Types de miroirs de maquillage avec éclairage, astuces pour choisir et placer

Le maquillage nécessite un éclairage parfait, ce qui peut être extrêmement difficile à réaliser naturellement. Dans ce cas, un miroir avec un point culminant pour le maquillage devient un assistant indispensable pour une femme, offrant la possibilité d'une application précise et uniforme des produits cosmétiques. Ce sont des accessoires pratiques et fonctionnels, dont les tailles varient dans une large gamme, ce qui vous permet de les installer à différents endroits. En choisissant correctement un miroir, en tenant compte de nombreux critères, vous pouvez non seulement réduire le temps nécessaire au maquillage, mais également compléter l'intérieur de la pièce avec un élément élégant.

Caractéristiques de conception

Les miroirs modernes avec éclairage pour le maquillage sont présentés dans un large assortiment: modèles sur support pour montage mural, produits de bureau, options compactes (possibilité de faire des voyages). Certains accessoires peuvent avoir un miroir grossissant sur un côté. Leur surface est bien polie, ne déforme pas la réflexion. La présence d'illumination vous permet d'obtenir un éclairage optimal, dans lequel vous pouvez appliquer le maquillage de la même manière que les professionnels: avec des lignes bien ombrées et claires, même le teint, un contour parfait.

La forme et les dimensions dépendent directement de l'endroit où l'accessoire sera utilisé. De petits miroirs sont montés dans la salle de bain, avec vous lors de vos déplacements. Des modèles plus complets complètent les coiffeuses, sont utilisés dans les couloirs. Les fabricants proposent également des miroirs de maquillage spécialisés, leur coût est plus élevé, mais la qualité du traitement de surface est meilleure. Ces produits sont nécessaires aux stylistes, aux maquilleurs et aux maquilleurs pour le travail quotidien. Une variété de miroirs avec un éclairage supplémentaire sera utile pour toutes les femmes qui accordent une attention particulière aux soins personnels.

Variétés

Une variété de modèles complique le choix, mais révèle également de nombreuses opportunités pour les utilisateurs. Vous pouvez aisément prendre en compte les dimensions de la pièce, les caractéristiques anatomiques du corps et d’autres facteurs en choisissant le miroir le plus confortable à utiliser. Les accessoires sont équipés de différents types de lampes, leur nombre varie. Lors du choix, il est nécessaire de déterminer à quelles fins un miroir rétro-éclairé est acheté.

Fixé au mur

Fondamentalement, les miroirs muraux sont grands, à l'exception des modèles installés comme accessoire optionnel dans la salle de bain. Ces derniers ont une forme ronde et sont soulignés sur toute la circonférence de la structure. Le support pliant pratique permet de déplacer le miroir aussi confortable pour une femme.

Un miroir avec fonction zoom et rétro-éclairage vous permettra de prendre en compte les plus petits défauts de la peau et de les éliminer avec le maquillage.

Les modèles muraux présentent un certain nombre de caractéristiques distinctives:

  • montage fixe;
  • moyennes ou grandes dimensions;
  • forme carrée, rectangulaire (la forme ronde est moins commune).

Grâce à leurs dimensions optimales, la réflexion peut être soigneusement étudiée et les défauts existants éliminés. La taille standard des accessoires est 500 × 500 mm, mais vous pouvez choisir un produit plus grand: 1200 × 600, 1000 × 1000, 700 × 500 mm et autres. De tels miroirs peuvent être enfermés dans un cadre, économisant de l'espace sur la coiffeuse. Certains modèles ont plusieurs volets, mais ils se caractérisent par un poids important.

Dessus de table

Les miroirs cosmétiques ont une taille assez compacte, en moyenne, de 10 à 30 cm de diamètre. Les dimensions modestes n'empêchent pas une femme de bien regarder son visage. Souvent, dans un tel miroir, il y a une fonction de zoom et la conception tourne à 180 ou 360 degrés. Les modèles de bureau peuvent avoir une longue jambe ou un support sous la forme d'une barre (un peu similaire à ceux utilisés dans le cadre de la photo). Fondamentalement, le miroir a une forme ronde ou ovale, peut être complété par un cadre dans lequel le rétroéclairage est monté. La structure est en plastique ou en métal, le bois est moins utilisé dans les produits de bureau. L'éclairage idéal dans ce cas est circulaire.

L'avantage des modèles de bureau est la mobilité, si nécessaire, ils peuvent facilement être déplacés d'un endroit à l'autre. Il est important que la surface du verre soit parfaitement plane. Pour vérifier cela, il suffit de placer l'appareil sur une surface horizontale. Tous les défauts, même les plus insignifiants, seront visibles à l'œil nu.

Tenu dans la main

Parmi les miroirs éclairés, ce sont les produits les plus compacts. Ils sont mobiles, il est donc pratique de les emmener partout avec vous. En règle générale, ces accessoires n'ont pas de jambe longue ni de support stable, c'est pourquoi ils sont appelés manuels. Une option populaire est les instances dans une affaire. Ce dernier remplit une fonction protectrice et dispose également d'un pied permettant de poser le produit sur la table. Il est souhaitable que la couverture soit en cuir véritable, le miroir aura alors un aspect présentable pendant longtemps.

Le diamètre des miroirs à main dépasse rarement 10-12 cm et leur éclairage n’est pas aussi lumineux que celui des modèles fixes; ils sont donc le plus souvent utilisés comme accessoire supplémentaire. Le fonctionnement de la lampe est assuré par des piles. Pour économiser des consommables, il est recommandé d’installer des piles de la taille appropriée. La présence du côté grossissant rend le miroir plus pratique à utiliser. Cette fonction est donc souvent fournie par les fabricants.

Les matériaux

Les miroirs remplissent non seulement un rôle pratique, mais également décoratif. Ils ont donc été créés dans différentes versions. Le matériau déposé sur la surface interne du miroir est tout aussi important. Le rendu des couleurs, le degré d'éblouissement et la qualité de la réflexion dans son ensemble en dépendent. Quant aux matériaux pour les cadres, ils affectent l'apparence et la durée de vie du produit.

Miroirs

On distingue quatre types de revêtements. Chacune d'entre elles a une qualité de transmission différente et affecte également le coût final de l'accessoire. En ordre croissant, ils peuvent être placés comme suit:

  • l'amalgame;
  • l'aluminium;
  • l'argent;
  • titane.

Le revêtement d'amalgame est utilisé pour créer des postes budgétaires. Un miroir avec un tel traitement ne peut pas être installé dans la salle de bain, car il ne peut pas supporter une humidité accrue dans la pièce - avec le temps, la surface d'un tel modèle commencera à se fissurer et à se décolorer. L'aluminium est légèrement plus cher, il peut donner une image légèrement déformée et pas trop claire. Il convient mieux aux miroirs de poche et aux miroirs à main.

La pulvérisation d'argent augmente la résistance de la surface et résiste aux changements de température, à l'humidité. Il est difficile de s’endommager ou de se gratter, le prix est donc plus élevé. La pulvérisation au titane est la plus haute qualité et la plus chère. Il est aussi résistant et durable que possible, excellent pour le maquillage, car il donne l'image la plus nette.

Lors du choix, vous devriez faire attention à la classe de distorsion. Selon le marquage, il devrait être désigné par M0 ou M1. Il est également permis d’installer des miroirs marqués jusqu’à M4 à la maison, mais ils ne conviennent pas au maquillage. L'épaisseur de la bande doit être comprise entre 4 et 6 mm.

AmalgameEn aluminiumArgentTitane

Cadres

Tous les modèles ne sont pas équipés de cadres. Sans eux, le rétroéclairage est monté dans le miroir lui-même. À l'extérieur, ces produits ont l'air légers et aérés, plus souvent utilisés dans les intérieurs modernes. Les miroirs de maquillage sans cadre sont également populaires. Des lampes y sont placées autour du périmètre de la toile ou sur trois côtés. Si le cadre est toujours prévu dans le produit, il peut être composé de:

  1. En plastique. Matériau peu coûteux et populaire, caractérisé par un coût abordable. Il n'est pas trop durable, résistant aux dommages mécaniques, mais propose un large choix de couleurs et de textures.
  2. MDF. Il est installé sur de grands miroirs, il a une longue durée de vie et une variété de couleurs, il présente un rapport qualité-prix optimal.
  3. Aggloméré. Il est offert dans presque toutes les couleurs, mais il craint l'humidité et peut se déformer avec le temps.
  4. Métal. Le matériau durable, qui a souvent une finition chromée, se combine à tout style moderne.
  5. Arbre Les matériaux écologiques utilisés dans la fabrication des modèles classiques sont assez coûteux si la matrice est impliquée.

Les textures lisses conviennent aux intérieurs modernes, le décor sculpté peut être choisi pour le classique et la provence. Les options sont fréquentes lorsque les matériaux sont combinés les uns aux autres. Le métal va bien avec le plastique et le MDF, et le bois est complété par des panneaux de particules afin de réduire le coût final du produit.

En plastiqueMDFAggloméréMétalL'arbreSans cadre

Options de lampe

Les miroirs de maquillage doivent créer une lumière aussi naturelle que possible et le rétroéclairage doit être choisi correctement. De nombreuses femmes installent des bras de lumière supplémentaires sur le miroir ou des lampes de sol compactes sur la table, mais le modèle à rétroéclairage est considéré comme le plus pratique à utiliser. Les fabricants utilisent plusieurs types de lampes:

  1. LED La meilleure option offerte, car elle dispose d’une large gamme d’éclairages. Les lampes ne chauffent pas et durent très longtemps.
  2. Halogène. Ils supportent bien l'humidité et sont donc utilisés dans les miroirs conçus pour la salle de bain. Leur durée de vie est plusieurs fois supérieure à celle des lampes à incandescence.
  3. Luminescent. Ils donnent une lumière propre et froide, mais se caractérisent par une luminosité accrue, de sorte que les yeux se fatiguent rapidement.
  4. Ampoules à incandescence. Ils sont installés sur des modèles budgétaires et ne diffèrent pas en fiabilité, de sorte qu'ils perdent chaque année de la pertinence. En outre, ces produits deviennent très chauds et ne donnent pas une lumière claire, ils émettent une lueur chaude qui ne convient pas à l'application de produits cosmétiques.

Seules les lampes à LED peuvent fournir un éclairage neutre, proche du naturel.

Vous pouvez également rencontrer des modèles avec bande LED. Il peut être situé sur le bord extérieur du cadre ou être encastré sous verre. La dernière option ne diffère pas suffisamment en luminosité pour appliquer le maquillage, elle est donc souvent utilisée à des fins décoratives. L'éclairage externe ne peut être utilisé que s'il n'y a pas de nuances.

LEDHalogèneFluorescentAmpoules à incandescenceRétro-éclairage LED

Comment s'intégrer à l'intérieur

La conception du miroir doit être harmonieusement combinée avec le style général de la pièce. Il est important de choisir le bon matériau de cadre et d’évaluer si sa présence est nécessaire. La couleur du rétroéclairage, le type de lampes, la forme et les dimensions du produit importent également.

Les intérieurs classiques se caractérisent par des cadres massifs et un décor sculpté. En règle générale, le cadre du miroir est fait dans une nuance de bronze, souvent la surface est vieillie artificiellement. En outre, le bois naturel est abondamment utilisé dans le classique, des options plus économiques sont créées à partir de MDF. La forme du miroir peut être ovale, rectangulaire ou carrée. Le rétro-éclairage harmonieux se présente sous la forme d'une applique munie de lampes à économie d'énergie. En outre, les miroirs dans le cadre conviennent à la Provence, à la campagne et aux styles écologiques.

Si le produit est choisi pour un intérieur moderne, il est préférable de refuser les cadres. Les miroirs rectangulaires et carrés éclairés sur tout le périmètre auront fière allure. Pour le minimalisme, le modernisme et la haute technologie, les matériaux caractéristiques sont le métal, le verre, l’acrylique. Les surfaces chromées sont spectaculaires dans de tels intérieurs. Le rétro-éclairage est effectué à l'aide d'un éclairage LED.

ClassiqueHaute technologieModernePaysRespectueux de l'environnementMinimalismeLa provence

Conseils de sélection

Pour que l'accessoire réponde à tous les paramètres requis, vous devez déterminer immédiatement dans quel but il est acheté. Pour appliquer des crèmes, des masques, des soins de la peau, un petit miroir de maquillage sur un support pouvant être monté sur un mur convient. Aussi, une bonne option serait un grand miroir, à l'intérieur duquel se trouve une loupe plus petite.

Le paramètre suivant est l'emplacement des lampes. L'éclairage devrait être adéquat, mais pas brillant. À ces fins, il est préférable de choisir des modèles avec des lampes LED placées sur trois côtés (sur les côtés et sur le dessus). Il est souhaitable que l'éclairage soit neutre. Trop chaud donnera une teinte jaune au visage, trop froid vous permettra de considérer les plus petites imperfections, mais ce sera inhabituel pour les yeux.

La position inférieure du rétro-éclairage doit être écartée, car le flux sera dispersé de manière incorrecte et inégale.

La taille du miroir est également importante. Pour une application de maquillage confortable, un petit accessoire suffit - de 20 à 40 cm.Si vous prévoyez de coiffer et d'installer un miroir sur ou près de la coiffeuse, il est préférable de choisir une structure plus grande - au moins 70 cm. . Bien sûr, vous ne devez pas oublier le design, car le miroir devrait compléter avantageusement l’intérieur et même peut-être même l’accent principal.

Déterminer dans quel but un miroir est achetéChoisissez le placement de la lampeConsidérez la taille de la toile et la conception de la pièce

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires