Meubles de salle de bain: trucs et astuces pour organiser

Contenu:

  1. Principes de sélection
  2. Tables suspendues
  3. Armoires avec miroir intégré
  4. Étagères dans la salle de bain
  5. Matériel de production
  6. Petite salle de bain
  7. Que rechercher lors de la commande de meubles?
  8. Décoration de façade populaire
  9. Le meilleur ajustement pour les meubles dans la salle de bain
  10. Les modèles les plus populaires 2019
  11. Conceptions de stockage pratiques
  12. Sélection de style
  13. Aménagement intérieur
  14. Couleurs à la mode

Même le meilleur intérieur n'a pas fière allure quand il y a un désordre dedans. Par conséquent, lors de la planification d'une salle de bain, vous devez prévoir un endroit pour les cosmétiques, les serviettes et autres articles ménagers. Le choix du mobilier de la salle de bain dépend de l'espace disponible et du style de l'intérieur. Les solutions actuellement disponibles offrent de très larges possibilités: du mobilier classique pour la salle de bain aux meubles et étagères futuristes vitrés. Il est important qu'ils se combinent avec le reste de l'espace dans leur style.

Meubles de salle de bain: principes de choix

Si nous avons assez d’espace, pensez aux meubles de salle de bain typiques. Son apparence convient aux intérieurs classiques et modernes. Les armoires sont finies avec du bois naturel de couleur claire ou foncée, mais d'autres variantes peuvent être sélectionnées. Considérez les types de meubles existants pour votre salle de bain.

La salle de bain fait partie de ces pièces de la maison qui est équipée plusieurs années à l’avance. Les bons matériaux et la finition déterminent également les spécificités de cette partie de l'appartement, où une humidité élevée et des changements de température fréquents sont à l'ordre du jour. Il convient également de prendre en compte la fonctionnalité et les solutions pratiques. L'offre des fabricants comprend de nombreuses idées intéressantes qui peuvent être facilement placées dans les petits et les grands espaces.

Lors du choix du mobilier de salle de bain, plusieurs facteurs très importants doivent être pris en compte pour vous permettre de créer une pièce qui réponde à vos besoins et à vos attentes: à la fois fonctionnels et visuels. La mode pour les projets commandés à des clients individuels dans des bureaux de design professionnels a un très bon effet. Les nouvelles salles de bains sont le reflet de votre caractère et de votre passion.

Tables suspendues

Les armoires suspendues sont également une bonne solution: du type de "pharmacie" le plus simple aux modèles avec portes transparentes ou mates semi-circulaires. Vous pouvez les suspendre dans presque toutes les salles de bain et l'absence de pieds traditionnels facilite la propreté du sol. Les tiroirs sont particulièrement utiles pour ranger les serviettes ou les produits de nettoyage. Le linge en attente peut être placé dans le design incliné si la salle de bain a aussi une machine à laver. Au lieu des armoires traditionnelles, vous pouvez également utiliser des paniers en osier, des caisses en bois ou même des boîtes en carton de la même couleur.

Armoires avec miroir intégré

Une salle de bain, qui procure une sensation de confort, ainsi qu'un espace esthétique, propice à la détente, nécessite la création d'une atmosphère appropriée et la localisation d'espaces fonctionnels, en tenant compte du type d'équipement, d'éclairage et d'autres équipements (tels que les meubles) adaptés aux besoins du ménage.

Pouvez-vous imaginer une salle de bain sans miroir? Probablement pas. Ceci est un élément très important de la décoration, qui devrait être dans tout le monde qui utilise la salle de bain. De plus, une surface réfléchissante peut être utilisée pour réussir à modeler l'espace. Le miroir peut être une partie indépendante de la salle de bain ou un ensemble avec un meuble au-dessus de l’évier. La taille et la méthode de montage du miroir dépendent de la surface de la pièce. Dans les petites salles de bains, les miroirs sont à double usage. Il peut s'agir d'une armoire ou d'un radiateur équipé d'une partie en verre. Dans les grands espaces, un miroir peut être un ornement qui aura un cadre très vaste et décoratif.

Pour donner à l'espace un style plus moderne, utilisez un grand miroir ou des armoires aux façades réfléchissantes. Utilisez des éléments en verre qui ajoutent beaucoup de lumière. Lorsque vous choisissez une douche, choisissez une porte en verre minimaliste. Pour que la salle de bain soit belle, elle doit aussi être moderne et adaptée à la nature de l’espace.

Étagères dans la salle de bain

Tous les accessoires de salle de bain ne doivent pas nécessairement être rangés dans des armoires fermées. Certains produits cosmétiques courants devraient être dans un endroit facilement accessible. L'étagère peut être montée à différents endroits:

  • construit dans le mur et éclairé;
  • verre ou bois sous le miroir;
  • près ou sous l'évier;
  • sur la salle de bain et dans de nombreux autres endroits de la chambre.

Une idée intéressante est l'étagère ouverte pour le lavabo, qui est facile à garder propre. Une étagère peut également être un dessus d'évier, où il y a assez d'espace pour tous les accessoires nécessaires. Cependant, il convient de rappeler que le dessus doit être fabriqué dans un matériau imperméable et bien scellé à la jonction avec le lavabo. Les mêmes règles s'appliquent aux étagères à côté de la salle de bain ou sous la douche. Si vous avez une salle de bain avec un muret qui sépare les toilettes, vous pouvez également l’utiliser comme étagère.

Peu importe le type de meuble de rangement que vous choisissez, rappelez-vous que tout doit avoir sa place dans la salle de bain. Dans la chambre, qui est associée à la propreté, il doit y avoir de l'ordre.

Matériel pour meubles de salle de bain

L'un des problèmes les plus importants lors du choix d'un meuble pour la salle de bain est la sélection de matériaux résistants aux changements de température et à la saleté. Vous devez faire attention aux matériaux avec une imprégnation appropriée ou adaptés aux pièces avec une certaine humidité. Matériel et méthode de décoration - la base de la force et de la qualité du mobilier. Les types de matériaux actuellement utilisés dans les meubles de salle de bain représentent une très large gamme de matières premières naturelles et obtenues grâce à la production technologique (verre, bois, tissage, métal, plastiques divers). L'utilisation de variétés résistantes à l'humidité est beaucoup plus recommandée pour les salles de bains de densité supérieure et les combinaisons à base de résines de mélamine ou d'isocyanine. De plus, cette matière première est protégée contre les champignons. Ce matériau est ensuite recouvert d'une couche supérieure constituant le décor. Il peut s'agir d'une imitation de bois, de pierre ou de vernis de toutes les couleurs.

Dans une option économique, le mobilier peut également être fabriqué à partir d'un panneau de particules ou de MDF classique, qui présente toutefois une résistance moindre aux conditions de la salle de bain, de sorte que les économies réalisées peuvent être temporaires. La technologie de production permet d’utiliser des stratifiés, c.-à-d. pièces encastrées en papier polymère, feuille et vernis sur les façades de salles de bains qui ressemblent à du bois ou qui ont un revêtement scintillant uniforme. En particulier, l'atelier de peinture a trouvé de nombreux supporters. Dans la version en polyuréthane avec de bonnes propriétés physicochimiques, ce sont des isolants efficaces avec une résistance élevée aux changements de température. Une résistance mécanique et élastique accrue signifie que le mobilier de la salle de bain ne se détériore pas.

Meubles en bois dans la salle de bain

Dans le cas des meubles, les acheteurs choisissent souvent l'imitation du bois. Est-ce que le bois peut être dans la salle de bain? Bien sûr, il s'agit d'une finition plus onéreuse, mais il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation de l'un des types les plus anciens de matières premières dans cette partie de la maison. Il y a une condition importante - une imprégnation adéquate. La protection d'un revêtement en bois nécessite des meubles et des accessoires de races locales, ainsi que leurs homologues exotiques. Le bois dans la salle de bain est un aspect attrayant. Cependant, dans la pratique, chaque plaque de meuble contient du bois fabriqué à partir de matières premières traitées (MDF, HDF, etc.), traité avec un revêtement protecteur et décoratif.

Parmi les types les plus recommandés utilisés dans la production de plomberie, le bois résistant à l'humidité. Ceux-ci comprennent:

  • teck
  • le jatoba;
  • cèdre;
  • la dussia;
  • Marbau;
  • Iroko
  • le lapacho;
  • Badi
  • le wengé;
  • les kempas;
  • guatambu;
  • Zebrano
  • Noix africaine.

Parmi les variétés locales, les plus couramment utilisées sont: le chêne, l'orme, le frêne, le hêtre et le mélèze. Cependant, ils nécessitent de peindre, lubrifier, teindre, cirer ou peindre.

Meubles en bois et métal de style urbain

Le bois a toujours été présent dans l'industrie du meuble et est toujours resté au sommet des solutions les plus sélectionnées. Aujourd'hui, les concepteurs sont prêts à choisir une combinaison subtile et légère d'effet bois et métal. Cela s'exprime dans le style de l'intérieur, qui acquiert le chic d'une grande ville et son élégance intemporelle. La forme simple et transparente d'une telle combinaison indique le minimalisme développé au début du 20ème siècle.

Meubles dans une petite salle de bain via Internet

Lors de la conception d'un intérieur avec une surface donnée, il convient de prévoir la disposition et les dimensions du mobilier. Les solutions 2 en 1 sont très populaires, répondent aux normes les plus strictes et offrent en outre ergonomie et fonctionnalité.

Le groupe le plus populaire parmi les meubles pour petites salles de bains est celui qui est installé sous l’évier. De plus, vous pouvez choisir des armoires qui tiennent et se suspendent sous la forme de colonnes ou de commodes. Les fabricants proposent des ensembles de meubles avec une salle de bains, qui sont un duo parfaitement coordonné et permettent de créer leurs propres compositions dans le cadre de cette série.

En fonction de la taille et des préférences individuelles de ce ménage (nombre de personnes utilisant la salle de bain, sexe et préférences), vous devez choisir le mobilier nécessaire. Dans chaque pièce, il est conseillé de monter des étagères et des armoires pour les articles de toilette. Pratiques sont les modèles qui ont des portes ou des tiroirs, car c’est une occasion de cacher des bibelots personnels et de faciliter le maintien de l’ordre.

Un autre meuble de salle de bain très important est les étagères suspendues. En plus de l'espace pratiquement développé, qui ne réduit pas l'espace utile de la pièce, ils ont aussi un charme particulier.

Ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un meuble de salle de bain: créer un intérieur pratique

L’achat de meubles de salle de bain est un investissement pour de nombreuses années. En plus des qualités esthétiques que vous aimez, il convient également de considérer des aspects utiles:

  • taille des meubles;
  • construction (debout, suspendue);
  • matériel de fabrication;
  • commodités fonctionnelles.

Profitez du guide spécial sur les principales caractéristiques des meubles de salle de bain.

Façades populaires de meubles de salle de bain

Une large gamme de façades de meubles permet aux fabricants de concevoir et de créer des meubles pour salles de bains de toutes formes et de tous styles. En ce qui concerne la décoration des façades, le client a généralement trois options:

  • déjouer;
  • vernissage;
  • laminage.

Meubles en aluminium

Le papier d'aluminium pour meubles peut être utilisé pour donner à l'étui n'importe quel style. Par exemple, l’utilisation de feuilles dans la couleur et la structure d’un vieil arbre fera de l’affaire une forme moderne ressemblant à un style rétro. Un effet tridimensionnel sera obtenu en utilisant une feuille combinant un fond mat et des vagues scintillantes.

Meubles laqués

À leur tour, les meubles laqués ont une réputation de produit avec la plus grande résistance mécanique. De plus, l'utilisation de vernis donne au fabricant une liberté absolue dans le choix de la couleur du meuble et de l'intensité du brillant (brillant, mat ou semi-mat). Quelle que soit la solution que vous choisissiez, le vernissage ou l'application de papier d'aluminium, veillez à ce que le matériau ainsi préparé se retrouve aussi bien sur les façades que sur les meubles. C'est une sorte de protection qui affecte directement l'augmentation de la résistance à l'humidité. Les matériaux protégés par du papier d'aluminium ou du vernis ne permettent pas à l'humidité de gâcher les meubles dans la salle de bain, même dans les endroits sensibles.

Meubles laminés

Si le fabricant utilise un panneau de meuble stratifié dans l’armoire sous l’évier (la solution la moins durable), il convient de noter que l’évier proposé pour ce kit dépasse du contour de l’enceinte d’au moins 3 à 5 mm. Cette solution s’applique aux côtés du meuble et à son devant. Cette fonction garantit que l’eau qui coule dans la plomberie ne sera pas en contact direct avec le bord du poêle et ne provoquera pas sa délamination.

Comment choisir un raccord pour les meubles dans la salle de bain?

Le confort correspondant à l'utilisation des meubles de salle de bain est assuré par les accessoires utilisés. Sous ce terme, les charnières et les guides de tiroirs sont cachés. Il est standard d’utiliser des charnières de meubles à fermeture silencieuse et des guides équipés d’un système de modérateur, dans lequel, en fin de fermeture, le tiroir ralentit et se referme sans heurts. La fermeture en douceur des tiroirs et l'utilisation silencieuse des portes dans les meubles de salle de bain sont non seulement pratiques, mais garantissent également la durabilité de l'utilisation des meubles.

Les meubles les plus populaires 2019 du fabricant pour la salle de bain

Quels meubles de salle de bain sont utilisés le plus souvent? Tout dépend du volume de l'intérieur, de son architecture et des besoins des utilisateurs. Le meuble de salle de bains le plus populaire est le meuble situé sous l’évier, qui est une structure sur laquelle le lavabo est installé ou dans laquelle il est intégré. En règle générale, on distingue trois types d'armoires pour l'évier:

  1. debout (sur les jambes);
  2. suspendu et monté sur la base;
  3. installé directement sur le sol.

La différence, en ce qui concerne la méthode de montage, réside principalement dans la valeur visuelle du meuble - la structure suspendue sera toujours optiquement plus mince que celle placée sur les pieds ou sur la base. Cette dernière solution est la moins pratique en cas d'inondation de la salle de bain, car l'eau qui coulera sous les meubles s'infiltrera à l'intérieur.

Sous tous les types d'armoires ci-dessus sous le lavabo, vous pouvez trouver des modèles avec une ou deux portes, avec un tiroir, deux ou plus, et ceux comportant plusieurs options de stockage. La décision que vous choisissez dépend de vos besoins et de vos préférences. En règle générale, une armoire avec une porte permet un contrôle interne plus libre des meubles, mais l'accès aux éléments situés derrière est difficile. À son tour, une armoire à tiroirs facilite l’accès aux éléments stockés dans les meubles car tout est visible après ouverture. Parmi les solutions facilitant le développement de l'intérieur des armoires ouvertes, les concepteurs recommandent l'utilisation de paniers métalliques montés à l'intérieur de la porte. C'est un endroit idéal pour stocker des produits cosmétiques tels que des shampooings et des crèmes.

Quel est le mobilier de salle de bain le plus confortable en tant que lieu de stockage?

Outre une large gamme d'armoires de lavabo, il existe d'autres types de meubles de salle de bain sur le marché. Vous trouverez un large choix d'armoires suspendues, d'étagères basses et hautes, de commodes, de structures de miroirs, d'une boîte pour une machine à laver et bien plus encore. Une large gamme de design et de formes de mobilier vous permet de concevoir une salle de bain conformément aux exigences de ses utilisateurs.

Le mobilier fait partie intégrante du décor de la salle de bain, ce qui affecte non seulement l'esthétique de l'intérieur, mais aussi sa fonctionnalité. Le rôle clé des meubles de salle de bain est le stockage, il est important qu’il soit utile et confortable à cet égard. Lors du choix des conceptions, il est nécessaire de prendre en compte les deux aspects: utilitaire et esthétique. Les meubles de salle de bains seront avec vous pendant des années, il est donc conseillé de ne pas les utiliser uniquement pendant ce temps, mais aussi de plaire à l'œil.

Le choix du style de mobilier dans la salle de bain

Choisir le bon mobilier de salle de bain vous permet de mettre en valeur son style et de nettoyer la pièce. Décidez du mobilier dont vous avez besoin pour compléter correctement son agencement? Il convient de rappeler que l'équipement de la salle d'hygiène doit être principalement fonctionnel et durable. Quelles sont les recommandations lors de l'achat de meubles de salle de bain? Qu'est-ce qui mérite une attention particulière? Il n'y a pas de réponse universelle à ces questions. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Meubles de salle de bain de style rétro

Le style rétro dans les salles de bain revient à la grâce. C'est un mélange éternel de tradition et de modernité qui attire de nombreuses personnes. Les meubles de salle de bains de style rétro sont une option enrichie de bois ou de détails sculptés. Le style rétro aime les armoires solides avec pieds décoratifs et les meubles aux coins arrondis. Ces équipements ressemblent à l’atmosphère des décennies passées. Les commodes et les étagères lourdes joueront également un rôle important ici. Leurs couleurs sont vraiment arbitraires. Vous pouvez peindre les meubles dans n'importe quelle couleur. Grâce à cela, vous obtenez l'effet d'éléments d'intérieur antiques.

Les meubles rétro, en raison de leur caractère massif, conviennent rarement aux petites salles de bains, mais aux grandes pièces. Toutefois, si vous avez une petite salle de bain et souhaitez ajouter une touche de rétro, remplacez les poignées existantes des armoires par des garnitures anciennes. En ce qui concerne les fleurs, le choix est vaste, car il existe de nombreuses possibilités de créer une salle de bain de style rétro.

Mobilier de salle de bain contemporain

Selon des designers respectés, la salle de bain du futur sera minimaliste à tous points de vue, là où les armoires utilisées sont organiques. Les finis naturels ou liés à la nature sont toujours populaires. Qu'en est-il des couleurs plus fortes? Ces couleurs soulignent l'emplacement de toute la salle de bain. Une procédure intéressante est également la combinaison de deux matériaux différents, tels qu'une planche vernie avec du bois.

Meubles modulaires dans la salle de bain

Les salles de bains modernes sont remplies de meubles modulaires. Vous pouvez donc combiner des éléments dans toutes les configurations, qu’il s’agisse d’armoires suspendues ou debout. Un avantage constant des meubles de salle de bains est leur fonctionnalité, grâce à leur design simple et à la commodité de leur utilisation quotidienne.

Une touche colorée de minimalisme

Si votre salle de bain est décorée dans des tons clairs et calmes et que les murs sont blancs ou gris, mettez un fort accent de mobilier. L'élégant mobilier de salle de bains rouge donne à l'intérieur une touche individuelle. Vous pouvez choisir une version mate ou brillante, cette dernière reflétant magnifiquement la lumière et formant un espace. De plus, remplissez la salle de bain avec des accessoires rouges qui correspondent à l'intérieur moderne.

Des meubles de salle de bain colorés peuvent être utilisés comme une sorte de contraste. Si vous aimez le design expressif, et dans la monotonie, vous ressentez un souffle d’ennui, apportez des accents lumineux à la salle de bain. La combinaison de noir et de rouge peut sembler incroyable.

Salle de bain de style scandinave

Le mobilier de salle de bain dans le style scandinave est un design caractérisé par des formes simples, une grande fonctionnalité et l’utilisation de deux couleurs primaires: le blanc et le gris. Ce choix de couleurs vous permet d’obtenir un intérieur visuellement plus grand. C'est une très bonne procédure pour une petite salle de bain. Le style utilise principalement des meubles blancs et en bois.

Sous l’évier d’une telle salle de bains, il est préférable de choisir un meuble avec des tiroirs. Cette option maximisera l'utilisation des armoires. Vous n'avez plus besoin de chercher et de tout extraire pour obtenir ce dont vous avez vraiment besoin. En outre, envisagez d'acheter des meubles de salle de bains élégants avec des portes coulissantes. Il existe de nombreuses armoires sur le marché qui peuvent être ouvertes à l'aide du système push-to-open. Grâce à cela, le mobilier est beaucoup plus confortable et idéal pour une atmosphère minimaliste scandinave.

Planification de l'aménagement des meubles de salle de bain

Le bois est intemporel et fonctionnera dans toutes les salles de bain. Les collections de meubles de salle de bains en bois ajoutent une atmosphère minimaliste et scandinave. De nombreux fabricants proposent de longues armoires suspendues sous l’évier, sur le comptoir desquelles vous pouvez installer de nombreux objets. La salle de bain peut être équipée d'autres armoires. Plus important encore, tout cela doit être cohérent. Les meubles de salle de bain en bois conviennent également à un style rustique. Dans cette option, il est préférable de choisir des modèles qui ressemblent à des antiquités. Pour compléter l'intérieur, sélectionnez et installez un grand miroir.

Commodité et performance esthétique

L'espace devant le lavabo, l'endroit et la hauteur auxquels vous allez accrocher le miroir ne sont que quelques détails. Vous devriez en prendre soin avant d'acheter des meubles de salle de bain. De plus, les armoires doivent être durables et résistantes à l'humidité. Les armoires de haute qualité doivent être protégées avec un vernis polyuréthane. Faites attention aux détails lorsque vous organisez la salle de bain de vos rêves pour que son utilisation soit un plaisir et non une corvée.

Éclairage approprié

En réfléchissant à la façon de décorer la salle de bain, il est intéressant de créer un projet précis qui inclura tous les composants. La bonne organisation est la clé et les meubles de salle de bain ne sont qu’un élément du puzzle. Le choix des matériaux de finition et des accessoires pour la salle d’hygiène, y compris le choix de l’éclairage, est tout aussi important. Rappelez-vous que la salle de bain doit répondre aux exigences personnelles des utilisateurs et non à celles installées par les concepteurs ou les fabricants.

Couleurs à la mode des meubles de salle de bain

Actuellement, les couleurs dominantes les plus souvent choisies dans les salles de bain sont le gris, le blanc ou le beige. Cependant, de plus en plus souvent, vous pouvez trouver des solutions originales en concevant des intérieurs dans des tons de rouge, de bleu et d’autres couleurs saturées. Dans quelles couleurs choisir les meubles de la salle de bain, à la mode et pratiques?

Choisissez des couleurs en sourdine

Si vous choisissez une salle de bains aux couleurs vives, préférez des modèles simples d’armoires qui ne se détachent pas des murs. Pour les couleurs vives des murs, telles que le rouge, l’orange intense, le jaune, il vaut la peine de choisir un mobilier noir, qui mettra en valeur la nature de la salle de bain. Les armoires et les étagères doivent être minimalistes, sans décorations inutiles. Les modèles sans poignée sont une bonne solution.

Les salles de bains décorées dans des tons pastel et les intérieurs extravagants en noir seront parfaitement complétés par un mobilier blanc. Dans ce cas, des armoires simples, des tables, des étagères et des éléments en verre ou des ornements décoratifs simples conviennent parfaitement. En utilisant des meubles avec beaucoup de détails, vous pouvez obtenir un style unique et éclectique.

Les couleurs pastel fonctionnent également bien dans une entreprise avec des meubles gris. En les utilisant, vous créerez un style scandinave. Ainsi, vous obtenez un intérieur unique et créatif.

Salle de bain blanche avec des accents lumineux

Pour décorer une salle de bain lumineuse, nous n’avons pas à utiliser de carrelage coloré ni à peindre les murs. Vous obtiendrez un effet intéressant si vous décorez une salle de bain entièrement blanche avec un mobilier coloré. Possédez-vous un intérieur blanc comme neige? Vous pouvez choisir les façades colorées des armoires. Ainsi, vous obtiendrez un intérieur non standard.

Si vous souhaitez apporter des touches lumineuses à la salle de bain tout en conservant des intérieurs à la mode marrons, beiges ou gris, choisissez les bonnes couleurs pour les compléments qui souligneront, mais ne domineront pas l'espace. Dans les salles de bains aux couleurs de la nature, les accents de violet et de rose donnent de bons résultats. Dans une entreprise où les meubles et les carreaux sont gris, les additifs rouges, jaune pâle ou orange se démarquent.

Le mobilier moderne dans la salle de bain sera une excellente solution pour se détendre après une journée de travail tout en améliorant votre humeur. En utilisant les astuces de cet article, vous rendrez cet espace coloré non seulement attrayant, mais aussi extrêmement pratique.

Regarde la vidéo: ASTUCES RANGEMENTS PETITE SALLE DE BAIN. .Organisation Famille (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires