Une salle de bain grise remplie d'harmonie - une perle naturelle

En utilisant habilement les nuances de gris, vous pouvez créer un intérieur de salle de bain très élégant et à la mode. La couleur grise elle-même est exceptionnellement neutre et, par conséquent, elle se combine merveilleusement avec toutes les nuances. Elle représente également un magnifique arrière-plan pour la conception d'un intérieur expressif. Cependant, si vous réalisez l'intérieur dans une seule couleur grise, vous pouvez obtenir une image plutôt ennuyeuse. Pour éviter cela, il est nécessaire de diluer le gris avec d'autres couleurs, parmi lesquelles il peut y avoir des couleurs vives et neutres. Et comment le faire mieux, essayons de le comprendre.




Détermine la nuance de gris souhaitée

La couleur grise n'est pas différente du reste et a également de nombreuses nuances. Outre les gris pâles et foncés, les nuances peuvent être brunes, bordeaux, verdâtres et autres. Si vous voulez créer une atmosphère d'élégance, il est très important de choisir les bons tons revitalisants qui élimineront l'atmosphère d'ennui et de froid.

Quels détails dois-je rechercher lors de la conception d'une salle de bain en gris

La principale caractéristique du gris est qu'il est généralement associé au métal chez l'homme. En effet, dans l’intérieur gris de la salle de bain, toutes sortes de détails chromés, tels que poignées, supports, porte-serviettes chauffants, balustrades, dessous de verre et autres décorations de meubles décoratifs sont tout ce qui convient, tous contenant un éclat gris perle. Avec une palette de gris, ils créeront un excellent ensemble.

Il est déconseillé d’utiliser des tons de gris saturés, Selon les psychologues, cela peut avoir un effet déprimant sur la personne et provoquer une humeur dépressive. Cette teinte gris perle a un aspect très organique et crée une sensation de calme, qu’il s’agisse de carreaux mats ou brillants.

Si vous réalisez des plafonds tendus de couleur gris clair, dans lesquels il y aura beaucoup d'éclairage intégré, vous pourrez ainsi organiser d'excellents accents de lumière à l'intérieur, tout en rendant la pièce visuellement plus grande et plus volumineuse. Il est bon d'utiliser de grands carreaux de forme carrée et en marbre sombre pour le revêtement de sol - c'est l'option idéale, créant un contraste spectaculaire entre le plafond et le sol.


Et si vous ajoutez une couleur rouge vif à l'intérieur gris neutre, vous obtenez une atmosphère glamour, piquante et à la mode.

Comme d'habitude, la couleur grise est utilisée à l'intérieur de la salle de bain

L'option traditionnelle consiste à utiliser le gris comme base (arrière-plan) de l'intérieur de la salle de bain, ce qui vous permet de travailler avec des palettes lumineuses saturées. En duo avec un gris neutre, tous les tons colorés se transforment littéralement, c'est-à-dire La nuance grise les aide à apparaître de manière très expressive sur son fond.

De plus, la couleur grise représente un symbole d'élégance discrète. Cependant, en grandes quantités, les teintes froides ne sont pas recommandées. Il existe deux manières d’équilibrer les couleurs: soit en combinant le gris avec une nuance chaude, soit en diluant l’intérieur avec du bois naturel.


Aussi, une solution originale et intéressante est une composition où différentes nuances de gris sont mélangées dans un même espace. De plus, il est possible de combiner des nuances chaudes et froides, à la fois mates et brillantes, dans différents matériaux et textures.

Si vous décorez néanmoins les murs et le sol avec une nuance de gris foncé ou moyen, dans ce cas, l'effet monolithe doit être évité. Pour ce faire, le revêtement est choisi de manière à ce que les dimensions des carreaux ne soient pas identiques et consistent également en plusieurs teintes.

Une bonne combinaison est une combinaison de gris et de blanc, pourrait-on dire gagnant-gagnant. Cette conception convient à tout espace où vous devez créer une atmosphère d'intimité, de tranquillité et de légèreté.

Avec un équilibre parfait de ces couleurs, l'intérieur est simplement exquis. La surface brillante du revêtement de sol écrase efficacement.

Le gris avec le noir, comme le gris avec le blanc, est une version classique avec des possibilités inépuisables de design, d’autant plus qu’une de ces combinaisons peut être ajoutée à l’intérieur avec une ou plusieurs couleurs supplémentaires. Et si vous utilisez une combinaison de gris, de blanc et de noir, l’intérieur se comportera comme une photo de magazine sur papier glacé.

Meubles dans une salle de bain grise

Plus récemment, la plomberie grise, les meubles et la décoration étaient presque introuvables, car cette couleur n'était pas du tout recherchée. Mais tout change et, sur le marché, de nombreux motifs élégants de toutes les nuances sont présentés en gris. Les meubles de salle de bain sont généralement constitués de matériaux tels que les panneaux de particules, le MDF ou le plastique, à savoir à partir de matériaux peu coûteux. Mais si vous utilisez des peintures spéciales et un revêtement hydrofuge, vous pouvez lui donner un aspect très respectable. La gamme actuelle propose à la fois des armoires suspendues et des armoires de sol, y compris avec portes en miroir, ainsi que des étuis à crayons, des armoires avec lavabo, des plans de travail, etc.


Quoi utiliser des accessoires

Pour l’intérieur du bain gris, les fleurs fraîches sont parfaites comme accessoires, par exemple sous forme de plantes vertes placées sur le rebord de la fenêtre.

Et toute serviette ou tapis de couleur vive peut faire toute la différence. Pour les amateurs de chic, les dernières tendances de la mode recommandent un vaste assortiment dans le choix de tous types de supports, robinets, supports, ainsi que de petits bijoux aux teintes or, cuivre et bronze.


Les vases de sol avec une forme inhabituelle et les montages originaux seront toujours appropriés.

Laissez Vos Commentaires