Escaliers design: il n'y a pas de limite à la perfection

L'escalier est un élément de décoration extrêmement important dans n'importe quel intérieur. Presque tout dépend de l'esthétique de son apparence, ainsi que de son emplacement. Par conséquent, il est très important que ce modèle non seulement s'intègre harmonieusement dans le style de l'intérieur de la maison, mais qu'il souligne également sa sophistication et son caractère unique.

Quelle est la base pour le choix des escaliers

Parce que l'escalier donne le ton à l'intérieur de la maison, son choix n'est pas du tout simple et très responsable. Bien sûr, s'il s'agit d'une maison privée, dans ce cas, beaucoup plus de liberté est fournie en la matière, et il est préférable de concevoir l'escalier comme une structure séparée. Mieux encore, engagez-vous dans la conception même au stade de la construction de la maison elle-même. Il existe alors une opportunité unique d’adapter précisément les ouvertures des plafonds à son type. Entre autres choses, le type, la taille et la configuration du futur escalier, ainsi que le matériau dont il sera composé, ne détermineront pas tant la surface de la pièce que le style dans lequel l'intérieur de la maison sera décoré.


L’achat d’un escalier menant à un intérieur fini présente également des avantages: il est plus facile de choisir l’option d’escalier la plus appropriée pour un intérieur de maison précédemment décoré.
Lors du choix d'une échelle, outre ses fonctionnalités, ses propriétés décoratives ne sont pas moins importantes. Actuellement, les escaliers peuvent être assemblés littéralement à partir de tous les détails que vous aimez, car Les technologies modernes vous permettent de créer des produits au design unique.

Choix de conception d'escalier

Les plus courantes et, je dois le dire, une vue fiable sont les structures en bois en marche. L'attractivité des matériaux naturels constitue un avantage considérable, d'autant plus que dans la plupart des cas, les escaliers sont constitués d'arbres précieux. Cependant, en apparence, ils sont assez simples, ont des formes strictes et une structure claire. Idéal pour le design classique comme dans un tel intérieur, ils souligneront une élégante simplicité.

Et si vous souhaitez décorer votre intérieur de manière plus inhabituelle et extravagante, vous devez privilégier les escaliers en colimaçon. Ses courbes gracieuses vont littéralement tourner la tête, se précipiter rapidement, et légèreté et exotisme rempliront littéralement l'atmosphère de votre maison. Cependant, ces conceptions ne sont pas aussi pratiques à utiliser que celles qui défilent, mais le romantisme et le raffinement contribueront certainement à l'atmosphère. De plus, les escaliers en colimaçon sont très compacts, ce qui est très important pour les pièces de petite taille. Ils attirent immédiatement l'attention par leur apparence impressionnante.

Situation de l'escalier

Comme déjà mentionné, l'escalier doit nécessairement être en harmonie avec le style général de l'intérieur et représenter un tout avec ce dernier. Toutefois, si vous le souhaitez, il peut également servir d’accent supplémentaire à l’intérieur. Pour ce faire, il suffit de le placer au centre même de la pièce et il deviendra déjà non seulement un moyen de mouvement entre les étages, mais également un lien entre des espaces de vie situés à différents étages et de styles différents.

Voici un exemple simple: au premier étage, vous avez un style intérieur classique et au second, le minimalisme, auquel cas ils peuvent être reliés entre eux par un escalier installé avec des marches en bois, qui a une structure assez légère.

Un escalier, comme s'il flottait dans les airs, combinant des marches en verre transparent avec des balustrades métalliques brillantes, conviendra parfaitement à l'intérieur de style hi-tech - tout cela contribue à créer une sensation de légèreté incroyable.

La conception moderne en porte-à-faux de l'escalier est une planche, une extrémité fixée au mur, avec une fine balustrade en fer. À propos, un tel escalier conviendra parfaitement à presque tous les intérieurs, même à un vieux château avec un mur de maçonnerie.

Le style minimaliste, exécuté dans les couleurs noir et blanc, convient parfaitement à l'escalier, qui a une forme stricte et des marches en chêne recouvertes de vernis noir. Ainsi, la silhouette mince des escaliers contre le mur blanc rappellera les gravures japonaises.

Mais les escaliers blancs devraient être particulièrement mentionnés. Le fait est qu'ils attirent davantage l'attention sur eux-mêmes, quelle que soit leur conception. Rappelez-vous - l'escalier blanc est plus élégant et accrocheur, capable d'introduire un sentiment de solennité à l'intérieur.

Ainsi, le choix de la conception de l'escalier détermine son emplacement. Dans la plupart des cas, des escaliers sont installés dans le hall.

Bien sûr, il existe d'autres options, par exemple dans le salon - également un cas courant.

Cependant, deux principes de base doivent être suivis:

  1. l'escalier doit occuper autant de place dans la maison que nécessaire pour son bon fonctionnement, sans avoir l'air encombrant;
  2. au moins le premier vol ou même deux ou trois marches doivent faire face à la porte d'entrée

Et enfin, n'oubliez pas que les escaliers représentent toujours l'endroit le plus dangereux de la maison, car il est beaucoup plus facile de glisser dessus, de trébucher ou de trébucher que sur une surface plane. À cet égard, il est très important qu’il soit bien éclairé et à tout moment de la journée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des appliques murales, des lustres, et vous pouvez équiper des marches d'éclairage supplémentaires, ce qui est très pratique et magnifique.

Laissez Vos Commentaires