Murs de soutènement: Options de conception de jardin

Le mur de renforcement de la structure utilitaire est devenu le principal objet de décoration du paysage. Les modèles et les matériaux dépendent de l'ingénierie, de l'imagination des concepteurs et des idées thématiques. Si vous n'avez pas encore conçu le site et n'avez rien contre les options de style Art nouveau ou de design classique, les informations ci-dessous vous aideront à naviguer dans les fortifications de la capitale et les constructions décoratives. Le premier - prévoir la fondation; deuxième - fait de la pierre sur un petit coussin de gravier de 20 cm.

  1. vaincre les différences sur le site;
  2. empêcher le sol de glisser;
  3. diviser la zone en segments ou enfermer la maison avec une verticale décorative;

Le voisinage d'un réservoir naturel ou d'un ravin profond oblige également à se tourner vers la construction de fortifications. Lors de la construction d'une maison, ils sont utilisés sur des segments présentant une différence de relief importante. Une zone relativement compliquée est nivelée par un mur de petits conglomérats, ce qui permet de corriger visuellement les petites cuvettes.

La ligne servira de frontière pour les mixborders ou indiquera la monumentalité de la colline. Des blocs texturés ou un mur de pots de fleurs en pierre viendront magnifiquement décorer le territoire. Le bois, les pierres naturelles ou artificielles, les briques, les blocs de béton, les géotextiles et les filets en gabion constitueront la base de ces structures.

Imaginez combien d’énergie est nécessaire pour niveler le site avec des ravins. Nous devrons apporter de la terre, remplir les fosses et "peigner" la surface. Le problème a une autre solution - une alternative multifonctionnelle qui, combinée, donne un coefficient d’esthétique et de fonctionnalité élevé. Il est permis de relier le jardin avec le sous-sol de la maison avec un mur vertical, de l'amener au jardin de rocaille ou à l'étang.

En évitant les lignes continues dans l'aménagement paysager, elles sont interrompues par des éléments architecturaux - escaliers, niches, bancs ou parterres de fleurs. Les transitions en pointillés permettent également de diviser le territoire en segments fonctionnels, ce qui complique grandement l'impression visuelle des compositions panoramiques.

Murs en matériaux prosaïques

Les structures supérieures à 1 m nécessitent des compétences dans le secteur de la construction. La mobilité du sol, sa friabilité, les débits d'eau et le système de drainage sont pris en compte. Avec ce format, les sols restreints et les écoulements d'orage vont exercer une pression sur le mur de fortification. Les constructions de hautes clôtures sont rarement définies - exclusivement pour le renforcement côtier des réservoirs.

Dans d’autres cas, respectez une valeur moyenne de 60 cm.En général, plusieurs terrasses sont marquées, indiquées par des structures de pièces - d’un montant de 2 ou 3. Dans la plupart des cas, la fondation est érigée. Avec un sol meuble, une fondation est faite sur des pieux, sur de l'argile - une chape en béton de surface

Le renforcement en bois est un moyen rationnel de résoudre le problème indiqué. Mais dans un jardin de type régulier, les murs de rondins ne sont pas érigés. L'arbre est conçu pour décorer des scènes de paysages. En général, la structure est une structure à grumes verticales de rondins de 12 à 20 cm de circonférence, dressée dans une ligne dense et enfouie dans des profondeurs allant jusqu’à un demi-mètre. La hauteur est définie par rapport à l'objectif final.

Note!
  1. La partie inférieure du coffre, destinée à être dissimulée, doit être traitée à l’huile pour machine ou recouverte d’un film de bitume chaud.
  2. Sur la base de la montée naturelle de l'eau à partir de la racine, les bûches devraient être retournées et le sommet constituait la base. Selon le processus biologique, le liquide ne s'écoulera pas dans le sens opposé et, par conséquent, l'humidité du sol ne sera pas absorbée. Cette technique empêchera la pourriture.

Dans une version similaire, les grumes sont fixées en alternance avec des troncs de plus petit diamètre en position horizontale.

Béton vertical

Les renforts en béton peuvent être monolithiques et préfabriqués. La première option est faite sous la forme d'une géométrie rectangulaire ou trapézoïdale avec une inclinaison de 10 degrés. Les profils brisés ou en escalier et les autres fonctionnalités du modèle sont autorisés. Le second type est fabriqué en béton armé dans des plaques séparées et le concepteur peut facilement être plié dans un mur.Le béton a longtemps été évoqué à propos de la durabilité du béton et nécessitait un revêtement pour la finition.

  1. commencez par creuser une tranchée de 40 cm de profondeur calculée par mètre de hauteur.
  2. faire du remblai de gravier et de pierre concassée sur quelques centimètres et poser l’armature par-dessus pour plus de fiabilité, associée à un fil métallique doux.
  3. À l’aide de planches solidement fixées avec des supports, complétez le coffrage. En même temps, complétez la structure à travers chaque mètre avec des colonnes, sinon du béton lourd traversera la clôture.
  4. il reste à remplir la solution et la base sera prête dans environ 5 jours.Une variété de matériaux de revêtement donneront une apparence décente à une surface indescriptible. De luxueuses collections de pavés et de structures d'imitation surprennent par leur créativité.

Système "Technoblock" - look moderne du béton. C'est une nouveauté pour la construction de structures monolithiques. Il diffère d'un mur de béton par la possibilité de construction et de revêtement simultanés. Le matériau est en béton armé et des panneaux de différentes configurations sont utilisés pour le coffrage. La conception est conçue pour résister au mur jusqu'à 5 m de hauteur.

Maçonnerie

La maçonnerie est une manière prosaïque de monter des murs avec une différence de largeur admissible, saturée de rouge, qui s’intègre naturellement à tout concept. C'est une demi-brique d'un mètre de hauteur et deux fois plus grande dans le cas d'une structure de la taille d'une clôture. La dernière étape consiste à vernir pour la durabilité et la luminosité des couleurs. Contrairement à la version précédente, 4 bases sont nécessaires:

  1. hauteur de la verticale érigée (une base de 30 cm est requise pour 1 m);
  2. relief du sol (avec sol meuble - plus 10 cm);
  3. profondeur de congélation (12 cm au-dessous du niveau indiqué);
  4. la largeur de la base, dépassant le paramètre d'épaisseur de 30 cm.

Une solution est versée dans la tranchée, qui n’atteint pas les bords à 5 cm. En présence de sol meuble, le coffrage est pré-installé, puis seulement du béton est ajouté. Les fondations gèlent environ une semaine avant que la brique ne se répande.

Poser une pierre n'implique pas de fondation, et pour une hauteur d'un demi-mètre, leur adhésion à une composition calcaire suffit à la fiabilité. Au départ, 2 cm de la solution sont appliqués sur le bloc de gravier fini et le plus gros conglomérat, qui détermine la largeur du futur mur, est fixé à la chape. Ensuite, de grandes formations sont disposées le long de la frontière et au milieu avec des pavés de taille moyenne. Après le premier étage, un autre est aligné - et ainsi de suite à la bonne hauteur.

Le modèle de pose est similaire à celui de la brique: la pierre supérieure recouvre le joint de la rangée précédente. Avec un pas de 1 mètre, les grandes formations qui jouent un rôle de liaison sont utilisées.

Note!

ORIGINAL, LE MUR EST PRÉPARÉ SANS SUPPORT DE LA SOLUTION. CETTE RECEPTION AIDERA A CORRIGER LES MOMENTS D'ECHECLE EN PERMETTANT LA POSSIBILITE DE REMPLACER LE FRAGMENT NON AIME. APRÈS AVO que les puzzles soient terminés, vous devez passer au niveau suivant en fixant la disposition avec une disposition.

Une fois les épreuves terminées, les pierres sont lavées au savon et au pinceau! Les produits de nettoyage changent de couleur naturelle et les décolorent.

Solutions modernes

Gabions. Le problème est résolu avec élégance et élégance à l'aide d'une structure constituée d'une grille en métal contenant des cailloux, des pavés, etc. La forme rectangulaire ou cylindrique des gabions prend rapidement racine en tant que bâtiment d'ingénierie. C'est une alternative moderne à la maçonnerie sur mortier, qui se compare avantageusement au format habituel. Au fil du temps, ils se transforment en blocs verts et décorent magnifiquement le territoire.

L'installation est due à l'installation d'un cadre en mailles métalliques épaisses sur une ligne donnée. Les conteneurs sont câblés et remplis de pierres en totalité.

Au lieu de sable et de gravier, le gabion à l’intérieur est souvent équipé d’un geo-test compact. Assez rapidement, les trous deviennent bouchés par le sol, ce qui garantit la consolidation de la structure entière et sa fiabilité.

Construction de géotextile. Le matériau est représenté par une gamme de nuances et présente des caractéristiques élevées. Les structures de retenue sont fabriquées à partir du matériau désigné et de sa version modifiée - géogrille renforcée - et permettent la combinaison de types. Toutes les versions résistent à la charge de précipitation et sont adaptées aux fluctuations de température. Les matériaux géoténiques sont constitués de bandes de tôles atteignant 200 mm, reliées les unes aux autres par un joint et formant un réseau cellulaire. Ses dimensions sont déterminées par les indicateurs numériques de la charge et dépendent des caractéristiques structurelles de l'agrégat.

Idées de revêtement

Le type de mur dépendra du choix du matériau de revêtement, de sa compatibilité avec l’idée stylistique et des nuances correctives. La collection de versions de décoration est représentée par diverses espèces: galets, plâtre, pierres naturelles.

Le revêtement de la verticale de renforcement est réalisé sur la solution de carreaux en collant des éléments individuels. Il est pratique de travailler avec des formes géométriques, mais que se passe-t-il s'il s'agit d'une brèche frisée ou de formes asymétriques de textures non standard? La pierre se prête à une rectifieuse, il est donc facile de placer la plaque sous le fragment déjà collé. Il est agréable de s’occuper de la structure des grès et ceux-ci ont une apparence naturelle et toujours pertinente dans la composition. Le mur fini doit être verni.

Si vous faites le mur, la façade de la maison dans un style et que vous dupliquez la pierre dans la composition des allées, vous pourrez parler des classiques du genre paysage. Partie du jardin, enterré dans les plantes, il est proposé de décorer avec des renforts en bois. Par exemple, une maison en plâtre avec des colonnes, un grand escalier, des balustrades contre un jardin à rotonde blanche, des murs en pierre, est décorée de pots de fleurs ou de sculptures et a l’air majestueux.

  1. combinez plusieurs types de pierres dont les paramètres sont identiques dans la décoration et disposez la verticale avec des rayures qui, pour la brillance, peuvent être légèrement teintées dans des couleurs "végétales";
  2. paver les segments de la base de renforcement avec des blocs - les disposer sous forme de colonnes;
  3. organiser une structure de rétention sous la forme d'une glissière alpine, reproduite à partir de grès, brisant des fleurs dans les vides ou planter des arbustes nains pouvant s'enraciner dans une zone modeste.

Dans de telles "poches", une salicaire, une herbe, un bourgeon prend racine et suspend gracieusement la vigne. Si vous abaissez les métiers à tisser - les plantes sont magnifiquement entrelacées et créent une composition végétale. Les mousses décoratives sont un excellent moyen de sortir. Un petit truc: pour qu'ils poussent plus vite, utilisez un produit à base de lait fermenté pour former des blocs de roche. Une couche "d'antiquité en profondeur" sera fournie prochainement.

Les informations ci-dessus sont un bref aperçu des technologies pour la construction de fortifications de retenue. L'industrie de la construction est beaucoup plus largement représentée par des options de revêtement intéressantes, ce qui vous permet de créer des paysages uniques.

Laissez Vos Commentaires