Chandeliers dans le salon

Dans toute maison, le salon est une pièce spéciale que chaque propriétaire cherche à confectionner de manière élégante, sophistiquée et, bien sûr, pratique pour les familles après une dure journée de travail et pour des vacances avec leurs amis et leurs proches. Étant donné l’importance de la fonction du salon lors de la décoration, ainsi que des éléments de base tels que la décoration murale, le mobilier et la décoration, une attention particulière doit être accordée à l’éclairage de la pièce. Il s'agit de ce que devrait être le lustre dans le salon et sera discuté plus loin.

Tout d’abord, il faut dire que des luminaires bien choisis peuvent transformer même la pièce la plus ordinaire, au-delà de la simple reconnaissance. En même temps, un lustre mal placé au plafond peut assez gâcher l’image générale et même paraître ridicule sur le fond des éléments intérieurs environnants.

Style intérieur et lustre

Tout le monde conviendra peut-être que dans la plupart des cas, lors du choix d'un lustre pour une pièce particulière, nous utilisons la règle simple "bien paraître".

Bien sûr, dans une certaine mesure, cette approche a quelque chose de vrai, mais il ne faut pas rater le moment où les luminaires, qu’il s’agisse d’un lustre, d’une bougeoir ou d’un lampadaire, conviennent parfaitement au style de l’intérieur. Et c’est cette nuance importante qui deviendra la clé du design harmonieux de la pièce.

Par conséquent, vous devez immédiatement déterminer le style, puis vous rendre au magasin pour un achat. Et vous devez connaître ici les principales caractéristiques distinctives de chacun des styles afin de choisir le lustre le plus harmonieux qui soit dans votre salon.

  • Des pendentifs en cristal montés sur une structure en métal avec une ou plusieurs ampoules complètent à merveille le design classique du salon. Bien qu'en style rural, ils ne sembleront pas être inappropriés, mais même superflus et amusants.
  • Si le salon a une cheminée, un lustre en fer forgé avec une imitation de bougies sera un excellent ajout à cela. Et ici, nous craignons, il n’est pas nécessaire de choisir des lustres avec des motifs et des boucles complexes, pour une combinaison harmonieuse d’une cheminée et d’un lustre, il vous suffit de choisir la bonne couleur pour le lustre.
  • Pour le style gothique, le lustre avec imitation de chandeliers est la meilleure solution. De telles lampes soulignent parfaitement l'atmosphère mystique. Vous pourrez également utiliser ici des lustres avec pendentifs en cristal. Toutefois, dans ce cas, vous devez disposer correctement le plafond afin que le lustre devienne un contraste original.

  • Les lustres aux formes géométriques complèteront parfaitement l’intérieur, dans un style moderne ou high-tech. En outre, une variété de matériaux peut être utilisée dans la conception d'un tel lustre, du métal au verre et au plastique.
  • Les lustres de style fusion avec un design original, par exemple avec un grand nombre de petits papillons ou même sous la forme d'un pendentif composé de pétales de fleur délicate, s'intégreront parfaitement dans le salon, décoré dans un style éclectique.
  • Le style campagnard ou, comme on l'appelle aussi, le style rural implique la présence d'un lustre fabriqué avec des matériaux naturels ou leur imitation. Il peut s'agir de cornes de cerf, dans lesquelles des ampoules ou des arbustes au plafond semblent être empêtrés. Dans un tel intérieur, des lustres avec abat-jour seraient également très appropriés.

  • Si, pour votre salon, vous avez choisi le style provençal avec ses meubles originaux avec une tapisserie en tissu chic et des motifs floraux délicats, vous devriez alors faire attention aux lustres avec des éléments en verre colorés qui soutiendront parfaitement le schéma de couleurs.

Taille du lustre

Lors du choix d'un lustre, il est important non seulement de concevoir le lustre, mais également sa taille. Après tout, le petit luminaire d’origine au plafond disparaîtra simplement dans une pièce spacieuse et l’immense lustre solennel du salon miniature l’encombrera et lui semblera ridicule. Cela conduit à une conclusion tout à fait logique: pour une petite pièce, vous devez choisir un petit lustre et pour un salon spacieux - un grand.

Le diamètre du lustre, idéal pour votre salon, peut être calculé à l'aide de simples calculs mathématiques. Pour cela, la somme de la longueur et de la largeur de la pièce doit être multipliée par 10 et la valeur résultante sera la valeur optimale pour le diamètre. Par exemple, nous avons une pièce 4 par 5, il s'avère que le lustre doit avoir environ 90 cm de diamètre.

Il convient également de noter que lors du choix d'un lustre pour un salon, vous devez tenir compte de la hauteur du lustre lui-même. Ainsi, par exemple, dans un appartement ordinaire avec un plafond standard de deux mètres et demi, il est préférable de choisir des modèles «plafond» ou des modèles suspendus avec un petit nombre de niveaux de suspensions. Si les plafonds atteignent 3 mètres, il y a beaucoup plus d'espace pour un vol fantastique.

Un autre point assez important est le nombre d'ampoules. Étant donné que le salon est la pièce la plus solennelle de la maison, le lustre doit être avec le plus grand nombre possible d’ampoules pour le diamètre choisi.

S'agissant de l'éclairage du salon dans son ensemble, il est préférable de disposer plusieurs sources de lumière dans cette pièce. Cela permettra, si nécessaire, de créer une atmosphère détendue et solennelle.

Regarde la vidéo: Emji: Chandelier - Épreuve du feu - NOUVELLE STAR 2015 (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires