Conception non triviale d'un appartement japonais de style loft

Ce n'est un secret pour personne qu'un bâtiment de style loft ne peut pas être créé dans l'ancien entrepôt ou usine. Pour apporter à votre maison une esthétique industrielle, une pièce spacieuse dotée de grandes fenêtres, un espace ouvert - il suffit de placer presque tous les segments fonctionnels dans un même espace, des murs en blanc comme neige, des surfaces en béton et des systèmes d'ingénierie ouverts. Ce concept de conception d'appartements résidentiels est très approprié pour les jeunes couples qui n'ont pas encore d'enfants. C’est avec un tel intérieur que nous souhaitons vous présenter cette publication. Un studio de style loft japonais peut être une inspiration pour ceux qui préfèrent la commodité et le confort, une vision moderne de la vie sans rideaux de dentelle ni broderies sur des coussins de canapé, mais une technique progressive, un décor minimal et une fonctionnalité maximale.

Dans une pièce spacieuse dotée de grandes fenêtres, toutes les zones fonctionnelles de la maison sont situées, seule la salle de bain est une pièce séparée et la chambre à coucher est séparée par un écran sous forme de système de stockage. Quel que soit leur style, dans les studios, la cuisine, la salle à manger et le salon sont le plus souvent unifiés - un agencement libre vous permet de placer tous les segments de la vie nécessaires tout en maintenant un sentiment d’espace, en fournissant un trafic gratuit et une atmosphère lumineuse.

Le salon est situé à une certaine altitude par rapport au reste de l’espace - une plate-forme en bois basse contribue au zonage de la pièce. Le jour, l'espace est inondé de lumière du soleil en raison de grandes ouvertures de fenêtre et, pour la partie sombre de la journée, un système de petites lampes montées au plafond est fourni. Celles-ci et d'autres utilitaires ne sont pas seulement cachés derrière le boîtier, mais sont délibérément exposés au public dans le cadre de l'esthétique industrielle.

Dans les studios, il est important de maintenir un équilibre entre la quantité de mobilier et la décoration afin de conserver suffisamment d’espace libre, sans pour autant compromettre le confort personnel. À cet égard, l’espace de vie est proche du minimalisme: un canapé bas sans accoudoirs, une table basse et une zone vidéo représentent toute l’atmosphère du segment des loisirs.

Un détail original de l’intérieur était un hamac suspendu entre le salon et un grand système de rangement noir. Pour certains, cet objet design peut sembler être un décor, pour d'autres, sa fonction principale est importante, mais une chose est claire: le hamac dilue le caractère industriel de la pièce, introduit un élément de confort, de détente et de paix dans la maison.

Les systèmes de stockage des armoires aux façades et aux stores noirs mats sont les limites d'un petit coin de l'espace où le lieu de couchage est équipé. Même pour vivre ensemble, il est nécessaire de garder une certaine intimité pour pouvoir dormir et se détendre.

Sur une surface mate noire d'un système de stockage volumineux, vous pouvez laisser des notes, des listes de produits et des expressions tout simplement mignonnes. L'avion se nettoie facilement avec une éponge humide. Un segment de la salle à manger est situé à côté de cette zone. Le groupe de restauration se composait de deux consoles qui, placées l'une à côté de l'autre, forment une table assez spacieuse pour les longs repas et les réceptions. Les fauteuils à bascule en plastique complètent le look non conventionnel de ce segment fonctionnel.


Dans l'espace cuisine, plus ou moins traditionnellement - une disposition de la cuisine à une rangée et un grand îlot. La particularité de cette cuisine est que presque toutes les surfaces des meubles sont en acier inoxydable, sans compter les appareils ménagers et les accessoires de cuisine.

Au lieu de la partie supérieure des armoires de cuisine, des étagères ouvertes ont été utilisées, ce qui a grandement facilité la situation dans la zone de la cuisine en lui donnant plus de légèreté, de lumière et d’espace.

Un autre ensemble d'étagères ouvertes et étroites est situé dans l'espace près de l'îlot de cuisine. Dans de tels locaux, on ne peut négliger la possibilité d’organiser des systèmes de stockage, même si leur rôle est plus décoratif.

Laissez Vos Commentaires