Projet de design unique d'une librairie-café

Avez-vous déjà eu envie d'acheter un livre dans un magasin et de le lire sur place, dans un fauteuil confortable et avec une tasse de café? Ou peut-être êtes-vous aussi un amoureux des bonbons? Et avez-vous des enfants qui ne craignent pas de jouer dans des maisons confortables faites de nid d'abeilles? Ce n'est pas un fantasme orageux, mais la réalité d'aujourd'hui. Déjà plusieurs librairies-cafés originales offrent à leurs clients toute une gamme de services - de l’acquisition de livres et de boissons chaudes à l’opportunité de profiter des deux sans quitter un espace étonnant avec un intérieur confortable et une atmosphère propice à la lecture et à la conversation. Nous portons à votre attention le projet de conception d’un de ces magasins combinant les fonctions de café et de salle de jeux pour enfants.

Comment créer une atmosphère chaleureuse dans un bâtiment industriel avec une structure en métal et une abondance de surfaces en verre? Utilisez des matériaux naturels, bien sûr. Les bardages en bois, les "murs vivants" de plantes et les meubles de différents modèles des collections d'intérieurs sont la clé du succès pour créer un environnement confortable et pratique.

À première vue, il peut sembler que l’intérieur du café soit fragmenté et trop éclectique - les rayonnages à livres sont remplacés par des plantes sur les murs et des chaises dans la zone des cafés avec différents revêtements et même un style d’exécution. Mais une telle disposition et une telle utilisation d'éléments d'intérieur, qui au premier abord ne sont pas connectés, vous permettent de créer un environnement dans lequel vous oubliez que vous êtes dans le magasin et pouvez profiter du confort et de la convivialité avec un livre que vous venez d'acheter et une friandise.

Le zonage des segments de café et de librairie est très conditionnel - il est indiqué uniquement par les meubles et les tapis. Dans le même temps, les éléments de chaque zone se croisent dans tout l'espace de la librairie d'origine. La gamme du département du livre est la plus variée, vous pouvez venir à la fois seul et en famille, les couples sans enfants peuvent également trouver un coin isolé pour une conversation isolée.

Le point culminant de l'intérieur de la librairie-café était un mur végétal composé de plantes vivantes. Il est impossible d'imaginer quel autre élément de l'intérieur est capable d'apporter autant de fraîcheur et de proximité à la nature dans l'espace. En combinaison avec des boiseries et un décor en bois clair, le mur vivant est particulièrement organique. Les planches de bois suspendues au-dessus du plafond délimitent non seulement les limites de la pièce, mais rendent également le design du magasin plus confortable, voire simple.

Dans la librairie-café, les systèmes de stockage et de présentation font l'objet de diverses modifications, allant des étagères hautes du plafond au sol avec un escalier mobile aux cellules à modules bas. Les livres sont affichés de manière à ce que les petits lecteurs eux-mêmes puissent obtenir le livre d’intérêt sur un support bas.

Outre divers systèmes de stockage, des comptoirs et des étagères ouvertes pour les livres, les murs du café d'origine sont décorés avec un décor varié - des photos de personnalités célèbres aux affiches anciennes du siècle dernier. Si les visiteurs ont eu le temps de boire un café ou de lire un livre, revenez au moins la prochaine fois pour observer de plus près l'atmosphère d'un magasin non trivial.

Vous pouvez vous asseoir avec une tasse de café et un petit gâteau à l'une des tables rondes, assis sur une chaise ou une chaise. L'utilisation de sièges de différents modèles, styles et couleurs vous permet de créer des groupes de tailles différentes, tout en ayant au moins une caractéristique commune, par exemple un matériau. Ces ensembles ont un aspect intéressant et original et ajoutent de la variété à l’intérieur d’un magasin-café non trivial.

Vous pouvez placer le livre sur des endroits mous le long d'un des murs. Cette zone est bien éclairée, il sera donc pratique et confortable non seulement de boire une boisson chaude avec un gâteau, mais également de lire le livre que vous venez d’acheter.

Pour ceux qui aiment la vie privée et s'attendent à passer beaucoup de temps à lire, le «café du livre» comporte plusieurs zones avec des chaises confortables et des sources lumineuses individuelles - des lampes de sol. Dans un tel endroit, vous pouvez vous sentir chez vous.

De toute évidence, un espace aussi vaste dans une librairie a besoin d'un niveau d'éclairage élevé, car après l'achat d'un livre, vous pouvez rester ici et le lire. Une variété de suspensions dans ce cas, en plus de leur fonction principale, jouent également le rôle d’éléments décoratifs. Par exemple, des nuances de couleurs différentes accentuent le fond clair de la décoration de la zone des comptoirs avec des bonbons, du thé et du café.

La boutique de livres et de bonbons propose un espace pour enfants original et très confortable. Les parents peuvent profiter de la conversation et de leur café pendant que les enfants jouent dans le segment original avec de petites maisons en nid d'abeille. Les enfants adorent jouer dans des endroits isolés - les parents ont intérêt à garder leurs enfants à portée de vue. Les maisons en nid d'abeille sont situées de telle sorte qu'un enfant qui joue dans un endroit doux et sûr peut être vu depuis les deux salles du café.

Laissez Vos Commentaires