Style méditerranéen à l'intérieur de la cuisine - une approche créative pour un cadre pratique

Le style méditerranéen est un mélange d'éléments intérieurs empruntés aux cultures grecque, italienne, espagnole, turque et égyptienne. Les motifs de la Méditerranée se reflètent dans la proximité du thème marin, des couleurs pures et naturelles et des matériaux naturels. Une couleur naturelle juteuse, beaucoup d’accentations de lumière et de brillance dans un cadre simple et pratique sont les idées principales pour décorer la pièce dans le style des pays méditerranéens.

Pour tous les pays de la cuisine méditerranéenne est la prémisse centrale dans toute la maison. Cette salle sert non seulement à la préparation de plats nationaux, mais au fait que les habitants des pays du Sud prennent au sérieux la cuisine, nous le savons tous très bien, mais qu’elle sert également de point focal pour toute la maison. C'est dans la cuisine, qui est généralement combinée avec la salle à manger, que toute la famille se réunit. Un lieu de détente, de communication et de création de chefs-d’œuvre culinaires mérite une atmosphère particulière, dans l’esprit de la culture nationale et du style de vie du Sud.

Style grec dans la conception de l'espace de cuisine

À l'heure actuelle, les motifs d'un pays dans la conception d'une seule pièce sont souvent si intimement liés qu'il est difficile d'identifier le style appartenant à l'un d'entre eux. Mais le style grec a de nettes différences avec ses homologues méditerranéens. Tout d’abord, les différences de couleur et de finition de surface sont visibles. Tout cherche à simplifier la culture grecque et l'intérieur ne fait pas exception.

Le style grec de la décoration intérieure se reflète dans la palette de couleurs froides - une abondance de blanc, presque toutes les nuances de bleu, de jaune citron et certaines nuances de vert. Dans les intérieurs grecs, on utilisait souvent du plâtre rugueux dans une teinte blanche comme neige. Dans un tel contexte, des plats lumineux avec un ornement national contrastent, qu’ils aiment afficher et ne pas se cacher dans des armoires de cuisine.

Le design grec se caractérise par l’ameublement de la cuisine avec des meubles faits à la main. Les teintes de bois chaudes "réchauffent" une palette de finitions fraîches. Le carrelage est la technique décorative la plus répandue dans le style méditerranéen. Les carreaux sont utilisés non seulement pour décorer un tablier de cuisine, mais aussi parfois pour des murs entiers. Mosaic est également un invité fréquent dans la conception des cuisines méditerranéennes.

En règle générale, sur le sol des cuisines «grecques», il y a du carrelage ou des pierres décoratives, mais il y a aussi un revêtement de sol en bois fait de planches blanchies.

Les meubles font l'objet d'une attention particulière. Ce sont principalement des matériaux naturels utilisés dans la fabrication d'armoires de cuisine, de tables et de chaises qui remplissent la cuisine de la chaleur familiale procurée par le confort de la maison.

Les intérieurs grecs sont pleins de contrastes et la cuisine ne fait pas exception. La combinaison de teintes froides de la décoration murale est superbe avec les couleurs chaudes et sombres du plafond et du sol

Souvent, les cuisines modernes, dont la conception a été utilisée, comprenant des motifs grecs dans les éléments intérieurs, regorgent d'objets de la campagne et même de trouvailles rustiques. La simplicité laconique de ces salles frappe par son aspect pratique et son ergonomie.

Et parfois, une cuisine de style grec peut être incroyablement élégante et confortable à la fois. Les tons chauds des meubles d'armoires en bois s'harmonisent parfaitement avec l'outremer des appareils ménagers, et les carreaux de céramique sur le tablier de la cuisine servent de pont entre les deux pôles de couleur.

La pièce lumineuse de cette cuisine avec une légère touche grecque dans le cadre a un caractère incroyablement simple, confortable et confortable. Les taches claires de couleur sombre ont fière allure dans une pièce presque blanche.

La pièce spacieuse de cette cuisine de style grec est pleine de trouvailles de designers et de solutions intéressantes. Les motifs rustiques dans la conception du plafond sont adjacents à des appareils modernes, à un plan de travail en acier et à un système de rangement complexe et suspendu pour les ustensiles de cuisine. L'abondance de surfaces en bois dilue la fraîcheur créée par les couleurs du tablier de la cuisine et les éléments d'un système de placard lumineux.

Motifs italiens dans la conception de cuisines

Le style italien est plus enclin à la chaleur, mais aussi aux couleurs claires dans la décoration. Pour la décoration, ils utilisent souvent des nuances d'orange, de beige, de brun et de terre cuite. Des bouteilles de verre olive et de verre de couleur se retrouvent également dans les intérieurs de style italien.

Les murs clairs décorés dans des tons chauds agréables, beige clair ou lait, constituent le décor idéal pour contraster meubles ou éléments de décoration.

Les carreaux ont également beaucoup de place pour les finitions de surface. Couleurs texturées ou fantaisistes, avec des impressions inhabituelles, les carreaux de céramique sont souvent le point culminant de l’intérieur de la cuisine.

Les revêtements de sol des cuisines à tendance italienne sont généralement en bois - en bois naturel ou en imitation bois de haute qualité, utilisés pour les meubles et parfois les comptoirs.

Cette cuisine aux couleurs chaudes gris laiteux peut constituer un excellent exemple de la manière dont des carreaux de formes et impressions variés peuvent être combinés dans une seule pièce. L'atmosphère harmonieuse et confortable de la cuisine a été créée non sans l'aide d'armoires de cuisine, dont la conception utilisait des éléments en verre et des installations d'origine.

Un autre exemple d'une combinaison spectaculaire de différents types de carreaux de céramique pour concevoir un tablier de cuisine et l'espace situé au-dessus de la zone de travail. Et les tabourets de bar en roseau, pour un îlot de cuisine luxueux, confèrent à la pièce un caractère enjoué et légèrement romantique.

Si ce n'est pas le cas chaque première fois, alors certainement, chaque deuxième intérieur de style méditerranéen est un hommage aux carreaux de céramique et à l'importance de son utilisation pour le revêtement mural des espaces de travail de la cuisine. C'est un revêtement de mur incroyablement beau, festif et très pratique. De belles couleurs de céramique peuvent rafraîchir ou illuminer n'importe quel intérieur. Sur le fond des meubles de cuisine clairs et une palette neutre de revêtements de plafond et de sol, les carreaux de couleur vive dans la conception du tablier de cuisine ou une partie des murs ont l’air époustouflant et serviront les habitants pendant de nombreuses années.

Cette cuisine en chocolat noir avec de légères nuances de couleurs claires est littéralement créée pour une grande famille italienne, mais, bien sûr, aura fière allure dans une maison privée située dans n'importe quel coin du monde. Il est seulement important que la zone de la cuisine / salle à manger permette l’utilisation de teintes aussi profondes et sombres.

La culture espagnole comme source d'inspiration pour la conception de la cuisine

Le design espagnol de la cuisine, à l'instar de l'ensemble de la Méditerranée, se transforme en une couleur chaude et naturelle. Matériaux écologiques pour la finition des surfaces et la fabrication de meubles et d'articles de décoration, points lumineux contrastés sur un fond clair et neutre de la pièce entière. Et l’essentiel est de créer une atmosphère de maison familiale.

Dans les intérieurs espagnols, on utilise souvent des plafonds en forme de dôme, des niches voûtées, la stylisation de poêles de cuisine sous des cheminées aux arches inhabituelles. Des éléments de décoration en fer forgé foncé ou des meubles sont également les bienvenus dans les intérieurs ensoleillés d’Espagne.

Les meubles en bois naturel, les comptoirs en pierre et les carreaux de céramique décoratifs sont des invités fréquents des cuisines espagnoles.

La salle de cuisine spacieuse et lumineuse est devenue un paradis pour les objets de décoration intéressants - les lampes forgées en "dentelle", les suspensions et les murs, sont devenues le point fort de la cuisine. Les tabourets de bar stylisés comme meubles de jardin trouvaient refuge autour d’un grand îlot de cuisine avec un comptoir blanc comme neige en pierre naturelle.

Le plafond en forme de dôme avec un lustre de luxe suspendu au-dessus de l'îlot de cuisine est devenu le centre d'attraction de tous les regards dans cette cuisine espagnole. Plus tard, nous remarquons des meubles sculptés chics avec beaucoup de décoration et des comptoirs en marbre d'îles et de comptoirs, et des fenêtres cintrées sombres qui sont alliées à des surfaces sombres de meubles.

La conception lumineuse de la hotte au-dessus du poêle, le comptoir accrocheur de l'île et la riche finition sculptée de meubles en bois faits à la main ont rendu l'intérieur de la cuisine inoubliable et unique. La lumière et le caractère positif de cette salle sont optimistes et inspirent des exploits culinaires.

Des éléments de pays accidenté se retrouvent également à l'intérieur de l'Espagne. Les poutres de plafond, que personne n'a semblé traiter, se trouvent dans un quartier confortable avec des appareils modernes, des meubles massifs sculptés et des éléments de décoration élégants de cette cuisine-salle à manger.

Les poutres de plafond en bois sont une technique de conception fréquente pour les cuisines de campagne en général et pour la tendance méditerranéenne à l'intérieur en particulier. C'est souvent le seul élément du design rustique dans une atmosphère de cuisine traditionnelle du sud.

Et cette cuisine lumineuse et chaleureuse prépare les déjeuners et les dîners à la maison en un coup d’œil. Une combinaison étonnante de traditions méditerranéennes et d'appareils modernes, situés selon tous les canons de l'ergonomie.

La conception inhabituelle du plafond de cette cuisine méditerranéenne est devenue le centre de tout le concept de design. Doublé de carreaux beige clair, en forme de brique, le plafond est le point fort de cette cuisine entièrement traditionnelle. La cuisine-salle à manger est combinée avec le salon et en fait écho dans le design, le mobilier et la palette de couleurs choisie. Les éléments lumineux des garnitures de meubles en cuir contrastent l'attention et confèrent un charme particulier à l'espace de la cuisine.

Et dans cette cuisine, la méthode du tunnel consistant à décorer le plafond a été appliquée, avec une doublure qui imite un mur de briques. Quelques éléments lumineux sur fond de décoration légère de mobilier de cuisine et de décoration ont dilué l’ambiance générale de la cuisine du sud.

Nous porterons ensuite à votre attention une sélection d’images de zones de cuisine dans lesquelles il a été possible d’intégrer avec succès des motifs méditerranéens à la conception de pièces modernes. Un quartier confortable de pays du sud avec des matériaux et des appareils de cuisine modernes conduit à la création d'intérieurs intéressants qui répondent à toutes les fonctionnalités nécessaires à la zone de travail, tout en ayant un caractère et un style propres.

L'atmosphère chaleureuse et conviviale, recréée à l'aide de matériaux naturels - pierre et bois - est soutenue par la brillance des appareils ménagers. Les tons chauds mais contrastés de la palette de couleurs choisie apportent une atmosphère apaisante à la pièce.

Ces cuisines incroyablement modernes, avec la présence d'éléments de haute technologie, conservent néanmoins l'empreinte des techniques de design méditerranéennes. Le chaud soleil du sud et les contrastes de matériaux naturels ont laissé leur marque dans ces pièces progressives.

Et ce coin cuisine de travail moderne a été introduit dans le bâtiment d’un ancien monastère méridional ou d’une sorte de château médiéval. La décoration murale en pierre laisse une légère impression de primitivité et de simplicité.

Et enfin, plusieurs intérieurs d'espaces de cuisine avec le pays du Sud le plus "pur", avec sa chaleureuse d'éco-matériaux utilisés à la fois pour la finition de surface et pour la fabrication de meubles, d'éléments décoratifs forgés et tordus. Et surtout, avec l'atmosphère d'une pièce confortable créée pour une grande famille forte respectant les traditions de sa culture.

Les deux concepteurs utilisent des méthodes similaires pour réduire le plafond des concepteurs en utilisant des bois profonds et sombres et en mettant en valeur le reste de la pièce. En conséquence, la pièce est harmonieuse, confortable et incroyablement simple.

Les plafonds voûtés d'une hauteur étonnante de cette spacieuse cuisine-salle à manger ont permis non seulement de construire une structure entière à partir de poutres de plafond en bois, mais également de suspendre le système compliqué de stockage des ustensiles de cuisine et des accessoires. La proximité de l'intérieur des châteaux du sud de cette vaste région ajoute un immense tablier de pierre créé au-dessus du poêle et s'étendant jusqu'au toit même.

Et cette cuisine gris-beige regorge d'éléments de pays du Sud. Bois clair et blanchi pour l'ameublement, bois brut pour les petites étagères ouvertes et élément de décoration emprunté à la nature elle-même.

Laissez Vos Commentaires