Une approche non triviale du style loft dans la conception d'un appartement allemand

Le style loft se caractérise par la conception de grands espaces axés sur l’industrialisme - l’utilisation de communications ouvertes et les caractéristiques structurelles des locaux comme une sorte de décor, la simplification de tous les segments de la vie, du sommeil et du repos. Palette neutre, utilisation de tout le spectre de couleurs du blanc au noir, introduction de nuances naturelles pour adoucir les nuances industrielles. Mais dans cette publication, nous aimerions vous familiariser avec l'intérieur d'un appartement situé en Allemagne, sur l'exemple duquel nous pouvons voir que le style loft peut être lumineux, coloré, technologique et même choquant. Bien que les principes de base de l'utilisation du style loft aient été respectés - les grandes pièces avec de hauts plafonds, les grandes fenêtres et les larges portes sont simplement et laquées, mais vous pouvez également ressentir l'influence d'autres tendances stylistiques, telles que le pop art et l'éclectisme. .

Par tradition, nous commençons notre visite par la pièce centrale de l'appartement - le salon. Fidèle au thème du style loft, la pièce est meublée de façon minimaliste, il y a beaucoup d’espace libre, la quasi-totalité de la décoration a un fond fonctionnel. Mais dans le même temps, la salle commune pour toute la famille est incroyablement colorée, elle étonne par le choix de la palette de couleurs et la méthode de décoration. En règle générale, les murs de briques deviennent des accents dans les intérieurs des salons, mais dans ce salon, qui associe brillamment la blancheur du plafond et le bleu de la décoration murale, les tons neutres de la maçonnerie ne sont plus qu'un fond pour une œuvre d'art très colorée.

Le système modulaire de meubles rembourrés, composé de pièces avec un rembourrage de différentes nuances de gris, a formé un vaste espace salon. La conception originale des tables de stand, fabriquées sous la forme de nids d'abeilles d'abeilles blanches comme neige, reliées de manière chaotique, complétait l'image externe du segment des loisirs. Le système d'éclairage est représenté par un grand lustre doré à deux rangées de stores et un lampadaire blanc comme neige, qui, avec un fauteuil bleu vif, organisent un coin lecture dans le salon.

Dans les chambres décorées dans le style loft, souvent entre des zones différentes, il n'y a pas de cloisons ni de murs en général. Dans le cas des appartements allemands, toutes les pièces sont divisées, la plupart sont équipées de portes intérieures. Mais les portes sont si larges, décorées avec des inserts en verre dépoli les rendant aérées. Avec l’espace semblant clôturé, les courants d’air pénètrent librement d’une pièce à l’autre et créent l’effet d’un grand espace. Le salon est une pièce de passage pour deux pièces - une salle à manger et une cuisine. Regardons d'abord la salle à manger d'origine et réfléchissons-y plus attentivement.

La salle à manger est très contrastée: les murs sombres se marient parfaitement avec le design blanc comme neige des portes et le plafond avec une corniche dorée qui brille grâce au contre-jour. La doublure du sol a continué avec la conception du salon - une espèce de bois léger pour le parquet.

Le groupe de salle à manger est représenté par une vaste table rectangulaire en bois et des fauteuils à sièges moelleux, décorés dans des tons de gris.

Une autre sortie du salon mène à la cuisine. Malgré l’ampleur impressionnante des locaux, les ménages de la cuisine peuvent communiquer avec ceux situés dans le salon. Les paramètres de l’impressionnante porte permettent de saisir cette opportunité.

La cuisine est à l’échelle égale au reste des pièces. Dans la décoration de l'espace utilitaire, il y avait une division en murs peints en blanc et en maçonnerie pour décorer des surfaces verticales.

Utiliser un mur de briques comme décoration pour un tablier de cuisine pourrait bien devenir pratique, seule une manière originale de terminer, si vous traitez la surface avec une couche supplémentaire d'antiseptiques imperméables et de vernis protecteurs.

Dans une pièce aussi spacieuse, il y avait une place pour la taille impressionnante d'un ensemble de cuisine à la disposition angulaire. La combinaison des nuances de jaune et de gris des façades des armoires de cuisine crée non seulement une variété de la palette de couleurs de la cuisine, mais forme également le caractère de la pièce. La majeure partie du centre de la cuisine est occupée par un vaste îlot doté d'appareils électroménagers et de systèmes de stockage intégrés.

Sur un côté de l'îlot de la cuisine, un comptoir spécial a été construit et des tabourets de bar au design original ont été installés pour organiser une place pour le petit-déjeuner et d'autres repas courts.

L'utilisation de surfaces en bois avec un traitement minimal vous permet d'ajouter la chaleur du confort de la maison, qui est si nécessaire pour les pièces spacieuses avec des éléments industriels dans la décoration. L’image d’une cuisine lumineuse et originale est complétée par un grand lustre suspendu, de style constructiviste, dont le design intérieur résonne avec les nuances de l’ensemble de cuisine.

Au lieu des portes à deux battants habituelles pour une cuisine de style loft, une décision de conception a été prise pour installer des simulations sur des portes en bois montées sur des charnières en métal épais en fonction du type de décoration de la rue. Cette touche inhabituelle et même audacieuse dans un intérieur moderne a ajouté de l'individualité et du piquant à la pièce.

Nous passons ensuite dans les chambres personnelles des propriétaires et visitons d’abord la chambre principale dans laquelle la décoration et le style des meubles s’écartent des solutions de design traditionnelles pour le style loft. La manière originale de décorer les murs de la chambre à coucher consistait en une combinaison de briques avec du papier peint et de reliefs en cuivre qui répètent exactement certaines nuances de briques. Il semble que l’alliance harmonieuse qui en a résulté ait été créée pour être présente dans une même pièce, où dormir et se détendre. Sur un fond de mur en brique, une œuvre d'art lumineuse a fière allure, qui, avec une chaise colorée de couleur citron claire, a dilué la palette de chambre à coucher gris-ocre.

La conception originale de l'espace autour du lit a créé un ensemble complet dans lequel il est non seulement agréable de se détendre, mais peut également accueillir confortablement un ordinateur portable avec une tasse de café. Grâce à l'utilisation de matériaux uniformes pour l'exécution de tous les éléments du coin à dormir, l'ensemble ne se présente pas comme un tout, mais comme un complexe, il est tout simplement impossible d'imaginer l'existence de ses différentes parties.

Les systèmes de stockage des chambres à coucher se présentent sous la forme d’une armoire spacieuse à quatre ailes avec une niche au centre de la structure. Avec un tel meuble à grande échelle, il n’est pas nécessaire de disposer d’un vestiaire séparé.

Près de la chambre principale il y a une salle de bain, faite avec pas moins d'éclectisme dans la décoration. Sur les surfaces de la salle de bain, presque toutes les options sont disponibles pour la finition d'une pièce très humide: mosaïque, briques, peinture et collage avec du papier peint résistant à l'humidité. Bien entendu, les surfaces les plus exposées à l'humidité sont recouvertes de carreaux de mosaïque en céramique de couleur claire.

La conception originale de l'espace autour de l'évier est devenue l'un des points forts de l'intérieur de la salle de bain. Et ce n’est pas seulement la maçonnerie, qui est devenue un moyen de décorer un tablier au-dessus de l’évier, pas seulement les miroirs éclairés, mais tout d’abord, l’utilisation de bois spécialement vieilli pour la fabrication de plans de travail.

Une autre chambre est en mesure de fournir à au moins trois enfants adolescents des couchages confortables situés dans un intéressant complexe de meubles sur deux étages fait de bois délibérément vieilli. Sur presque toutes les surfaces de la pièce, les finitions sont clairement visibles, mais aussi la décoration originale, le lustre design.

Il y a aussi une zone de télévision et un lieu d'étude et de créativité. L'utilisation de systèmes de stockage, représentés par des armoires en métal, à partir desquelles de la peinture partiellement pelée, a ajouté à la créativité d'origine.

Dans l'espace situé sous l'un des lits, un lieu de repos original est organisé - un coin confortable où vous pouvez vous asseoir pour lire un livre ou simplement bavarder. L'utilisation d'un papier peint blanc-bleu avec un ornement coloré pour décorer l'un des murs a non seulement apporté une diversité de couleurs au cadre du coin, mais lui a également donné plus d'optimisme et de positif.

Il y a aussi une salle de bain près de la chambre avec un lit superposé, mais avec une finition plus modeste et neutre. Pour une petite pièce asymétrique, une finition blanche était l'option la plus appropriée, il était possible de la diversifier légèrement avec des carreaux de céramique aux couleurs pastel.

Sur le fond des murs blanc comme neige, la conception et la texture originales de l'évier en pierre et des comptoirs en bois sont particulièrement distinctives. Le miroir avec un éclairage inhabituel a apporté un élément de futurisme à l'intérieur d'une salle de bains de taille modeste.

Certaines chambres des appartements allemands ont accès à un grand balcon, où originalité et amour pour les objets de décoration lumineux n'ont pas changé les propriétaires de l'appartement.

Quoi de mieux que de respirer de l'air frais et d'admirer l'excellente vue sur la nature environnante, assis dans des sièges confortables et lumineux?

Laissez Vos Commentaires