Pots de rue: décor luxueux du jardin

L’un des moyens les plus courants de décorer une parcelle de jardin consiste à la décorer joliment avec des pots de fleurs et des pots. Les pots de fleurs de rue peuvent être de formes et de matériaux complètement différents, et leur décor peut compléter avec succès la composition du jardin.


Comment choisir des pots de fleurs pour votre site?

Puisque les pots de fleurs de la rue sont conçus pour décorer la zone avant, la cour, les escaliers, les allées de jardin, les endroits pour se détendre, une terrasse ou un porche, ils doivent être sélectionnés pour leur fonctionnalité. Une zone plantée de végétation ou de terre en friche se marie parfaitement avec de grands parterres de fleurs ou des pots de fleurs oblongs.

Ce sont les dimensions des pots de fleurs de rue qui doivent être prises en compte lors du choix d’un tel élément décoratif. Tout dépend de la superficie totale du jardin ou de la parcelle. Un pot de fleurs trop grand dans une petite zone aura l’air très envahissant et volumineux, privant ainsi un lieu de détente d’une telle harmonie et d’un tel confort. Au contraire, un petit pot de fleurs situé dans une allée de jardin luxueuse sera perdu. Mais le pot de fleurs de la taille correcte souligne et équilibre avantageusement l'espace.

Lors de la conception du site, ne vous laissez pas emporter par le décor lumineux et accrocheur. La conception des pots de fleurs ne devrait pas être plus perceptible que l’ensemble de fleurs qui y est planté. Les pots de fleurs et les pots aux tons clairs, crème, blanc, terre cuite, marron, beige seront plus élégants et harmonieux dans le paysage. S'il y a un décor, alors il devrait être aussi concis que possible et respecter l'idée stylistique générale du paysage.

Variétés de pots de fleurs de rue pour le matériel

Le matériau de fabrication est un élément tout aussi important dans le choix du pot de fleurs adéquat. Les plus courants sont les produits en béton, en pierre et en plastique. L'argile est souvent utilisée pour les pots de fleurs. Sa plasticité vous permet d'expérimenter des textures et des formes uniques, mais en même temps, leur surface doit être revêtue d'un vernis spécial afin d'augmenter la résistance aux températures les plus basses et de préserver l'humidité.

Les pots de fleurs en pierre artificielle ou naturelle sont généralement placés sur des supports en pierre et sont souvent décorés avec de beaux motifs en relief. Leurs principaux avantages sont la durabilité et la décoration qui attire l’attention. De tels pots et pots de fleurs retiennent parfaitement l'humidité, ce qui empêche le sol de se dessécher.

Les pots de fleurs en béton sont le plus souvent utilisés pour décorer de grandes surfaces. Ce choix est dû à la taille impressionnante des conteneurs et à leur poids important.

Ils sont fabriqués sous la forme de grands vases luxueux. De tels spécimens sont très esthétiques et nobles. Par rapport aux plates-bandes traditionnelles, ils constituent également un moyen plus pratique de planter des plantes.

Souvent, les pots de fleurs en béton de rue sont présentés sous la forme de conteneurs modulaires, dont la conception consiste en un vase à fleurs en copeaux de pierre (ou en béton) et une base en béton. Ces produits ont une durée de vie suffisamment longue, résistent à l'eau et ne craquent pas les températures extrêmes. Les pots de rue sont également en béton et utilisent des treillis d’armature qui renforcent leur résistance.

L'option la plus économique pour la décoration du jardin est les pots de fleurs en plastique. Ils peuvent souvent être vus dans des couleurs riches et colorées et constituent en eux-mêmes un produit de décoration totalement autonome. Le coût de tels pots de fleurs est faible. En définitive, le principal avantage des pots de fleurs en plastique est leur mobilité (en raison de leur faible poids).

Et même ceux qui préfèrent les textures et matériaux naturels uniquement du point de vue esthétique peuvent également choisir un pot de fleurs en plastique, car grâce aux technologies modernes, même le plastique peut imiter une variété de surfaces - pierre, argile, etc.

Les pots, les pots de fleurs et les pots de fleurs en plastique retiennent parfaitement l'humidité, empêchant les fleurs de se dessécher.

Pot de bricolage de rue: idées intéressantes sur la photo

Il est conseillé aux maîtres créatifs et infatigables et aux expérimentateurs de réaliser eux-mêmes un pot de fleurs de rue. Des objets uniques peuvent être créés à partir de brouettes, de vieux vélos, de tiroirs en bois, de baignoires, de grandes assiettes, de tonneaux, de paniers, etc. Il est seulement important d'observer la règle de base - enduire les surfaces avec du vernis ou de l'huile siccative et traiter les pots de fleurs avec un antiseptique.


Un véritable chef-d'œuvre peut être créé à partir d'argile. Pour le modelage, l’argile blanche décorative et l’argile naturelle sont parfaites. Le premier présente de nombreux avantages: il est facile à décorer, se fige rapidement, vous pouvez en sculpter sans laisser de blanc. En outre, l'argile décorative ne nécessite pas de cuisson obligatoire.

Avant de commencer à fabriquer un pot de fleurs de rue, réfléchissez bien à sa conception. Pour la décoration, vous pouvez utiliser de jolis cailloux, des morceaux de miroirs, des pièces de monnaie, des perles, des coquillages, des fragments de carreaux de céramique pour des mosaïques, etc. Tous les éléments doivent être fixés avec de la colle de construction ou de l'époxy.

Choisir des fleurs pour les pots de fleurs en plein air

Outre les pots de fleurs eux-mêmes, l'arrangement floral planté joue un très grand rôle. Les fleurs doivent être sélectionnées en fonction de l'emplacement et de la taille des pots de fleurs. Lors de la composition, vous devez déterminer quel élément du bouquet occupera une place centrale. Pour les pots de fleurs extérieurs, on utilise des plantes de différentes couleurs et de splendeurs de boutons, de hauteur et de type de tiges. Dans les grands pots de fleurs, deux ou trois types de fleurs ont l'air luxueux, les plantes les plus hautes étant placées au centre et les plus basses plus près des bords.

Dans les pots de fleurs oblongs, des plantes frisées bordant le périmètre ou la circonférence, ou des fleurs tombant joliment au sol, décoreront avec élégance le site. Dans les pots de fleurs situés près du mur, les grands spécimens sont plantés plus près du panneau arrière, tombant ou bas - sur le bord d'attaque.

Habituellement, les plantes dans les pots de fleurs en plein air sont sans prétention et ne nécessitent pas de soins particulièrement soigneux. Pour une floraison complète et belle, il suffira de les desserrer et de les arroser à temps. Seules certaines espèces doivent être nourries avec des engrais minéraux (solutions ou granulés).

Solutions inhabituelles pour les pots de fleurs en plein air

Laissez Vos Commentaires