Cadre de miroir DIY: ateliers et meilleures idées de design

De nos jours, la conception des salles par l'auteur est utilisée de manière très active. La décoration standard des articles d'intérieur et ménagers n'est plus aussi à la mode et pertinente. La classe la plus élevée est la disponibilité d'objets et d'accessoires fabriqués à la main - pots de fleurs, lampes, pots de fleurs, bougeoirs, lustres ... Eh bien, les miroirs dans un beau cadre créé manuellement par les propriétaires sont un véritable art!

Les avantages d'un tel design de miroir sont assez évidents. Vous pouvez sélectionner le design et les dimensions du cadre aussi précisément que possible, conformément à l'orientation générale du design d'intérieur. Ainsi, le miroir deviendra une partie intégrante de l'environnement et aura l'air très harmonieux.


Un cadre pour miroir peut être fabriqué à partir de matériaux familiers (par exemple, une plinthe ou un ancien cadre sous une photo), ou il est préférable de créer quelque chose de plus original et non standard. Pour ce faire, vous pouvez utiliser tout ce qui suffit à votre imagination: mosaïque, perles, perles, paillettes, perles, coquillages, galets, galets, corde, petites branches, autres décorations et même des couverts!


Ajoutez une touche d'élégance à l'intérieur. Essayez de créer un cadre très délicat et romantique pour le miroir avec une serviette en dentelle et de la peinture en aérosol.

Miroir DIY dans un cadre rayé brillant

S'il y a une abondance de blanc dans votre intérieur, vous n'aurez aucun mal à faire un accent brillant. Ainsi, par exemple, sur un fond de murs blancs comme neige, un miroir dans un cadre à rayures multicolores qui peut facilement être fabriqué à la maison aura tout simplement une apparence étonnante et fraîche.

Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'acheter des aérosols de couleurs différentes. Une bonne idée consiste à utiliser du ruban adhésif multicolore décoratif, qui est beaucoup plus simple, plus pratique et plus ordonné. La largeur de la bande peut être la même, mais des rayures différentes sembleront beaucoup plus intéressantes pour la décoration du cadre.

Maintenant c'est au petit. Nous coupons les bandes de la longueur requise et collons notre cadre en laissant les extrémités à l’arrière.

Coupez tout excédent avec un couteau spécial ou des ciseaux. Pour éviter que les bords de la bande ne dépassent (même de l'arrière), lissez-les avec de la colle.


En définitive, un tel miroir diluera votre intérieur monophonique lumineux, le rendant plus arc-en-ciel et moderne.


Miroir encadré de coutellerie: une chose exclusive dans la cuisine

Assez extravagant, mais à partir de cela non moins élégant et original va regarder dans le miroir de la cuisine dans le cadre de la coutellerie. Pour faire une telle chose de vos propres mains, préparez le matériel suivant:

  • des couverts;
  • un miroir;
  • vaisselle (assiette) sous le miroir;
  • colle (pistolet à colle avec colle chaude);
  • carton

Dans un carton épais (ou contreplaqué), nous découpons un cercle d’un diamètre inférieur de quelques centimètres à la plaque elle-même.

Nous attachons des couverts au carton pour estimer le résultat final. Vous pouvez disposer les appareils dans un ordre strict, en alternant fourchettes, cuillères et couteaux, et dans n’importe quel ordre - à votre discrétion.

À l'aide d'un pistolet à colle, collez les appareils sur le carton.


Collez la plaque sur le dessus.

Il ne reste plus qu'à coller le miroir au milieu et à imaginer la décoration de cette oeuvre. Dans notre cas, ce sont de grosses perles autour de la circonférence.

Un miroir unique dans le cadre de la coutellerie mettra l’accent sur l’intérieur de la cuisine.

Une idée similaire peut être développée. Les appareils en plastique jetables classiques peints dans la couleur souhaitée peuvent également constituer un excellent matériau.

L'utilisation originale de bâtons de crème glacée

Et les fans de “Eskimo” recommandent de ne pas se précipiter pour lancer des bâtons. Après en avoir collecté suffisamment, vous pouvez créer un superbe cadre pour le miroir, et pas seulement!

Un tel miroir ne sera pas pire qu'un homologue de magasin. Esthétiquement, stylé, créatif!

Style marin

Un cadre recouvert de coquillages, cailloux et autres attributs marins évoquera des souvenirs de la mer. Toutefois, afin de fixer de manière fiable des éléments suffisamment lourds sur la base, vous devez utiliser une bonne base adhésive, un ruban adhésif double face ou un apprêt pour peinture.

Des bijoux inhabituels de différentes formes nécessitent des coûts de temps plus importants. En utilisant du mastic ou du mastic, il est impératif de combler tous les vides entre les éléments afin d'éviter toute accumulation de poussière. Les soins nécessiteront également une approche particulière, car de nombreux détails d'un tel travail décoratif ne tolèrent pas le contact avec des détergents.

Cadre de corde


Motifs naturels





Style vintage

Un grand miroir dans le cadre d'une fenêtre ou d'une porte ancienne donnera à l'intérieur une touche de splendeur et d'antiquité colorée. Un peu d'imagination, un décor approprié et vous obtiendrez un meuble unique et vraiment unique.

Y a-t-il un vieux cadre forgé? Nous recommandons de toute urgence l’utilisation d’une chose aussi élégante! Excellente idée - cadre de miroir. Et si vous le souhaitez, mettez une photo appropriée dans le style.

Cadre de bijoux et bijoux

Quand la maison a un cercueil volumineux avec de vieux bijoux et autres babioles, pourquoi ne pas le trouver utilisé comme cadre décoratif?

Magie mosaïque

Créer des produits à partir de mosaïques est une activité très excitante. Et le décor en mosaïque du cadre du miroir est toujours unique, beau, élégant et pratique. Les avantages de cette conception en termes de coût acceptable des matériaux et de facilité d’utilisation. Après tout, même des fragments de vaisselle brisée conviennent aux travaux de mosaïque.

Vous pouvez également utiliser des fragments de verre, des carreaux, des bijoux. Le miroir est fixé à la base d'un panneau de particules ou de contreplaqué. Naturellement, sa taille devrait être plus grande que le miroir lui-même. Et déjà sur les bords saillants des éléments de base de la mosaïque sont collés.


En plus du pistolet à colle, vous aurez besoin d'un coulis spécial pour combler les espaces entre les fragments, d'acariens pour former les particules figurées de la mosaïque, ainsi que d'une spatule pour appliquer le coulis et d'une éponge douce pour éliminer les résidus. Et, bien sûr, imagination, inspiration et un peu de patience vous seront très utiles.



Les articles de décoration à faire soi-même sont difficiles à surestimer. Ils confèrent toujours à l'intérieur un charme et une personnalité particuliers, créant une atmosphère de confort domestique.

Laissez Vos Commentaires