la réparation, essayez de créer une image holistique de la pièce. Par conséquent, en choisissant l'une des options ci-dessus, vous devez tenir compte du fait que tel ou tel matériau sera associé à la réparation de la pièce entière. Après tout, il est peu probable que le plafond en panneaux de plastique soit combiné à un mobilier coûteux dans un style classique.

Regarde la vidéo: Idées d'éclairage de plafond de cuisine (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires