Top 15 des attractions à Jérusalem

Israël ou la Terre promise est le lieu de naissance de trois cultures et de ces religions. Des rues colorées et multilingues, des sanctuaires religieux, des monuments historiques et architecturaux se trouvent ici presque à chaque pas, mais des millions de touristes viennent dans la capitale chaque année. Bien sûr, les touristes ne sont pas seulement attirés par les sites touristiques, Jérusalem se trouve à proximité de monuments naturels - les montagnes de Judée, la mer Morte, le désert du Néguev. Dans l'article, vous apprendrez seul ce que vous verrez à Jérusalem.

Sights of Jerusalem - guide, description, photo

Tout d’abord, il convient de noter qu’il ya tellement de lieux touristiques et de monuments mémorables dans la capitale israélienne que vous ne pouvez pas vous passer des vues de la carte de Jérusalem en russe. Commencez à préparer le voyage à l’avance et dressez une liste des lieux que vous souhaitez visiter.

Important! Vous pouvez toujours faire appel à un guide qui vous indiquera ce qu'il y a à voir à Jérusalem et vous préparera également un itinéraire personnel.

Mémorial de l'Holocauste Yad Vashem en Israël

L'attraction est apparue à Jérusalem avec un seul objectif: perpétuer la mémoire des victimes de l'Holocauste et préserver à tout jamais l'héroïsme des soldats décédés au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Le projet du mémorial était prêt en 1942. Pour sa construction, une superficie de 18 hectares a été choisie sur le flanc du mont Herzl. Le complexe combine plusieurs objets, dont certains sont situés dans les locaux et d’autres à l’air libre.

Un fait intéressant! À Yad Vashem, vous pouvez voir la plus grande collection de documents relatifs à l'Holocauste et à la Seconde Guerre mondiale. Ici, les travaux se poursuivent pour perpétuer la mémoire des personnes victimes de l’Holocauste en Israël.

Informations pratiques:

  • Vous pouvez voir l’attraction tous les jours sauf le samedi de 8h30 à 17h00. Le jeudi, les musées, une synagogue et des expositions sur le territoire du complexe commémoratif sont ouverts jusqu’à 20h00;
  • l'entrée est gratuite;
  • site officiel: //www.yadvashem.org/ru.html

Musée d'Israël

Le musée a été fondé en 1965 et est situé près de Givat Ram. L'exposition du musée présente 500 000 objets différents, dont des découvertes archéologiques et des objets d'art. La superficie totale de l'attraction est de 50 000 mètres carrés. m

L'aile de l'archéologie est consacrée à l'histoire d'Israël, l'exposition est divisée en 7 périodes historiques. Les objets les plus précieux: les bains du roi Hérode, la stèle d'Héliodore.

Dans le temple, des livres proposent de voir le manuscrit manuscrit le plus ancien. À proximité se trouve un autre objet où vous pouvez voir l'architecture de la ville avant l'invasion des Romains (66 après J.-C.). Ici est recréé le temple d'Hérode, qui occupe 20 acres. Dans l'aile des beaux-arts, des objets d'art recouvrant une période de dizaines de siècles ont été rassemblés: peinture, architecture, photographie. Vous pouvez également visiter l'aile de la jeunesse et le jardin des arts.

Informations pratiques:

  • Adresse: 11, boulevard Ruppin, Hakyria;
  • horaire de travail: lundi, mercredi, jeudi, jours fériés - de 10h00 à 17h00, mardi de 16h00 à 21h00, vendredi de 10h00 à 14h00;
  • prix - billet plein 54 ILS, étudiant - 39 ILS, pour les enfants de moins de 17 ans - 27 ILS, l'entrée pour les enfants de moins de 5 ans est gratuite;
  • site officiel: imj.org.il

Mur des lamentations

Sur une carte d'Israël avec les vues de Jérusalem avec une photo et une description du mur des lamentations - le principal sanctuaire du judaïsme. Des millions de pèlerins viennent ici chaque année. L'âge des sites est de plus de 2 000 ans, il est situé à côté du mont du Temple. Ceci est la partie survivante du Second Temple de Jérusalem, qui a été détruit en 70 après JC. (ère du roi Hérode).

Un fait intéressant! Les blocs dont le mur est construit ne sont pas attachés avec quoi que ce soit, ils sont simplement étroitement composés et superposés les uns aux autres.

Avant de visiter l’attraction, n’oubliez pas d’écrire une note, ainsi qu’un ensemble de règles et de recommandations pour les touristes.

Mont des Oliviers ou Mont des Oliviers

L'attraction est située à l'ouest de la vieille ville de Jérusalem. La montagne a trois pics, où sont:

  • Université hébraïque;
  • Ascension Eglise
  • Centre luthérien.

Au pied de l'ancien cimetière. Voici: l'église de toutes les nations, construite sur le lieu où Jésus est venu prier, l'église de l'Assomption de la Vierge, la Vierge Marie, l'église orthodoxe de Marie et Magdalena sont inhumées ici.

Eglise du Saint-Sépulcre

Sur tous les itinéraires touristiques, parmi les attractions avec photos et descriptions à Jérusalem, ce sanctuaire est nécessairement marqué - le lieu où Jésus-Christ a porté sa croix. En plus du Calvaire, il y a une tombe où le Fils de Dieu a été enterré puis ressuscité.

Bon à savoir! L'une des merveilles du monde que des milliers de pèlerins viennent voir chaque année est la descente du feu sacré.

Informations pratiques:

  • la visite est gratuite;
  • vêtements modestes;
  • horaire de travail: d'avril à septembre, de 5h00 à 20h00, d'octobre à mars, de 4h30 à 19h00;
  • le meilleur moment pour une visite est de 16h00 à 17h00;
  • Adresse: Old Town, st. Sainte-Hélène, 1.

Ezekiah Tunnel et Siloam Font

Le tunnel a une longueur de 533 mètres. Son origine (début du VIIe siècle av. J.-C.) est liée au règne d'Ézéchias de Judée et fait partie des ouvrages hydrauliques. Selon une version des scientifiques, deux groupes ont creusé le tunnel à partir d'extrémités opposées, les ouvriers se sont réunis au centre. À l'entrée du tunnel, il y a une plaque avec une inscription commémorative racontant l'histoire de l'attraction.

Aujourd'hui, les touristes empruntent le tunnel, accompagnés d'un guide, tandis qu'ils doivent plonger à genoux dans l'eau et éclairer la route à l'aide d'une lampe de poche.

Selon une version, le tunnel d'Ezéchias est un aqueduc supplémentaire, dont le but principal est de préserver tout le volume d'eau à l'intérieur de la ville et d'empêcher les troupes ennemies d'y accéder. L'eau du tunnel est tombée dans le bassin de Siloam ou dans les fontaines de Siloam, où Christ a conseillé à l'aveugle de se laver, après quoi l'homme a retrouvé la vue. Selon une légende, chaque pèlerin qui se rendait à Jérusalem devait prendre un bain.

Bon à savoir! La fonte Shiloam en Israël est le seul bâtiment qui ait survécu à nos jours depuis l'époque de Jésus-Christ.

Informations pratiques:

  • Adresse: village de Shiloach;
  • horaire de travail: en été du dimanche au jeudi de 8h00 à 19h00, le vendredi de 9h00 à 16h00, en hiver du dimanche au jeudi de 8h00 à 17h00, le vendredi de 9h00 à 14h00 -00.

Jardins Gethsémani

L'attraction est située près de la vieille ville, non loin du versant ouest du mont des Oliviers. Dans le passé lointain, le jardin occupait un territoire beaucoup plus vaste, il est aujourd'hui de 2300 mètres carrés. m

Parmi les pèlerins et les chrétiens, il s'agit d'un lieu très vénéré - Jésus-Christ est venu ici pour prier la dernière nuit avant son arrestation et sa crucifixion. Sur la photo des sites à Jérusalem, vous pouvez toujours voir des oliviers. Certains historiens prétendent qu'ils pourraient très bien être des témoins de la manière dont Jésus a prié.

Des églises ont été construites sur le territoire du jardin, qui ont ensuite été détruites. À la fin du 17ème siècle, le jardin passa sous le contrôle des moines franciscains, ils érigèrent un mur de pierre autour de l'attraction. À Gethsémani, vous pouvez aussi voir:

  • Temple de tous les peuples;
  • le temple de Marie Magdalena;
  • Grotte Gethsémani.

La vallée du Cedron, également située ici, est enveloppée d'une gloire lugubre, car selon la légende, c'est ici qu'une trompette sonne qui fera ressusciter les morts. Pour cette raison, le territoire ici est complètement recouvert de tombes.

Informations pratiques:

  • horaire de travail: tous les jours de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00;
  • l'entrée est gratuite;
  • Vous devez d’abord prendre un bus pour aller à la Porte des Lions, puis vous diriger vers le temple de Toutes les nations sur environ 500 m.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Tombe de jardin

L'attraction est située au nord de la vieille Jérusalem, à côté de la porte de Damas. Au 19ème siècle, les représentants de l'église protestante vénéraient la sépulture d'une grotte comme étant le vrai tombeau de Jésus. La première hypothèse de ce genre a été faite par le général Charles Gordon. Cependant, certains historiens réfutent cette version, car la forme de la grotte indique qu’elle est apparue au 9ème siècle avant notre ère. Par conséquent, au moment de la crucifixion du Christ, ce tombeau n’était pas nouveau et l’Évangile affirme que le Christ a été enterré dans un «nouveau tombeau».

Le territoire est magnifiquement aménagé, les gens viennent ici pour voir un parc magnifique avec des parterres de fleurs, des allées, se détendre sur des bancs. En outre, il existe des objets antiques - un pressoir à huile, un bassin versant, une montagne, dont la forme ressemble à celle d'un crâne. Dans le jardin avec une attention particulière sont aménagés des endroits où une personne peut se retirer et prier Dieu.

Important! Il est préférable de visiter l’attraction un jour de semaine où il y a peu de touristes. Le week-end, il peut y avoir un grand nombre de pèlerins.

Musée de la tour de David

L'attraction est une forteresse située entre le vieux Jérusalem et la ville moderne. Il a été construit pour protéger la colonie, il y a aujourd'hui un musée à l'intérieur, qui accueille également des événements culturels.

La forteresse a été construite au 2ème siècle avant JC, puis la structure a été détruite à plusieurs reprises, mais chaque souverain restauré et complété la défense de la ville. Quand les Romains se sont installés à Jérusalem, il y avait des casernes dans la citadelle. Plus tard, un fossé a été creusé autour de la forteresse, censée protéger les pèlerins se rendant à Jérusalem. La forteresse a reçu le statut d'attraction paisible en 1967.

Aujourd'hui dans le musée, vous pouvez voir: parc archéologique, zone d'exposition, spectacles de lumière et de musique. On pense au règne de l'empire d'Omansa: un minaret, une mosquée, des canons protégeant l'entrée principale.

Informations pratiques:

  • Adresse: Porte de Jaffa, Jérusalem;
  • horaire de travail: du dimanche au jeudi, de 9h00 à 16h00, le vendredi jusqu'à 14h00, en été, le musée est ouvert jusqu'à 17h00;
  • Le guide audio peut être téléchargé à l’adresse suivante: http://www.tod.org.il/en/
  • Le coût des billets dépend du nombre d'objets que le touriste prévoit de visiter.

Ville de david

C'est avec cette attraction que Jérusalem a commencé, un État fondé par le roi David est apparu ici, il est situé sur une colline à l'est de la vieille Jérusalem.

L'ancienne colonie a été très soigneusement étudiée par les archéologues. Le territoire est divisé en sections, chacune ayant des bâtiments uniques, des utilités. Le site le plus intéressant et célèbre G, où les bâtiments résidentiels ont été préservés.

En tant qu'attraction touristique, la Cité de David est représentée en deux parties:

  • archéologique, partie la plus ancienne de Jérusalem;
  • Le puits de Warren, qui faisait partie du système d’alimentation en eau en milieu urbain, était organisé de manière à ce que les habitants de la ville restent avec de l’eau pendant les périodes de siège.

Dans le cadre d'une excursion standard, conçue pour 2h30 à 3h30, vous pourrez voir la tour de guet, la partie archéologique, le palais de David et explorer le système d'approvisionnement en eau de la ville.

Informations pratiques:

  • Vous pouvez entrer dans la Cité de David par la porte des ordures ménagères;
  • horaire de travail: du dimanche au jeudi de 8h00 à 19h00 en été et en hiver - jusqu'à 17h00, le vendredi, l'entrée est ouverte jusqu'à 16h00 en été et jusqu'à 14h00 en hiver;
  • Prix ​​du billet: adulte - 62 ILS, préférentiel - 42 ILS.
Mont du Temple

L'attraction est située dans la partie ancienne de Jérusalem, notamment dans la partie sud-est. Le deuxième nom est le mont Moriah, ici, selon la légende, Abraham a sacrifié son fils Isaac. Il est à noter que vous devez monter du côté droit de la montagne et descendre - du côté gauche.

Sur le territoire du mont du Temple, ils proposent de voir des bâtiments à des fins diverses - temples, arches, mosquées, fontaines, tonnelles. Ici vous pouvez voir de haut toute la vieille Jérusalem.

Informations pratiques:

  • L'attraction est accessible cinq jours par semaine, les vendredi et samedi les week-ends.
  • Les non-musulmans sont autorisés à entrer par un point de contrôle spécial organisé au pied de la montagne (Garbage Gate).
  • Il est interdit de fumer, de marcher, de prendre des photos et de faire des vidéos.
  • Coût: 30 ILS, un billet simple pour visiter la mosquée du Dôme du Rocher, le musée d'art islamique et la mosquée Al-Aqsa.
  • Horaire: de 7 h 30 à 11 h et de 13 h 30 à 14 h 30.
Quartier juif

La zone de la vieille Jérusalem se situe entre le mont du Temple et la porte de Sion. Si la vie battait son plein, c’est aujourd’hui un musée qui raconte l’histoire des résidents locaux. Pendant la guerre israélo-arabe, beaucoup de gens sont morts ici, on croyait que les Juifs de cette partie de Jérusalem ne revivraient jamais. À l’avenir, les autorités ont décidé de restaurer le quartier et de perpétuer la mémoire des Juifs décédés. Selon les touristes, l'atmosphère vibrante du vieux Jérusalem y règne, d'anciennes synagogues s'y trouvent, des rues étroites et sinueuses, des maisons semblent les pendre. Les touristes seront intéressés par la visite des musées: il y a un parc au sud du quartier.

Marché Mahane Yehuda

Un marché d'épicerie coloré où vous pouvez acheter et essayer de nombreux goodies. L'assortiment comprend des plats de la cuisine nationale, ainsi qu'un grand choix de friandises pour tous les goûts. Ils sont réticents à commercer ici, il est donc peu probable que le prix baisse, mais vous ne pourrez pas partir affamé sans faire vos achats.

Les habitants disent que si vous ne visitez pas Mahei Yehud, vous ne verrez pas la vraie Jérusalem. Il est à noter que le marché est principalement nocturne, bars, restaurants, pubs ouverts en fin de soirée. Les vendeurs préfèrent les espèces, les cartes ne sont pas acceptées. Ne vous précipitez pas pour acheter le premier produit que vous rencontrez, faites le tour, regardez, vous trouverez sûrement moins cher. Assurez-vous d'essayer les fruits de saison, ici ils sont présentés en abondance.

Bon à savoir! La plupart des acheteurs sur le marché le vendredi matin sont très difficiles à trouver.

Temple de tous les peuples

Le monument de Jérusalem en Israël a été construit par des moines franciscains. Les fonds pour la construction ont été collectés dans le monde entier, les communautés catholiques ont envoyé de l'argent. L'auteur du projet est l'architecte italien Antonio Barluzzi. Il est à noter que le temple à cet endroit est apparu beaucoup plus tôt - au 4ème siècle. Le deuxième nom de l'église est le temple de l'Agonie, la décoration intérieure correspond à un nom sombre. Pour la construction, de la pierre, du verre violet ont été utilisés et le plafond a été peint en bleu saturé, qui imite le ciel nocturne.

Le temple est actif, des services catholiques et chrétiens y sont organisés. Au-dessus de l'autel de la mosaïque se trouve une image de la prière de Jésus-Christ à Gethsémani. L'attention est attirée sur le dôme voûté, qui montre les blasons des États à partir desquels les communautés catholiques ont transféré de l'argent.

L'horaire du temple de 8h30 à 11h30, de 14h30 à 16h00. L'entrée est gratuite.

Première station de Jérusalem

L'attraction est située près de la vieille Jérusalem et du quartier Amin Moshe. La gare a été construite en 1892. Aujourd'hui, des manifestations culturelles y sont organisées - sportives, culinaires, musicales. La galerie présente des expositions et dans de nombreux kiosques, vous pouvez acheter des vêtements, des produits et de petits souvenirs. Les touristes peuvent participer à des formations sur la zumba, le yoga ou le pilates, louer un vélo. Après une promenade et des activités en plein air, vous pourrez vous reposer dans l’un des restaurants ou bars.

Bon à savoir! Le centre d'accueil propose un grand choix de sentiers de randonnée.

Les curiosités de Jérusalem sont d’abord l’histoire, qui s'étend sur plusieurs millénaires, un mélange de cultures et de religions. Beaucoup de gens considèrent cette ville comme un centre spirituel, car ici, tout le monde ressent une connexion avec Dieu.

Tous les sites de Jérusalem décrits dans l'article sont indiqués en russe sur la carte.

Visite des principales attractions de Jérusalem avec un guide:

Laissez Vos Commentaires