Vue d'ensemble des fours, leurs avantages et inconvénients

Pour un travail bon et rentable de la restauration, vous avez besoin d'un bon équipement pour la préparation de plats de qualité. Actuellement, les fabricants proposent à leurs clients un large choix d'appareils électroménagers et notamment de fours pour faciliter la cuisson. Récemment, un four est de plus en plus utilisé dans les appareils ménagers.

Rendez-vous

Portées du four:

  • la friture;
  • cuisson au four;
  • cuisson
  • échauffement
  • trempe;
  • en maintenant la température désirée du plat.

Pour tous ces objectifs, développé leurs propres recettes, technologie et méthode de préparation, la température et la durée des produits dans les armoires. Ces appareils sont l’un des types d’équipements électriques. Les fabricants modernes ont essayé de combiner plusieurs fonctions différentes dans un seul appareil afin de le rendre pratique, utile et peu encombrant dans la salle de travail.

Le four remplacera plusieurs fours à la fois, qui n’ont aucune fonction de cuisson. L'industrie alimentaire dans le monde moderne serait pratiquement non organisée sans l'utilisation de cet appareil.

Typiquement, les appareils ont une hauteur suffisante pour permettre la cuisson de gros morceaux de viande ou même de carcasses entières de petits animaux.

Les fours électriques sont largement utilisés dans les écoles maternelles et les écoles où il est nécessaire de préparer de grandes quantités de plats tels que des plats mijotés et des œufs brouillés. Sans l'utilisation de cet équipement électrique, il est tout simplement impossible de le faire efficacement sans dépenser beaucoup de temps et d'efforts. Les armoires électriques permettent une cuisson uniforme des produits. Dans les produits modernes, la fonction de dégivrage permet de décongeler rapidement les aliments sans perte de qualité ni de vitamines.

Les avantages de l'utilisation d'une telle conception sont les suivants:

  • goût spécial des plats;
  • faible consommation d'énergie;
  • simplicité de fonctionnement;
  • temps de préchauffage rapide de la caméra.

Caractéristiques et spécifications

À l'extérieur, les fours ressemblent à une boîte en métal à double paroi, ainsi qu'à l'isolation thermique située entre eux. Cette conception permet aux murs extérieurs de ne pas chauffer à des températures élevées et rend le boîtier sûr pour la santé humaine. Tous les types de fours sont conformes à ces exigences.

Les armoires du haut et du bas sont équipées d'éléments chauffants électriques. Dans le premier cas, ils sont non protégés et constamment ouverts, et dans le second, ils sont isolés avec une tôle spéciale. Tena permet à l’air de chauffer simultanément du haut et du bas, même si la convection n’est pas activée. Ils ont généralement 2 interrupteurs de contrôle pour changer la température de chacun. Toutes les armoires ont une porte calorifugée qui, à l’aide de joints spéciaux, joint très étroitement les parois latérales sans laisser sortir l’air chaud de la chambre.

Certaines armoires électriques, notamment celles nécessaires à la cuisson, sont équipées d'un générateur de vapeur qui, de temps à autre, ajoute de la vapeur à l'intérieur du four. Cela garde le plat au sec. Lors de la cuisson, cela est très important. Sur les parois latérales sont des guides en métal pour les plaques à pâtisserie.

Les capteurs de température fournis régulent la température de consigne à l'intérieur de la chambre. Dès que l'air se réchauffe à la température souhaitée, les chauffages s'éteignent et l'appareil signale que la température a été atteinte par un signal sonore. Cela distingue les appareils électroménagers des appareils à gaz, dont la production n’est toujours pas à la dernière place.

Les armoires modernes peuvent avoir des portes transparentes en verre trempé double. Grâce à cela, vous pouvez surveiller l'apparence des aliments préparés sans ouvrir la porte, ce qui peut nuire au plat. Toutes les armoires ont une minuterie et un thermostat pour ajuster les programmes et la température à l'intérieur. Dans les appareils modernes, les modes les plus populaires et les plus nécessaires pour préparer des plats standard sont programmés. Les programmes individuels requis sont définis manuellement.

Pour chaque appareil, il existe une description détaillée où vous pouvez trouver le manuel d'instructions avec des photos détaillées. Si nous parlons des caractéristiques générales de certains modèles, on peut les trouver dans le tableau.

CaractéristiqueSHZhE1SHZhE2SHE00EShVZSHEZ
Consommation nominale, en kW4,69,1151513,8
Tension nominale380220380220380380380220
Température maximale de l'armoire, C270270300320270
Temps de préchauffage à la valeur maximale, min3030403030
Dimensions hors tout, mm840x897x1040840x897x1475850x895x1625830x900x1930840x897x1475
Plateau de cuisson taille, mm530x470530x470560x480x30-530x470
Poids kg190157250200190

Variétés

Les fours sont divisés par:

  • méthode de convection;
  • nombre de sections;
  • matériel de fabrication;
  • taille externe;
  • la taille du compartiment interne.

Par la méthode d'échange par convection, on distingue les armoires de cuisson à échange forcé et naturel. La première méthode est réalisée à l'aide d'un ventilateur spécial qui accélère l'air sur toute la surface de la chambre. Les produits sont recouverts de toutes parts d'une croûte dorée.

La convention naturelle fonctionne sur le principe de plus de chauffage au sommet du four. Dans ce cas, la plaque de cuisson est placée au-dessus ou au-dessous. S'il est nécessaire de préparer plusieurs plats à la fois, les plaques à pâtisserie avec les produits doivent être interchangées et déployées périodiquement.

Un appareil à convection forcée chauffe beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi la consommation d'énergie ainsi que le temps de cuisson.

Les deux espèces sont répandues. Mais beaucoup de gens préfèrent le premier type d'échange de convection. En fonction du nombre de sections, les fours sont divisés en:

  • simple section ou simple;
  • deux sections;
  • trois sections;
  • multi-section (jusqu'à quatre).

Chaque section peut inclure un nombre différent de plaques de cuisson avec les plats. Une armoire à plusieurs chambres ou à trois sections, par exemple, pour la cuisson, vous permet d’occuper le plus possible la zone verticale de la cuisine, car les appareils se superposent.

Selon le matériau de fabrication de l'enceinte, les armoires sont divisées en:

  • acier inoxydable de qualité alimentaire;
  • métal revêtu de poudre.

À l'intérieur d'un cabinet peu coûteux est généralement émaillé. Pour un tel revêtement, seule une méthode de nettoyage manuel convient, qui est réalisée uniquement avec des éponges douces avec de l'eau savonneuse. L'utilisation de substances abrasives est interdite car cela endommagerait la surface peinte.

Dans les modèles plus coûteux, le revêtement est nettoyé par lui-même, en utilisant la fonction de pyrolyse. Il est réalisé à très haute température. Dans ce cas, la graisse se consume simplement et les résidus sont enlevés du bas de la cuve du four avec un chiffon humide.

Deux sectionsSection uniqueTrois section

Taille gamme

Dans les pièces où il y a très peu d'espace libre, la taille des appareils électriques est d'une grande importance. Vous devez d’abord déterminer l’endroit, puis seulement choisir la technique elle-même. Les dimensions extérieures sont les principales caractéristiques des armoires. Vous les trouverez toujours dans le mode d'emploi et sur l'étiquette de prix en magasin avant de l'acheter.Le volume et les dimensions internes déterminent le nombre et la taille des assiettes pouvant y être rangées.

La capacité interne et les dimensions sont déterminées en litres. Pour un petit appareil ménager, un volume de 8 à 10 litres est tout à fait approprié. Pour une famille nombreuse, ils choisissent souvent un volume de 35 à 40 litres. Pour les restaurants et les cafés, où il y a beaucoup de visiteurs, il est préférable de choisir un appareil plus grand. 48 litres conviennent tout à fait, car un tel appareil contiendra toutes les plaques à pâtisserie nécessaires à la cuisson de grands plats.

La profondeur et la hauteur des appareils sont les mêmes, ils ne diffèrent que par leurs dimensions en largeur. Le plus pratique et aussi pratique est la largeur de 60 centimètres, mais elle peut atteindre 120 centimètres. De tels appareils ne sont nécessaires que pour les grands restaurants. Pour une taille donnée, vous pouvez trouver un équipement avec diverses caractéristiques et fonctions.

La différence entre les modèles à gaz et électriques

Les fours à gaz pour la cuisson sont considérés comme les plus économiques, car le gaz est plusieurs fois moins cher que l’électricité. Mais l’inconvénient est qu’il est très difficile de régler la température souhaitée à l’intérieur de la chambre, contrairement à l’électricité. Dans de tels appareils, tout est contrôlé par des capteurs de température. Le gaz dirige le flux de chaleur de haut en bas, et avec les éléments chauffants électriques, la chaleur va à la fois de dessous et de haut, ce qui souligne également l'avantage des armoires de ce type. Ils sont également plus populaires en raison de leur commodité et de leurs fonctionnalités. Une armoire à gaz est généralement choisie pour les salles à manger. Les ménagères préfèrent les armoires électriques.

Il existe certaines différences entre les fours de cuisson, principalement dans les programmes. Fondamentalement, l’armoire de boulangerie n’est destinée qu’à la cuisson.

GazÉlectrique

Comment choisir

La qualité des plats dépend de l'appareil dans lequel ils ont été cuisinés. Ne comptez pas uniquement sur le coût de l'appareil. Toutes les mêmes fonctions peuvent être trouvées dans un appareil peu coûteux.

Lorsque vous choisissez un four industriel, vous devez déterminer vous-même le type de nourriture: gaz ou électrique. Dans ce cas, vous devez peser tous les avantages et les inconvénients et ensuite seulement faire un choix. Il y a des moments où il n'y a tout simplement pas de source, il faut alors s'appuyer sur d'autres caractéristiques. Si vous avez besoin de hautes performances, vous devez choisir une armoire avec de grandes dimensions de la chambre intérieure ou un appareil à plusieurs sections.

Différents fabricants produisent leurs appareils avec différents seuils de température maximale. Dans la plupart des cas, il fait 270 degrés. Mais certaines marques proposent des armoires avec une température maximale de 320 degrés. Pour les fours industriels, on distingue exactement les mêmes caractéristiques que celles des appareils ménagers électriques et à gaz domestiques.

Les principaux paramètres lors du choix d'un four à armoire:

  • méthode de gestion;
  • fabricant;
  • durée de vie de l'appareil;
  • fonctions supplémentaires;
  • accessoires

Pour une petite famille, vous ne devriez pas choisir des fours de boulangerie de grande taille, car ils auront beaucoup d’énergie, absorbant de ce fait beaucoup d’électricité, ce qui aura un impact considérable sur la poche pour son coût. Une armoire de cuisson pour la maison doit autant que possible répondre aux besoins de ses propriétaires et permettre de cuisiner de manière exquise sans perdre de temps.

Les appareils industriels pour la restauration ou la salle à manger peuvent être de différents types. Choisissez une armoire de production aussi soigneusement que possible. En plus du ménage, ils sont traditionnels, à gaz ou électriques. Les appareils électriques industriels sont très coûteux, mais s'ils sont utilisés correctement, ils ne dureront pas seulement très longtemps, mais rapporteront aussi très rapidement dans les activités de production. En présence de la fonction d’autonettoyage, l’appareil n’aura pas besoin d’être lavé constamment, ce sera une perte de temps et d’énergie. Quel que soit le dispositif choisi par le cuisinier, il est nécessaire de le suivre très efficacement. Non seulement la fonctionnalité, mais également le soin de l'équipement, la qualité des plats préparés dépend.

De nos jours, les appareils électroménagers sont fabriqués en grandes quantités. Vous pouvez donc tout trouver dans les magasins modernes, même pour la production industrielle. Parmi les différentes caractéristiques fonctionnelles des armoires de cuisson, vous devez choisir ce qui vous aidera dans la cuisine: créer des chefs-d’œuvre culinaires. Lorsque vous choisissez un four encastré, le plus important est de comprendre exactement ce dont vous avez besoin dans la cuisine. Après tout, pour choisir un assistant fidèle, il est important de se rappeler qu’un four pour une maison est acheté non pas pour un an, mais pour une longue période.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires