Lit en fer forgé à l'intérieur d'une chambre moderne

L'une des technologies les plus anciennes pour le traitement artistique des métaux a été poursuivie dans la fabrication de meubles modernes. Sans exagérer, on peut dire que le meuble le plus courant fabriqué par forgeage sont des lits. Luxueux et durables, durables, mais en même temps élégants, les lits en fer forgé peuvent apporter élégance et chic à même les intérieurs les plus ordinaires. Il existe un avis selon lequel les lits en fer forgé ne conviennent que pour les styles de décoration d'intérieur classiques. Essayons de démystifier ce mythe en prenant pour exemple une sélection à grande échelle de photos avec des projets de design moderne, dont l’élément central est un lit forgé.

Caractéristiques des produits forgés et options de fabrication

Entre les mains habiles de l’artisan, un matériau aussi solide et durable que le fer peut se transformer en dentelle, un produit léger (mais seulement visuel) pour la décoration de l’intérieur. Il est à noter que dans le cas des lits en fer forgé, le mobilier remplit sa fonction à 100%, mais apporte en même temps l'aristocratie européenne à l'image de la pièce, devenant instantanément un accent de l'intérieur qui attire tous les yeux.

Pour beaucoup d'entre nous, les produits forgés sont associés à la décoration du palais, riches demeures des représentants de la noblesse. Mais dans le monde moderne, il existe de nombreuses options pour aménager une chambre dans une habitation aux modifications les plus diverses. Le lit en fer forgé s'intègre parfaitement à l'intérieur néo-classique ou met en valeur le design ultramoderne de l'espace de couchage.

Les fabricants modernes (et les artisans sur mesure de lits en fer forgé) nous offrent un large choix de modèles. Selon la situation dans laquelle il est nécessaire de placer le meuble principal dans la chambre à coucher, vous pouvez choisir un lit avec de nombreux tissus délicats et un décor en fer forgé, ou un modèle avec un design laconique, un ensemble minimal de décorations pouvant s'intégrer dans un intérieur moderne. Vous pouvez également trouver des lits dont la fabrication combinait du fer forgé à d’autres matériaux (le plus souvent du bois).

Le lit forgé est le leader incontesté de son segment. C'est actuellement la popularité de ce type de mobilier qui atteint son apogée. Dans un contexte de dépaysement rapide et de rythme de vie à grande vitesse, de nombreux citoyens souhaitent ressentir pleinement le confort et la tranquillité de leur propre maison. Les courbes douces des produits forgés, les boucles ornées et la dentelle la plus fine du décor forgé peuvent non seulement harmoniser l'intérieur de la chambre à coucher, mais également créer une atmosphère absolument unique. Qu'il s'agisse d'un luxe du Moyen Âge ou d'une compréhension créative du présent - il vous appartient de décider si le lit avec un cadre forgé peut être trouvé sur l'une des options disponibles pour l'intérieur créé.

Outre des qualités esthétiques incroyables, les produits forgés présentent des avantages pratiques. Un mobilier solide et durable peut durer de nombreuses années, devenir un héritage et être transmis de génération en génération. Les matériaux respectueux de l'environnement ne sont pas capables de nuire à l'homme ou à l'environnement. Les enfants et les personnes allergiques peuvent utiliser des produits forgés sans risque (vous devez simplement vous assurer que la peinture sur laquelle les surfaces sont enduites n'est pas toxique). Les lits chaussés sont sûrs et fiables, ils ont de grandes qualités de résistance au feu. Entre autres choses, les lits forgés ne sont pas déformés et sont très résistants à l'humidité.

Méthodes de fabrication de lits en fer forgé

L'art forgé à la main ne peut tout simplement pas être bon marché. Par conséquent, le coût des lits en fer forgé dépasse largement les analogues des panneaux de particules ou des panneaux de fibres. Lors de la création de produits forgés, les artisans peuvent utiliser deux méthodes de traitement des métaux:

  • chaud;
  • froid

Une méthode à chaud du traitement du matériau implique de chauffer la matière première à 600-700 degrés. Le métal dur et durable devient ductile, capable de prendre les formes les plus complexes. Lors du forgeage à chaud, on utilise à la fois des outils à main et un marteau à machine. Cela est nécessaire pour la formation de pièces courbes. Les éléments moulés sont fabriqués sous la presse - monogrammes, feuilles et fleurs.

La seconde méthode de traitement des métaux s'appelle le froid, car elle est réalisée à l'aide d'une estampeuse. Pour cette raison, le deuxième nom de cette méthode est apparu - estampage. L'utilisation d'une machine à timbrer vous permet de réduire considérablement le coût du processus de production, mais également celui des produits finis. Les pièces forgées à froid sont disponibles pour un plus grand nombre de clients.

Quelle que soit la manière dont le mobilier est fabriqué, une fois le traitement du métal terminé, les surfaces sont apprêtées et recouvertes de peinture en poudre. Les modèles à effet dit d'antiquité sont très demandés. Les surfaces légèrement rugueuses avec des parties intentionnellement non tachées ont fière allure dans un style shabby chic et provençal vintage. L’effet de l’antiquité ne peut être obtenu qu’en peignant manuellement les surfaces des produits forgés.

Lits en fer forgé dans différents styles de décoration intérieure

Les designers utilisent des lits en fer forgé dans différentes directions stylistiques de la décoration intérieure des chambres. Dans les chambres classiques, le lit en fer forgé à la décoration riche ajoute une touche de luxe et de respectabilité, apporte confort à la campagne, dans le cadre du style romantique et provençal, les courbes gracieuses des têtes de lit forgées ajoutent de la douceur et de la légèreté à l’image de la pièce, les surfaces vieillies des produits métalliques s’adaptent organiquement au style shabby chic.

De toute évidence, tout style classique est idéal pour utiliser un lit en fer forgé comme meuble central pour votre chambre à coucher. Mais la version «modernisée» et adaptée du classique pour les lits en fer forgé est excellente. Une chambre néo-classique bénéficiera de l'utilisation de la forge dans le cadre et / ou la tête du lit. Dans le même temps, il n’est pas nécessaire d’utiliser des modèles très coûteux avec de nombreux éléments de décoration forgés à la main.

Pour un style campagnard (presque toutes ses variétés), les lits en fer forgé avec un décor minimal sont parfaits. En combinaison avec des surfaces en bois, qui sont réputées pour ce style d'aménagement, le métal est excellent, ajoutant une touche de fraîcheur à l'atmosphère chaleureuse de la pièce. Pour concevoir un lieu de couchage organisé sur un lit en fer forgé, des tissus à carreaux, une petite fleur ou des versions unies de coton et de lin naturels sont appropriés.

Dans un style moderne de conception d'un espace de couchage forgé lits avec un design simple look organiquement. La fiabilité et la durabilité d'un meuble, sa praticité et sa durabilité s'intègrent parfaitement dans l'esthétique du style moderne avec sa fonctionnalité et son amour du laconisme. La conception simple du lit en fer forgé peut être utilisée dans le style scandinave, même pour un style aussi difficile que le minimalisme, vous pouvez trouver un modèle approprié pour une couchette avec une structure en métal.

Un lit avec un décor en fer forgé orné est un choix idéal pour une couchette pour un style romantique de décoration intérieure. La dentelle en métal se mariera parfaitement avec le romantisme de l'espace de couchage, exprimé par des couleurs délicates, des tissus agréables, un décor délicat.

Pour le style chic Shebby, le lit en fer forgé est une aubaine. Après tout, un meuble en métal est le meilleur associé aux valeurs de la famille, des éléments intérieurs passés de génération en génération. Le lit peut avoir une patine, une peinture légèrement écaillée ou ne pas être peint du tout - pour le style "shabby chic", une telle apparence sera utile.

Le lit forgé en blanc est une option universelle pour différents styles d'aménagement intérieur. Même pour les chambres d'enfants, dont le style ne peut pas toujours être déterminé avec précision, un tel meuble non seulement ne gâte pas, mais décore également. La conception blanche comme neige du lit peut être utilisée pour créer une atmosphère harmonieuse dans la même palette de couleurs de lumière que celle utilisée pour la décoration de la pièce ou pour jouer en contraste en la plaçant contre une surface brillante ou sombre.

La situation est similaire avec des lits en fer forgé en noir. Un tel meuble devient instantanément le centre d'attraction de tous les regards, car la décoration des postes de couchage se fait principalement dans des couleurs vives et pastel. Pour créer une image harmonieuse de l'espace de couchage, les concepteurs recommandent de dupliquer la couleur noire dans n'importe quel élément de l'intérieur - la conception d'un luminaire, d'une décoration murale, de motifs textiles ou d'un tapis.

Le lit en fer forgé lui-même attire les regards et devient souvent le centre de l’intérieur. Un meuble peint d'une couleur vive est complètement «condamné» à être à l'honneur. Souvent, la conception d'une chambre à coucher ne requiert qu'un seul meuble qui non seulement crée une touche de couleur et apporte de la variété à la palette de la pièce, mais crée également une image non triviale de la chambre à coucher.

Comment combiner un lit en fer forgé dans un design de chambre à coucher

Le lit forgé, peint de couleur sombre ou brillante, peut devenir un élément d’accent de l’intérieur. De plus, le segment de sommeil occupe presque toujours une place centrale dans la pièce et attire inévitablement tous les yeux. Mais souvent, les propriétaires veulent créer une image harmonieuse de l'espace de couchage, dans laquelle le lit, s'il fait office de point focal, est combiné à d'autres éléments de l'intérieur. Alors, avec quoi un meuble en métal forgé peut-il être combiné?

Une des options courantes pour combiner les matériaux de lit avec d'autres éléments intérieurs est la combinatoire avec la conception des tables de chevet. En répétant le décor forgé sur la tête du lit (et au pied du lit) lors de la conception de tables ou d'objets, vous pouvez obtenir une harmonie non seulement à l'image du segment de sommeil, mais également à l'intérieur dans son ensemble.

La deuxième option, non moins populaire, est une combinaison de forgeage dans l’exécution du lit avec la conception d’appareils d’éclairage (lustre central, appliques murales ou lampes de table). Pour l'exécution d'un lustre, on utilise souvent l'imitation de la forge - les éléments en plastique sont recouverts d'une peinture spéciale, parfois vieillie artificiellement (les surfaces peuvent imiter la patine).

Une autre façon de créer une image harmonieuse d'une chambre à coucher consiste à combiner la forgeage sur le cadre et la tête du lit avec des tringles à rideaux. Même sans répéter les éléments décoratifs dans la conception des ouvertures de fenêtres, ce n’est que grâce au matériau et aux couleurs des produits forgés qu’il est possible de créer des images non seulement organiques, mais aussi originales des chambres à coucher.

Laissez Vos Commentaires