Sofa in the nursery - un kaléidoscope d'idées

Faire une chambre pour un enfant est un mal de tête pour les parents. Et le point n'est pas seulement que tous les matériaux de décoration, le mobilier et la décoration doivent être testés pour la résistance, le respect de l'environnement et la praticité dans le classement personnel des parents, mais le bébé doit également être agréable, confortable, beau et intéressant. Lors du choix du mobilier de la chambre d’un bébé, on ne peut se laisser guider que par les préférences des parents et les critères généralement acceptés de fonctionnalité, de sécurité et d’esthétique. Mais il faudra tenir compte de l'opinion d'un bébé adulte. Avant de vous rendre ensemble au magasin pour acheter un canapé confortable et pratique dans la chambre du bébé, votre bébé choisira le meuble le plus brillant ou le plus original - lisez quelques recommandations qui vous aideront à faire un bon choix.

Critères de choix d'un canapé dans la chambre d'un enfant

Le canapé de la chambre des enfants peut avoir plusieurs rôles fonctionnels: une partie de l’aire de jeu, un lieu de détente et le segment de la nuit. Bien entendu, les exigences les plus strictes seront imposées au canapé grâce à un mécanisme de pliage capable de se transformer rapidement en un lieu de détente et de jeu dans la zone de couchage. S'il n'est pas possible d'installer un lit avec un matelas orthopédique dans la chambre d'un enfant et que l'achat d'un canapé-lit soit une nécessité absolue, alors vous devez aborder sérieusement ce problème. Nous passons un tiers de notre vie dans un rêve et les enfants de cette époque grandissent, développent et traitent également les informations reçues au cours de la journée. La santé de votre enfant dépend directement du degré d’ergonomie, de sécurité et de confort de son lit.

La qualité des matériaux d'ameublement pour la chambre d'un enfant est non seulement directement liée à la santé de votre enfant, mais reflète également la durée de vie du produit, car un canapé est un achat qui dure plus d'un an. Il est préférable de passer du temps sur un produit de haute qualité et de ne pas s'inquiéter des pannes éventuelles du mécanisme, de l'affaissement de la charge ou de la rupture de la garniture.

Le choix d'un canapé pour une chambre d'enfant diffère du meuble habituel, par exemple dans le salon, avec une attention accrue portée aux zones à risque. Essayez de faire en sorte que la conception du canapé ne comporte pas le moins de raisons possibles pour causer des blessures - accoudoirs souples, absence de parties saillantes et angles encore plus aigus. S'il existe des systèmes de stockage rétractables au bas du canapé, vous devez vérifier la «protection des doigts». Si le canapé dispose d'un mécanisme de pliage par déploiement dans une couchette, il est important de vérifier sur le modèle la présence de roues en caoutchouc qui n'endommageront pas le sol lors d'une utilisation quotidienne.

Une attention particulière est portée au canapé pliant pour enfants - une fois plié, il doit être assez compact pour ne pas occuper une grande partie de la salle, et lorsqu'il doit être déplié, il doit représenter un espace parfaitement plat (autant que possible) pour un sommeil confortable.

Les plus populaires parmi nos compatriotes transforment les canapés. Pendant la journée, ce meuble ressemble plus à une chaise spacieuse pour deux personnes et se déploie la nuit dans un lieu assez spacieux pour dormir. En règle générale, ces transformateurs sont équipés de côtés des deux côtés, protégeant ainsi le bébé des chutes. Il existe de nombreux modèles qui peuvent "grandir" avec votre enfant.

Non moins populaires étaient les canapés dotés de mécanismes de pliage tels que "eurobook" (américain et français) et "click-gag". Lorsque vous déployez de tels modèles, la partie inférieure de la structure, concernant le sol, n’est pas concernée, vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’état du sol avec l’utilisation fréquente du canapé comme lieu de couchage. Presque tous les modèles prévoient la disponibilité d'un espace libre pour stocker la literie et d'autres attributs nécessaires pour dormir et se détendre.

Les fabricants modernes de meubles pour chambres d'enfants offrent un large choix de canapés orthopédiques. De tels modèles ressemblent davantage à des lits (de différentes tailles) équipés de côtés bas ou de dos (autour du périmètre ou d’un seul côté). Si dans l'après-midi, il est possible d'obtenir un semblant de canapé, il est donc possible d'équiper le dos d'un tel meuble de nombreux coussins de canapé. Et la nuit, votre enfant dormira sur un matelas orthopédique hypoallergénique avec un niveau élevé de soutien du corps. Bien sûr, pour un modèle orthopédique, vous devrez payer plus que le prix moyen d'un canapé pour enfant, mais s'il s'agit de l'utilisation quotidienne du design en tant que lit, le coût élevé sera plus que rentable pour le sommeil confortable d'un bébé.

Si nous parlons de choisir un rembourrage pour un canapé, les enfants ont en principe une exigence: il doit être lumineux et agréable au toucher. Les parents s'inquiètent davantage de la convivialité du matériau pour l'environnement, en particulier du choix du mobilier pour un enfant allergique. Malheureusement, il n’ya pas de matériau pour le rembourrage du canapé, qui serait tout à fait naturel et en même temps facilement nettoyé des sources de pollution possibles - jus renversé, peintures, feutres, pâte à modeler, etc. Par conséquent, chaque parent devra résoudre le dilemme du choix entre la simplicité d'entretien des surfaces et la sécurité et le confort de l'enfant.

Pour de nombreux parents, l'achat d'un canapé avec une housse de circuit est la solution. En règle générale, ces modèles sont équipés de housses en coton pouvant être lavées en machine. Le tissu est sans danger pour le bébé et peut être présenté dans une grande variété de couleurs.

Un grand canapé, qui pourrait bien faire partie du salon, est souvent installé dans la chambre des enfants. Dans la chambre d'un nouveau-né, un tel meuble peut devenir une nécessité et servir de lieu gras pour l'un des parents, en gardant une «montre» au berceau du bébé. Dans la chambre d’un enfant adulte, un tel canapé peut servir de lieu de repos lors d’une visite entre amis et devenir un havre de paix pour le séjour d’une nuit des invités tardifs. Si l’espace de la pièce le permet, l’installation d’un canapé de taille normale (et peut-être même de design) peut être plus que justifiée, en particulier s’il n’ya pas un enfant dans la pièce, mais deux ou plus.

Place de canapé

Très souvent, pour économiser l'espace utilisable dans la chambre des enfants, les parents décident d'installer un lit dans le grenier. Dans la partie inférieure de cette conception, il y a suffisamment d'espace pour disposer d'un petit canapé. Certains décident d'équiper le poste de travail du niveau inférieur, mais il est évident que dans un tel espace, la lumière naturelle sera insuffisante et que l'enfant devra constamment utiliser une lampe de table. Pour se détendre sur le canapé, l'éclairage général de la pièce suffira.

En fonction de la taille du lit mansardé et, par conséquent, de l'espace sous ce dernier, vous pouvez en équiper plusieurs, mais aussi deux petits canapés situés l'un en face de l'autre. Dans la partie inférieure de telles structures, il est possible d’équiper des systèmes de stockage qui, comme vous le savez, ne sont pas nombreux.

L'emplacement du canapé près de l'un des murs de la pièce est l'option de disposition la plus courante. De toute évidence, la distribution de meubles dans une chambre d’enfant a pour objectif principal de libérer autant de mètres carrés que possible pour les jeux, le sport et la créativité. La tâche est compliquée si deux ou trois enfants vivent dans la pièce. Dans ce cas, les lits superposés peuvent être complétés par un canapé avec un mécanisme de pliage, qui servira de couchette pour l'un des enfants.

Si la chambre de l’enfant est équipée d’une télévision, le canapé est généralement situé près de l’un des murs et en face de la zone vidéo. La distance optimale entre le téléviseur et le siège de l’enfant est de 2,5 à 3 m. Le plus souvent, les canapés pour enfants ont une petite hauteur, ce qui est dû à la sécurité de l’enfant (en cas de chute, il tombe alors). Ce fait doit être pris en compte lors du positionnement du téléviseur afin que l’enfant assis sur un canapé bas ne soit pas obligé de relever la tête pour regarder des dessins animés.

Si dans la chambre des adultes, nous installons un petit pouf au pied du lit, un canapé compact peut prendre sa place dans la chambre des enfants. Accroupi sur un tel canapé, l'enfant sera plus à l'aise vinaigrette et chaussures.

Les canapés pour chambres d'enfants sont si bas qu'ils peuvent être installés même contre des murs comportant des ouvertures de fenêtres. Leur conception ne gênera pas la diffusion de la lumière naturelle. Une telle disposition peut être utile pour les petites pièces où l'espace disponible est insuffisant. mais ne poussez pas le canapé près des radiateurs.

Dans la salle spacieuse de la chambre des enfants, le canapé peut zoner l’espace et séparer le segment de jeux du lieu de repos. Dans ce cas, il n'a pas besoin d'être situé contre le mur. Une telle disposition peut être réussie à la fois lors de l'utilisation d'un modèle conventionnel et lors de l'installation d'un canapé angulaire.

Large gamme de modèles

De nos jours, l'assortiment de meubles pour les chambres d'enfants est si vaste que les parents et les futurs petits propriétaires de canapés peuvent facilement se perdre. Si l'enfant a la possibilité de choisir des meubles rembourrés pour sa chambre, il choisira probablement un modèle lumineux, avec une impression colorée ou stylisée en héros de conte de fées, animal ou tout type de transport. Mais pour les parents, la qualité des matériaux (et le plus souvent pour les canapés qui ressemblent à de gros jouets souples) et les dimensions du modèle, qui devraient difficilement s’intégrer aux capacités de la pièce, mais également répondre aux exigences d’ergonomie et de facilité d’utilisation, sont beaucoup plus importantes.

De nombreux parents aiment les modèles de canapés et de fauteuils sans cadre, réalisés selon une modification modulaire. Moins de parties de châssis (ou leur absence) - moins de raisons de rupture. Mais il est évident que de tels meubles ne conviennent que pour s'asseoir, vous ne pouvez pas dormir dessus. Un canapé d'angle composé de plusieurs blocs fournira le plus grand nombre de sièges possible et l'espace dans la pièce prendra un peu.

Le canapé, ou plutôt sa ressemblance originale, peut être fabriqué par vous-même - sur la console, debout sur les supports, posez un support moelleux et offrez la douceur du "dos" à l'aide de plusieurs oreillers. Bien sûr, vous ne pourrez pas dormir sur un tel canapé, mais dans la partie inférieure, vous pouvez construire des étagères ou des cellules pour ranger des jouets, des livres ou du matériel de sport.

Si l’espace disponible dans la chambre des enfants et le budget alloué à cet arrangement le permettent, il est possible de réaliser même les moyens les plus originaux de créer une zone de loisirs et des jeux mous. Les structures suivantes peuvent difficilement être appelées canapés, mais une chose est évidente - les enfants seront ravis de ces cellules molles, où vous pourrez prendre votre retraite, tout en restant dans la zone d’audition et de visibilité d’autres enfants ou adultes.

Le canapé peut également être joué par un grand pouf de forme arbitraire monté sur un mur équipé de panneaux souples. Un tel coin moelleux peut devenir non seulement un lieu de prédilection pour l'intimité de votre bébé, mais également l'un des points forts de l'intérieur, rehaussant son niveau d'unicité.

Laissez Vos Commentaires