Rosier grimpant Gloria Day Claming: variétés, description avec photo, plantation et soin

Rose claming est un groupe de rosiers grimpants hybrides résultant de mutations rénales. En outre, ces roses sont appelées sports.

Les rosiers sont caractérisés par une forte croissance, une fructification tardive et de grandes inflorescences, situées une par une ou par groupes.

Dans l'article, nous allons parler de l'histoire de l'émergence de la variété, ainsi que de la façon de planter et d'entretenir la rose.

Description générale de l'espèce

Les arbustes de la rose "Gloria Day" atteignent une hauteur de 3 m et une largeur d’environ 1 m. Les grandes feuilles décoratives de couleur vert foncé ont un sommet brillant. Les feuilles, en grand nombre, couvrent tout le buisson. Les fleurs de Terry Rose, atteignant 15 cm de diamètre, sont localisées une à une sur les branches épineuses.

Le nombre de pétales dans une fleur peut atteindre 55. La couleur des fleurs est jaune crème, avec une teinte rose sur le bord des pétales, peut se transformer au fil du temps en une couleur jaune vif avec une bordure rose vif.

La floraison de la rose Gloria Day est longue et se répète plusieurs fois au cours de la saison, débutant en juin et se terminant avec le début du froid. L'arôme délicat et agréable est discret, remplit tout le pourtour du buisson en fleurs, s'intensifie après la pluie ou le soir.

Rose a une bonne résistance à l'hiver.

Photo

Ici vous pouvez voir des photos des roses Gloria Day:



Histoire d'occurrence

Rose Gloria Day a été créée à la suite de croisements entre les variétés Georg Dixon et Claudia Pernet avec les variétés Joanna Hill et Charles Kilham. Les croisements incluaient également Margaret Mack Grady et Francis Mailland.

La variété a été obtenue pour la première fois dans les années 30. 20ème siècle en France. L'auteur était Francis Mailland. La rose de race ne reçut pas immédiatement le nom "Gloria Day": elle s’appelait d'abord Mme A. Mailland en l'honneur de la variété inopérante de l'auteur de la mère.

Cette fleur est devenue un symbole de la première réunion des membres de l'ONU. Il est devenu un signe d’accord et de réconciliation. Tous les participants à cette réunion ont reçu une belle fleur. C'est pourquoi la rose s'appelle souvent Paix, ce qui signifie "paix" en traduction anglaise. Rose a reçu le titre honorifique de "Rose du siècle".

Gloria Day est répandu dans de nombreux jardins et est la rose préférée de nombreux jardiniers.

Gloria Day se distingue des autres types de rosiers grimpants par sa coloration délicate et inhabituelle. Ce type de rose est célèbre dans le monde entier et constitue le standard des rosiers hybrides de thé. Aussi seule cette espèce a jusqu'à 4 noms:

  • Gloria Day;
  • Mme A. Mailland;
  • La paix;
  • Joy (en Italie).

La floraison du rosier dure de la mi-juin au début de l'automne. La durée de floraison d'une fleur est d'un mois. Les principales raisons de l’absence de floraison sont les suivantes:

  1. Variété faible ou semis de mauvaise qualité (moins de 3 ans).
  2. Non-respect des conditions de croissance (éclairage insuffisant, sol mal préparé et / ou lieu choisi pour la plantation).
  3. Mauvais réchauffement hivernal.

Pour commencer ou reprendre la floraison, il est nécessaire d'éliminer et / ou de corriger tous les facteurs défavorables et de prendre soin de la plante. La rose continuera certainement à fleurir, mais dans les situations plus avancées, la floraison ne peut commencer que l'année prochaine.

Variétés populaires

Ce type de roses de thé hybrides d'escalade est le plus vendu au monde. Parmi toutes les variétés hybrides de thé, Gloria Day est la plus rustique.

Sur la base de cette espèce, au moins 390 nouvelles espèces de roses ont été élevées par des sélectionneurs et le travail ne s’arrête pas là. Les sous-catégories les plus populaires de "Gloria Day" comprennent:

  • Berlin
  • Monde enflammé;
  • Amour et paix;
  • Parler du soleil;
  • Princesse de monaco
  • Réception dans le jardin.

Séparément, il convient de noter, élevé dans les années 50. 20ème siècle, grade Gloria Deypletistaya. Sa principale différence par rapport aux variétés précédentes est sa capacité à tisser.

Atterrissage et soins

Les rosiers de Gloria Day sont plantés dans le sol au début de mai, lorsque le sol est complètement décongelé.

  1. Immédiatement avant la plantation, les racines des plantes sont plongées dans de l’eau afin d’être saturées d’humidité.
  2. Le site d'atterrissage est choisi aussi protégé que possible du vent et bien éclairé par le soleil.
  3. Le sol doit être bien drainé et avoir un environnement légèrement acide.
  4. Les puits destinés à la plantation ont une profondeur de 40 cm et la distance entre les rosiers plantés est également de 40 cm.

Malgré son endurance, Gloria Day reste une plante de mauvaise humeur. Il est nécessaire de respecter certaines règles qui aideront à le garder frais et à fleurir longtemps:

  • l'arrosage doit être effectué à l'eau tiède le soir;
  • Il est nécessaire de fertiliser le sol avec des engrais organiques;
  • fertiliser la plante avec des engrais minéraux.

Le premier pansement peut être fait avec de l'urée, par la suite, il vaut mieux choisir des engrais à base de potasse et de phosphore. Les rosiers de Gloria Day peuvent être fertilisés avec du lisier, préparé de manière spéciale:

  1. Le fumier de vache est mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1: 3.
  2. Au bout de 2 semaines, du superphosphate et du sulfate de potassium sont ajoutés au mélange.
  3. Ensuite, insistez encore 10 jours et diluez avec de l'eau avant utilisation dans un rapport de 1:10.
Lorsque vous vous nourrissez, vous devez d’abord arroser la terre, puis avec un engrais préparé. Chaque rosier nécessite au moins 5 litres de fertilisant. Saupoudrez la terre séchée fraîche et détachez-la en un jour.

Taille

La variété Gloria Day doit être taillée. Il est nécessaire à la formation de la cime du buisson et à l’extension d’une floraison abondante.

Taillé avec un sécateur à une distance de 0,5 cm, dans les jeunes buissons poussant la première année, il faut couper les 7 à 8 premiers bourgeons. Cela est nécessaire pour que la brousse se renforce. Une attention particulière doit être portée à l'outil de taille - il doit être tranchant et ne pas être affecté par la rouille.

Comment attacher?

  1. Afin que la floraison soit abondante, les pousses principales sont fixées en position horizontale. Dans ce cas, les pousses latérales pousseront tout droit, formant ainsi un mur fleuri luxuriant.
  2. Si la rose colorée Gloria Day est plantée le long du mur, les pousses sont fixées à l'aide d'un ventilateur. Cela stimule la croissance de nouvelles pousses latérales.
  3. Lors de la culture de roses près d'un seul support, sa fixation se fait en spirale. Les pousses du rosier doivent être fermement attachées au support afin qu’elles ne puissent pas être agitées par le vent. Pour la jarretière, la ficelle en plastique convient bien.

Greffe

Un rosier est transplanté si le lieu dans lequel il se développe ne remplit pas les conditions nécessaires. Une plante adulte est transplantée au début de l'automne ou au début du printemps. Dans ces cas, les plantules prennent bien racine.

  1. Les pousses avant la transplantation sont coupées au tiers ou à la moitié.
  2. Ensuite, le buisson est soigneusement déterré, en préservant autant que possible les racines de la plante. Les racines endommagées doivent être enlevées avec un sécateur.
  3. Après cela, le buisson est repiqué dans un nouvel endroit soigneusement préparé (comme avant la plantation).
  4. Quelques jours après le repiquage, versez la terre à la base du buisson, qui s'affaisse.

Préparations d'hiver

  1. La préparation du rosier pour l'hivernage commence à la fin de l'été, en arrêtant l'arrosage et en ameublissant le sol.
  2. Vous pouvez utiliser des engrais à base de potasse pour renforcer les tissus végétaux.
  3. Les buissons doivent être recouverts lorsqu'une température constante est réglée au maximum à -5 ° C.
  4. Les buissons sont retirés des supports, les pousses pourries ou endommagées sont enlevées, elles sont complètement nettoyées des feuilles.
  5. Tournez doucement le buisson, attachez les branches avec de la ficelle et attachez-les au sol avec des crochets en bois ou en fer. Sous la brousse, vous devez placer des branches d’épinette ou des feuilles sèches.
  6. De là-haut, le rosier est recouvert de tout matériau approprié (lapnik, film, boîtes en bois). Il devrait y avoir un espace aérien entre l'usine et l'abri.

Maladies et ravageurs

Rosa Gloria Day n'est pas susceptible à la maladie ou à une infection parasitaire. Seules les mauvaises conditions créées pour le rosier peuvent provoquer des maladies:

  • arrosage inapproprié;
  • Site d'atterrissage incorrect;
  • engrais insuffisant ou excessif.

Les parasites les plus courants qui envahissent une rose de Gloria Day sont:

  1. Le puceron est rose.
  2. Thrips
  3. Nématodes
  4. Tétranyque

Il est facile de se débarrasser de tous les parasites mentionnés ci-dessus en appliquant des insecticides.

Il est recommandé de planter des soucis près des arbustes. Ces fleurs sans prétention aideront à sauver la rose de l'influence des agents pathogènes. Les jardiniers expérimentés plantent à proximité immédiate de la brousse des plantes ayant une odeur spécifique (ail, poivre amer, prêle des champs).

Des soins appropriés à Gloria Day prolongeront sa vie et sa floraison d’au moins 25 ans.

Laissez Vos Commentaires