Design de chambre de style minimalisme

Un trait distinctif du style minimalisme est l'expressivité et la plus grande concision, et à tous les égards: dans le jeu de couleurs, la présence de meubles, de décors et d'accessoires. En général, ce style est destiné aux amateurs d’espace et de facilité d’espace. Ce style convient particulièrement aux appartements exigus, ce qui dans les maisons à panneaux est peut-être la seule occasion de changer et d'ajouter de l'espace libre et de la légèreté à l'intérieur. Pour les amateurs de classiques, l'intérieur minimaliste a l'air médiocre.





Quelle devrait être la conception de la chambre à coucher dans le style du minimalisme

Si le style du minimalisme se caractérise à la fois par l’expression et par le laconisme et par le standard d’une chambre minimaliste, c’est bien le style japonais auquel le lit à bas tatami est emprunté, ainsi que le décor de couleurs naturelles avec un minimum de mobilier. Le fait est que vous pouvez prendre différents styles comme base, équipant une chambre à coucher dans le style du minimalisme. Par exemple, cela peut être un style classique ou de haute technologie, ou un style urbain moderne. En fonction de la direction choisie, le choix du mobilier et des accessoires est formé. Si le classique est pris comme base, le mobilier doit être en bois et les accessoires, en classique. Si la base est de style high-tech, le mobilier devrait déjà être en métal, en verre ou même en plastique. La chambre à coucher ethnique minimaliste n’utilise que des matériaux naturels ou, au pire, une imitation de très haute qualité et, par conséquent, un décor ethnique. À cet égard, pour commencer, il est nécessaire de déterminer la direction, à savoir le style qui sera pris pour base.

Couleurs minimalistes

Tout d’abord, je tiens à souligner qu’il ne faut pas utiliser plus de trois couleurs dans la décoration intérieure. Habituellement, les concepteurs travaillent en général avec une seule couleur et, dans la plupart des cas, des tonalités autres que les couleurs sont utilisées, telles que le blanc, le noir, le gris et la crème.


La technique classique consiste à associer du blanc à une teinte neutre pastel, par exemple du gris ou du marron clair. À propos, cette option est un gagnant-gagnant. Ou nous pouvons nous passer du blanc, il suffit de combiner deux couleurs neutres pour obtenir un résultat tout aussi impressionnant. Eh bien, si vous utilisez la troisième couleur, il est préférable de l’introduire comme un accent selon le principe: le ton le plus brillant devrait tomber sur de petites surfaces et deux couleurs neutres tomberaient sur tous les autres éléments intérieurs et seraient également répartis entre eux.




Toutefois, vous pouvez le faire: mettez également en surbrillance les grandes et moyennes surfaces dans deux couleurs différentes.



Matériaux et finitions minimalistes utilisés

En ce qui concerne les matériaux, on peut dire qu’ils doivent ici être parfaitement traités, qu’il s’agisse de bois ou de pierre. En règle générale, on utilise du bois, de la pierre et du cuir, des matériaux naturels et durables. Cependant, l'acier chromé est également autorisé, tout comme le linoléum.
Quant aux murs - dans le style minimalisme, ils doivent être monophoniques, quel que soit le type de décoration, que ce soit un papier peint ou juste une surface peinte - pas de dessins ni d’ornements.
Une conception géométrique simple est autorisée uniquement au plafond, par exemple si vous l'abaissez sur le périmètre et intégrez le rétro-éclairage. Cependant, il devrait également être simple, dépourvu de structures complexes.
Pour les revêtements de sol, le plus approprié est un parquet ou un tapis. Et comme pour les murs, le sol doit être dépourvu de dessin, de couleur neutre.



Caractéristiques des meubles dans le style du minimalisme

En ce qui concerne les meubles, on peut aussi dire qu’ils devraient fusionner avec le sol et les murs. C'est une option idéale, dans laquelle l'impression de légèreté et d'espace est spécialement créée. Il doit s'agir d'armoires modulaires fermées, ainsi que de podiums et de tiroirs dépourvus de tout décor (sans sculpture ni peinture). Les meubles ne doivent pas être volumineux et volumineux. Il ne devrait y avoir aucune chose en vue et aucun excès. Le lit doit avoir une forme simple et concise, sans décor. Au fait, les lits occupent une place centrale à l'intérieur. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un sommier dont la tête est soit totalement absente, soit de conception minimale.

Le lit peut également être placé sur un podium fixe équipé d'un système de rangement. La principale chose à retenir est que la différence entre une chambre minimaliste est un lit bas sans baldaquin, sans tête de lit et un baldaquin avec de simples tables d'appoint des deux côtés.


Éclairage minimaliste de la chambre

L'éclairage est l'un des éléments les plus importants dans la conception d'une chambre à coucher minimaliste. La lumière dans ce cas devrait être autant que possible, alors que ses sources devraient avoir la plus grande concision. Les lustres ne sont pas du tout les bienvenus, mais les projecteurs sont fortement recommandés comme éclairage principal. S'il y a des lampes de chevet, elles devraient également être extrêmement simples. En général, la lumière devrait avoir deux centres principaux - c'est par le lit et par le placard. Les armoires doivent être bien éclairées avec des projecteurs intégrés. Le lit peut avoir une applique murale ou une lampe sur une table de nuit faiblement éclairée. Ce peut être une lampe avec un grand abat-jour, située sur la table de chevet.



Textiles et Accessoires

Dans le style du minimalisme, les textiles de la chambre à coucher ne comportent que de la literie et une couverture unie. Même sur les fenêtres, il est préférable d'installer des stores ou des volets classiques et de se passer de rideaux. Les murs doivent également être vides, seuls trois à quatre détails décoratifs sont autorisés.
Un minimum de choses sur les tables de chevet, sauf un réveil et une lampe de table. En d’autres termes, le style du minimalisme comporte un certain nombre d’exigences strictes, car Le décor doit être monochrome. Eh bien, sa principale caractéristique est une commande complète, un minimum d'objets et un maximum d'air et d'espace.



En ce qui concerne les accessoires, il convient de noter qu’une décoration modeste de la tête du lit est autorisée à l’aide d’un panneau, d’une image ou de plusieurs images placées dans des cadres situés au mur.



Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une niche. Et c'est peut-être tous les accessoires. Eh bien, peut-être une chose - deux plantes d'intérieur, pas plus. Tout le reste est inacceptable.

Regarde la vidéo: Minimalisme. La décoration est-elle superflue ? (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires