Projet budgétaire: intérieur de style scandinave

Le style scandinave est très démocratique - il combine les tendances anciennes et nouvelles, vous permet parfois d’utiliser des meubles problématiques, en présentant la détérioration comme un élément vintage à la mode, qui permet d’exprimer visuellement les intérêts et les préférences du propriétaire, ses humeurs et son caractère.

Le résultat est un intérieur confortable, attrayant et moderne avec des éléments acceptables d'éclectisme. Par exemple, à côté des meubles bruts en planches rabotées (tables, tabourets, bancs), il peut y avoir une chaise de bureau sur une base en métal, des chaises de designer en plastique datant du milieu du siècle dernier (de Charles et Rey Imzov et Eero Saarinen).

Les couleurs prédominantes du style sont le blanc et toutes les nuances de tons terreux.

La couleur blanche symbolise les étendues neigeuses du pays nordique, les nuances de brun - solidité, sécurité, naturel. Les blocs de couleur (une combinaison de blanc et de gris) sont utilisés comme l'un des moyens de créer un espace de zonage: un espace de travail, des espaces de loisirs, une salle à manger, une cuisine et une chambre.

L'un des principaux signes du style est un mobilier en bois naturel. Vous pouvez les fabriquer vous-même (ou passer commande auprès d'un artisan local). Si les roulettes sont équipées d’une table basse ou d’un meuble de télévision fait de déchets de bois, il sera commode d’utiliser des meubles non seulement aux fins pour lesquelles ils ont été conçus, mais également lors du nettoyage de l’appartement.

Pour les appartements de petites dimensions, les meubles modulaires, les meubles pour transformateurs, les étagères ouvertes, les tiroirs anciens avec tiroirs profonds conviennent, ce qui permet de gagner de la place et de répartir rationnellement les meubles dans l’espace. Les meubles rembourrés pliants, qui servent, en fonction de l'heure, d'un canapé et d'un lit, sont suffisamment spacieux. Là-dessus, réunis pour des réunions de famille ou des réunions amicales, plusieurs personnes seront à l'aise. Les meubles sectionnels à façades fermées, munis de poignées pour ouverture à gauche ou à droite, permettent de dissimuler les objets inutilisés.

La reconnaissance du style se manifeste par une combinaison de meubles, d’accessoires et d’objets de décoration - tapis en peau de mouton, éléments de cadre accrochés au mur. Ce sont de petits détails décoratifs qui créent une atmosphère de chaleur et de joie. L'individualisation de l'espace est réalisée en plaçant des photos, des images favorites, des affiches, des applications dans des cadres ou non.

Les décorations murales au-dessus du canapé sont très artistiques. Les coussins de canapé, «dispersés» dans un ordre aléatoire, ajoutent dynamisme et expressivité à l'intérieur. Les housses de coussin, les housses pour chaises et fauteuils, ainsi que les couvre-lits sont fabriqués à partir de tissus imprimés épais. Des imprimés avec des ornements représentant la faune du Nord (rivières, arbres, oiseaux, animaux de la forêt), ainsi que des produits tricotés au crochet ou sur de grandes aiguilles à tricoter peuvent constituer une salle glamour même en couleurs grises et blanches. L’amour de leur pays parmi les habitants de l’Europe du Nord se manifeste par l’utilisation de motifs folkloriques, d’images stylisées de la croix du drapeau national du Danemark (Suède, Norvège, Islande, Finlande).

Le problème de la longueur limitée ne se résout pas uniquement à l'aide de meubles soigneusement sélectionnés et de leur répartition rationnelle sur tout le territoire. L’une des techniques optiques utilisées par les concepteurs pour augmenter le volume est l’éclairage. Le système d'éclairage comprend les flux naturels de rayonnement entrant par les fenêtres et les lampes de plafond, de mur, de sol et de table artificielles. À la veille des fêtes, un éclairage décoratif sous forme de guirlande d’ampoules à LED convient parfaitement.

Les fenêtres sont fabriquées avec des rideaux translucides, des stores ou sont laissées complètement ouvertes (dans le sens sans rideaux).

Les formes simples et épurées qui caractérisent le style scandinave ouvrent un vaste champ d’expression créative.

À la veille des vacances de Noël, l’arbre 3D sera complètement remplacé par son équivalent en 2D à partir de planches rabotées - et l’odeur d’un arbre envahira la pièce et il n’y aura plus beaucoup d’espace. De petites planches sur les "branches" joueront le rôle d'étagères, pouvant accueillir un cahier de notes des souhaits du Nouvel An, des jouets en bois qui ne risquent pas de se briser en tombant. Un arbre de Noël miniature vivant dans un pot ajoutera l’arôme d’aiguilles fraîches et, au printemps, un arbre pourra être planté devant la maison. Les branches dans un grand bocal en verre décoreront plusieurs jouets en feuille faits maison. Le respect de l'environnement est également une caractéristique du design scandinave, ou plutôt des concepteurs qui en plantent de nouveaux au lieu d'arbres abattus pour la production de meubles.

Le style scandinave est une excellente solution pour décorer un espace de vie pour ceux qui veulent allier fonctionnalité, esthétique et efficacité budgétaire.

Laissez Vos Commentaires