Mirissa - station balnéaire du Sri Lanka à des prix abordables

Mirissa (Sri Lanka) - une station balnéaire pittoresque située au bord de l'océan Indien, qui n'est pas encore devenue un centre d'attraction pour les vacanciers, mais qui est bien connue des amateurs de sports nautiques extrêmes. Le petit village où vivent les pêcheurs locaux est pris en sandwich entre Weligama et Matara. Aujourd'hui, Mirissa est considérée comme l'un des meilleurs endroits où séjourner au Sri Lanka.

Informations générales

Mirissa se trouve dans la partie sud-ouest de l’île sur une carte du Sri Lanka. À seulement 10 km du village se trouve un grand village - Matara, à 160 km de l'aéroport de la capitale. Tout d’abord, la station balnéaire du Sri Lanka est connue pour sa plage de sable fin, bordée de palmiers étendus.

Un fait intéressant! Jusqu'en 2004, Mirissa était un port où différents types de poissons étaient capturés.

L'infrastructure touristique a commencé à se développer ici dans les années 1980, avec l'ouverture du premier hôtel dans le village. Ici, tout est centré sur le touriste, mais compte tenu de la situation géographique du village, le reste a ses propres nuances:

  • il n'y a pratiquement pas d'attractions et de divertissements, alors les fans d'activités de plein air s'ennuient en une semaine à Mirissa;
  • les gens viennent ici pour profiter du silence et de la beauté de la nature, ce qui est facilité par un temps agréable;
  • il n'y a pas de grands magasins et de banques dans le village, ils sont situés à Matar et à Galle, les produits de première nécessité peuvent être achetés sur le marché;
  • Internet ne peut être trouvé que dans les hôtels, en règle générale, il est lent.

Il y a de nombreux restaurants sur la côte pour tous les goûts et tous les budgets. Les touristes servent des plats traditionnels des îles, ainsi que des plats européens.

Intéressant! Au Sri Lanka, le complexe s’endort assez tôt. À 22 heures, tous les cafés du rivage ferment leurs portes. Vous pouvez vous amuser jusqu'au vendredi matin. Dans la soirée, une fête est organisée sur la plage.

Les plages de Mirissa

Le rivage pittoresque de Mirissa et le temps chaud offrent un repos passif, une unité avec la nature, mais les touristes qui y pratiquent le yoga ne sont pas rares non plus. Le long de la côte sont concentrés des restaurants et des hôtels. L'attraction principale du Sri Lanka en général et des villages en particulier sont les plages. Nombre d'entre eux méritent à juste titre le titre de "primes".

Informations utiles! Il y a presque toutes les fortes vagues sur la plage principale de Mirissa, mais à l'est (en direction de Matara), il y a des baies où il fait calme et repos. A proximité se trouve la plage de Weligama, considérée comme la meilleure pour le surf. Location du conseil - 6,5 $ par jour.

Mirissa Beach

La plus longue plage de Mirissa s'étend à droite de Parrot Rock. La côte est recouverte de sable fin et propre. La largeur de la plage dépend de la phase de la lune et varie de 10 à 20 mètres. Il dispose d'une infrastructure bien développée, de chaises longues, de parasols et de nombreux cafés. Une descente douce dans l’eau n’est cependant pas envisageable à cause de la puissance des vagues.

Un fait intéressant! Près de la plage principale, il y a une baie où l'eau est calme, il n'y a pas de vagues. Vous pouvez séjourner à l’hôtel Giragala Village.

L’avantage de Mirissa Beach - les tables sont placées directement sur la plage, vous pouvez donc déjeuner ou dîner, admirer le paysage et profiter du son des vagues.

Plage secrète

Une autre plage confortable et belle de Mirissa au Sri Lanka est la plage secrète. Il est situé juste derrière la plage de Mirissa, petit, propre. La côte est recouverte de sable léger de taille moyenne. La plage est entourée de récifs et de rochers, de sorte que les vagues sont plus petites. La largeur de la côte varie de 5 à 10 mètres.

Informations utiles! Sur la côte de Mirissa vivent des tortues. Les touristes peuvent les regarder gratuitement et même les caresser ou les nourrir.

Divertissement

Étant donné que Mirissa est un petit village, les attractions ne sont pas nombreuses. Pour visiter des lieux historiques et architecturaux intéressants, vous devez vous rendre dans les régions voisines du Sri Lanka. Pour cela, vous pouvez acheter une visite guidée. Mais si vous voulez sentir la saveur locale, utilisez les transports en commun, en particulier les bus. Donc, pendant un peu plus d’une heure, vous pourrez vous rendre à la grande ville de Galle avec son ancien fort hollandais.

Le divertissement principal de Mirissa:

  • surf
  • plongée
  • excursions à la baleine bleue.

Que voir

Rock "Perroquet"

Le perroquet sépare la plage principale des autres destinations de vacances. C'est une petite île rocheuse située au large de la côte. Vous pouvez accéder à la falaise par le vieil escalier, mais les marches sont assez fragiles, vous devez donc faire attention. Il y a un pont d'observation sur l'île.

C'est important! Un grand nombre d'oursins pointus se rassemblent autour de la falaise.

Excursions aux baleines

Tous les jours, vers 7 heures du matin, des bateaux de tourisme partent de la marina de Mirissa, qui emmène les touristes en haute mer. Le coût de la visite est de 25 à 40 $. La durée de la visite est de 2 heures à une journée entière. Bien entendu, personne ne garantit que la rencontre avec les baleines se produira, surtout si la visite a lieu hors saison.

Note! Le meilleur moment pour rencontrer les baleines est de décembre à avril.

Sports nautiques extrêmesSurf

Le spot principal de Mirissa est situé sur la plage centrale - la plage de Mirissa. Les débutants s’essayent à des endroits plus petits situés à côté de Parrot Rock.

Le meilleur moment pour faire du sport est de novembre à avril. Une leçon individuelle avec un instructeur coûte de 13 à 19 $, la location du matériel coûtera 1,3 $ par heure ou environ 6,5 $ pour toute la journée.

Faites attention! La Surf School with Ruwan est la plus célèbre école de surf où vous pouvez trouver un entraîneur russophone. Mieux vaut organiser des cours directement sur la plage.

En savoir plus sur le surf au Sri Lanka ici.

Plongée et plongée en apnée

Pour les voyageurs expérimentés, la plongée et la plongée en apnée sur Mirissa ne seront pas un divertissement amusant. Cela est dû au fait que les vagues font constamment rage sur la plage principale de Mirissa. Il est préférable de plonger derrière une île rocheuse - sur la gauche se trouve une section où il n’ya presque pas de grosses vagues.

Information importante! Il y a suffisamment d'écoles de plongée dans les centres de plongée Mirissa - Mirissa Dive Center, Paradise Dive Center, Sri Lanka Diving Academy.

Dans la partie orientale du village est le seul temple construit, une chapelle bouddhiste est située sur une colline. L'entrée pour les touristes est gratuite, mais vous pouvez faire un don si vous le souhaitez.

La vie locale est concentrée sur la rue principale - le remblai. Il y a des magasins d'épicerie et de souvenirs, des magasins de fruits.

Bon à savoir! Sur Matara Road, qui se trouve au-dessus, vous pouvez trouver un hébergement peu coûteux (pensions), un spa et une agence bancaire. Cependant, il y a une étouffante, assez bruyant, il fait trop chaud, alors les vacanciers préfèrent s'installer près des plages.

Prix ​​de l'hébergement et des repas

Paradise Beach Club

En général, les vacances à Mirissa sont assez budgétaires. Hors saison, vous pouvez louer une maison à 6-7 $. Une chambre double coûte 10-11 $. Pour ce montant, vous pouvez louer une maison construite dans les cours de la population locale ou une chambre séparée dans la maison avec toilettes et douche privées.

Le logement de milieu de gamme à la station coûtera 25-30 $. Pour ce montant, vous pouvez louer une chambre dans un hôtel trois étoiles, par exemple, Blue Ocean Villa.

Une chambre dans des hôtels quatre et cinq étoiles avec de bonnes critiques coûte à partir de 80 $.

C'est important! En règle générale, il n'y a que de l'eau froide dans les pensions et les hôtels. Si vous voulez vivre dans une pièce avec de l'eau chaude, vous devez payer une fois et demie plus cher. L'installation de climatiseurs dans les chambres n'est pas pratiquée, les ventilateurs sont plus courants.

Services de tuk-tuker

Tous les touristes de la gare sont accueillis par des tuk-tukers, prêts à offrir leurs services pour trouver un hôtel. Cependant, un complexe comme Mirissa n’exige pas de service de tuk-tuker. Tous les hôtels sont compacts et peuvent être contournés en 10 minutes. Si le conducteur à la fin du voyage est tenu de payer un montant beaucoup plus élevé que le montant annoncé au début, tenez votre position.

Des conseils! Afin de ne pas perdre de temps à ne pas chercher un hôtel, réservez une chambre à l'avance.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireCaractéristiques de la cuisine nationale, prix

En général, la cuisine de l'hôtel n'est pas différente de la cuisine sri lankaise traditionnelle. La principale différence réside dans le grand nombre de fruits de mer divers et fraîchement pêchés pouvant être achetés à des prix raisonnables sur Matara Road. Tôt le matin, les pêcheurs locaux se rassemblent ici pour vendre leurs prises, qui peuvent être cuisinées sur la plage ou aller au restaurant.

Gardez à l'esprit! Dorado poisson coûtera 6-7 $, riz, pommes de terre, salade sont servis comme plat d'accompagnement. Fruits de mer coûte de 5 $. Ils sont également servis avec du riz ou de la salade.

Prix ​​dans les cafés et restaurants

Sur Mirissa, vous trouverez de nombreux restaurants de différentes gammes de prix situés sur le rivage et sur Matara Road. Ici, vous pourrez déguster des plats locaux et des plats traditionnels européens. Séparément présenté un menu pour les végétariens.

En règle générale, une facture pour deux coûte 8-12 $. La plupart des touristes préfèrent manger dans un café, car il est peu coûteux, pratique et qu’il n’ya pas de cuisine dans les guesthouses.

C'est important! Les petites épiceries achètent des collations légères, des cigarettes, des légumes et des fruits frais. Il est impossible d'acheter de l'alcool dans les points de vente au détail, vous devrez acheter un verre au restaurant.

Cafés peu coûteux - manger ensemble coûte jusqu'à 10 $:

  • Dewmini Roti Shop;
  • Maggie's Rotti Shop;
  • Notre monde Wi Fi Café.

Restaurants de milieu de gamme - manger ensemble coûtera 12-16 $:

Zephyr Restaurant & Bar.
  • Cabane Tandoori;
  • Restaurant de plage Adora Mirissa;
  • Gueule de bois café;
  • Petit café de sushi de thon;
  • Papa mangue.

Restaurants chers - la facture moyenne varie de 20 $ à 25 $:

  • Kama Mirissa;
  • Le restaurant Bay Moon;
  • Palm Villa;
  • Zephyr Restaurant & Bar.

Météo et climat quand il vaut mieux y aller

Le temps à Mirissa (Sri Lanka) est toujours chaud, mais pas toujours ensoleillé, il ne fait pas froid ici. La température moyenne annuelle est d'environ +28 degrés. Vous ne devriez pas aller à Mirissa pendant la saison des pluies, qui commence au début de l'été et se termine en octobre.

Bon à savoir! La meilleure période pour visiter la station est la deuxième moitié de l'hiver, le début du printemps. À ce moment-là, le temps est propice au repos et ne sera pas éclipsé par les pluies.

Mirissa en été

À cette période de l’année, un temps chaud s’établit à Mirissa et une température constante de +30 ° C, la température nocturne tombant à +26 ° C. En règle générale, en été, un vent de force coup de vent souffle, l'eau se réchauffe à une température de +28 ° C. Toutefois, la nage est problématique en raison des grosses vagues. Le mois le plus pluvieux est en août, la station est littéralement inondée d’eau. Durant la première moitié de l'été, les pluies sont moins abondantes qu'en août, mais elles peuvent aussi être inconfortables.

Mirissa à l'automne

En général, le temps d'automne n'est pas différent du mois d'août. Le temps est nuageux mais chaud - +30 ° C. La saison touristique commence dans la seconde moitié de novembre.

Station d'hiver

En hiver, Mirissa est assez chaud - jusqu'à +32 degrés, l'eau de l'océan se réchauffe jusqu'à +29 degrés, le temps est ensoleillé, il ne pleut pratiquement pas. Le mois le plus ensoleillé de la station est janvier.

Mirissa au printemps

Dans la première moitié du printemps, la température atteint un maximum, l'eau se réchauffe à +30 degrés. Il n’ya pratiquement pas de précipitations, cependant, dans la première moitié de mai, le ciel est souvent nuageux, et les pluies débutent vers juin.

Comment se rendre de Colombo

Un étranger devra probablement se rendre à Mirissa depuis le principal aéroport international, Bandanaraike, situé dans la banlieue de la plus grande ville de l’état, Colombo.

En avion

Des vols à destination de Colombo viennent de la capitale de la Russie et d'autres grandes villes. Cependant, vous devrez effectuer un transfert.

Se rendre de l'aéroport à Colombo est très simple:

  • commander un taxi - environ 20-25 $;
  • louer un tuk-tuk directement à l'aéroport de Colombo.

Informations utiles! Vous pouvez négocier en toute sécurité avec les tuk-tukers, auquel cas le coût du voyage coûtera plusieurs fois moins cher qu'un trajet en taxi.

À gauche du bâtiment de l'aéroport (environ 150 mètres) se trouve la gare routière. De là, toutes les 30 à 60 minutes, le bus numéro 187 part pour la gare de Colombo. Le coût du voyage coûtera 1 $, le même montant devra payer pour les bagages.

De Colombo à Mirissa peut être atteint de plusieurs façons.

En train

La liaison ferroviaire au Sri Lanka est bien développée. Le long de la côte, passe la branche sud de la voie ferrée reliant la capitale à Matara. Le chemin est tracé le long de la côte, vous pouvez donc profiter du paysage marin et admirer la saveur locale du Sri Lanka: cabanes de pêcheurs, taudis. Préparez-vous au fait que les trains de Colombo à Matara sont privés de confort. Les voitures sont vieilles, souvent il n'y a pas de portes.

Le train part trois fois par jour:

  • 06-55;
  • 14-25;
  • 18-05 - Ce train part en semaine.

Le trajet express de Colombo à Mirissa prend de 3 à 4 heures. Prix ​​du billet:

  • 0,8 $ (3 e année);
  • 1,3 $ (2e année);
  • 2,6 $ (1 classe).

Les billets sont achetés directement à la billetterie le jour du voyage ou réservés à l'avance.

C'est intéressant! Si vous souhaitez profiter de vues panoramiques pendant votre voyage, choisissez l'itinéraire Colombo Badulla. Il traverse la partie centrale du pays, des montagnes couvertes de forêts denses, des plantations de thé.

En bus

La gare routière se trouve près de la gare de Colombo. De là, les vols partent régulièrement pour Mirissa.

Tous les bus de Colombo à Matara vous mèneront à Mirissa. Les vols suivent toutes les heures et demie à deux heures. Les bus compacts et grands partent. Les plus modernes et confortables sont petits, ce sont des vols commerciaux, un billet coûtera environ 3 $. Un grand ticket de bus coûte 1,6 $. Durée 4,5-5 heures.

En taxi

Les amateurs de confort peuvent commander un taxi de l'aéroport à Mirissa. Cela peut être fait à l'avance, en ligne ou dans le bâtiment de l'aéroport après votre arrivée au Sri Lanka.

La première option est préférable, car dans le second cas, il est nécessaire de résister à l’assaut de la foule de touristes. En moyenne, le coût du voyage sera de 80 à 100 $. Durée 3,5-4 heures.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Résumé

De nombreux vacanciers se retrouvent à Mirissa (Sri Lanka), y passent une journée. Certains ne font que voyager le long de la côte à la recherche d'une meilleure plage et quelqu'un s'est installé dans une station balnéaire voisine et est venu ici pour une excursion. Que faire ce jour-là?

  1. Rendez-vous à l'aube sur une colline située dans la partie orientale de Mirissa.
  2. À 7 heures 00, partez pour une excursion aux baleines ou allez à la plage et prenez le meilleur endroit pour vous détendre.
  3. Prenez votre petit déjeuner sur la plage en commandant vos repas dans un café local.
  4. Prenez un bain de soleil jusqu'à 11h00, puis le soleil est si chaud que vous devez vous cacher à l'ombre des palmiers, dans un café, déjeuner. Les amateurs de sport peuvent faire de la plongée.
  5. Montez au rocher perroquet et admirez le paysage.
  6. Promenez-vous dans la partie orientale de la plage, nagez, prenez un bain de soleil, surfez.
  7. Dîner sur l'océan dans l'un des cafés.

Même une journée à Mirissa peut être remplie d’activités et d’émotions agréables. Si vous aimez la paix et la tranquillité, vous voudrez probablement passer plus de temps ici.

Une vidéo informative sur la station balnéaire de Mirissa au Sri Lanka: à quoi ressemble la plage, les prix des denrées alimentaires et de l'essence, ainsi que d'autres informations utiles.

Laissez Vos Commentaires