Dégustation de plats nationaux indiens

En fait, si vous préparez des documents sur le thème de la cuisine indienne, vous obtenez une édition impressionnante en plusieurs volumes. La cuisine locale est si variée et variée qu’en une seule visite en Inde, il n’est guère possible de goûter au moins un dixième des plats nationaux. Chaque état a une vaste sélection de plats qui ne peuvent être goûtés ici. À première vue, il peut sembler que les plats indiens aient le même goût - ils sont juste épicés, mais croyez-moi, la cuisine nationale contient de nombreuses friandises sans épices, sans desserts ni boissons.

Informations générales sur les aliments indiens

Le pays a préservé certaines caractéristiques et traditions nationales de la cuisine indienne. Ici, on donne la priorité aux légumes, à une grande variété d’épices, et vous ne trouverez pas de bœuf au menu. Un végétarien se sentira certainement dans un paradis gastronomique une fois en Inde. Les habitants ne mangent pas de viande et même de poisson.

Un fait intéressant! Environ 40% des habitants ne mangent que des aliments d'origine végétale.

Dans le passé, diverses recettes étaient utilisées dans la cuisine indienne par les Mongols et les musulmans. En outre, les particularités des plats indiens nationaux ont été influencées par les opinions religieuses des résidents - plus de 80% de la population locale professent l'hindouisme, ce qui exclut toute violence. L'essence de la religion est que tout être vivant est spirituel et contient une particule divine. C'est pourquoi la plupart des Indiens sont végétariens, mais les plats nationaux indiens ont en même temps un goût riche et brillant, des épices et du beurre.

La base de l'alimentation - riz, haricots, légumes

Puisque nous parlons de végétarisme dans un État particulier, une grande variété de friandises à base de céréales, de légumes et de légumineuses sont apparues dans la cuisine locale. Le plus connu est le sabji, un ragoût de légumes aux lentilles assaisonné d'épices variées. On le mange avec du riz, des gâteaux au pain.

Bon à savoir! En Inde, le riz basmati à grain long est utilisé. En ce qui concerne les légumineuses, il existe plus de cent variétés de pois dans le pays, ainsi que les pois chiches, les lentilles, les haricots mungo et les dal.

Un volume séparé de l'encyclopédie de la cuisine indienne traditionnelle devra être consacré aux assaisonnements et aux épices. Le plus populaire est le curry, en passant, ce n’est pas seulement une épice, mais aussi le nom d’un plat indien de couleur orange vif. C'est cet assaisonnement qui donne à la friandise un arôme épais au goût unique.

Un grand nombre d'assaisonnements sont mélangés au curry, il sera très difficile de tous les énumérer, probablement, les Indiens eux-mêmes ne pourront pas nommer la recette avec précision. On sait avec certitude que la composition contient: cayenne, poivron rouge et noir, cardamome, gingembre, coriandre, paprika, clou de girofle, cumin, noix de muscade. Bien que la composition du curry puisse varier, le curcuma y est toujours présent. Il est à noter que dans les familles indiennes, il existe une recette personnelle pour faire du curry, il est soigneusement transmis de génération en génération.

Scones au lieu de pain

La cuisson du pain dans sa forme actuelle en Europe n'est pas acceptée en Inde. Servir des gâteaux ou du pain pita fin. Le plat indien traditionnel s'appelle chapati et accompagne chaque repas du premier plat au dessert.

La recette de la cuisine est assez simple, chaque femme au foyer peut la répéter: mélangez de la farine complète, du sel, de l'eau, faites frire des gâteaux sans huile (si vous cuisinez dans la nature, utilisez une flamme nue). Le gâteau fini ressemble à une balle, car il gonfle, les légumes, les légumineuses sont ajoutés à l'intérieur, ils mangent juste avec de la sauce.

Un autre type de cuisson répandu en Inde est la préparation de tartes triangulaires frites avec du samosa. Le plus souvent, ils sont préparés pour la table de fête. Dans les vrais samosas nationaux, la pâte est tendre, croustillante, fondante, la garniture doit être réchauffée uniformément.

Un fait intéressant! S'il n'y a pas de bulles sur le test, les tartes sont préparées selon la recette d'origine et conformément à la technologie. Pour ce faire, ne surchauffez pas l'huile.

Dessert commun - Yaourt sucré

En Inde, de nombreux plats sont à base de lait. Le yaourt ne fait pas exception, des fruits et des baies y sont ajoutés.

Bon à savoir! Il est de coutume d'assaisonner les premiers plats avec du yaourt naturel avant de servir.

De plus, le yaourt est la base d’une boisson rafraîchissante et d’un dessert - le lassi. On y ajoute de l’eau, de la glace et une mousse épaisse. Le résultat est une boisson qui rafraîchit parfaitement par temps chaud. De plus, des fruits, de la glace ou de la crème sont ajoutés à la boisson.

Quelques suggestions utiles:

  • presque tous les plats en Inde sont très épicés, alors si vous n’aimez pas les plats au poivre, dites-le aux serveurs - sachez-le épicé, les épices ajouteront au plaisir de toute façon, mais beaucoup moins;
  • dans les restaurants, et plus encore dans les marchés, ils ne respectent pas toujours les règles d'hygiène. Il est donc vivement recommandé de ne pas essayer les fruits et légumes crus avant de les acheter.
  • en Inde, il y a une grave pénurie d'eau potable propre, il est strictement interdit de boire de l'eau du robinet, il faut acheter de l'eau en bouteille;
  • Il est également préférable d’arrêter de boire de la glace car elle est fabriquée à partir de l’eau du robinet.

Plats traditionnels de l'Inde

Comme indiqué précédemment, la cuisine nationale indienne est très variée et il est presque impossible de couvrir tous les plats dignes de l'attention des touristes. Nous avons décidé de simplifier la tâche et avons préparé une étude des 15 meilleurs plats nationaux de la cuisine indienne.

Au curry

Il existe des preuves documentaires que le curry, un plat indien, a été préparé pour la première fois il y a plusieurs milliers d'années. Ce nom est non seulement un assaisonnement populaire, mais aussi un plat national. Il est préparé à partir de légumineuses, de légumes, parfois de viande et, bien sûr, de nombreuses épices sont ajoutées. Dans le traitement fini peut être jusqu'à deux douzaines d'assaisonnements. Le plat fini est servi avec du riz.

Bon à savoir! Les feuilles de bétel sont servies avec du curry, elles sont consommées à la fin du repas. La noix de bétel déchiqueté et un ensemble d'épices sont enveloppés dans des feuilles. Il est généralement admis qu'un tel ensemble de produits améliore la digestion.

Il n’existe pas de recette unique pour le curry, la technologie varie d’une région à l’autre, ainsi que les préférences culinaires d’une famille donnée. Il est à noter que le curry est un plat indien, mais il est devenu connu dans de nombreux pays du monde. Aujourd'hui, il y a du curry thaï et japonais, il est également cuit en Grande-Bretagne. En Inde, un plat peut être épicé ou aigre-doux.

Soupe a donné

Un exemple typique d'une combinaison de légumes, légumineuses (pois), riz, curry dans un plat indien - a donné. La soupe est un must pour un déjeuner indien, la composition comprend des légumineuses ou des pois, manger avec du riz, des gâteaux.

La soupe indienne n’appelle pas seulement un plat national, mais un plat traditionnel, car elle est nécessairement préparée sans exagération dans toutes les familles. Le premier plat est servi chaud et froid. Les habitants locaux affirment qu'il existe tellement de méthodes de préparation de la soupe qu'il est facile de cuisiner toute l'année sans la répéter.

Ingrédients principaux: oignons, ail, tomates, épices, yaourt. Le plat est bouilli, cuit au four, cuit et même frit. Selon la gamme de produits, le mode de préparation, des friandises sont servies pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dessert.

Pull Malaya

Un autre plat indien national célèbre est constitué de petites boulettes de pommes de terre et de paniri frites. Ajoutez également les verts, les épices, les noix.

Le nom signifie - boulettes de viande (veste) dans une sauce à la crème (petite).

Bon à savoir! Le panir est un fromage doux et frais utilisé dans la cuisine indienne. Le produit fini ne fond pas, a une faible acidité. Le fromage est à base de fromage cottage à base de lait, de jus de citron et d'acide alimentaire.

Les habitants appellent le plat de mauvaise humeur, car il nécessite une attitude prudente. Si vous cuisinez sans délicatesse appropriée, la petite veste sera sans goût. À propos, même en Inde, la cuisson n'est pas toujours réussie. En conséquence, les touristes ne font pas attention aux friandises. Si un vrai maître prend la cuisine, vous serez subjugué par le goût délicat des boulettes de légumes dans la sauce.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Palak Panir

La liste des plats indiens les plus célèbres comprend des soupes aux épinards et au fromage, ainsi que des épices et des légumes. En fait, en traduction, palak signifie épinard, et panir est une sorte de fromage à pâte molle semblable à Adyghe. Le plat indien est délicat, avec un goût crémeux agréable. Servi avec du riz, des gâteaux au pain.

Des conseils! Les débutants qui commencent tout juste à se familiariser avec la culture indienne et la cuisine nationale sont invités à commander un palir panir avec un minimum d’épices afin de faire l'expérience du vrai goût crémeux du plat.

Biriani

Pour être plus clair, le plat national fini peut être appelé pilaf indien. Le nom vient du mot persan, qui signifie frit. Ils cuisinent avec cette technologie: le riz basmati est frit avec l’ajout d’huile de ghee, de légumes et d’assaisonnements. Il est à noter que, dans chaque région, la composition des épices, l’algorithme de cuisson, utilise le plus souvent le safran, le zira, le cumin, la cardamome, la cannelle, le gingembre et le clou de girofle.

Un fait intéressant! Le Biriani ne peut pas être qualifié de véritable plat indien, car les marchands persans ont apporté la recette au pays.

Pacora

Le nom d'un plat de rue indien combine des légumes, du fromage et de la viande frite dans une pâte à frire. Dans la cuisine slave, il existe un analogue, mais la seule différence - en Inde, on utilise le pois au lieu de la farine de froment - on broie des pois chiches (haricots à l'hummus). En conséquence, la croûte est tendre, croustillante et le plat acquiert une valeur nutritionnelle supplémentaire, car les haricots contiennent beaucoup de protéines.

Les pakora les plus courants des légumes utilisent une base différente - citrouille, patate douce, aubergine, chou-fleur, brocoli, carottes, pommes de terre. Le plat fini est servi avec des assaisonnements de pommes ou de tomates.

Des conseils! Si vous voulez cuisiner vous-même le Pakora, l’essentiel est de choisir et de maintenir le régime de température correctement.

Thali (tali)

Traduit, le nom du plat indien tali signifie un plateau avec des rafraîchissements. En fait, les petites assiettes contenant divers plats sont placées dans un grand plat. Au départ, il était servi sur une feuille de bananier. D'ailleurs, dans certaines régions, il est servi aujourd'hui de la manière la plus ancienne.

Le riz est un élément essentiel du thali. Il est également servi avec des légumes cuits au four, des papadas (tortillas à la farine de lentilles), des chapati (tortillas au pain), des sauces chutney et des cornichons. Traditionnellement, 6 plats sont préparés à la maison, tandis qu'un café ou un restaurant sert un maximum de 25 plats. La sélection de friandises varie selon les régions.

Chapati

Le gâteau le plus célèbre en Inde est peut-être le chapati. Le plat est préparé très rapidement, car il nécessite un minimum de produits - de la farine de grains entiers. Le plat indien utilise une farine spéciale - atta. Les gâteaux sont cuits dans un poêlon sec, sans ajouter d'huile. Ainsi, les tortillas sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas gagner de calories supplémentaires.

Des conseils! Chapati ne devrait être mangé chaud. Beaucoup de touristes ne le savent pas et l'utilisent dans les restaurants - ils servent le plat d'hier. Il est recommandé de commander les gâteaux si nécessaire pour qu'un plat fraîchement cuit soit servi à table.

Naana

Les gâteaux naana sont l’un des plats les plus aimés de l’Inde. Le yaourt et l'huile végétale sont ajoutés à la pâte à la levure ordinaire. Tortillas cuites au four dans un four indien tandoori.

En Inde, il existe un large choix de gâteaux plats. Les touristes expérimentés recommandent de goûter au beurre naan (avec beurre), au naan chiiz (avec fromage), au naan garlik (à l'ail).

Le naan se déguste dans tous les cafés et restaurants indiens. Les gâteaux sont servis sous forme de plat ou farcis de viande, de pommes de terre ou de fromage.

Poussins tandoori

Être en Inde et ne pas goûter au poulet tandoori équivaut à ne pas avoir voyagé dans ce pays exotique. Le tandoor est donc un four à rôtir traditionnel indien. Poulet pré-mariné dans du yogourt et, bien sûr, des épices (un ensemble traditionnel - piment de Cayenne et autres piments forts). Après que l'oiseau soit cuit à feu vif.

Bon à savoir! En Inde, vous pouvez acheter des ensembles spéciaux d’épices pour faire mariner le poulet et faire cuire le poulet tandoori. Dans la version originale, destinée aux résidents locaux, le plat s'avère trop épicé et la quantité de poivre moulu est réduite pour les touristes. Servir le poulet avec du riz et des gâteaux naan.

Alu Gobi

La composition du plat national indien ressort clairement du nom - alu - pomme de terre et du gobi - chou - fleur. Ajoutez en plus des tomates, des carottes, des oignons et des épices. Ils mangent avec du riz, des gâteaux traditionnels, arrosés de thé indien masala.

Pourquoi le plat est-il devenu national et populaire? Les produits pour sa préparation peuvent être achetés sur n'importe quel marché, peu importe la saison.

Navratan Korma

Le plat est un mélange de légumes préparé dans une sauce à la crème et aux noix. Le plat national a traditionnellement 9 ingrédients, puisque le nom signifie neuf joyaux et que la nourriture signifie compote. Servir une friandise avec du riz et des gâteaux sans levain.

Des conseils! Pour la sauce, au lieu de la crème, vous pouvez utiliser du lait de coco ou du yaourt naturel.

Jalebi

La cuisine nationale indienne propose un grand choix de desserts et de desserts. Jalebi est un bretzel de temps orange saturé, il est connu dans tous les coins de l'Inde. La friandise est préparée à partir de pâte, elle est versée dans de l'huile bouillante, puis trempée dans du sirop de sucre. La friandise nationale est croustillante et juteuse, mais elle s'avère grosse, douce et donc très calorique.

Les traditions et les coutumes de la cuisine indienne varient, principalement selon les régions. Mais en général, plusieurs caractéristiques peuvent être notées - épicé, épicé, végétarien.

La cuisine indienne est l'une des plus colorées au monde et, si vous souhaitez vous familiariser avec la culture du pays, faites attention aux aspects gastronomiques.

Cuisine de rue en Inde:

Laissez Vos Commentaires