Intérieur de style égyptien

Si vous souhaitez remplir votre maison ou votre appartement de luxe modéré, sans être entouré de dorures ni de matériaux coûteux, il est préférable de porter une attention particulière au style égyptien lors de la planification de votre futur intérieur. Il convient de noter qu’une pièce de ce style sera remplie non seulement du luxe et de la richesse des anciens palais royaux, mais également de traits distinctifs tels que la retenue et la tranquillité.

Nombreux sont ceux qui trouveront peut-être que ce style d'intérieur ne peut être reproduit que dans des maisons privées, des manoirs et des cottages de grande taille, mais c'est loin d'être le cas. L'intérieur dans le style égyptien peut être recréé même dans un appartement ordinaire avec une ancienne disposition, cependant, il est nécessaire de respecter certains critères.

Décoration d'intérieur

En choisissant les matériaux pour la décoration intérieure de la pièce, la palette de couleurs est la première chose à laquelle vous devriez prêter attention. Pour les intérieurs de style égyptien, les couleurs telles que l'ivoire, l'ocre, le jaune clair et le beige sont considérées comme caractéristiques. En bref, les couleurs de la pièce doivent refléter le soleil et le sable d'Egypte. En outre, il est impossible de ne pas noter la commodité d'utilisation de ces couleurs, car elles sont idéales pour décorer non seulement le couloir et le salon, mais aussi des pièces intimes comme une chambre à coucher et une salle de bains.

En tant que revêtement de sol, vous pouvez utiliser des carreaux de céramique, des sols en liège, des parquets en morceaux ou des stratifiés avec un motif spécifique à ce style. Lors de la décoration des murs et du plafond, vous pouvez installer une petite bordure dans l’espace entre ces parties de la pièce. Si possible, la bordure devrait être équipée d'un motif pictographique ou d'éléments d'affichage de hiéroglyphes égyptiens.

Les portes et les fenêtres sont mieux faites sous la forme d'arches. Si possible, alors la salle elle-même d'installer plusieurs fausses colonnes peintes avec style. Les structures décoratives elles-mêmes peuvent être constituées de n’importe quel matériau de construction moderne, par exemple les cloisons sèches.

Meubles et textiles

Le choix du mobilier n'est pas le dernier dans la formation de l'intérieur dans le style égyptien. En règle générale, ce sont les meubles et les textiles qui remplissent la pièce de richesse et de luxe particuliers, de sorte que cela ne fonctionnera pas «économiquement» ici. Les meubles doivent être en bois coûteux. La conception du mobilier est à noter. Les meubles de style égyptien ont une forme très originale: des jambes en forme de pattes d'animaux, des accoudoirs en forme de tigres et de panthères, des ornements égyptiens à l'avant. En tant que décoration, non seulement des sculptures sur le thème égyptien peuvent apparaître, mais également d'autres techniques décoratives, telles que l'incrustation, l'ivoire ou les pierres précieuses (malachite, lapis-lazuli, turquoise, etc.).

En ce qui concerne les textiles, il faut être attentif à la couleur et au motif, ainsi qu’à la texture. Les matières riches, telles que la soie légère et le satin, ne feront que souligner l’image globale de la richesse et du luxe; c’est donc précisément sur elles qu’il convient d’abord de choisir. Si les rideaux et les couvre-lits d'une même couleur ne répondent pas à vos préférences gustatives personnelles, vous pouvez alors diversifier leur monotonie avec un motif géométrique strict, en accord avec le style général de l'intérieur.

Accessoires

Les accessoires, pas moins que le reste des composants, aident à créer un intérieur de style égyptien. La salle peut être remplie d’une grande variété de vases, peintures et statuettes, l’essentiel étant qu’ils évoquent tous une association avec l’époque de l’Égypte ancienne. Il peut s'agir d'amphores antiques, de statuettes de pharaons et de Néfertiti, de peintures représentant des hiéroglyphes égyptiens ou de l'ancien dieu égyptien.

Laissez Vos Commentaires