Nous cultivons la beauté de nos propres mains! Pelargonium Denise: photos et caractéristiques des soins

Parmi les pélargonium vivaces, il y a aussi leurs favoris - c'est la variété Denise. Cette plante est la fleur la plus recherchée par la plupart des amateurs de pélargonium: Denise est appréciée pour sa beauté extérieure exceptionnelle, alliée à la simplicité de son soin et de son entretien.

Dans l'article, nous allons examiner en détail les caractéristiques de ce pélargonium, apprendre à le planter correctement, à entretenir une floraison décorative luxuriante.

Description

Comme déjà mentionné ci-dessus, Deniz pelargonium est l'une des plantes les plus appréciées par les floriculteurs. Certains appellent cette variété Denis. Les files d'attente sont littéralement alignées pour les boutures de cette fleur sur des forums thématiques: les floriculteurs sont prêts à disposer de quantités considérables pour le tournage. La plante appartient aux variétés zonal rosebudPar conséquent, il présente tous les avantages du pélargonium similaires à ceux des roses. Parmi tous les pélargoniums rosacés, c'est Denise qui est considérée comme la fleur la plus spectaculaire et la plus parfaite.

La plante n’est pas très haute, contrairement aux autres espèces de rosiers, mais elle doit encore former un arbuste. Notez que dans ce cas, la taille doit être effectuée avec précaution, car Denise n'aime pas vraiment cette procédure.

Qui est le créateur de cette variété est toujours aussi authentique et inconnu. En outre, les vendeurs de boutures de Denise vendent souvent d'autres variétés de boutons de rose, qui ne ressemblent extérieurement qu'à cette variété. Par conséquent, il est préférable d’acheter une plante dans une pépinière - il ya donc moins de chance de tomber sur une "fausse" Denise.

Apparence

Pelargonium Denise tire le meilleur de ses variétés de boutons de roses: la plante impressionne tout simplement par sa beauté extérieure. Denise forme de nombreux boutons roses rassemblés dans des inflorescences luxuriantes. Extérieurement, les inflorescences ressemblent aux bouquets de la mariée, car elles sont rassemblées de manière parfaitement soignée et décorative.

Les arbustes de la plante, même s'ils ne sont pas trop hauts, sont assez forts et puissants. Un arbuste bien formé est décoré de nombreuses inflorescences ressemblant à des chapeaux luxuriants. Les boutons sont en forme de roses qui ne sont pas complètement ouvertes. Au centre, les pétales sont clairs et les plus bas peints plus intensément: une telle transition de dégradé crée un effet très intéressant.

Photo

Et voici cette sorte de pélargonium dans les photographies:

Atterrissage

Nous apprenons quelles sont les exigences de Deniz Pelargonium pour son habitat et son entretien.

Localisation et éclairage

Le Pelargonium Denise, comme tous les boutons de rose, est une plante photophile. Par conséquent, à la maison, il est recommandé de conserver la fleur sur un rebord de fenêtre ensoleillé, et en été, vous pourrez la sortir sur le balcon, la terrasse ou même le jardin. Notez que sur le rebord de la fenêtre, à la lumière directe du soleil, Denise est mieux à l'ombrede sorte qu'il n'y ait pas de brûlures sur les feuilles et les tiges, et lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur en été, cette ombrage n'est pas nécessaire.

Le manque de lumière a un effet néfaste sur les qualités décoratives de la plante, conduit à la pourriture, au jaunissement du feuillage, à une floraison insuffisante.

La température

La plante se sent bien à des températures de l’air modérées; cependant, un entretien prolongé à une température trop basse nuit à la santé de la plante et peut être très nocif. La meilleure option est de cultiver Denise en été à une température de + 20-25 degrés et en hiver pendant la dormance - à + 12-15 degrés.

Le sol

Pelargonium Denise a besoin d'un sol meuble nutritif avec une réaction acide neutre. Les mélanges de sol prêts à l'emploi destinés aux géraniums et aux pélargonium sont vendus dans les magasins. Dans ce cas, ils conviennent parfaitement.

Si vous voulez fabriquer un substrat vous-même, alors prenez les composants suivants:

  • tourbière - 2 parties;
  • gazon - 2 parties;
  • humus - 2 parties;
  • sable - 1 partie.

N'oubliez pas de désinfecter le substrat que vous avez préparé vous-même, surtout si ses composants ont été utilisés depuis la rue.

Pour que le sol ne soit pas trop humide, mettre une couche de drainage sur le fond du pot sous forme d'argile expansée de petits cailloux, cailloux ou briques brisées.

Soins

Considérons en détail les points essentiels pour prendre soin de cette plante.

Arrosage

Les pélargoniums des variétés de boutons de rose nécessitent un arrosage régulier, mais pas trop abondant. Une plante tolérera mieux la sécheresse que l'engorgement, puisque dans ce dernier cas, ses racines commencent à pourrir très rapidement.

Il est recommandé d’arroser lorsque la terre arable du pot est sèche. Arrosez plus souvent en été et en hiver, la procédure ne peut être effectuée que lorsque le sol est déjà nettement sec, mais pas complètement.

Denise n'a pas besoin de pulvérisation: le problème de l'humidité de l'air ne lui convient pas. De plus, la pulvérisation et l'air excessivement humide peuvent être nocifs pour la plante, car ils conduisent au développement de maladies fongiques, de pourriture.

Top dressing

Pour que Denise se sente bien et s'épanouisse activement, nourrissez-la régulièrement avec des additifs complexes minéraux. Au printemps, il est important d'ajouter de l'azote au sol pour former une végétation luxuriante et, au début de la floraison, de passer à la fertilisation potasse-phosphore pour former des inflorescences luxuriantes. En hiver, Deniz n'a pas besoin de pélargonium pour se nourrir.

Taille

Cette procédure est nécessaire pour la plante, cependant, elle subit une taille illettrée. Denise n’est pas toujours bonne. Par conséquent, pour que la fleur réponde positivement à la procédure, plusieurs règles simples doivent être suivies:

  • élaguer une plante pour la première fois seulement après qu’elle a finalement pris racine et s’enracine;
  • utilisez uniquement un outil de coupe bien affûté et parfaitement assaini;
  • pincer au fur et à mesure que les jeunes pousses se développent, de manière à obtenir une ramification latérale plus active;
  • à l'automne après la floraison pour débarrasser la plante de branches sèches, faibles et malades.

Maladies et problèmes

Pelargonium Denise, bien que pas trop difficile, peut cependant aussi être affecté par les maladies et les ravageurs. Ensuite, nous découvrons quels sont les problèmes qui se posent lors de la croissance de cette fleur le plus souvent et comment faire face à ces problèmes.

Pourriture grise

Cette maladie menace le plus souvent le pélargonium rosacé. Vous pouvez comprendre que la plante est affectée par la pourriture, selon le revêtement pelucheux gris qui est apparu sur ses feuilles. L’engorgement du sol et la température de l’air froid provoquent l’apparition de cette maladie.

Pour faire face à la pourriture grise, il est nécessaire d’inspecter la plante et d’enlever soigneusement toutes les feuilles touchées. Après cela, pélargonium devrait être pulvérisé avec un fongicide systémique.

La rouille

Cette maladie est également un problème courant chez Denise Pelargonium. Un symptôme de la maladie est l'apparition de taches brunes, brunes et rouillées sur les feuilles. Le feuillage affecté est enlevé et la plante est traitée avec une préparation fongicide.

Mouche blanche et cochenille

Ces parasites représentent le plus grand danger pour Denise Pelargonium. Les larves de mouches blanches peuvent déjà être présentes sur une plante nouvellement acquise. Avant d'acheter, inspectez soigneusement le buisson de pélargonium. Si vous voyez des œufs ou des larves blanches sur les feuilles, il est préférable de refuser l’achat, car il est assez difficile d’enlever la mouche blanche. La cochenille se présente sous forme de grappes blanches ressemblant à du coton dans les sinus à feuilles caduques.

Des insecticides systémiques spéciaux aideront à éliminer ces parasites. Cependant, il est nécessaire d'effectuer le traitement le plus tôt possible jusqu'à ce que les insectes aient causé des dommages irréparables à la plante.

Manque de floraison

Si Denise refuse de fleurir, c'est peut-être parce que le contenu hivernal de la plante est excessivement chaud. Gardez à l'esprit que pour la formation d'inflorescences saines et abondantes en hiver, Denise doit être maintenue à une température de +12 à +15 degrés, pas supérieure.

Élevage

Depuis Denise est Pelargonium rosea, la plante se propage exclusivement par bouturage. Le fait est que les variétés hybrides de pélargonium ne sont pas en mesure de transmettre les propriétés parentales par les semences. C'est-à-dire que de la graine de Denise, le pélargonium ordinaire va pousser, mais pas comme une rose.

Pour qu'une plante à part entière pousse à partir du manche, dans ce cas, cela prendra environ un an. Bien que, si vous enracinez la tige au printemps, elle fleurira pour la première fois le même été.

Les producteurs expérimentés sont invités à prendre des tiges en mars-février: cependant, si vous avez Denise seule, il est préférable d’attendre la fin de sa floraison et de couper la tige à l’automne. En hiver, les pétioles ne sont pas coupés, car il est peu probable qu'un jeune plant se développe pleinement à la lumière du jour.

Algorithme de procédure d'enracinement

  1. De la plante mère, la tige apicale est coupée de cinq à sept centimètres de long. Il est nécessaire que le tournage comporte au moins trois entre-nœuds et au moins quatre feuillets.
  2. La tige est séchée dans du papier pendant une à deux heures. De plus, de sa partie inférieure (celle qui sera souterraine), vous devez couper toutes les feuilles et, le cas échéant, les inflorescences. La dernière mesure protégera la tige de la pourriture.
  3. Racine pousse dans un substrat humidifié préparé (sol + sable / perlite), en approfondissant un internoeud. Il est recommandé de placer le conteneur avec la poignée dans un endroit chaud et bien éclairé, par exemple sur un rebord de fenêtre.
  4. Avec un arrosage régulier et un éclairage adéquat, la tige prendra racine dans deux à trois semaines. Si vous prenez un gobelet en plastique transparent pour cette tâche, vous pouvez être sûr de l'enracinement qui a eu lieu.

Conclusion

Nous avons rencontré le plus beau représentant des pélargoniums à roses - la variété Denise. Cette plante, avec une apparence magnifique, possède un caractère sans prétention: problèmes particuliers lorsque les plantes en croissance ne se posent pas. Toutefois, pour respecter les exigences relatives à la mise en place et à l’entretien des plantes, vous avez tout de même besoin de vous.

Avec des soins réguliers et des conditions de détention optimales, Denise appréciera une longue et très belle floraison luxuriante.

Laissez Vos Commentaires