L'ancienne ville de Telavi - le centre viticole de Géorgie

Telavi (Géorgie) - cette petite ville incroyablement accueillante avec une population de seulement 20 000 habitants est appelée le "cœur" de Kakheti. Les rivières viticoles y coulent, l'hospitalité règne et l'hospitalité, et la beauté rare de la nature est fascinante. Le coeur de nombreux touristes restera pour toujours dans cet endroit étonnant. Faisons un voyage ensemble à Telavi.

Informations générales

La capitale historique de Kakheti est connue depuis le Ier siècle de notre ère. À l'époque, c'était un grand centre commercial situé sur le chemin des caravanes qui apportaient des marchandises de l'Est.

Monastère d'Ikalto

La colonie est située dans la direction nord-est de la capitale, dans la vallée d'Alazani. La distance de Tbilissi à Telavi est de 95 km (sur l’autoroute). La situation géographique est unique - dans la partie historique de la Géorgie, entre les vallées de deux rivières, sur les pentes de la pittoresque crête Tsivi-Gomborsky. Les touristes remarquent un air étonnamment propre et frais, car le village se situe à une altitude de près de 500 m. La station est devenue populaire après la sortie du film Mimino. Telavi est reconnue comme le centre viticole du pays, mais outre les entreprises de production de vin, d'autres secteurs industriels se développent activement ici.

Si vous n'êtes pas indifférent à la grandeur pittoresque de la nature, aimez flâner dans les ruines antiques et souhaitez goûter un délicieux vin géorgien, Telavi vous attend.

Curiosités de la ville

Complexe du monastère d'Alaverdi Complexe du monastère d'Alaverdi

Parmi les sites touristiques de Telavi, le complexe du monastère d'Alaverdi est reconnu comme étant le plus frappant. Sur son territoire se trouve l'une des plus hautes cathédrales du pays - Saint-Georges. À ce jour, la question de l'inscription de la cathédrale sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO est à l'étude.

Alaverdi a été fondé par des missionnaires chrétiens venus en Géorgie. La cathédrale a été construite par le monarque Kvirike III dans la première moitié du 11ème siècle. À la suite d'événements militaires et de tremblements de terre, le bâtiment fut détruit et reconstruit à plusieurs reprises. En 1929, le complexe fut complètement détruit par le gouvernement soviétique.

Cathédrale Saint-Georges

Aujourd'hui, dans le complexe, vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Georges, des bâtiments d'importance économique, une cave à vin. Malgré la destruction, l'attraction a conservé son apparence d'origine. Malheureusement, de nombreuses icônes et objets de valeur d'église ont été perdus. Néanmoins, Alaverdi est un exemple frappant de l'ancienne architecture géorgienne.

La cathédrale est située à 20 km de la ville de Telavi et à 10 km de l’autoroute Telavi-Akhmeta. Il est très pratique d'arriver ici en voiture personnelle ou louée. L'entrée sur le territoire est libre.

Château de Gremy

Situé près de la ville de Telavi. Le château a été construit sur les rives de l'Incoba. Ici vous pouvez voir:

  • Église des archanges;
  • le clocher;
  • le palais.

Malheureusement, peu de choses ont été préservées de la ville majestueuse et autrefois luxueuse qui se trouvait sur la Grande Route de la Soie et qui était célèbre au Moyen Âge. Le palais peut être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au milieu du XVe siècle, Gremi obtint le statut de capitale de l'État, Kakheti, et le temple fut considéré comme le centre du christianisme. Au début du 17ème siècle, la ville a été détruite par des soldats iraniens et la ville de Telavi a reçu le statut de capitale.

Eglise des archanges Michel et Gabriel

Sur le territoire de l'ancien château, vous pouvez voir:

  • les murs de la forteresse, qui constituent un ensemble architectural original;
  • lieu de sépulture du roi Levan;
  • ruines - un marché, des maisons, des bains, des piscines;
  • ancienne cave à vin;
  • ancien passage souterrain;
  • un palais dans lequel il y a un musée.

Le temple est actif, les services sont organisés ici, à l'intérieur, il est décoré de fresques uniques, d'images de monarques et de visages de saints.

Le château est ouvert tous les jours (fermé le lundi). Horaires d'ouverture de 11h00 à 18h00. Vous pouvez vous y rendre par tous les moyens de transport qui suivent de Kvareli vers Telavi. La distance à Tbilissi est presque 150 km. Le coût des billets varie, il est donc préférable de le vérifier sur le site.

Dzveli Shuamta ou Old Shuamta

Une autre attraction lumineuse à Telavi (Géorgie), située dans les montagnes de Gombori. La date de fondation du monastère n'est pas claire.

D'un point de vue architectural, l'attraction touristique est constituée de trois anciens temples construits entre le Ve et le VIIe siècle. Ils sont situés dans une clairière forestière pittoresque. C'est incroyablement calme et calme, respirant facilement, les touristes s'arrêtent souvent pour un pique-nique. Pour vous rendre aux monastères, vous devez suivre la route de Telava sur un chemin de terre de 2 km.

  • Basilique Le hall église avec des portes dans les murs opposés, grâce à cela, le bâtiment peut être traversé et confronté au bâtiment suivant - le temple en croix.
  • Le grand monastère Construction - une répétition exacte de Jvari, les différences ne sont que dans la taille et le manque de décoration. C'est l'un des premiers monastères à dôme de Kakheti. Fait intéressant, le dôme était pyramidal il y a quelques années, mais il est aujourd'hui complètement plat. Qui et pour quelles raisons a changé l'architecture du bâtiment est inconnu.
  • Petit monastère. Le bâtiment a l'air assez simple et même ennuyeux. Néanmoins, il existe plusieurs monastères avec une architecture similaire dans le pays.

Se rendre au vieux Shuamta est facile. Il y a un panneau sur l'autoroute Telav. En venant de Telavi, concentrez-vous sur l'hôtel nommé "Château Mère", après quelques kilomètres, tournez-vous vers les sites touristiques. Si vous venez de la capitale, tournez 5,5 km après le pont sur la rivière Turdo. L'entrée est gratuite - venez faire une promenade.

Kvevri et musée du vin

Vous pouvez vous promener dans les monastères et les temples en visitant le musée privé coloré du Kvvri et le Vin Kuvshins, situé dans le petit village de Napareuli. Les fondateurs du musée sont les frères jumeaux Gia et Gela, qui ont fait revivre les traditions viticoles familiales. Ils ont créé la société Twins Wine House.

Le musée est une chambre confortable et très intéressante. L'ensemble du processus de production d'une boisson alcoolisée traditionnelle de Géorgie est clairement démontré ici. Croyez-moi, après avoir visité cette attraction, vous vous sentirez comme un expert en vinification.

L'exposition originale est un énorme pot - qvevri, à l'intérieur duquel vous pouvez aller. Il raconte des histoires étonnantes sur les cruches à vin, sur les caractéristiques de leur utilisation en Géorgie. Les plats sont faits à la main, c'est un processus long et laborieux. Il est nécessaire de choisir correctement l'argile, de le préparer d'une manière spéciale. Le processus de production se déroule dans des espaces clos soumis à des conditions climatiques constantes. Les pichets sont brûlés, recouverts de cire d'abeille et de chaux, puis abaissés dans la cave dans une fosse spécialement préparée. Passons maintenant à la préparation des raisins. Le vin est conservé dans un récipient hermétique pendant 5 à 6 mois. Après cela, deux boissons sont extraites de qvevri - wine et chacha.

Dans le musée, vous pouvez non seulement tout voir clairement, mais aussi goûter et acheter des boissons alcoolisées.

Il est facile de se rendre au musée - suivez Telavi en direction du nord le long des routes 43 et 70. Le trajet dure environ 20 minutes. En ce qui concerne les frais de visite, cela dépend des services qui vous intéressent:

  • Inspection du musée - 17 GEL (6,7 $);
  • dégustation de vin - 17 GEL;
  • participation à la vendange - 22 GEL (7,5 $).
Batonis Ciche Fortress Batonis Ciche Fortress

Si vous voulez savoir quoi voir à Telavi, faites bien attention au cœur de cette ville hospitalière - la forteresse Batonis-tsikhe. Le monument architectural a été construit au 17ème siècle et était à l'origine la résidence des monarques de Kakheti. Traduit du géorgien, le nom de la forteresse signifie - la forteresse du maître. Sur le territoire du complexe historique, vous pouvez voir:

  • clôture de la forteresse;
  • le palais;
  • églises;
  • ancien bain public;
  • galerie d'images;
  • musée ethnographique.

Voici également un monument étonnant du souverain monarque Héraclius II.

La forteresse est située dans la ville de Telavi (Géorgie), rue Irakli II, 1. Le complexe historique est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00. L'entrée coûtera:

  • un adulte dans 2 lari (un peu moins de 1 dollar);
  • étudiant en 1 lari (environ 0,5 dollar);
  • un étudiant à 0,5 GEL (environ 0,2 dollars).
Cave à vin Telavi

Situé dans la région de Kakheti près de Telavi. De nombreux vins caractéristiques de la Géorgie sont produits et mis en bouteille ici - Tsinandali, Akhasheni, Vazisubani, Kindzmarauli.

L’histoire de la société remonte à 1915 et jusqu’à présent, la technologie de production reposait sur des traditions vinicoles anciennes. Le vin est stocké et infusé dans de la terre cuite - quwera enfouie dans le sol. Il s’agit aujourd’hui d’une entreprise moderne et modernisée, dans laquelle de vieilles recettes et technologies sont combinées avec finesse avec des équipements sophistiqués et innovants. Ici, les recettes du vin géorgien et les recettes européennes sont habilement imbriquées - ils insistent pour que l’alcool soit contenu dans des fûts de chêne.

La collection Talisman fait la fierté de la cave à vin. Les vins de cette collection sont élaborés à partir des meilleurs raisins cueillis à la main.

La cave à vin Telavsky est située dans le village de Kurdgelauri.

Climat et météo

Telavi a un climat doux et chaud, vous pouvez vous détendre ici toute l'année. Vous serez toujours accueilli par des gens hospitaliers et par un temps agréable. La température de l'air en été varie de +22 à +25 degrés. Le temps chaud dure d'avril à octobre. En hiver, la température minimale de l'air est de 0 degré. Les mois les plus pluvieux sont mai et juin.

C'est important! Étant donné que la ville est située à une altitude de près de 500 mètres, il y a toujours de l'air frais et incroyablement propre. Les couleurs Telavi sont particulièrement vives et saturées.

Comment se rendre à Telavi

Pour se rendre à Telavi, vous devez d’abord prendre un avion pour Tbilissi. Comment se rendre de Tbilissi à Telavi.

En bus L'aéroport de Tbilissi

Depuis le bâtiment de l'aéroport, conduisez jusqu'à la station de métro Isani. À partir de là, vous rejoindrez un minibus en direction de Telavi. Les minibus partent car ils sont pleins. Le tarif est de 8 GEL. Le trajet dure environ 2,5 heures.

En voiture

Un autre moyen possible de se rendre à Telavi est de louer un taxi à la gare d'Isani. Un aller simple coûtera 35 à 45 GEL. La route ne prend que 1 heure et demie, car les conducteurs choisissent un chemin court, traversent directement le col de montagne, tandis que les conducteurs de minibus suivent le détour.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Transport à Kakheti

Le moyen le plus confortable de voyager autour de Kakheti et de la vallée d'Alazani par vos propres moyens de transport. De nombreux touristes préfèrent conduire une voiture ou même une moto. Si vous n'avez pas votre propre moyen de transport, vous pouvez utiliser d'autres méthodes.

  1. Minibus. Le moyen de transport le plus lent et le moins pratique, car un taxi à itinéraire fixe se déplace de manière irrégulière.
  2. Faire du stop. Un moyen très pratique et rapide, surtout quand on considère qu'en Géorgie, l'auto-stop est une pratique courante. Si vous êtes assez sociable et courageux, vous pourrez facilement voir tous les sites non seulement à Telavi et ses environs, mais aussi dans toute la Géorgie.
  3. Touriste en Géorgie. Des visites similaires peuvent être achetés aux agences ou à l'hôtel où vous avez séjourné.
  4. Vous pouvez essayer de chercher une voiture avec un chauffeur qui accepte d'organiser une visite touristique pour vous. Le coût moyen d'un voyage coûtera de 100 à 150 GEL.
  5. Si vous habitez dans une maison privée, les propriétaires peuvent vous aider à trouver un moyen de transport et un chauffeur.
  6. Il suffit d'aller à n'importe quel chauffeur de taxi de la ville et d'organiser un voyage.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Un voyage à Telavi (Géorgie) est un voyage dans un endroit d’une beauté surprenante, le monde de l’architecture ancienne, du soleil et des gens sympathiques. Telavi est le centre de la viticulture géorgienne, vous y apprendrez toutes les nuances de la fabrication du vin et l'essayer. Viens et profite.

Carte de Telavi (Géorgie) en russe.

Regardez la vidéo (haute qualité et belle image) de la ville.

Laissez Vos Commentaires